AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volvo Cars au palmarès 2018 des entreprises les plus éthiques au monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8892
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Volvo Cars au palmarès 2018 des entreprises les plus éthiques au monde   Mar 13 Fév - 20:23

Volvo Cars au palmarès 2018 des entreprises les plus éthiques au monde - Mardi 13 Février 2018


Volvo Cars, le constructeur automobile premium, a annoncé aujourd’hui avoir été distingué « World’s Most Ethical Company® » par l’Institut Ethisphere, acteur international de premier plan dont la mission est de définir et promouvoir des normes en matière d’éthique et de gouvernance d’entreprise. C’est la seconde année consécutive que Volvo Cars figure à ce palmarès, réunissant cette année 135 entreprises au total, aux côtés de seulement deux autres représentants du secteur automobile.


« La responsabilité d’entreprise est une dimension fondamentale de la culture de Volvo Cars et de sa conduite des affaires, dimension dont nous faisons constamment la promotion au sein du Groupe et auprès de nos partenaires commerciaux. L’éthique n’est pas seulement une obligation morale, c’est aussi un levier de création de valeur financière et d’attraction et de fidélisation des meilleurs talents. Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme l’une des Entreprises les plus éthiques au monde pour la deuxième année d’affilée », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.


Selon Maria Hemberg, Vice-présidente senior, Directrice Juridique et Présidente du Comité de Développement Durable de Volvo Cars : « le processus d’évaluation présidant au classement des Entreprises les plus éthiques au monde nous a guidés dans notre démarche d’amélioration continue de notre programme d’éthique et de conformité. Cette seconde nomination est une marque de reconnaissance des efforts déployés pour promouvoir des pratiques éthiques et responsables, tant au sein de notre Groupe qu’à l’extérieur. »

Volvo Car a déployé un programme d’éthique et de conformité, qui sous-tend son engagement d’entreprise responsable et permet de prévenir et d’atténuer un ensemble de risque d’ordre juridique et éthique. Il s’appuie sur un Code de conduite et sur un Code de conduite des partenaires commerciaux, tous deux fondés sur des normes et conventions internationales qui définissent les principes régissant les actions de tous les collaborateurs et partenaires commerciaux dans le cadre de leur travail ou de leurs relations commerciales avec Volvo Cars.

Enfin, fidèle à son engagement en faveur de la promotion d’une culture éthique, Volvo Cars a développé un programme de formations consacrées aux pratiques commerciales éthiques à l’intention de l’ensemble de ses collaborateurs, mais aussi des modules spécifiques destinés aux managers, conçus pour mettre en lumière le rôle de modèle qu’ils sont appelés à incarner aux yeux des membres de leurs équipes.



À propos de l’Institut Ethisphere

L’Institut Ethisphere® est un acteur international de premier plan dont la mission est de définir et promouvoir des normes éthiques propices à la bonne gouvernance des entreprises, à la confiance des marchés et au succès des entreprises. Ethisphere jouit d’une solide expertise en matière d’évaluation et de définition de normes éthiques fondamentales basées sur l’analyse de données afin d’aider les entreprises à améliorer leur gouvernance. Ethisphere honore l’excellence à travers son programme de reconnaissance des Entreprises les plus éthiques au monde, met à disposition une communauté d’experts de l’industrie réunis au sein de l’alliance BELA (Business Ethics Leadership Alliance) et présente les tendances et les bonnes pratiques éthiques dans la publication de son Ethisphere Magazine.

Pour en savoir plus sur Ethisphere, rendez-vous sur http://ethisphere.com .

Volvo Car Group en 2017

Au cours de l’exercice fiscal 2017, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 14,061 milliards de SEK (1,425 milliard d'euros), contre 11,014 milliards de SEK (1,164 milliard d’euros) en 2016. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 210,912 milliards de SEK (21,377 milliards d'euros) contre 180,902 milliards de SEK (19,112 milliards d’euros) en 2016. Sur l’ensemble de l’année 2017, les ventes mondiales ont atteint un record de 571 577 véhicules écoulés, soit une hausse de 7,0 % comparativement à 2016. Ces résultats reflètent la radicale transformation financière et opérationnelle mise en œuvre par Volvo ces dernières années afin de se positionner en vue de sa prochaine phase de croissance.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 571 577 véhicules vendus en 2017 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’Américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En 2017, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 38 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Volvo Cars au palmarès 2018 des entreprises les plus éthiques au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volvo Cars Décroche Le Titre De Moteur De L'année 2015 Décerné Par Digital Trends Pour Sa Motorisation T6 DRIVE -E
» Volvo Cars Célèbre Le 25ème Anniversaire Du Premier Coussin Réhausseur Intégré
» Volvo Cars a dévoilé Sa Nouvelle Lounge Console à Shanghai
» Créations D'une Troisième Équipe De Production D'environ 1 500 Employés À L'usine De Torslanda De Volvo Cars
» Bientôt un futur sans accident pour Volvo Cars grâce à l’ouverture du centre d’essais AstaZero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: