AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des Essais Positifs Pour DS Virgin Racing En Formula E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7605
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Des Essais Positifs Pour DS Virgin Racing En Formula E   Ven 6 Oct - 22:28

Des Essais Positifs Pour DS Virgin Racing En Formula E - Valencia, le 6 octobre 2017



DS Virgin Racing prépare le lancement de la saison 2017/2018 qui aura lieu à Hong Kong les 2 et 3 décembre.

L’équipe a dévoilé son potentiel à l’occasion des trois jours d’essais officiels organisés par la Formula E sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia.

Sam Bird et Alex Lynn – qui forment la première paire 100 % britannique de l’histoire de la Formula E – ont couvert 440 tours des 3,09 kilomètres du tracé national du Circuit Ricardo Tormo de Valencia, à bord de la monoplace DSV-03 développée par DS Performance.

Concentrée sur l’accumulation de données avant les premières courses de la saison programmées les 2 et 3 décembre à Hong Kong, l’équipe a mené une série de simulations de courses et de qualifications afin de poursuivre sur sa lancée d’une excellente fin de saison dans la formule 100 % électrique.

Dès la première session tenue lundi matin, Sam Bird a signé le meilleur temps, avec Alex Lynn au quatrième rang. Les deux pilotes affichaient à nouveau un très haut niveau de performances le lendemain. Durant l’ultime journée, Bird et Lynn se sont respectivement placés aux sixième et huitième rangs le matin, avant de se concentrer sur des simulations de course dans l’après-midi.

Sam Bird : « Notre préparation se déroule parfaitement. Nous avons montré que nous étions rapides, même si ce tracé n’est pas représentatif des circuits de Formula E qui composent le calendrier. Nous devons encore attendre afin de mesurer notre compétitivité en course. La monoplace est déjà performance et nous avons pu faire d’importants petits réglages pour optimiser un ensemble déjà très solide. »

Alex Lynn : « Globalement, les essais ont été positifs pour l’équipe. Ces kilomètres viennent ajouter de nouvelles données à notre programme d’essais privés. Tout cela nous met en bonne position pour entamer la saison qui arrive. Nous avons pu travailler sur différents scénarios et réglages. Je suis impatient de débuter ma première saison complète en Formula E. »

Alex Tai, Team Principal : « Toute l’équipe a réalisé un travail fantastique durant cette semaine à Valencia. Une fois de plus, nous confirmons que nous serons en mesure de jouer les premiers rôles en saison 4. Le circuit de Valencia n’est pas représentatif des circuits urbains de Formula E, il est donc difficile d’établir une hiérarchie des forces en présence, mais nous pouvons déjà dire que notre groupe fonctionne bien. Nos deux pilotes ont plus que toutes les compétences requises pour être performants. Nous sommes déjà impatients d’être au départ de la première course. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Cette séance d'essais officiels est en quelque sorte une dernière répétition avant le début de la saison. Nous avons affiné et validé les choix techniques effectués lors de nos tests de R&D qui avaient débuté dès le mois de janvier avec la DSV-03. Les monoplaces 100 % électrique sont techniquement très exigeantes. L'expérience accumulée depuis trois ans nous permet de mieux anticiper les challenges techniques auxquels nous devrons faire face. Cette sérénité va être essentielle pour le premier rendez-vous de la saison à Hong Kong les 2 et 3 décembre ! »

La saison 2017/2018 du Championnat de Formula E FIA débutera à Hong Kong le 2 décembre.



Formula E DS Virgin Racing – Fiche technique

Véhicule : DSV-03 homologuée par la FIA
Longueur x largeur x hauteur : 5 m x 1,78 m x 0,99 m
Empattement : 3,10 m
Masse : 880 kg minimum avec le pilote
Masse de la batterie : 190 kg (capacité 28 kWh)
Moteur : un moteur électrique couplé aux roues arrière
Puissance maximale : 200 kW (271 ch)
Puissance de régénération : 150 kW
Alimentation : 700 V
Boîte de vitesses : 3 rapports
Freins : disques ventilés en carbone, étriers quatre pistons, répartition avant/arrière réglable depuis le cockpit
Vitesse maximale : 225 km/h
Accélération : 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes
Distance de freinage : 100 m pour passer de 210 km/h à 40 km/h
Pneumatiques : Michelin Pilot Sport EV 2, 245x40R18 (AV), 305x40R18 (AR)

Calendrier Formula E 2017/2018

2 et 3 décembre 2017 : Hong Kong x2
13 janvier 2018 : Marrakech
3 février 2018 : Santiago du Chili
3 mars 2018 : Mexico
17 mars 2018 : Sao Paulo
14 avril 2018 : Rome
28 avril 2018 : Paris
19 mai 2018 : Berlin
10 juin 2018 : Zurich
14 et 15 juillet 2018 : New York x2
28 et 29 juillet 2018 : Montréal x2



CONTACTS PRESSE

Adrien da Cunha Belvès, PR DS Performance : + 33 685 262 791 – adrien.dacunhabelves@DSautomobiles.com
Tom Phillips, PR & Communications Manager, DS Virgin Racing : +44 (0) 7496 972965 – tom.phillips@ds-virginracing.com

À propos de DS AUTOMOBILES

Marque française née à Paris, DS a été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l'automobile le savoir-faire français du luxe. Forte d'un héritage exceptionnel et animée par l'esprit d'avant-garde, DS perpétue les valeurs d'innovation et de distinction de la DS de 1955.

Conçue pour une clientèle à la recherche d'expression personnelle, la Collection DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 4S, DS 5, DS 5LS, DS 6, complétée de DS 7 CROSSBACK. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur design d'avant-garde, leur raffinement dans les moindres détails, leurs technologies avancées et leur sérénité dynamique.

Présenté au Salon de Genève 2017, DS 7 CROSSBACK, le SUV selon DS à l'innovation et au savoir-faire signés Paris, inaugure la seconde génération des modèles DS. Aux avant-gardistes, l'édition limitée DS 7 CROSSBACK La Première leur donne la possibilité d'être réservée en ligne ou dans un DS Store ou DS Salon afin d'être parmi les premiers à en prendre le volant. Engagée dans la voie des voitures hybrides et électriques performantes, la Marque proposera dès 2019, DS 7 CROSSBACK équipé d'E-TENSE, l'hybride selon DS.

Distribuée dans les DS Stores et les DS Salons ou dans les zones dédiées au sein du réseau Citroën, DS a également un flagship le DS WORLD PARIS. DS c'est aussi, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec ONLY YOU un programme de services exclusifs présenté à l'occasion du Mondial de Paris 2016.

Suivez toute l'actualité de DS France sur www.DSautomobiles.fr @DS_France et de DS à l'international sur www.DSautomobiles.com @DS_Official


À propos de Virgin Group

Virgin est un des groupes d’investissement internationaux majeurs, et une des marques les plus reconnues au monde. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin Group a connu une forte croissance dans des secteurs aussi variés que la téléphonie mobile, les voyages, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être.

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l'énergie solaire avec SunPower. Ses 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en oeuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. www.total.com

À propos du Championnat FIA de Formula E

Le Championnat FIA Formula E est la première compétition mondiale 100% électrique, disputée dans les rues de quelques-unes des plus importantes villes – dont Hong Kong, Marrakech, Paris, Berlin, New York et Montréal. Le Championnat incarne une vision de l’avenir de l’industrie automobile, afin de présenter les dernières innovations en matière de technologies de mobilité électrique et d’énergies alternatives. Les prochaines années vont permettre aux constructeurs de se concentrer sur le développement des moteurs et des batteries qui pourront, ensuite, être profitables aux véhicules électriques de série.

FIA & Michelin : partenaires aujourd’hui pour la mobilité de demain

En plus d’être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safety. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l’action pour la sécurité routière, initiée par l’ONU. L’objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.

DS AUTOMOBILES - SERVICE PRESSE 6 rue Fructidor 75835 Paris Cedex 17 - TÉL. : +33(0) 1 58 79 73 94 - ds-press@dsautomobiles.com - Sites médias : France http://fr-media.driveds.com/International : http://int-media.driveds.com/

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Des Essais Positifs Pour DS Virgin Racing En Formula E
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MegaDrive 32x] Virtua racing : Deluxe
» DS Virgin Racing Donne Rendez-vous À L'ePRIX De Paris Le 23 Avril
» Des images pour Sonic & All-Stars Racing Transformed
» Pour les possesseurs de volant sur PC
» Ecouter virgin radio avec nabaztag:tag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Infos ●-
Sauter vers: