AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan électrise le Salon de Tokyo 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8281
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nissan électrise le Salon de Tokyo 2017   Mer 25 Oct - 22:07

Nissan électrise le Salon de Tokyo 2017 - Mercredi 25 Octobre 2017



• Nissan lève le voile sur l’IMx, son nouveau concept de crossover zéro émission
• Nissan sera présent pour la saison 2018-2019 du championnat de Formule E
• Nissan révèle le nouveau concept de LEAF NISMO

Nissan Motor Co. Ltd. démontre une nouvelle fois son leadership en matière de technologies 100% électriques en présentant deux nouveaux concept-cars – et notamment son premier crossover 100% électrique – et en dévoilant sa participation au championnat de Formule E.

Nissan, pionner et leader mondial de la mobilité 100% électrique, a profité de sa présence au Tokyo Motor Show pour présenter sa vision d’un futur 100% électrique.

En septembre, lors de l’événement Nissan Futures 3.0, la marque avait présenté en Europe la deuxième génération de la Nissan LEAF. Nissan a également dévoilé lors de ce même évènement sa nouvelle vision des « écosystèmes 100% électriques ». Aujourd’hui, Nissan a présenté deux nouveaux concept-cars 100% électriques, démontrant une fois de plus son ambition de rester le leader sur le marché des véhicules 100% électriques, et son intention de tenir ses promesses en matière d’innovation.

Les nouveaux concepts car que sont le tout nouveau crossover IMx et la nouvelle Nissan LEAF NISMO donnent au grand public un aperçu des innovations présentes et futures, dans la lignée de la vision Nissan Intelligent Mobility.

Et pour donner à son engagement vers la mobilité 100% électrique une dimension encore plus enthousiasmante, Nissan a également profité de l’occasion pour annoncer sa participation à la saison 2018-2019 du championnat de Formule E.


Le concept crossover IMx zéro émission de Nissan offre un plaisir de conduite inégalé ainsi qu’une adaptation parfaite à son environnement.

Le design novateur du Nissan IMx, concept crossover 4 places 100% électrique, s’accompagne d’une conduite entièrement autonome et d’une autonomie dépassant les 600 kilomètres (cycle japonais JC08).

Le Nissan IMx est propulsé par deux moteurs électriques haute puissance situés à l’avant et à l’arrière du véhicule qui lui confèrent une capacité quatre roues motrices. En se combinant, ils développent 320 kW de puissance et jusqu’à 700 Nm de couple grâce à une batterie haute capacité repensée et retravaillée et qui bénéficie d’une meilleure densité énergétique.


Cette nouvelle plateforme permet au plancher d’être complètement plat, ce qui crée un habitacle très vaste et une amélioration du comportement dynamique. Grâce à un centre de gravité bas, le châssis offre une maniabilité d’une grande précision qui redéfinira les standards du segment.

Les innovations ne s’arrêtent pas là. Les batteries hautes capacité peuvent servir de centrales électriques virtuelles grâce au système permettant de partager l’énergie avec le réseau électrique local, sans fil ou de manière conventionnelle. L’IMx a été pensé pour renforcer le lien entre le conducteur et sa voiture, faisant de cette dernière un véritable partenaire pour une conduite plus sûre, plus agréable et plus enthousiasmante.

« Le concept crossover zéro émission IMx est l’incarnation du futur de la mobilité intelligente selon Nissan » explique Daniele Schillaci, Executive Vice President of global marketing and sales, EV business, et président du comité de direction Nissan pour le Japon, l’Asie et l’Océanie. « Avec la mobilité intelligente, Nissan s’engage à transformer, dans un avenir proche et lointain, la manière dont les conducteurs et les véhicules interagissent, mais aussi la manière dont les véhicules s’inscrivent dans leur environnement. »



Nissan devient la première marque automobile japonaise à participer au championnat de Formule E FIA 2018-2019.

La participation au championnat de Formule E, dont le succès grandit de jour en jour, donne à Nissan une opportunité unique de faire connaître sa vision de la Mobilité Intelligente.

« Grâce à l’accélération instantanée et l’excellente maniabilité, qui sont le cœur même de l’expérience de conduite zéro émission selon Nissan, nous allons électriser le championnat de Formule E » s’enthousiasme Daniele Schillaci, Executive Vice President of global marketing and sales, EV business, et président du comité de direction Nissan pour le Japon, l’Asie et l’Océanie.

Alejandro Agag, fondateur et P.D.G. du championnat de Formule E, voit d’un très bon œil la participation de Nissan et assure que « l’arrivée d’un grand nom comme Nissan marque un jour important pour le championnat. Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau fabricant dans la grande famille de la Formule E – mais nous sommes d’autant plus heureux qu’il s’agit d’un fabricant japonais, cela montre bien à quel point la révolution électrique est mondiale. Le Japon est un pays à la pointe des nouvelles technologies où la Formule E est très suivie. Le tournant vers une mobilité durable est pris, et rien ne peut l’arrêter. Je suis impatient de voir le logo de Nissan sur les tous derniers modèles de voitures pour cette cinquième saison ».

Nissan fera son entrée au championnat fin 2018, lors de l’introduction des nouvelles règles en matière de châssis et de batteries.


Concept LEAF NISMO : Quand le véhicule 100% électriques le plus vendu au monde rencontre le label hautes performances NISMO.

Le concept LEAF NISMO incarne le pilier Nissan Intelligent Power (ou Performance Intelligente selon Nissan). Le Concept car LEAF NISMO associe respect de l’environnement spécifique à un véhicule 100% électrique et conduite enthousiasmante caractéristique de la marque NISMO.

Ce concept NISMO de la toute nouvelle Nissan LEAF présente un design résolument sportif. L’intégration des technologies NISMO à la carrosserie améliore ses performances aérodynamiques ainsi que l’adhérence, sans pour autant compromettre l’excellent coefficient de trainée de la LEAF. Son intérieur noir est renforcé par les marques rouges, signature caractéristique de NISMO, laissant une impression d’un design sportif de hautes performances.



À propos de Nissan en Europe

Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 660 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.



A propos de Nissan France

Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.

La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe.

Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.

En France, Nissan a commercialisé en 2016 plus de 79 193 véhicules soit une part de marché de 3.27%.



A propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2016, Nissan a vendu plus de 5,63 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 98,7 milliards d’euros environ (11 720 milliards de yens). Nissan conçoit, fabrique et commercialise la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10 millions de véhicules vendus au cumul par an.

Pour plus d'information sur nos produits, services et engagements dans la mobilité durable sur le site nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et regarder nos dernières vidéos sur YouTube.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 13

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16

Justine Cotty
Spécialiste de la Communication Véhicules Electriques
justine.cotty@nissan.fr
Téléphone: +33 (0)1 72 67 65 84







































Concept LEAF NISMO












_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Nissan électrise le Salon de Tokyo 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du jeu de Saint-Nicolas de Redon (44) les 17 & 18 février 2017
» Salon Raspipav
» Nissan Au Salon De Tokyo 2015
» Salon de Tokyo 2013 : Isuzu dévoile le SUV MU-X
» Salon De Genève 2017 : DS 7 Crossback La Star Des Quatres Premières Mondiales DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: