AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F1: onze écuries au départ 2013 (HRT jette l’éponge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6992
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: F1: onze écuries au départ 2013 (HRT jette l’éponge)   Mar 18 Déc - 23:57

F1: onze écuries au départ 2013 (HRT jette l’éponge)


Il n’y aura que onze écuries au départ de la saison 2013 de F1. HRT Formula One Team, en proie à de graves difficultés financières, ne fait pas partie de la liste des équipes inscrites au prochain championnat publiée le 1er décembre par la FIA. Elle n’a pas réglé les frais d’inscription pour la saison 2013 avant la date limite.

L’aventure de HRT n’aura duré que trois saisons et aura connu pas moins de trois propriétaires. Ces derniers jours, l’équipe avait annoncé être à la recherche d’un repreneur mais n’a reçu aucune offre sérieuse lui permettant de repartir pour une saison supplémentaire.

L’engagement d’HRT en F1 s’achève dans la douleur, un peu à l’image de ses début en 2010 et de ses performances durant trois ans. Equipées de chassis Dallara, les monoplaces HRT étaient arrivées en pièces détachées à Melbourne en 2010 sans jamais avoir pris part à la moindre séance d’essais privées. Dans ces conditions, Bruno Senna, Karun Chandhok, Sakon Yamamoto et Christian Klein qui se partageront les volants cette année-là, végéteront en queue de peloton sans jamais marquer le moindre point.

L’année suivante, la saison débute sous les mêmes hospices avec des monoplaces en cours de montage durant les séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie et deux pilotes incapables de tourner dans les 107 % de la pole en qualifications. Karthikeyan, Liuzzi et Ricciardo passeront leurs courses à surveiller les drapeaux jaunes et leurs rétroviseurs pour ne pas gêner les hommes de tête. En cours de saison, l’équipe passera sous le contrôle de Thesan Capital, filiale de Nomura Group. José Ramon Carabante, l’ancien propriétaire, est remplacé par Luis Pérez Sala nommé à la tête de l’écurie. Les premiers licenciements interviendront après le Grand Prix d’Allemagne.

Cette année, Pedro de la Rosa le vétéran espagnol, a fait son retour à la compétition chez HRT aux côtés d’un autre revenant, Narain Karthikeyan. Malgré l’expérience de l’ancien pilote d’essais McLaren, et d’un accord de coopération signé avec Williams, HRT a terminé la saison à la dernière place du championnat constructeurs. Au retour d’Interlagos, de graves échauffourées avaient impliqué des mécaniciens et des membres de l’équipe au siège de HRT à Madrid.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
F1: onze écuries au départ 2013 (HRT jette l’éponge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ Vendée Globe 2012-2013
» The Friday Race S8 - 03 : Cuba. Départ 17:00:00 GMT le 26/04/2013.
» [F1 Race Stars] Astuces diverses (super départ, raccourcis, ...)
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: