AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan teste un prototype 100% autonome dans les rues de Tokyo

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8315
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nissan teste un prototype 100% autonome dans les rues de Tokyo   Ven 27 Oct - 1:46

Nissan teste un prototype 100% autonome dans les rues de Tokyo - Jeudi 26 Octobre 2017


Nissan a présenté aujourd’hui dans les rues de Tokyo un prototype de sa technologie de conduite autonome la plus aboutie dont le lancement mondial est prévu pour 2020.

Nissan Motor Corp. a testé sa technologie Nissan ProPILOT nouvelle génération sur une berline Infiniti Q50 sport. Cette technologie permet au véhicule de rouler de façon autonome sur voies publiques et autoroutes dès que le conducteur sélectionne une destination via le système de navigation, et ce jusqu’à l’arrivée.

L’intelligence artificielle du prototype analyse les données de 12 capteurs, 12 caméras, 9 radars à ondes millimétriques, 6 scanners laser, et d’une carte de navigation haute définition équipant le véhicule. Le système analyse ainsi les scénarios de circulation en temps réel, y compris en cas de circulation difficile ou de situation complexe telle que le passage d’une intersection.


Ces améliorations technologiques et informatiques permettent également une conduite tout en douceur lorsque le véhicule rencontre un obstacle sur la route, pour une totale tranquillité d’esprit des passagers.

« L’ingéniosité est au cœur de tout ce que nous entreprenons chez Nissan », a déclaré Takao Asami, Senior Vice President, Alliance Global Vice President, Research & Advanced Engineering « Notre prototype Nissan ProPILOT nouvelle génération est équipé d’une technologie qui sera disponible à partir de 2020. La démonstration d’aujourd’hui est un exemple supplémentaire de notre volonté de créer un futur où la conduite autonome sera accessible à tous. »

Cette démonstration fait suite au récent lancement de la nouvelle Nissan LEAF zéro émission à l’échappement équipée de la technologie Nissan ProPILOT permettant de maintenir automatiquement le véhicule dans sa file sur autoroute. La gamme des modèles Nissan équipés de la technologie Nissan ProPILOT inclut les Nissan SERENA, X-TRAIL, ROGUE, et le QASHQAI dès 2018.



A propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2016, Nissan a vendu plus de 5,63 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 98,7 milliards d’euros environ (11 720 milliards de yens). Nissan conçoit, fabrique et commercialise la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10 millions de véhicules vendus au cumul par an.

Pour plus d'information sur nos produits, services et engagements dans la mobilité durable sur le site nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et regarder nos dernières vidéos sur YouTube.



À propos de Nissan en Europe

Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 660 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.



A propos de Nissan France

Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.

La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe.

Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.

En France, Nissan a commercialisé en 2016 plus de 79 193 véhicules soit une part de marché de 3.27%.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 13

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16

Justine Cotty
Spécialiste de la Communication Véhicules Electriques
justine.cotty@nissan.fr
Téléphone: +33 (0)1 72 67 65 84














































_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nissan teste un prototype 100% autonome dans les rues de Tokyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival du Jeu dans les rues d'Angers 24 septembre 2011
» Cv Pour devenir Major de police
» Le moon est dans Wakfu :p
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés
» Devenir Receleur dans les RR, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: