AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Honda Clarity Fuel Cell choisie comme navette "zéro émission" pour la COP23

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9248
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La Honda Clarity Fuel Cell choisie comme navette "zéro émission" pour la COP23   Jeu 16 Nov - 18:54

La Honda Clarity Fuel Cell choisie comme navette "zéro émission" pour la COP23 - Jeudi 16 Novembre 2017



• Honda fournit un service de navette « eShuttle » à l'occasion de la COP23 de Bonn
• La Clarity Fuel Cell est le véhicule à pile à combustible le plus avancé au monde
• 25 000 personnes sont attendues dans le cadre de la COP23
• En tant que membre fondateur, Honda participera à la deuxième réunion annuelle de direction du Conseil de l’hydrogène

Honda fournit 2 véhicules à hydrogène Clarity Fuel Cell dans le cadre du service de navettes « eShuttle » mis à disposition des organisateurs pour la conférence annuelle des Nations Unies sur le changement climatique (COP23) organisée à Bonn en Allemagne. À cette occasion, Seiji Kuraishi, vice-président exécutif de Honda Motor Co., Ltd, participera à la deuxième réunion annuelle du Conseil de l’hydrogène.

La COP23, qui se tient du 6 au 17 novembre, représente une étape supplémentaire vers la mise en place de l'Accord de Paris et l'accélération de la transition vers un développement durable, pérenne et sans influence sur le climat. Cette année, la COP23 intègre le concept : « une conférence, deux zones ». Ainsi, les discussions entre les gouvernements se tiendront-elles dans la « zone Bula », tandis que la « zone Bonn » accueillera les événements relatifs à l'action climatique ainsi que les activités médiatiques.

L’hydrogène est l’un des sujets majeurs de cette conférence de 2 semaines, et des voitures et bus alimentés à l’hydrogène seront mis à disposition des visiteurs pour assurer les déplacements entre les différents sites. Honda a notamment fourni 2 Clarity Fuel Cell qui seront utilisées comme « navettes propres » entre les sites des réunions. Ce service est à la disposition des représentants des gouvernements, des observateurs, des entreprises et des journalistes.

Pendant la conférence, à l'occasion de la deuxième réunion annuelle du Conseil de l’hydrogène, Honda sera représenté par Seiji Kuraishi, vice-président exécutif de Honda Motor Co., Ltd.
Le Conseil, créé le 17 janvier 2017 à Davos, est une initiative mondiale des entreprises leader des secteurs de l'industrie, des transports et de l’énergie. Elle vise à définir une vision commune et une ambition à long terme pour l'hydrogène avec l’objectif de favoriser la transition énergétique.

La Clarity Fuel Cell est actuellement le véhicule à pile à combustible le plus évolué au monde. Ce modèle est notamment parvenu à s’affranchir des compromis de conception que l'on retrouve souvent sur les véhicules à carburants alternatifs. Son pack de pile à combustible, d'une puissance de 103 kW, est suffisamment petit pour être logé sous le capot plutôt que sous le plancher, dégageant davantage d’espace dans l’habitacle. Le résultat : une berline à pile à combustible pouvant accueillir confortablement 5 passagers. Une première mondiale !

Démontrant son leadership en matière de piles à combustible avancées ainsi que les remarquables performances de ce véhicule, Honda opère une flotte dédiée de Clarity Fuel Cell dans le cadre de projets de démonstration européens, à l’image de HyFive, qui visent à promouvoir le déploiement de véhicules à pile à combustible et des infrastructures associées.

L’arrivée de la nouvelle Clarity Fuel Cell en Europe constitue un élément essentiel de la « Vision électrique » de Honda telle qu'annoncée au Salon automobile de Genève 2017, avec pour objectif d’équiper de groupes motopropulseurs électriques les 2/3 des modèles vendus en Europe d’ici 2025.

Source : Communiqué de Presse Honda France



Contacts

Aurelie Litzler
E: aurelie.litzler@honda-eu.com

Bruno Chemin
E: bruno.chemin@honda-eu.com

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La Honda Clarity Fuel Cell choisie comme navette "zéro émission" pour la COP23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'as quoi comme caisse ?????
» pour les débiles (comme moi :)
» ben un peu comme tout le monde... il passe de l'orange au vert, le nez clignote et ensuite, retour à
» Navigo comme ztamp de base ?
» cell et volant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: