Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grand Prix du Japon de Formule 1, dimanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Grand Prix du Japon de Formule 1, dimanche Empty
MessageSujet: Grand Prix du Japon de Formule 1, dimanche   Grand Prix du Japon de Formule 1, dimanche 0fea440f118fd9900f40Dim 8 Oct - 23:00

Grand Prix du Japon de Formule 1, dimanche 08 octobre 2017

Grand Prix du Japon de Formule 1, dimanche 56117621197730Photoprimairepour21197729GrandPrixduJapondeFormule1dimanche

L’émotion était au rendez-vous sur le Circuit International de Suzuka lors des adieux entre Renault Sport Formula One Team et Jolyon Palmer, auteur d’une belle course durant laquelle il gagnait six places pour finir douzième du Grand Prix du Japon. Nico Hülkenberg livrait également une belle prestation en se hissant jusqu’au cinquième rang avant de devoir abandonner en raison de la défaillance d’un élément du système DRS.

• Onzième sur la grille, Nico démarrait en Pirelli Tendres (jaune) neufs avant de chausser de nouveaux Supertendres (rouge) au trente-huitième tour.

• Jolyon s’élançait depuis la dix-huitième position avec un nouveau train de Tendres. Il s’arrêtait au trente-neuvième tour pour passer des Supertendres neufs.

Nico Hülkenberg, R.S.17-04 n°27 – Départ : 11e – Arrivée : abandon.

« C’était une journée frustrante. De gros points étaient à notre portée. J’avais des Supertendres pour un dernier relais très court. J’ai dépassé une Toro Rosso dans la foulée de mon arrêt avant de m'attaquer aux Haas. C'est dommage, mais un petit élément métallique du système DRS a cédé et l’a bloqué. Nous allons en étudier les raisons, car cela nous coûte une belle opportunité. Je suis convaincu que nous pouvons revenir. La voiture était assez bonne en conditions de course et il y en a encore beaucoup à venir de notre part sur les quatre derniers Grands Prix. »

Jolyon Palmer, R.S.17-03 n°30 – Départ : 18e – Arrivée : 12e.

« Nous avons eu une belle dernière course. Nous partions du fond de grille et je pense que nous aurions pu remonter en dixième place avec un tour en plus. La saison a été difficile, mais nous avons vécu beaucoup de choses avec l’équipe. J’étais présent depuis le début de cette nouvelle ère. Nous avons parcouru un bon bout de chemin ensemble. J’ai adoré. J’adresse à l’équipe tous mes vœux de succès pour l’avenir. »

Cyril Abiteboul, Directeur général :

« Il s’agissait de la dernière course de Jolyon. C’était une course particulièrement difficile puisque les pénalités l’obligeaient à partir loin. Grâce à une bonne stratégie et une belle prestation de sa part, il a pu se hisser jusqu’à la sixième place avant de finir douzième. Sa performance démontre une fois de plus son professionnalisme et sa loyauté tout en offrant de beaux adieux à la famille Renault. Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour la suite de sa carrière. Nico n’était pas en reste avec un bel envol lui permettant de gagner des positions. La stratégie jouait en notre faveur, mais nous avons malheureusement dû l’arrêter définitivement peu de temps après son arrêt alors qu’il était bien placé. C'est très frustrant. La fiabilité a été notre faiblesse cette saison. Le bilan de ces deux courses consécutives est décevant puisque nous n’avons marqué aucun point. Le Championnat Constructeurs est extrêmement disputé et nous devons exploiter au mieux les quatre dernières épreuves de l’année. Nous allons nous regrouper pour bénéficier d’un regain de forme à Austin.

Je tiens à féliciter Red Bull Racing pour ce double podium. Ils ont été à nouveau très forts sur le Circuit International de Suzuka, une piste très sensible à la puissance du moteur. Cela démontre une fois de plus le potentiel et les capacités du bloc Renault le dimanche. »

Grand Prix du Japon de Formule 1, dimanche 788705renaultlavieavecpassion

Contact Media

Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto
Téléphone : +33 (0)1 76 84 64 83
Portable : +33 (0)6 72 84 63 24
E-mail : christophe.deville@renault.com

PRESSE GROUPE RENAULT

Téléphone : +33 1 76 84 63 36
E-mail : renault.media@renault.com
Twitter : @Groupe_Renault
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Grand Prix du Japon de Formule 1, dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault : Grand Prix de Formule 1 du Japon 2018
» Groupe Renault - Résultats du Grand Prix Emirates de Formule 1 du Japon
» Renault - Compte-rendu du Grand Prix du Japon
» F1 : Mercedes remporte le titre Constructeurs au Grand Prix du Japon
» Grand Prix de Belgique De Formule 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: