AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Nissan GT-R pilotée via une manette de PlayStation ® dépasse 200 km/h sur circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7605
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La Nissan GT-R pilotée via une manette de PlayStation ® dépasse 200 km/h sur circuit   Ven 13 Oct - 23:11

La Nissan GT-R pilotée via une manette de PlayStation ® dépasse 200 km/h sur circuit - Vendredi 13 Octobre 2017


• Nissan et Sony Computer Europe ont collaboré sur la conception d’une GT-R entièrement pilotée via une manette de Sony PlayStation Dual Shock 4 : la GT-R /C

• À bord d’un hélicoptère, le vainqueur de la GT Academy Jann Mardenborough s’est mis aux commandes de la supercar et a dépassé 200 km/h sur le circuit de Silverstone



Afin de célébrer la sortie européenne de Gran Turismo Sport le 18 octobre prochain, mais également les 20 ans de présence de Nissan dans la série Gran Turismo, l’emblématique supercar Nissan a été modifiée pour être entièrement pilotée via une manette de PlayStation DualShock 4.

Quelques pressions sur les boutons et mouvements de joystick suffisent à libérer toute la puissance de la Nissan GT-R /C. Le modèle télécommandé peut atteindre la vitesse de pointe de 315 km/h – tout comme le véhicule standard – sans personne au volant.

La Nissan GT-R /C a été testée par le pilote Nismo Jann Mardenborough sur le circuit de Silverstone. Jann a contrôlé le véhicule depuis le cockpit d’un hélicoptère.

Depuis 2008, Nissan a rendu l’univers de la course plus accessible à tous en lançant avec Sony la compétition GT Academy destinée aux gamers souhaitant devenir pilotes professionnels.

Jann Mardenborough est l’un des vainqueurs de la GT Academy, concours signé Nissan et Sony PlayStation. Celui-ci permet de découvrir et former de jeunes pilotes en les faisant passer du virtuel au réel.

Lors du tour le plus rapide réalisé par Jann Mardenborough (1:17:47), la GT-R /C a roulé en moyenne à 122 km/h et atteint une vitesse maximale de 210 km/h.


Quatre robots gèrent la direction, la transmission, le freinage, et l’accélération de la Nissan GT-R /C. Six ordinateurs intégrés dans le coffre de la supercar actualisent le système de contrôle jusqu’à 100 fois par seconde.

La manette d’origine PS4 DualShock 4 est connectée à un micro-ordinateur qui interprète les signaux émis par le joystick et les boutons, puis les envoie au système embarqué de la supercar. La portée de cette transmission sans fil s’étend sur un kilomètre.

Afin d’aider le pilote à juger la vitesse du véhicule en temps réel, un capteur Racelogic VBOX Motorsport a été installé et transmet les informations sur un écran LCD situé dans le cockpit de l’hélicoptère.

La Nissan GT-R /C est également équipée de deux dispositifs de sécurité indépendants réagissant à des fréquences radio différentes. Cela permet à deux autres systèmes de stopper le véhicule et couper le moteur en cas de perte de contrôle.


Jann Mardenborough a ajouté : « C’était vraiment une expérience unique. La Nissan GT-R /C a réuni mes deux univers – le virtuel des jeux vidéo et la réalité des courses automobiles – d’une manière que je n’aurais jamais cru possible. La supercar a répondu à la manette DualShock 4 de façon beaucoup plus directe que j’aurais pensé. »

« La direction, l’accélération, et le freinage ont été configurés ingénieusement. Ils offrent un sentiment de contrôle unique. Cela m’a donné l’impression de ressentir les sensations dans les virages, tout comme les efforts permettant de conserver le véhicule stable dans les grandes lignes droites. Télécommander une Nissan GT-R à 210 km/h sur le circuit de Siverstone tout en la suivant depuis un hélicoptère aura été une expérience formidable. Et cela reflète vraiment la promesse de la Marque : innover autrement ! »



A propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2016, Nissan a vendu plus de 5,63 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 98,7 milliards d’euros environ (11 720 milliards de yens). Nissan conçoit, fabrique et commercialise la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10 millions de véhicules vendus au cumul par an.

Pour plus d'information sur nos produits, services et engagements dans la mobilité durable sur le site nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et regarder nos dernières vidéos sur YouTube.



A propos de Nissan dans le sport

Le partenariat avec la Ligue des Champions de l'UEFA constitue un nouvel exemple de l'implication et de la croissance de la marque dans le domaine des sports internationaux. Celui-ci comprend notamment les compétitions internationales de cricket telles que la Coupe du monde de cricket masculin et féminin, la Ligue canadienne de football, le Heisman Trust, le Trophée Heisman, et le City Football Group qui inclus les clubs de Manchester City, Melbourne City, et New York City. L’accord entre Nissan et le Championnat NCAA de football américain marque également le plus important partenariat dans l’histoire des sports collégiaux – s’appuyant sur 100 collèges et universités, ainsi qu’une sélection de championnats NCAA, et couvrant 22 sports. Par ailleurs, Nissan possède de nombreux ambassadeurs dans le monde du sport, tels que les footballeurs Gareth Bale et Sergio Agüero.



A propos de Nissan France

Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.

La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe.

Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.

En France, Nissan a commercialisé en 2016 plus de 79 193 véhicules soit une part de marché de 3.27%.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 13

Chris Mayne
Chargée du Parc Presse et du Motorsport
Chris.Mayne@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 14

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16




























_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La Nissan GT-R pilotée via une manette de PlayStation ® dépasse 200 km/h sur circuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skins] Sortie du nouveau skin [~BZH~] : Nissan 350Z
» Nissan GT Academy 2012
» Meeting Nissan
» [Elegy/Sultan] Nissan Skyline GT-R R34 (Tunable)
» [Uranus] Nissan Silvia S15 D1GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: