AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan anticipe la complexité des réparations des pare-brise due à l’intégration des technologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7767
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nissan anticipe la complexité des réparations des pare-brise due à l’intégration des technologies   Jeu 21 Déc - 1:22

Nissan anticipe la complexité des réparations des pare-brise due à l’intégration des technologies - Mercedi 20 Décembre 2017



• Au moins une réparation de pare-brise sur cinq nécessite un correctif

• Des chiffres qui vont probablement augmenter avec la multiplication des technologies d’assistance intégrées aux pare-brise

• Nissan rend accessible la réparation de qualité des pare-brise et le remplacement, favorisant le service aux clients

• Le réseau de réparateurs Nissan garantit un travail de réparation optimal grâce à l’utilisation de pièces d’origine Nissan et de procédés agréés

Une forte augmentation de réparations de qualité inférieure aux normes sur les pare-brise est à prévoir en raison du nombre croissant de systèmes d’assistance à la conduite intégrés (Advanced Driver Assistance Systems ADAS).

C’est l’opinion des experts après-vente Nissan qui ont constaté qu’aujourd’hui, au moins une réparation sur cinq nécessite d’être rectifiée. La raison s’explique par une réparation mal faite ou un mauvais réglage des technologies de sécurité intégrées au pare-brise. Après une réparation ou un remplacement, la plupart des opérateurs mobiles sont incapables de calibrer avec précision les pare-brise.

Nissan pense que la croissance des technologies d’assistance à la conduite intégrées va favoriser l’augmentation de ces chiffres – impactant le budget des assureurs et des conducteurs.

Le réseau de réparateurs certifiés Nissan fournit des solutions rapides et accessibles permettant aux voitures et véhicules utilitaires d’être rendus dans un état optimal.

Nissan rend également accessibles la réparation de haute qualité et le remplacement. Tous les ateliers sont maintenant en train d’être formés et équipés avec les derniers outils, étendant le service pour les clients Nissan.

Les pare-brise récents sont devenus de plus en plus importants pour le design et la sécurité du véhicule. Ils sont équipés de nombreux systèmes intelligents d’assistance à la conduite régulés par l’intermédiaire de caméras et capteurs intégrés à la surface vitrée.

Pour les véhicules Nissan particulièrement, il s’agit notamment des technologies de freinage d’urgence, reconnaissance des panneaux de signalisation et régulateur de vitesse intelligent, mais également de régulation thermique, acoustique et détecteurs de pluie et de lumière.

Dernière innovation de Nissan en matière de technologies d’assistance à la conduite, ProPILOT sera lancé sur la nouvelle LEAF et le crossover best-seller QASHQAI courant printemps 2018. ProPILOT fonctionne grâce à des caméras et capteurs situés au niveau du pare-brise.

Plus de 40% des réparations ou remplacements de pare-brise nécessitent une expertise technique liée au calibrage des caméras et des capteurs. Étant donné que 9 remplacements de pare-brise sur 10 font intervenir une police d’assurance, il est indispensable pour la sécurité du client et l’intégrité du véhicule, que réparation et calibrage soient parfaitement réalisés du premier coup.

Il y a aujourd’hui sur une voiture plus de surfaces vitrées que jamais, avec une augmentation moyenne de plus de 15% sur un véhicule classique par rapport au début des années 2000. Cependant, elles sont également jusqu’à 4 mm moins épaisses selon les endroits, ce qui a permis de diminuer le poids du véhicule et réduire les émissions de CO2.

L’inspection du pare-brise figure désormais dans tous les contrôles de sécurité annuels obligatoires sur les marchés européens. Les techniciens du réseau de réparateurs Nissan utilisent les équipements adéquats et sont parfaitement qualifiés pour procéder à ces réparations. Pour un assureur, la qualité, la cohérence et l’efficacité d’une réparation ont un impact sur le coût et la satisfaction client.

Jean-Christophe Mercier, Vice President of Aftersales, Nissan Europe, a déclaré : « Les vitres utilisées dans les véhicules actuels ont un rôle essentiel à jouer – elles sont fondamentales pour les opérations de sécurité des systèmes intelligents d’assistance à la conduite présents sur les véhicules sophistiqués tels que la toute nouvelle Nissan LEAF ou le crossover Nissan QASHQAI. Mais cela se traduit également par des réparations plus complexes. »

Il a ajouté : « C’est important pour les assureurs et les clients que les normes d’intégrité et de sécurité du véhicule soient préservées via des opérations de réparation de haute qualité. Il est toujours préférable de réparer plutôt que remplacer lorsque c’est possible. La meilleure façon d’obtenir un travail irréprochable consiste à effectuer la réparation au sein du réseau Nissan où les techniciens sont équipés et formés pour réparer, remplacer, et recalibrer les technologies de la marque. »

Etant donné l’importance du pare-brise pour les opérations de sécurité des véhicules modernes, Nissan favorise l’accessibilité à son réseau certifié afin de préserver l’intégrité de tout véhicule possédant le badge Nissan dès le premier propriétaire.

Nissan s’engage à développer son réseau certifié afin de fournir aux clients des équipements d’origine et un service de réparation toujours plus accessibles et qui garantiront la sécurité des véhicules Nissan sur la route. Le réseau s’est déjà étendu de façon significative depuis son lancement, générant une véritable valeur ajoutée pour les clients.

À propos de Nissan en Europe

Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 660 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16

Karen Rayrolles
Chargée de la communication
Corporate et CSR
karen.rayrolles@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 25 03

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nissan anticipe la complexité des réparations des pare-brise due à l’intégration des technologies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparations de guilde !
» [Skins] Sortie du nouveau skin [~BZH~] : Nissan 350Z
» Nissan GT Academy 2012
» Meeting Nissan
» [Elegy/Sultan] Nissan Skyline GT-R R34 (Tunable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: