Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 40 millions d'automobilistes : La vérité sur l'expérimentation du 80km/h en vidéo !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

40 millions d'automobilistes : La vérité sur l'expérimentation du 80km/h en vidéo !  Empty
MessageSujet: 40 millions d'automobilistes : La vérité sur l'expérimentation du 80km/h en vidéo !    40 millions d'automobilistes : La vérité sur l'expérimentation du 80km/h en vidéo !  0fea440f118fd9900f40Jeu 21 Déc - 23:16

La vérité sur l'expérimentation du 80km/h en vidéo ! - Jeudi 21 Décembre 2018

40 millions d'automobilistes : La vérité sur l'expérimentation du 80km/h en vidéo !  60718840millions

Aujourd'hui, j'ai beaucoup d'informations à vous partager. Je vous serai reconnaissant de lire ce message jusqu'au bout, car ce que j'ai à vous dire est très important

Comme vous le savez sans doute déjà, le Gouvernement prévoit d'abaisser la limitation de vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire. Malgré l'opposition de 3 Français sur 4 à cette mesure, le Gouvernement prévoirait de faire passer en force cette mesure phare des lobbies anti-voiture, et ce dès 2018.

Tout d'abord, un point rapide sur notre pétition contre cette mesure : depuis le 1er décembre, nous avons recueilli plus de 510 000 signatures. Un grand merci à tous les signataires pour leur mobilisation. Si ce n'est pas déjà fait, il est encore temps de signer la pétition à votre tour www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.fr et de la partager à vos contacts.

Tout cela risque d'arriver très vite. C'est pourquoi l'association "40 millions d'automobilistes" a décidé de communiquer massivement dans le but de démontrer que les arguments des partisans du 80km/h ne tiennent pas, et que cette mesure d'abaissement de la limitation de vitesse ne permettra pas d'atteindre les objectifs de sécurité routière du Gouvernement.

1. Dans un premier temps, je vais vous parler de notre reportage sur l'exemple danois, qui a déjà beaucoup fait parler de lui en média. Mon équipe et moi-même avons en effet réalisé un documentaire intitulé Le Danemark, en route vers le bon sens, qui prouve que l’abaissement des vitesses n’est pas la solution pour améliorer la sécurité sur les routes.

Car pendant que la France expérimente la baisse des vitesses, le Danemark teste la hausse !

Après 3 ans de test, la Direction danoise des routes a constaté que l’accidentalité et la mortalité routière avaient chuté respectivement de 11% et 13% par rapport à la période précédant l’expérimentation.

Je vous laisse visualiser ce reportage dans lequel vous pourrez constater par vous-même qu’une limitation de vitesse plus élevée n’engendre pas nécessairement plus d’accidents et qu’a contrario, une baisse de la limitation de vitesse n’entraînerait pas systématiquement une diminution de la mortalité sur les routes.


Sachez que l'association "40 millions d'automobilistes" a diffusé ce reportage au Sénat ce mardi 19 décembre 2017, en présence de la presse : une question écrite sur la politique de sécurité routière sera posée à l’attention du ministre de l’Intérieur, par le Sénateur Alain Fouché.

2. Dans un deuxième temps, je vais vous parler d'un second reportage que nous avons tourné. Aucun bilan officiel n'a été publié à ce jour au sujet de l'expérimentation du 80km/h qui a lieu en France depuis plus de 2 ans, ce qui m'a amené à me rendre sur place, à Vesoul, sur la RN57, l’une des 3 portions de route où la limitation de vitesse a été abaissée à 80 km/h au lieu de 90 km/h.

Et ce que j'ai découvert sur place est consternant…

Vous pourrez découvrir notre constat en regardant la vidéo ci-après :



Pour visionner le reportage sur l'expérimentaiton du 80km/h à Vesoul, cliquez ici.

3. Enfin, l'association a décidé de mobiliser les parlementaires en leur adressant un courrier sur la nécessité d’un débat parlementaire sur la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire. Parallèlement à cela, j'ai demandé un rendez-vous avec le Premier ministre Édouard Philippe.

> Face à l’ineptie des arguments des lobbies anti-voiture en faveur d'un abaissement de la vitesse, nous nous devions de réagir et de faire la démonstration que, NON, cette baisse de la limitation de vitesse à 80km/h n'améliorera pas la sécurité routière. C'est maintenant chose faite.

Alors je compte dorénavant sur vous pour relayer nos vidéos en masse, en transférant ce courriel auprès de vos contacts.

Tout le monde doit savoir que cette mesure du 80km/h n'est qu'une histoire d'argent, que toute cette répression axée sur la vitesse ne se justifie pas en matière de sécurité routière. Nos 2 reportages vidéos en sont la
preuve.

Je compte sur vous pour faire en sorte que tout ce travail porte ses fruits : nos arguments doivent faire un maximum de bruit.

Transférer ce message ne vous prendra qu'une minute, mais cela nous aidera vraiment à faire savoir la vérité sur les 80km/h au plus grand nombre.

Source : 40millionsdautomobilistes
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
40 millions d'automobilistes : La vérité sur l'expérimentation du 80km/h en vidéo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audi A3 comme « 3 millions »
» Vidéo BMW Série 1 M coupé (sans camouflage)
» 5 millions ! Un plébiscite pour Dacia
» ŠKODA franchit le cap des 19 millions de véhicules
» Opel est sur la bonne voie : rétrospective 2018 en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: