AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Site de Mangualde : pour répondre au succès de ses Véhicules Utilitaires Légers

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9631
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Site de Mangualde : pour répondre au succès de ses Véhicules Utilitaires Légers   Jeu 18 Jan - 22:31

Site de Mangualde : pour répondre au succès de ses Véhicules Utilitaires Légers (VUL) le Groupe PSA crée une troisième équipe - Mangualde, 18 janvier 2018



• Production de 53 600 Peugeot Partner et Citroën Berlingo en 2017, en hausse de 7,8% par rapport à 2016
• Création d’une 3ème équipe de production, et de 225 emplois à partir d’avril 2018

Pour répondre au succès commercial des Peugeot Partner et Citroën Berlingo, dont la version actuelle est produite pour partie à Mangualde, au Portugal depuis 2009, le Groupe a décidé de créer une 3èmeéquipe de production à partir d’avril 2018 et de recruter près de 225 personnes d’ici le mois de mai.

En 2017, le site a produit 53 600 véhicules, soit 7,8% de plus qu’en 2016 affichant un niveau de production qui n’avait pas été atteint depuis plus de 4 ans.

Les 2 modèles qui portent ce succès sont vendus dans toute l’Europe et au Moyen Orient. Ils sont également produits et vendus en Amérique Latine (production en Argentine).

En 2017, le Groupe PSA a vendu au total 476 500 véhicules utilitaires légers (VUL), enregistrant un record historique, en hausse de 15% par rapport à 2016. En Europe, le Groupe a renforcé son leadership avec 20,2% du marché des VUL et capté plus de 50% de la croissance de ce marché (avec les marques Peugeot et Citroën). Hors Europe, l’offensive VUL du Groupe a rencontré ses premiers succès : en Eurasie les ventes ont progressé de 55% avant la production locale des nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy au 1er semestre 2018, et en Amérique Latine de 13% avec une gamme de produits renouvelée et d’offre complète de services en 2018.

A Mangualde, alors que de nouveaux modèles sont prévus en production à partir de 2018, le Groupe avait prévu la création d’une nouvelle équipe en fin d’année mais a dû avancer ce projet à avril. Cette troisième équipe sera assurée au moins jusqu’à la fin de la production des 2 modèles Peugeot Partner et Citroën Berlingo actuels. Cette équipe pourra être maintenue ensuite, en fonction de l’accueil qui sera réservé par les clients aux nouveaux modèles.

A cette occasion, José Maria Castro Covelo, Directeur de l’usine de Mangualde, déclare « Ces succès et l’arrivée des nouveaux modèles marquent une étape importante pour le site de Mangualde, et assurent un avenir aux collaborateurs qui y travaillent. Ces opérations s’accompagnent d’une transformation du site, dans le cadre du projet Mangualde 2020, avec une nouvelle plateforme et un nouveau véhicule, l’adaptation des process et flux industriels. C’est un défi formidable et passionnant, qui permettra également aux collaborateurs de travailler dans des process plus modernes, efficaces, ergonomiques, et qui intègrent le meilleur du savoir-faire du Groupe. »



Press Contacts :

Communication Usine de Mangualde :

Sofia CANEZ +351 964 345 535 – sofia.canez1@ext.mpsa.com
Communication Corporate : 06 61 93 29 36– psa-presse@mpsa.com

A propos de Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Avec ses cinq marques automobiles - [/url]Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall - et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move, le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com Twitter : @GroupePSA

Direction de la Communication - www.groupe-psa.com - +33 6 61 93 29 36 - @GroupePSA

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Site de Mangualde : pour répondre au succès de ses Véhicules Utilitaires Légers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre payé pour recevoir des mails, répondre à des sondages...etc :
» Agrandissement du stade !!!
» HellspawN redémarre une table de Mordheim à zéro!
» Réponse à Barbidule sur le pourquoi de notre attaque.
» Problématique des protège cartes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: Groupe PSA ●-
Sauter vers: