AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Salon Detroit 2013 : Nouvelle Lexus IS photos officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Salon Detroit 2013 : Nouvelle Lexus IS photos officielle    Jeu 10 Jan - 22:54

Salon Detroit 2013 : Nouvelle Lexus IS photos officielle - Jeudi 10 janvier 2013


À cinq jours de l'ouverture du salon automobile de Detroit (NorthAmerican International Auto Show), le constructeur automobile japonais Lexus, propriété du groupe Toyota révéle les premières photos officielles de la toute nouvelle berline IS qui sera présentée le mardi 15 janvier 2013. Une conférence de presse aura lieu dans le Cobo Center à 15h30 heure française, et une webdiffusion en direct de l'événement seront disponibles à www.lexus et sur ​​la page Lexus Facebook.

Coté motorisations, la nouvelle IS destinée à l’Europe à l’automne est disponible dès son lancement en Deux versions une essence (IS 250) et une version hybride (IS 300h), premier modèle de la gamme à bénéficier du Lexus Hybrid Drive, ainsi qu’une finition F SPORT pour les deux modèles. Pour l’instant aucune variante diesel n’est annoncée.

Design extérieur

La nouvelle Lexus IS inspirée du concept LF-CC dévoilé au dernier Mondial de l'automobile de Paris est dotée de la nouvelle calandre trapézoïdale en sablier de Lexus qui apporte à cette berline compacte une combinaison d'élégance agressive, une présence plus puissante sur route et une identité de marque plus forte.

La forme de cette calandre se prolonge en lignes de caractère qui passent à la base des montants avant puis se resserrent vers l'arrière pour créer les proportions serrées et athlétiques de la carrosserie. Ces lignes délimitent clairement la carrosserie à partir de l'habitacle, ce qui met en évidence le large évasement des passages de roues et confère à la IS une posture large et puissamment campée.

De profil, la ceinture de caisse horizontale marquée met en valeur les pneus arrière plus larges et le centre de gravité abaissé. La masse de l'habitacle est concentrée à l'arrière, ce qui applique un « poids » visuel aux roues arrière pour créer une forte impression de pouvoir d'adhérence.

Une ligne en pli qui s'élève du bas de caisse, passe sur le passage de roue arrière et se rend jusqu'aux feux arrière pour ajouter un mouvement élégant au profil sportif de la berline.

L'extérieur présente aussi des assemblages de phares redessinés aux lignes très expressives sous lesquels se trouvent les feux de jour (DRL) autonomes en forme de L distinctifs de Lexus.

Interior Design

Dans l'habitacle de la nouvelle IS, un confortable concentré, d'environnement de manière ergonomique idéale permet au conducteur d'exploiter à fond les superbes qualités dynamiques de la nouvelle berline compacte Lexus.

Grâce à la largeur et à l'empattement accrus de la nouvelle IS, le confort des sièges arrière et la capacité de chargement ont connu une bonification importante. En fait, la combinaison d'empattement allongé et une conception de dossiers de sièges avant amincis a permis de créer un plus grand dégagement aux genoux et en plus d'améliorer l'accessibilité. Et les nouveaux sièges arrière divisés 60/40 à dossiers rabattables permettent d'agrandir le volume de chargement selon le besoin.

Les matériaux haut de gamme et la finition raffinée de l'habitacle s'allient aux plus récentes technologies d'interface humain-machine (HMI), notamment une montre analogique de haute qualité à surface éclairante. La console centrale incorpore les premières commandes électrostatiques. On pourra ainsi par simple contact du bout du doigt contrôler la température de climatisation.

Version F SPORT

Les sièges F SPORT exclusifs à soutien hautement efficace sont fabriqués par injection intégrée de mousse, une méthode grâce à laquelle il n'y a aucun vide entre la surface et le rembourrage, ce qui permet aux sièges d'offrir un confort élevé combiné à un maintien latéral exceptionnel.

La position d'assise des sièges et l'angle du nouveau volant d'inspiration LFA ont tous deux été abaissés, et l'amplitude de réglage télescopique du volant a été accrue afin de créer une position de conduite plus sport. Les modèles F SPORT héritent du novateur groupe d'indicateurs avec anneau central mobile de la LFA.

La finition exclusive aux versions F SPORT comprend un volant et un pommeau du levier de vitesses gainés de cuir perforé, des ornements en pellicule métallique à effet 3D, des sièges à surpiqûres noires ainsi que des pédales et des plaques de seuil en aluminium.

On reconnaît instantanément les modèles F SPORT à leur calandre et à leur pare-chocs avant exclusifs. La « taille » cintrée de la calandre est plus haute que sur les autres modèles, ce qui agrandit la surface de la partie inférieure pour qu'elle soit capable d'aspirer la quantité additionnelle d'air de refroidissement qu'exige ce modèle haute performance.

Les modèles F SPORT sont offerts en huit couleurs extérieures dont une, Ultra blanc, a été développée exclusivement pour refléter la nature pure, sportive de la marque, comme représenté par la supervoiture LFA.

Les versions F SPORT offrent un choix de trois couleurs intérieures incluent une nouvelle finition Rose Sombre exclusive au modèle.

Source : Lexus-Global




























_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Salon Detroit 2013 : Nouvelle Lexus IS photos officielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle xbox fin 2013
» [Salon] JAPAN EXPO - DU 5 AU 8 JUILLET 2012-
» Hauts-Elfes
» Scoop 10 : Rumeurs des Haut Elfes 2013
» Paris Games Week 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: