Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Stéphane Lefebvre Affole Le Chrono

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Stéphane Lefebvre Affole Le Chrono Empty
MessageSujet: Stéphane Lefebvre Affole Le Chrono   Stéphane Lefebvre Affole Le Chrono 0fea440f118fd9900f40Jeu 16 Nov - 18:45

Kennards Hire Rally Australia (16-19 novembre 2017) – Shakedown - Jeudi 16 Novembre 2017

Stéphane Lefebvre Affole Le Chrono 550581GM201714116

Stéphane Lefebvre Affole Le Chrono

Particulièrement disputé, le shakedown du Rallye d’Australie a permis aux équipages Citroën Total Abu Dhabi WRT d’afficher un excellent niveau. En signant le deuxième temps, Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau ont réalisé la meilleure performance des C3 WRC.

✔ Long de 5,02 km, le shakedown du Rallye d’Australie était parfaitement représentatif de l’ensemble des difficultés du parcours. Il empruntait d’ailleurs de larges portions de la Power Stage de Wedding Bells, qui clôturera la saison dimanche en début d’après-midi.

✔ Les essais privés étant interdits hors d’Europe, cette séance était particulièrement importante pour achever la préparation de ce rallye aux antipodes.

✔ En début de matinée, Kris Meeke enchaînait les trois passages obligatoires. Il réalisait le meilleur temps à ce stade de la session, en 2’57’’2. Après un retour à l’assistance, il repartait pour deux runs supplémentaires afin d’essayer de nouveaux réglages.

✔ La mise en action des deux autres équipages Citroën Total Abu Dhabi WRT était plus laborieuse. Les premiers passages de Craig Breen et Stéphane Lefebvre étaient perturbés par un dysfonctionnement de l’intercom pour l’Irlandais et un tête-à-queue pour le Français. Ils revenaient à l’assistance après deux runs, puis repartaient à l’assaut de la jungle australienne. Lors de leur troisième tentative, ils signaient le même chrono ex-aequo !

✔ Au fil des passages, la trajectoire se nettoyait et le chrono s’affolait. Lors de son quatrième et dernier passage, Stéphane Lefebvre s’emparait ainsi du meilleur temps ! Puis Thierry Neuville améliorait et le Français terminait le shakedown en deuxième position.

✔ N’ayant pas progressé lors de ses deux dernières tentatives, Kris Meeke était crédité de la cinquième performance, tandis que Craig Breen était sixième après avoir effectué quatre passages.

✔ Cet après-midi, les concurrents iront à la rencontre du public dans le centre-ville de Coffs Harbour. Séances photos, autographes et cérémonie de départ achèveront de mettre la petite station balnéaire au rythme du WRC.

Stéphane Lefebvre Affole Le Chrono 727125citroenabudhabiupdate1

ILS ONT DIT

Stéphane Lefebvre : « Ce matin, je me sentais un peu rouillé lors de mon premier run. Ma deuxième tentative était meilleure, mais j’ai calé dans une épingle. Après le retour à l’assistance, j’ai compris que je devais freiner plus tôt, pour favoriser les sorties de virage. En m’appliquant, je fais un super temps lors de mon quatrième passage et j’en suis très heureux. Je vais aborder le rallye en tirant parti de ces enseignements. »

Kris Meeke : « Ce shakedown est intéressant, car il reprend une partie de la Power Stage et permet donc de se faire une réelle idée du niveau de performance des uns et des autres. Dès le premier passage, j’ai eu de très bonnes sensations au volant de ma C3 WRC. Nous en avons tout de même profité pour explorer différents réglages et améliorer notre connaissance de la voiture sur ce terrain. Cela me met en confiance sur un terrain que j’affectionne particulièrement. Nous verrons si cela se confirme en début de course ! »

Craig Breen : « Le parcours et les paysages traversés par ce rallye sont réellement magnifiques, il s’agit peut-être même de la plus belle épreuve sur terre ! Après avoir sacrifié notre premier passage à cause d’un problème d’interphone, nous avons bien travaillé et amélioré la voiture au fil des passages. J’ai hâte de débuter ce rallye qui a un parfum d’aventure. »

Stéphane Lefebvre Affole Le Chrono 532630rallyaustralia2017

CLASSEMENT SHAKEDOWN

1. Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) 2’56’3
2. Lefebvre / Moreau (Citroën C3 WRC) 2’56’’8
2. Evans / Barritt (Ford Fiesta WRC) 2’56’’8
4. Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) 2’57’’1
5. Meeke / Nagle (Citroën C3 WRC) 2’57’’2
6. Breen / Martin (Citroën C3 WRC) 2’57’’7
6. Tanak / Jarveoja (Ford Fiesta WRC) 2’57’’7
8. Lappi / Ferm (Toyota Yaris) 2’57’’9
8. Mikkelsen / Jaeger (Hyundai i20 WRC) 2’57’’9
10. Paddon / Kennard (Hyundai i20 WRC) 2’58’’6

Stéphane Lefebvre Affole Le Chrono 813986citroenracing

PHOTOS DISPONIBLES SUR :

flickr.com/photos/citroenracing
citroenracingmedia.com (accès réservé aux médias)

RETROUVEZ CITROËN RACING :

Site internet : citroenracing.com
Facebook : facebook.com/citroenracing
Twitter : @CitroenRacing
Instagram : @CitroenRacing
YouTube : youtube.com/user/citroenwrt

CONTACTS PRESSE

Sandie BENOIT – Tel: +33 6 76 86 95 43 – sandie.benoit@citroen.com
Manuella CHESNEAUX – Tel: +33 6 68 67 72 41 – manuella.chesneaux@citroen.com
Jérôme ROUSSEL – Tel: +33 6 62 15 53 61 – jerome.roussel@citroenracingmedia.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Stéphane Lefebvre Affole Le Chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA C3 R5 À L’ASSAUT DU CHRONO !
» Honda Civic Type R 2017 : Nouveau chrono de référence sur le Nürburgring !
» Stéphane Cesareo Est Nommé Directeur De La Communication De Citroën
» Stéphane Le Guevel est nommé Directeur Général d’Opel France
» Dakar / Etape 6 Uyuni : Stéphane Peterhansel prend la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye d'Australie (terre) ●
-
Sauter vers: