Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pierre Budar, nommé Directeur de Citroën Racing

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Pierre Budar, nommé Directeur de Citroën Racing Empty
MessageSujet: Pierre Budar, nommé Directeur de Citroën Racing   Pierre Budar, nommé Directeur de Citroën Racing 0fea440f118fd9900f40Lun 15 Jan - 22:53

Pierre Budar, nommé Directeur de Citroën Racing - Versailles Satory, 15 janvier 2018

Pierre Budar, nommé Directeur de Citroën Racing 3500320d21ab49fae74e

Pierre Budar succède à Yves Matton qui rejoint la FIA en tant que Directeur du département Rallyes, après avoir initié le retour de la marque en WRC.

Le Team Citroën Racing aura la mission, sous le leadership de Pierre Budar, de renouer avec les victoires prestigieuses de la marque Citroën en sport automobile avec 8 titres de champion du Monde des rallyes, 3 titres de champion du Monde WTCC et 4 victoires au rallye Paris-Dakar.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, Pierre Budar, rejoint le Groupe PSA en 1989 en tant qu’ingénieur avant d’être pilote officiel 309 Groupe N du Team Peugeot Talbot Sport en 1991 et de poursuivre une brillante carrière dans l’ingénierie en France et en Asie.

Après avoir créé en 2010 le département des versions sportives de route (DS3 Racing, 208 GTi 30th, 308 GTi, DS3 Performance), il a étendu son périmètre en 2016 aux activités liées à la Compétition Clients. Avec ses équipes, il a notamment développé la 308 TCR et la C3R5.

Sa passion et ses compétences sont sans aucun doute un atout pour redynamiser le team Citroën Racing qui s’apprête à débuter la saison 2018 de WRC au rallye Monte Carlo avec ses C3WRC en confiant les volants aux jeunes talents Kris Meeke / Paul Nagle et Craig Breen / Scott Martin.

A l’occasion de sa nomination Pierre Budar déclare : « Le Groupe PSA m’a donné une occasion unique de concilier ma passion du sport automobile avec une carrière d’ingénieur. Je n’aurais jamais imaginé diriger un jour l’une des plus grandes équipes de compétition au Monde. Je mesure le challenge qui m’est proposé à la tête d’une extraordinaire équipe et je m’emploierai à obtenir le meilleur des talents qui la composent. »

Jean Marc Finot, Directeur de PSA Motorsport ajoute : « Je suis fier que la FIA nomme Yves Matton à ce poste prestigieux et tiens à le remercier pour sa contribution. Je suis heureux de donner l’opportunité à Pierre Budar d’exprimer toute son énergie et son enthousiasme au service de la passion qui est la nôtre : le sport automobile. »

Pierre Budar, nommé Directeur de Citroën Racing D79f8407ccbc4c7fb8b7

Contacts presse :

Citroën Racing : Sandie Benoit - +33 6 76 86 95 43 – sandie.benoit@citroen.com
PSA Motorsport : Cécile Estenave - +33 6 72 82 74 08 - cecile.estenave@peugeot.com

A propos de Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Avec ses cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall - et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move, le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com Twitter : @GroupePSA

Direction de la Communication - www.groupe-psa.com - +33 6 61 93 29 36 - @GroupePSA

Pierre Budar, nommé Directeur de Citroën Racing Ef3fe7d97f790a1e1f12

Pierre BUDAR

Directeur Citroën Racing

Né en 1964

Formation

Ecole d’ingénieur Centrale de Nantes, France

Expérience Professionnelle

1989 – 1990 : R&D – Développement châssis, Groupe PSA
1991 – 1992 : Pilote Officiel (309 Group N), PEUGEOT TALBOT SPORT
1992 – 1994 : R&D - Département de tests sur route des prototypes, GROUPE PSA
1994 – 1996 : R&D – Département Transmission de technologie, CITROEN – China
1996 – 2000 : Responsable du Département Technique, CITROEN - Malaysia
2000 – 2004 : Responsable projet technique C4, CITROEN
2004 – 2009 : Chef de projet C3 and DS3, CITROEN
2010 – 2016 : Fondateur et Manager du département des véhicules sportifs de route, CITROEN RACING AND PEUGEOT SPORT
2016 - 2018 : Responsable du département VSCC, PSA MOTORSPORT (Véhicules Sportifs de route et développement technique Competition Clients)
Janvier 2018 : Directeur de CITROEN RACING
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Pierre Budar, nommé Directeur de Citroën Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Leclercq Est Nommé Directeur Du Style Citroën
» Xavier PEUGEOT est nommé directeur du Produit CITROËN
» Stéphane Cesareo Est Nommé Directeur De La Communication De Citroën
» Jérôme Gautier est nommé Directeur du Commerce France Citroën et DS
»  Laurent Barria Est Nommé Directeur Marketing Et Communication Citroën

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS INFOS RALLYE - WRC - WRC-2-
Sauter vers: