AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mazzanti Evantra V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7615
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Mazzanti Evantra V8    Ven 21 Déc - 20:01

Mazzanti Evantra V8 - mercredi 19 décembre 2012


Le constructeur automobile italien Mazzanti Automobili (anciennement Faralli Restauri et Faralli & Mazzanti) basé à Gello di Pontedera, près de Pise, Italie du Nord a révélé de nouvelles images et informations de sa nouvelle version Evantra V8. Elle sera Produite en seulement 5 exemplaires par an et entièrement personnalisable.

« Evantra » dont le nom signifie la déesse de l'immortalité de l'ancienne langue étrusque, a été conçu par Luca Mazzanti et Zsolt Tarnok, le designer hongrois qui a également créé le F & M Vulca.

La face avant rappelle les lignes épurées et arrondies des premiers voitures de haute performance, à laquelle est ajoutée une touche de modernité et d'agressivité par les phares angulaires, avec des lumières LED. Les contours précis et soigné et les connexions des entrées et sorties des bouches d'aération prennent des formes bien marquées.

Le châssis en acier est renforcé par un nouveau arceau chrome-molibden positionné sous le toit, tandis qu'un autre relie à nouveau le moteur à la suspension arrière des points durs, ce qui enhancing (améliore) la rigidité structurelle du châssis et en même temps permet de protéger les occupants.

La carrosserie est réalisée en deux options différentes, soit en matériaux composites en fibre de carbone ou en panneaux d'aluminium entièrement fabriqués à la main.

L'intérieur est recouvert de cuir aniline spéciale. L'incroyable touche doux du cuir est réalisé grâce à une collaboration avec un leader du secteur de la mode / luxe. Chaque aspect de la personnalisation est possible avec les options infinies de matériaux spéciaux, y compris les cuirs exotiques et les matières précieuses.

La console centrale est équipée d'un tableau de bord et un système d'acquisition de données de l'AIM et une unité centrale (NAVI/CD/MP3) de BOSCH comme premier équipement. Le bouton du démarreur est placé sur le panneau de toit. sur la partie inférieure de la console est placé un sélecteur qui permet de paramétrer les modalités de fonctionnement du moteur / boîte de vitesses en Trois modes différents : "Strada, Street, Corsa-Course". Sur le volant Nardi un petit écran indique le rapport réel de changement de vitesse, tandis que les palettes sont placées derrière.

La Evantra est propulsée par un moteur V8 aluminium, à aspiration naturelle de 7.0 litres développant 701 ch a 6600 tr/mn et 848 Nm à 4500 tr/mn. Le moteur a un taux de compression de 11:1, un système de lubrification à carter sec, des soupapes et des bielles en titane. Toute cette puissance est transmise aux roues arrières via une boîte de vitesse automatique à six vitesses Silatronic. Le 0 à 100 km/h est éffectué en 3,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 350 kmh.

Le processus de développement aérodynamique a été réalisé en partenariat avec Ysim, une société basée à Parme, fournissant des services de consultation pour pour les voitures de Formule 1 et le Mans Series.

Les jantes de 20 pouces en alliage OZ de 20 sont chaussées de pneus Continental de 255/30 R20 à l'avant et 305/25 R20 à l'arrière. Le système de freinage Brembo comprend des disques de freins de 380mm avec 6 étriers à deux pistons à l'avant et des disques de freins de 360mm avec 4 pistons à l'arrière. Les freins en carbone-céramique sont disponibles en option.

Mazzanti présentera son Evantra V8 de série au salon Top Marques organisé à Monaco (du 18 au 21 avril 2013).

Site Weeb : mazzantiautomobili



Caractéristiques techniques : Mazzanti Evantra V8

Moteur

- Conception du moteur : V8 à aspiration naturelle
- Cylindrée : 7,0 litres
- Puissance de sortie : 701 ch à 6600 tr/mn
- Couple : 848 Nm à 4500 tr/mn
- Accélération 0 à 100 km/h : 3,2 secondes

Dimensions

- Longueur : 4325 mm
- Largeur : 1955 mm
- Hauteur : 1225 mm
- Empattement : 2550 mm
- Poids à vide : 1300 kg






























_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Mazzanti Evantra V8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: