AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hyundai IONIQ décroche le prix « Supreme Award » au concours Women’s World Car of the Year - La Garennes-Colombes, 17 novembre 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9248
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Hyundai IONIQ décroche le prix « Supreme Award » au concours Women’s World Car of the Year - La Garennes-Colombes, 17 novembre 2017   Sam 18 Nov - 0:27

Hyundai IONIQ décroche le prix « Supreme Award » au concours Women’s World Car of the Year - La Garennes-Colombes, 17 novembre 2017



• La gamme Hyundai IONIQ décroche le prix « Supreme Award » lors de l’édition 2017 du concours Women’s Car of the Year
• IONIQ arrive également en tête dans la catégorie des véhicules à mobilité durable

• Hyundai IONIQ est le tout premier véhicule au monde à proposer trois groupes propulseurs électrifiés sur le même chassis : hybride, hybride rechargeable et électrique.

Lors de la huitième édition du concours Women’s World Car of the Year, Hyundai IONIQ a décroché le prix « Supreme Award ». Les trois modèles - IONIQ electric, IONIQ hybrid et IONIQ plug-in - ont été considérés comme un seul et même véhicule pour les besoins du vote. Pour désigner le « Supreme Winner » (super champion), le jury du concours a tout d'abord voté pour élire les vainqueurs des six catégories représentées, à savoir Berlines familiales, Véhicules économiques, Véhicules « verts », SUV/Crossover, Véhicules de luxe et Véhicules hautes performances. IONIQ s’est classée en tête de la catégorie des véhicules « verts » puis a remporté le titre de « Supreme Winner ».

« Depuis la commercialisation de la gamme IONIQ l’année dernière, plus de 23 000 clients en Europe ont opté pour l’un de ces modèles, explique Andreas-Christoph Hofmann, Vice-Président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe. Cette distinction au concours Women’s World Car of the Year démontre une fois encore que ce véhicule, le premier au monde à proposer parallèlement des motorisations hybride, hybride rechargeable et tout électrique avec un seul et même type de carrosserie, est un authentique champion. Après avoir déjà obtenu plusieurs titres de « Voiture de l'année » pour ses performances générales et son design, Hyundai IONIQ compte désormais parmi les modèles les plus distingués et les meilleurs véhicules à mobilité durable du marché tout en reflétant les performances techniques de Hyundai et son esprit d’innovation. »

Dans la gamme IONIQ, les modèles hybrid et plug-in se distinguent principalement par leurs faibles consommations et émissions de CO2 (respectivement 92-79 g/km* et 26 g/km*). IONIQ electric offre, quant à elle, une autonomie de 280 km* avec une seule charge, garantissant ainsi une plus grande souplesse d'utilisation et une totale tranquillité d’esprit aux clients en quête d'un véhicule zéro émission doté d'une autonomie appréciable. IONIQ plug-in peut parcourir 63 km* en mode tout électrique, d’où la possibilité pour les conducteurs couvrant généralement de courtes distances de rouler plus fréquemment en électrique.

Le Women’s World Car of the Year est le seul concours automobile dont les membres du jury sont exclusivement des femmes. Le jury se compose de 25 journalistes automobiles confirmées originaires de 20 pays différents. Elles commencent par désigner 420 véhicules avant de restreindre la liste des candidats à 60. Elles attribuent ensuite des points à chacun d’eux dans le cadre d'un vote à bulletin secret. Les résultats finaux font l'objet d'une vérification par le bureau néo-zélandais d’Auckland du cabinet comptable international Grant Thornton.

« Le lauréat du « Supreme Award » est le véhicule qui réussit un test particulièrement exigeant toutes les membres du jury du concours Women’s World Car of the Year, explique Sandy Myhre, CEO du Women’s World Car of the Year. Il s’agit d'un processus démocratique, et les prétendants à la victoire dans chaque catégorie et au titre de « Supreme Winner » doivent véritablement se distinguer. »

* Basé sur le cycle mixte NEDC. Les chiffres d’émissions de CO2, de consommation de carburant et d’autonomie varient en fonction des dimensions des pneus.



CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr
Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com

Hyundai Motor Europe GmbH - Kaiserleipromenade 5 - 63067 Offenbach, Allemagne - T +49 69 271 472 0 - www.hyundai.news/eu

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 5 millions de véhicules en 2016. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2016, Hyundai a vendu en Europe 505 396 unités, soit une augmentation de 7,5% vs 2015 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 28 043 immatriculations en 2016, soit une progression de 17 % vs 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 15 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la sixième saison consécutive.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, avec des podiums au Mexique, en Pologne et un mémorable doublé au Rallye d’Allemagne. Pour sa deuxième saison en 2015, Hyundai Motorsport s’est battu jusqu’au bout pour la troisième place du classement avec de nouveaux podiums et des meilleurs temps en spéciales. Pour sa troisième année en WRC, Hyundai Motorsport a développé une nouvelle voiture, la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération. L’équipe a réussi sa meilleure saison en 2016 avec deux victoires (Argentine et Sardaigne) et un total de douze podiums pour terminer à la deuxième place du championnat Constructeurs. Avec des changements significatifs dans la règlementation technique pour la saison 2017, Hyundai Motorsport a conçu la Hyundai i20 Coupé WRC avec laquelle l’équipe marque sa plus belle et quatrième saison.

Hyundai Motor Europe GmbH - Kaiserleipromenade 5 - 63067 Offenbach, Allemagne - T +49 69 271 472 0 - www.hyundai.news/eu

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai IONIQ décroche le prix « Supreme Award » au concours Women’s World Car of the Year - La Garennes-Colombes, 17 novembre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Hyundai Ioniq EV (entièrement électrique) coûtera 34.999 € et s'accompagnera de 3 ans d'entretiens gratuits
» Grand Prix Lyon 2010
» Mes prix & services
» Prix du Nabaztag
» Grand prix AJEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: