Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Toyota Gazoo Racing Confirme Son Engagement En Endurance

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Toyota Gazoo Racing Confirme Son Engagement En Endurance Empty
MessageSujet: Toyota Gazoo Racing Confirme Son Engagement En Endurance   Toyota Gazoo Racing Confirme Son Engagement En Endurance 0fea440f118fd9900f40Mer 20 Déc - 1:51

Toyota Gazoo Racing Confirme Son Engagement En Endurance - Vaucresson, le 19 décembre 2017

Toyota Gazoo Racing Confirme Son Engagement En Endurance 746532tjm1715no201

TOYOTA GAZOO Racing participera à la « super saison » 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), après avoir réaffirmé sa volonté de perfectionner la technologie des motorisations hybrides grâce à la course automobile.

Suite à la publication du nouveau règlement de la catégorie LMP1 – à l’élaboration duquel Toyota a activement participé –, l'équipe est en mesure de confirmer l’engagement de ses prototypes TS050 HYBRID au moins pour la saison 2018-2019.

La participation de Toyota au WEC s’inscrit dans son objectif d’amélioration continue des modèles de série en général et des motorisations hybrides en particulier, lesquelles profitent d’un règlement qui offre aux constructeurs la liberté d’innover.

À titre d’exemple, la technologie fondamentale qui a permis d’abaisser de 35 % la consommation d’essence des Toyota LMP1 depuis 2012 contribue à l’évolution permanente des modèles de route.

Outre l’aspect technique, le projet WEC concourt à la production de voitures « toujours meilleures » en approfondissant les connaissances et l’expérience des motoristes qui travaillent sur les modèles de série. Depuis le début du projet, certains d’entre eux ont été détachés auprès de l’écurie pour apprendre de nouveaux procédés et méthodes de travail, dans un environnement soumis à forte pression.

TOYOTA GAZOO Racing donnera plus de précisions en début d’année sur ses projets pour 2018-2019, notamment sur la composition des équipages.

Toyota Gazoo Racing Confirme Son Engagement En Endurance 685826tjm1718ju724

Akio Toyoda, Président de Toyota Motor Corporation : « Plus d’un siècle s’est écoulé depuis la naissance de l’automobile. À l’approche d'une ère de grands bouleversements comme l’électrification et la conduite autonome, je tiens à m’assurer que les voitures resteront plaisantes à conduire dans les 100 ans à venir.

« Depuis 2012, nous avons relevé le défi du Championnat du monde d’endurance FIA, dont les 24 Heures du Mans, avec des voitures à motorisation hybride.

« Bien sûr, nous l’avons toujours fait dans l’optique d’être les plus rapides et de gagner. Mais les ambitions que nous avons placées dans nos voitures vont au-delà...

« Certes, nous voulions améliorer les performances environnementales, à commencer par la consommation de carburant. Mais nous avions à coeur de créer des voitures hybrides que le conducteur trouve plaisantes, qui lui donnent envie de garder le volant et de rouler pour le plaisir.

« Cette année, je suis allé au Mans pour la première fois et j’ai entendu les acclamations de la foule pour Toyota. J’ai aussi entendu beaucoup de gens exprimer le souhait de voir Toyota sortir une voiture de sport hybride, à l’image de nos voitures de course.

« Moi aussi, j’aimerais beaucoup que nous produisions ce genre de voiture. Et je pense qu’elle contribuerait à faire de la conduite un plaisir pour les 100 ans à venir.

« Cette année, nos voitures étaient extrêmement rapides sur les routes du Mans. Mais elles n’ont pas eu la résistance nécessaire pour tenir un tel rythme pendant 24 heures. Tout en voulant offrir aux automobilistes des voitures qui donnent envie de conduire, j’ai clairement réalisé que nous avions encore un long chemin à parcourir...

« Nous regrettons vraiment le retrait de notre rival, dont la présence créait une saine émulation technologique sur les routes du Mans. Pour autant, le Championnat du monde d’endurance reste à nos yeux un banc d’essai idéal, avec ses différentes catégories qui courent en même temps et surtout Le Mans, où la bataille dure 24 heures et emprunte des routes publiques. C’est donc un excellent moyen d’atteindre notre objectif : des voitures plaisantes à conduire pour les 100 prochaines années.

« Ces voitures “toujours meilleures” de notre quête naissent et grandissent dans les conditions extrêmes de la compétition. C’est précisément pour cette raison que nous continuerons à courir, sans nous laisser influencer par les aléas du contexte économique.

« TOYOTA GAZOO Racing renouvelle donc son engagement en WEC pour la saison prochaine. Et pour être en mesure de proposer des voitures qui donnent envie de rouler par pur plaisir, nous continuerons de tirer parti des acquis théoriques et pratiques engrangés jusqu’à présent. Nous serions heureux que tous continuent de nous soutenir, merci beaucoup. »

Photos libres de droits presse sur www.toyota-motorsport-photos.com

Toyota Gazoo Racing Confirme Son Engagement En Endurance 223695tjm1719ja139

TOYOTA GAZOO Racing en Championnat du Monde d’Endurance FIA :

C’est en 1983 que Toyota s’est engagé pour la première fois en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, signant le début d’une longue participation dans cette discipline. Depuis 1985, Toyota a couru 19 fois aux 24 Heures du Mans et s’est adjugé la 2e place à cinq reprises, son meilleur résultat dans cette course. En 2012, Toyota s’est engagé en WEC nouvelle formule, en s’appuyant d’une part sur l’expertise de son centre technique de Higashi-Fuji pour le groupe hybride, d’autre part sur les compétences et les installations de TOYOTA Motorsport GmbH pour le développement du châssis. Cette écurie plurinationale compte des ingénieurs issus des départements Sport automobile et Hybride de Toyota, qui mettent leurs technologies et leur savoir-faire au service des modèles de série. Depuis 2012, la marque a signé 14 pole positions, gagné 16 courses et fini à 41 reprises sur le podium. En 2014, l’équipe a remporté les titres de Champion du Monde des Pilotes et des Constructeurs avec la TS040 HYBRID.

Contact Médias : Alastair Moffitt, Marketing & Communications Manager alastair.moffitt@toyota-motorsport.com

Source : Information Presse Toyota France (RP.2017-180)

Toyota Gazoo Racing Confirme Son Engagement En Endurance 127047tjm1706my1001

Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse,
Relations Extérieures et Environnement
01 47 10 82 07
sebastien.grellier@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
01 47 10 82 55
stephane.chevalier@toyota-europe.com

Toyota Gazoo Racing Confirme Son Engagement En Endurance 858126tjm1716ju412
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Toyota Gazoo Racing Confirme Son Engagement En Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toyota confirme son engagement sur le segment A en Europe
» Toyota Gazoo Racing Remonte Sur Le Ring
» WEC : TOYOTA GAZOO Racing à domicile
» Victoire De Toyota Gazoo Racing À Silverstone
» Week-End SPA Pour Toyota Gazoo Racing !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: