AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du Team Toyota au Pavillon Dauphine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9394
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Présentation du Team Toyota au Pavillon Dauphine   Ven 2 Mar - 19:32

Présentation du Team Toyota au Pavillon Dauphine - Vaucresson, le 1er mars 2018



PARTENAIRE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE, TOYOTA FRANCE PRÉSENTE SON ÉQUIPE « TEAM TOYOTA »

En 2015, Toyota Motor Corporation a conclu un accord de partenariat avec le Comité International Olympique, en intégrant son programme TOP (The Olympic Partner). En vigueur depuis le 1er janvier 2017 jusqu’à la fin de l’année 2024, ce partenariat englobe les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Corée 2018, d’été de Tokyo 2020 et d’hiver de Pékin 2022, ainsi que ceux de 2024 à Paris.

Fondé sur la capacité d’innovation et le partage des valeurs olympiques, cet accord de partenariat permet aux deux parties de conjuguer leurs efforts pour proposer des solutions en faveur d’une société plus durable et plus accueillante. Toyota s’engage donc à fournir des solutions de mobilité durable au Comité International Olympique (CIO) et au Comité International Paralympique (CIP), aux Comités organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques, et aux Comités Nationaux Olympiques et Paralympiques, dans le monde entier et pendant toute la durée du partenariat. Il s’agira notamment de véhicules, de systèmes de transports intelligents, de systèmes de gestion de la circulation urbaine et de systèmes de communication entre véhicules, qui favoriseront la sécurité et l’efficacité des transports.

Aujourd’hui pionnier et leader des technologies plus respectueuses de l’environnement avec plus de 11 millions de véhicules hybrides commercialisés dans le monde, Toyota considère les motorisations alternatives, les voitures automatisées, l’offre de transports multimodaux (MaaS, mobility-as-a-service) et la robotique comme autant d’opportunités de favoriser les déplacements et de transformer l’entreprise.

La vision de l’olympisme s’accorde donc parfaitement avec la philosophie de Toyota, qui veut encourager l’avènement d’une société pacifique sans discrimination à travers le sport, et celui d’une société durable à travers la mobilité.

La campagne mondiale « Start Your Impossible », lancée par Toyota Motor Corporation, reflète ces valeurs et met en lumière l’objectif de l’entreprise : la liberté de déplacement pour tous. Le constructeur automobile se transforme en acteur mondial de la mobilité pour tous car selon lui : l’i-ROAD, l’iBOT ou encore l’EXO-WHEEL sont autant de possibilités offrant une plus grande liberté de mouvement. Diffusé depuis le 28 janvier en TV en France, le film institutionnel, intitulé Mobility for All, présente des solutions de transport, une mobilité de nouvelle génération et des technologies de pointe à travers différentes scénettes de la vie quotidienne.

Pour célébrer le lancement de « Start Your Impossible » ainsi que son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques, Toyota France a organisé ce 28 février une grande soirée au Pavillon Dauphine, en présence de Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français, Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation Paris 2024 et des athlètes du Team Toyota. Cet événement permet de rappeler les valeurs qui unissent les deux parties mais aussi de présenter les futures solutions de mobilité proposées par Toyota.

Lors de cette soirée, Didier Gambart, Président de Toyota France, a remis à Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, un véhicule neuf doté de la dernière technologie hybride Toyota, qui combine les avantages des moteurs à essence et des moteurs électriques afin de lui offrir un mode de transport à faibles émissions. « En tant que premier partenaire mobilité des Jeux Olympiques et Paralympiques, ce partenariat donne l’opportunité à Toyota d’offrir des services de mobilité et son expertise en logistique. Nous sommes très heureux de soutenir le Comité Paralympique et Sportif Français en remettant des véhicules respectueux de l’environnement, à sa Présidente ainsi qu’aux athlètes », déclare Didier Gambart, Président de Toyota France.

« C’est la première fois qu’un top sponsor du CIO s’engage sur la partie Paralympique et c’est une excellente chose ! Ce partenariat a un double sens : la mobilité et la valorisation des sportifs paralympiques par le biais du Team Toyota. Ce dernier témoigne d’une volonté de valorisation des athlètes et de leur double projet : dans leur préparation sportive avec la mise à disposition de véhicules adaptés à leur handicap et d’une unité certaine, avec des sportifs olympiques et paralympiques de chaque région de France. Je tiens à remercier Toyota qui permet également au Comité Paralympique et Sportif Français de bénéficier de véhicules hybrides en faisant le choix de véhicules « propres », dans un souci d’éco-responsabilité ! », ajoute Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français.

Partenaire mondial de la mobilité des Jeux Olympiques et Paralympiques, Toyota travaille avec le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (CIP) pour aider les aspirants Olympiens et Paralympiens à réaliser leurs rêves. « Nous sommes fiers de tout ce que réalisent nos athlètes sur la plus grande scène sportive du monde. Leur détermination infaillible nous motive à nous surpasser pour les aider à franchir chaque jour les limites de l’impossible », confie Didier Gambart, Président de Toyota France.

Le Team Toyota, se compose d’une équipe de 24 athlètes olympiques et paralympiques, ambassadeurs de la marque dans les différentes régions de France. Certains de ces athlètes concourent aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Corée 2018 et donnent tout pour réaliser leurs rêves. Parmi eux figurent Alexis Contin, Jason Lamy-Chappuis, Chloé Trespeuch ainsi que Benjamin Daviet et Maxime Montaggioni.

Les athlètes sélectionnés illustrent la vision de Toyota selon laquelle avec passion et persévérance, rien n'est jamais impossible. Les Jeux sont la plus grande célébration mondiale de la mobilité humaine et l'expression la plus parfaite du pouvoir du sport. « C'est pour cette raison que nous sommes particulièrement honorés d'avoir été choisi comme partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques, et ceci afin de concrétiser la promesse du sport aux quatre coins du monde », conclut Didier Gambart, Président de Toyota France.

Source : Information Presse Toyota France (R.P.2018-43)



Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse,
Relations Extérieures et Environnement
01 47 10 82 07
sebastien.grellier@toyota-europe.com

Coralie PInault
Attaché de Presse 2.0
01 47 10 81 70
coralie.pinault@toyota-europe.com

Stéphanie Thumerelle
Responsable Communication Corporate
et Relations Extérieures
01 47 10 81 27
stephanie.thumerelle@toyota-europe.com

Toyota France
20, boulevard de la République
92423 Vaucresson Cedex, France
Tel.: +33 1 47 10 81 00
Fax : +33 1 47 10 81 81

Toyota France
Société par Actions Simplifiée au capital de 2 123 127 €
712 034 040 RCS Nanterre - Siret 712 034 040 00154 - APE 501 Z - TVA N° : FR 45 712 034 040

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Présentation du Team Toyota au Pavillon Dauphine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENAULT MAGNUM TEAM TOYOTA PORTE AUTO
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Présentation des §TIGRE§
» présentation de la team [Parano]
» [Logo] Dodors TEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toyota ●-
Sauter vers: