AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Opel permet aux conducteurs de rester connectés en mains-libres

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9059
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Opel permet aux conducteurs de rester connectés en mains-libres   Ven 3 Nov - 20:58

Opel permet aux conducteurs de rester connectés en mains-libres - Jeudi 2 Novembre 2017



◾De l’ADAM au Zafira, une pléiade de systèmes multimédia et de supports téléphone
◾Utilisation simplifiée avec commandes au volant, écran tactile ou reconnaissance vocale
◾Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto sur plusieurs systèmes multimédia IntelliLink

L’utilisation d’un téléphone mobile en conduisant est interdite dans de nombreux pays. Si vous êtes pris en flagrant délit par la police, elle peut aussi se révéler très douloureuse sur le plan financier. En France, le téléphone au volant est interdit d'après l'article R412-6-1 du code de la route. L'utilisation du portable tenu en main en voiture ou à 2 roues, qu'il s'agisse d'un appel à l'oreille ou de l'envoi d'un SMS, est une infraction sanctionnée d'un PV avec une amende de 135€ et un retrait de 3 points sur le permis. Depuis le 1er juillet 2015, les oreillettes, écouteurs et casques sont aussi interdits.

Mais heureusement, il existe une solution pour rester connecté ou pour pouvoir se servir de l’application de navigation de son smartphone : le constructeur automobile allemand Opel propose sur l’ensemble de sa gamme de voitures particulières de nombreux systèmes multimédia ou supports de téléphone permettant au conducteur d’exploiter en mains-libres son téléphone.


En fonction de l’appareil, il est possible de piloter son téléphone par touche (sur les appareils multimédia d’entrée de gamme), par écran tactile, commandes au volant ou reconnaissance vocale. Le R 4.0 IntelliLink, le Navi 4.0 IntelliLink et le haut-de-gamme Navi 900 IntelliLink donnent en outre la possibilité de piloter son smartphone par l’intermédiaire de son propre système de commande vocale, que ce soit Siri ou Google.

Opel permet de disposer de l’univers de son smartphones dans ses modèles KARL, ADAM, Corsa, Astra, Crossland X, Grandland X, Mokka X, Insignia et Zafira équipés du système IntelliLink 4.0 R. Selon le terminal utilisé, le R 4.0 IntelliLink est compatible avec Apple CarPlay ou Android Auto.



IntelliLink Navi 4.0 : navigation intégrée sur KARL, ADAM, Corsa et Zafira

En plus des fonctions déjà présentes sur le système IntelliLink 4.0 R – écran tactile 7 pouces, connectivité Bluetooth et compatibilité Apple CarPlay et Android Auto – le Navi 4.0 IntelliLink ajoute une navigation intégrée avec cartographie européenne, affichage en 2D ou 3D et guidage dynamique grâce au TMC. Le conducteur a donc la sérénité apportée par « l’ange gardien » OnStar[1], et la faculté de pouvoir se faire envoyer des destinations directement dans le système de navigation (Téléchargement de destinations) par le conseiller OnStar ou via l’application MyOpel. Grâce aux menus simples et clairs du Navi 4.0 IntelliLink et à son utilisation intuitive, les Opel KARL, ADAM, Corsa et Zafira figurent parmi les citadines et les monospaces les mieux connectés du marché.


Sur les Crossland X et Grandland X, le Navi 5.0 IntelliLink est couplé à un écran tactile couleur huit pouces. Il offre également l’intégration transparente d’Apple CarPlay et d’Android Auto présents sur les smartphones compatibles.

La dernière génération du système Navi 900 IntelliLink disponible sur les Astra, Mokka X et Insignia répond aux besoins multimédia de tous les passagers de la manière la plus sophistiquée. Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, et permet ainsi à tous de continuer à profiter en Insignia du monde de leurs smartphone respectifs. La plupart des applications présentes sur les smartphones peuvent en effet être utilisées avec un débit particulièrement élevé.


Afin de faciliter encore l’utilisation du téléphone en Bluetooth, Opel propose également un chargement sans fil, qui permet de recharger la batterie de son téléphone grâce à un chargeur à champ électromagnétique. C’est un avantage car il y a moins de câble : il suffit de placer son smartphone sur le chargeur intégré et la recharge démarre immédiatement. La recharge sans fil est possible sur les Opel ADAM, Corsa, Crossland X, Grandland X et Insignia.

Bien sûr, Opel propose également des solutions mains-libres classiques tels que le support FlexDock pour smartphones, disponible dans l’ADAM et la Corsa. Fixé sur la planche de bord, le FlexDock permet également d’utiliser son smartphone comme système de navigation. Dernier avantage : le FlexDock recharge les smartphones sans avoir besoin de brancher un câble.


[1] Opel n’est pas responsable de la fourniture des services d’OnStar ou du WiFi. Les services d’OnStar nécessitent d’avoir un abonnement activé auprès d’OnStar Europe Ltd. Les services de la borne haut-débit Wi-Fi nécessitent de designer un opérateur de réseau. Tous les services sont dépendants de la couverture réseau. L’utilisation des services OnStar (sauf WiFi) est gratuite pendant 12 mois à partir de la prise de l’abonnement ou de livraison du véhicule, au premier échu. L’essai du WiFi est limité en temps et en volume de données. Le service est payant après la période d’essai gratuite. Consulter opelonstar pour les exclusions de service et les prix.

Source : Communiqué de Presse Media Opel

Opel Grandland-X



Relation Clients

Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
opel.france@opel.com

Relation Presse

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
gregoire.vitry@opel.com

Opel Crossland-X



Opel Insignia Sports Tourer



Opel Zafira



Opel Navi 4-0 IntelliLink



Opel Astra



Opel Corsa



Opel Insignia Apple CarPlay



Opel ADAM


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Opel permet aux conducteurs de rester connectés en mains-libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la liste des membres connectés a disparu
» Nabaztag vu comme connecté mais ne réagit pas...
» Les toilettes connectées!
» L'électro-ménager connecté...
» Membres connectés au cours des 5 dernières heures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: