AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Toyota au Salon de Tokyo 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7483
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Toyota au Salon de Tokyo 2017   Ven 20 Oct - 0:25

Toyota au Salon de Tokyo 2017 - Vaucresson, le 19 octobre 2017



● Avec environ 1 000 km d’autonomie, le concept Fine-Comfort Ride montre le potentiel de la pile à combustible hydrogène.
● Les trois Toyota Concept-i préfigurent le futur de la mobilité grâce à l’intelligence artificielle.
● Le concept GR HV SPORTS associe les sensations d’une voiture sportive au respect de l’environnement de sa motorisation hybride.
● Le concept Tj Cruiser réunit les caractéristiques d’un fourgon utilitaire et d’un SUV sous la forme d’un crossover d’un nouveau genre.
● La Crown Conceptpréfigure l’avenir de la grande berline Toyota.

● La nouvelle Toyota Century perpétue la tradition de la grande limousine de luxe Toyota, désormais équipée d’une motorisation V8 hybride.

● Le concept Toyota Sora annonce la commercialisation d’un bus à pile à combustible hydrogène à partir de 2018 et en vue des Jeux Olympiques de Tokyo de 2020.

Concept Toyota Fine-Comfort Ride à pile à combustible hydrogène


Le concept Fine-Comfort Ride préfigure une nouvelle forme de grande de berline haut de gamme dans une société à faibles émissions de carbone avec une utilisation avancée de l'hydrogène et des énergies renouvelables. Son architecture spécifique liée à sa motorisation électrique à pile à combustible lui permet d’offrir un vaste habitacle à six places. Grâce à la forte capacité énergétique de l’hydrogène, son autonomie atteint près de 1 000 km (selon le cycle d'essai JC08) avec un temps de recharge d’environ 3 minutes, sans autre rejet que de l’eau.



TOYOTA Concept-i, Concept-i RIDE, Concept-i Walk : l’intelligence artificielle au service de la mobilité


Après le TOYOTA Concept-i à quatre roues dévoilé en début d’année au CES de Las Vegas, la famille des TOYOTA Concept-i s’agrandit pour incarner la vision d'une future société de la mobilité qui exploiterait l'intelligence artificielle pour permettre aux voitures de comprendre leur conducteur et devenir ainsi de véritables partenaires.

< Toyota Concept-i >



- Un modèle à quatre roues qui utilise l’intelligence artificielle pour comprendre son conducteur

- Association d’une technologie qui comprend les gens («LEARN») à la technologie de conduite automatisée et d'agent, afin de procurer sécurité et tranquillité d'esprit («PROTECT») et plaisir de conduite («INSPIRE»)

- Habitacle et silhouette futuristes, interface homme-machine avancée et interactions avec l'agent créent une toute nouvelle expérience d’utilisation

- Toyota prévoit des essais routiers avec des voitures équipées de certaines des fonctions des concept-car au Japon vers 2020.



< Toyota Concept-i RIDE >



- Un petit véhicule qui met l’accent sur l’universalité basée sur le concept de « mobilité urbaine conviviale »
- Portes papillons, siège coulissant électrique et manette de commande pour un fonctionnement adapté aux utilisateurs de fauteuils roulants
- Disposition des sièges et fonctions de conduite automatisées conçues pour une conduite en toute sécurité quel que soit l’utilisateur
- Utilisation envisagée dans le cadre de services d’autopartage afin de faciliter l’accès à la mobilité universelle



< Toyota Concept-i WALK >


- Taille compacte adaptée aux zones piétonnes et fonction de conduite automatisée afin d’accroître la liberté de mouvement en toute sécurité et tranquillité d'esprit

- Trois roues, mécanisme à empattement variable, fonction de direction et plancher bas pour une utilisation facile, sans nécessiter de vêtements ou de chaussures spécifiques

- Utilisation envisagée dans le cadre de services d’autopartage et de visite de sites touristiques



Concept GR HV SPORTS : les sensations d’une véritable sportive à motorisation hybride


Le concept GR HV SPORTS associe les sensations et les émotions d'une véritable voiture de sport au respect de l’environnement de sa motorisation hybride inspirée de celle de la TS050 Hybrid du Championnat du Monde d’Endurance.

● Design évoquant la TS050 Hybrid de TOYOTA GAZOO Racing engagée en Championnat du Monde d'Endurance (WEC)
● Toit targa comme les légendaires voitures de sport convertibles de Toyota, la Toyota Sports 800 (Yotahachi) et la Supra
● Motorisation hybride THS-R (Toyota Hybrid System – Racing) bénéficiant de la technologie hybride mise au point pour la TS050 Hybrid



TOYOTA Tj CRUISER : un crossover d’un nouveau genre, mariage entre un fourgon utilitaire et un SUV


Conçu pour un mode de vie où le travail et les loisirs se marient parfaitement, le Tj CRUISER associe le volume intérieur d’un fourgon utilitaire et le style puissant d’un SUV. Le «T» de Tj CRUISER signifie Toolbox (boîte à outils), tandis que le «j» signifie Joy (joie). Le nom "CRUISER", qui traditionnellement désigne la gamme des SUV Toyota, est attribué au Tj CRUISER pour exprimer sa puissance. À bord, sa modularité très évoluée permet d’accueillir des objets de grande taille, comme des planches de surf ou des vélos.

● Utilisation de la plate-forme TNGA de prochaine génération prévue
● Utilisation d’un moteur 2.0 litres + hybride
● Traction avant motrice et système 4x4 prévus



Crown Concept : la tradition d’une lignée née en 1955 projetée vers l’avenir


La Crown Concept a été développée avec pour objectif la poursuite des performances de conduite et la technologie connectée. Elle s’inscrit dans la tradition d’une lignée née en 1955 tout en adoptant les innovations attendues dans une Crown de nouvelle génération.

Conçue sur une nouvelle plate-forme issue de l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) et testée sur le circuit du Nürburgring, la Crown Concept met l’accent sur le plaisir de conduite. Le modèle de série qui en sera dérivé sera commercialisé vers l’été 2018.



La nouvelle génération de la limousine de luxe Toyota Century équipée d’une motorisation hybride


La troisième génération de la Toyota Century poursuit la tradition du savoir-faire artisanal et de la haute qualité monozukuri tout en offrant des performances environnementales élevées et un confort encore accru pour les passagers. Tout en restant fidèle à son héritage, la Century reçoit des équipements de pointe et bénéficie désormais d’une motorisation hybride V8 5,0 litres.



Concept“Sora” : un futur bus à pile à combustible hydrogène commercialisé à partir de 2018


Le Sora (pour Sky, Ocean, River, Air, Ciel, Océan, Rivière, Air, en référence au cycle de l’eau sur terre), est un concept de bus à pile à combustible hydrogène dont sera dérivé un modèle de série commercialisé à partir de 2018. Toyota prévoit de mettre en service plus de 100 Sora, principalement dans la zone métropolitaine de Tokyo, en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.


Le Salon de l’Automobile de Tokyo 2017 se déroulera au palais des congrès « Big Sight » du 25 octobre au 5 novembre (journées presse les 25 et 26 octobre, ouverture au public du 28 octobre au 5 novembre). Pour plus d’informations : www.tokyo-motorshow.com/en

Source : Information Presse Toyota France (R.P.2017-153)



Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse,
Relations Extérieures et Environnement
Tel.: 1 47 10 82 07
E-Mail : sebastien.grellier@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel.: 1 47 10 82 55
E-Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com

Stéphanie Thumerelle
Responsable Communication Corporate
et Relations Extérieures
01 47 10 81 27
stephanie.thumerelle@toyota-europe.com



Toyota France
20, boulevard de la République - 92423 Vaucresson Cedex
Société par Actions simplifiée au capital de 2 123 127 €
712 034 040 RCS Nanterre - Siret 712 034 040 00154 - APE 4511 Z - TVA N° : FR 45 712 034 040
T +33 1 47 10 81 00, F +33 1 47 10 81 81, www.toyota.fr


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Toyota au Salon de Tokyo 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du jeu de Saint-Nicolas de Redon (44) les 17 & 18 février 2017
» Salon Raspipav
» Salon de Tokyo 2013 : Isuzu dévoile le SUV MU-X
» Nissan Au Salon De Tokyo 2015
» SALON DU JEU 2017 St Nicolas De Redon (Bretagne/Pays de la Loire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toyota ●-
Sauter vers: