Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dongfeng Motor Co., Ltd. annonce son nouveau plan à moyen terme

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Dongfeng Motor Co., Ltd. annonce son nouveau plan à moyen terme Empty
MessageSujet: Dongfeng Motor Co., Ltd. annonce son nouveau plan à moyen terme   Dongfeng Motor Co., Ltd. annonce son nouveau plan à moyen terme 0fea440f118fd9900f40Mar 6 Fév - 23:37

Dongfeng Motor Co., Ltd. annonce son nouveau plan à moyen terme - Mardi 6 Février 2018

Dongfeng Motor Co., Ltd. annonce son nouveau plan à moyen terme PCrE

Dongfeng Motor Co., Ltd. annonce son nouveau plan à moyen terme

Avec un investissement de 7,7 milliards d’euros (60 milliards de RMB) en faveur d’une croissance durable, la joint-venture leader du secteur automobile en Chine veut devenir la marque la plus durable du marché, avec 2,6 millions de véhicules vendus et un chiffre d’affaires de 38,5 milliards d’euros (300 milliards de RMB) d’ici 2022

PÉKIN (5 février 2018) – Grâce à son nouveau plan à moyen terme, Dongfeng Motor Co., Ltd. (DFL) prévoit d’atteindre 2,6 millions de véhicules vendus et 38,5 milliards d’euros (300 milliards de RMB) de chiffre d’affaires d’ici 2022.

La société, une joint-venture partagée à 50-50 entre le groupe chinois Dongfeng et Nissan Motor Co., Ltd., compte bien faire partie des trois principales joint-ventures de construction automobile et à devenir la marque la plus durable de Chine.

Ce nouveau plan à moyen terme, nommé DFL TRIPLE ONE, a été développé suite à la vente record de 1,52 million de véhicules par DFL en 2017. Ce résultat a été permis par la forte demande suscitée par les modèles Nissan SYLPHY, X-TRAIL, QASHQAI et TEANA, Venucia T90 et D60 et INFINITI Q50L et QX50 sur le marché des véhicules particuliers, ainsi que les véhicules utilitaires légers Nissan NAVARA, Dongfeng DUOLIKA et CAPTAIN.

« Au cours des sept dernières années, DFL a adopté des plans ambitieux pour augmenter ses ventes et son chiffre d’affaires, grâce à des investissements significatifs, une main-d’œuvre dynamique et l’introduction de 32 modèles sur le marché chinois », explique Jun Seki, President de Dongfeng Motor Co., Ltd. Selon lui, l’entreprise a fabriqué et fourni plus de 15 millions de véhicules en Chine depuis 15 ans, à savoir depuis la création de la joint-venture en 2003.

« Nos objectifs pour les cinq prochaines années ne sont pas moins ambitieux », ajoute Jun Seki. « Nous nous efforcerons de devenir l’entreprise la plus respectée de Chine et le premier fabricant automobile du pays avec des technologies Intelligent Mobility. »

Le plan DFL TRIPLE ONE est dans la lignée du plan DFG 2020 et du plan à moyen terme de Nissan, intitulé Nissan M.O.V.E. to 2022. Il prévoit d’augmenter progressivement les ventes de véhicules de 1 million d’unités, et de hisser l’entreprise au rang de leader dans le domaine de la mobilité intelligente, grâce à :

L’introduction de plus de 40 modèles, des véhicules premium aux utilitaires légers, pour soutenir la croissance

• Multiplication par trois du volume pour Venucia et INFINITI
• Multiplication par deux des utilitaires légers, des pick-ups et des SUV à châssis séparé, ainsi que des exportations

Le développement des technologies Intelligent Mobility

En déployant le système d’aide à la conduite (ADAS), ProPILOT, le parking intelligent et les technologies de connectivité sur toutes les marques en Chine.

l Suite à de nouveaux assouplissements de la règlementation gouvernementale, DFL prévoit d’introduire en Chine des technologies de conduite autonome de niveau 1 et 2 dès 2019.

l Venucia sera la première marque à posséder ces technologies connectées, elles seront ensuite déployées sur d’autres marques

L’électrification

• Plus de 20 modèles électriques (100% électriques et e-POWER) seront introduits toutes marques confondues, dont six modèles en 2018 et 2019 au sein des marques Nissan, Venucia et Dongfeng

• 30% des véhicules vendus par DFL en 2022 seront des modèles électriques

• INFINITI proposera 25% de véhicules électriques de sa gamme en 2022, puis 100% en 2025, en proposant à la fois la conduite électrique, une connectivité de pointe et les technologies de conduite autonome.

• Introduction et implantation en Chine des technologies avancées de e-composants

« Grâce aux motorisations 100% électriques, à e-POWER, à nos stratégies Intelligent Driving (Conduite Intelligente) et Intelligent Integration (intégration intelligente), nous nous positionnons idéalement dans le paysage concurrentiel en constante évolution du secteur automobile en Chine », se réjouit Jun Seki. « Notre nouveau plan à moyen terme nous guidera sur un secteur en pleine évolution. »

Si Dongfeng compte sur le plan DFL TRIPLE ONE pour atteindre ses objectifs, elle multipliera également ses efforts pour devenir l’entreprise qui aspire le plus confiance en Chine, en renouvelant ses engagements en termes de responsabilité sociétale notamment dans l’éducation, l’environnement, la lutte contre la pauvreté et le développement durable. Tout cela passera par l’application de l’initiative « DFL Green 2022 », par son comité exécutif et par le développement de ses collaborateurs.

Ainsi, l’entreprise s’engage à investir 60 milliards de RMB (environ 7,7 milliards d’euros) au cours des cinq prochaines années dans la production, les produits, la recherche et le développement, les ressources humaines, la RSE et l’environnement pour soutenir sa croissance durable.

À propos du groupe Dongfeng Motor

Dongfeng Motor Corporation (« l’Entreprise » ou « DFM ») est un fabricant automobile de très grande importance, directement géré par le gouvernement de Chine. Fondée en 1969, cette entreprise compte un actif total de 292,1 milliards de yuans, 166 000 collaborateurs et une production et des ventes dépassant les 4,2 millions d’unités. Ainsi, DFM se classe 2e dans le secteur automobile chinois, 3e au classement des 500 plus grands fabricants chinois et 68e sur la liste Fortune Global 500.

Son activité principale comprend la production d’une gamme complète de véhicules particuliers, de véhicules utilitaires, de véhicules fonctionnant grâce aux nouvelles énergies, assemblage de sous-éléments clé, de pièces automobiles, d’équipements automobiles et autres activités en lien avec le secteur automobile. Elle dispose de sites dans plus de 20 villes du pays, notamment Wuhan, Shiyan, Xiangyang et Guangzhou. Elle effectue également des opérations à l’étranger. C’est l’un des trois principaux actionnaires de PSA. Elle a également une base de recherche et développement en Suède, une entreprise de vente en Russie et des usines en Iran, en Afrique du Sud et dans d’autres pays. DFM a mis en place un système central de développement à plusieurs niveaux : Dongfeng Motor Technology Center (« DFTC ») en est le noyau et est soutenu par les institutions de recherche et développement de nombreuses filiales. Elle a développé des capacités d’innovation de pointe sur le secteur et se place en tête du marché en nombre de brevets appliqués et détenus.

La vision de l’entreprise est « building a sustainable, long-lasting Dongfeng, an open and independent Dongfeng, and a going-global Dongfeng ». Pendant son 12eme quinquennat, elle a continué d’augmenter ses ventes et d’opérer avec constance, se plaçant 2e du secteur pendant cinq années consécutives. Au cours de son « 13ème quinquennat», DFM s’efforcera d’être une entreprise d’excellence, en proposant des services et produits automobiles de qualité à ses clients.

À propos de Dongfeng Motor Co., Ltd. (DFL)

Dongfeng Motor Co., Ltd. (DFL) est une joint-venture automobile fondée le 9 juin 2003, avec un capital social de 16,7 milliards de RMB. Dongfeng Motor Corporation et Nissan Motor Co., Ltd. détiennent chacun 50% du capital. DFL a son siège social à Wuhan et est dirigée par Yanfeng Zhu, Chairman of the Board, et Jun Seki, President.

DFL se compose de sept entités : Dongfeng Nissan Passenger Vehicle Company ; Dongfeng Venucia Vehicle Company ; Dongfeng Infiniti Motor Co., Ltd. ; Dongfeng Automobile Co., Ltd. ; Zhengzhou Nissan Auto Co., Ltd. ; Dongfeng Motor Parts and Components Group Co., Ltd., et Equipment Company of Dongfeng Motor Co., Ltd. Les principales bases de production de DFL sont réparties dans le Hubei, le Guangdong, le Henan, le Liaoning et le Jiangsu. En 2017, le volume de ventes global s’est élevé à 1,5 million de véhicules et la croissance annuelle à 12%.

DFL s’engage à créer une marque et une culture d’entreprise de confiance, et à être moteur de l’évolution du marché automobile. La société favorise une croissance durable pour devenir un leader du marché.

Pour plus d’informations sur nos produits, nos services et nos engagements en faveur d’une mobilité durable, n’hésitez pas à vous rendre sur www.dfl.com.cn .

A propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2016, Nissan a vendu plus de 5,63 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 98,7 milliards d’euros environ (11 720 milliards de yens). Au cours de l’année fiscale 2017, l’entreprise s’est engagée dans le plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6 milliards d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de free cash flow automobile. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, l’entreprise prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan LEAF.

Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur l'année calendaire 2017.

Pour plus d'information sur nos produits, services et engagements dans la mobilité durable sur le site nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et regarder nos dernières vidéos sur YouTube.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France

Dongfeng Motor Co., Ltd. annonce son nouveau plan à moyen terme PCrj

Contacts Media

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16

Karen Rayrolles
Chargée de la communication
Corporate et CSR
karen.rayrolles@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 25 03
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Dongfeng Motor Co., Ltd. annonce son nouveau plan à moyen terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Alliance accélère la convergence dans des fonctions clés pour accompagner la réalisation du plan moyen terme
» Volkswagen Véhicules Utilitaires vise à nouveau une croissance significative à moyen terme
» DongFeng Motor Group et le Groupe PSA créent une coentreprise de leasing sur le marché automobile chinois
» L’Alliance Renault-Nissan et Dongfeng Motor Group Co., Ltd. nouent un partenariat pour codévelopper des véhicules électriques en Chine
» Chine : Dongfeng CITROËN célèbre les 95 ans de la Marque et lance son nouveau SUV, le C3-XR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: