AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Salon de Los Angeles 2012 : Jaguar XFR-S (V8 de 550 ch)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7373
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Salon de Los Angeles 2012 : Jaguar XFR-S (V8 de 550 ch)   Sam 1 Déc - 0:53

Salon de Los Angeles 2012 : Jaguar XFR-S (V8 de 550 ch) - jeudi 29 novembre 2012


Le constructeur automobile britannique Jaguar vient de dévoiler au salon de l'automobile de Los Angeles la version ultra-sportive de la berline XF, la XFR-S.

la XFR-S révèle le potentiel sportif de la Jaguar XF si souvent primée. Avec un moteur conçu pour des performances radicales, sa superbe architecture de carrosserie est étudiée pour porter l'aérodynamisme à la perfection, dans la plus belle incarnation de l'esprit de la marque Jaguar.

Cette nouvelle version est équipée d’un moteur V8 essence 5.0 litres suralimenté développant 550 ch à 6.500 tr/mn et 680 Nm entre 2.500 et 5.500 tr/mn (soit 40 ch et 55 Nm de plus que la version XFR). Ses performances ont pu être atteintes grâce à la révision du système de gestion du moteur et en optimisant le flux d'air à la fois à l'entrée et à la sortie du moteur. Toute cette puissance est transmise aux roues arrière par le biais d'une boîte automatique à 8 rapports avec fonctionnalité « Quickshift » pour une accélération optimale sur toute la plage de vitesses et de régimes.

L'augmentation de la puissance moteur permet à la XFR-S d’atteindre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, pour une vitesse de pointe de 300 km/h (limitée électroniquement). La consommation normaliée est de 11.6 L/100km pour des émissions de CO2 de 270 g/km. Son excellente maniabilité offre également une expérience de conduite exaltante. Avec son échappement sport, la XFR-S vient ajouter à son accélération époustouflante une note de puissance pure et dure.

Le flux d'air a été traité avec soin pour que le moteur puisse fonctionner en puissance de pointe tout en permettant à la voiture de fendre l'air proprement et en toute sécurité. Grâce aux modifications effectuées à la carrosserie, vous apprécierez son apparence clairement assurée avec un pare-chocs avant plus profond comprenant des ouïes d'air plus basses et élargies, des volets verticaux et un séparateur avant en fibre de carbone.

Le moteur quatre cames tout aluminium vous permettra non seulement d’apprécier sa performance extrême mais également son extraordinaire efficacité, grâce aux technologies incorporées comme l'injection directe à jet guidé (SGDI) et le calage variable de la distribution (DIVCT).

Le bloc d’aluminium léger coulé sous haute pression est renforcé par une chemise en fonte et des chapeaux de palier de vilebrequin boulonnés latéralement pour allier le raffinement à la puissance. Les têtes de cylindre à quatre soupapes sont conçues à base d'aluminium recyclé, elles abritent le compresseur twin vortex de type Roots alimenté par deux refroidisseurs intermédiaires. Ils sont équipés de leur propre circuit de refroidissement d’eau pour réduire la température de l’air sous pression et optimiser ainsi la puissance et le rendement.

Des ailerons allongés et des « lames aérodynamiques » uniques assurent un passage net de l’air sur les côtés du véhicule et jusqu’aux côtés plus profonds du pare-chocs arrière alors qu’un diffuseur arrière en fibre de carbone, situé entre les quatre tubulures d’échappement typiques de la marque, s’étend sous l’arrière de la XFR-S pour réduire la hauteur. Un béquet monté sur le coffre, muni d'un feu stop à LED contribue à cette optimisation, deux conceptions sont d’ailleurs disponibles. La hauteur d’ensemble est réduite de 68 %.

Les jantes uniques « Varuna » en alliage forgé léger 20 pouces ont été élargies à l'avant et à l'arrière et s'accompagnent de pneus Pirelli spécialement conçus, donnant à la XFR-S plus de puissance et augmentant l'adhérence et la stabilité. Sans oublier les révisions effectuées à la suspension qui ont permis d'augmenter la rigidité de la suspension latérale de 30% à l'avant et l'arrière, avec une augmentation similaire de la raideur des ressorts avant et arrière pour une précision et une réactivité améliorées.

Les pneus exclusivement développés avec Pirelli pour la XFR-S sont 10 mm plus larges, 265/35 à l'avant et 295/30 à l'arrière. Ces augmentations de la largeur de la jante et du pneu ont pour effet de précharger le flanc pour améliorer la maniabilité et la direction sans pour autant affecter le raffinement.

Les fusées de suspension avant ont été revues conformément à celle installées sur le modèle XKR-S pour augmenter la rigidité de l’angle de courbure et de chasse, qui avec les nouveaux roulements de roue optimisent la précision de direction et de maniabilité. Le système de direction bénéficie également de l’installation de soupapes développées pour le modèle F-Type.

À l’arrière, un nouveau sous-cadre a permis de revoir la géométrie de la suspension, ce qui allié aux douilles plus rigides (nouvelles fusées arrière fonctionnant en tandem avec les ressorts plus rigides) augmente la stabilité et la réaction.

Le système Adaptive Dynamics (ADS) procure une tenue de route ultra-précise autorisant une conduite sportive exceptionnelle sans rien sacrifier au confort. Le système de contrôle dynamique de la stabilité (TracDSC) permet au conducteur chevronné de côtoyer les limites des capacités de la XFR-S avant que les systèmes de sécurité avancée de Jaguar interviennent. La gestion du différentiel actif procure une motricité et une maniabilité excellentes dans les virages.

Avec des niveaux de confiance équivalents, le système de freinage haute performance de Jaguar offre une combinaison inégalée de puissance, de stabilité et de modulation. Les disques avant de 380 mm et arrière de 376 mm sont ventilés de l’intérieur pour garantir une puissance d'arrêt successive. Sur le modèle XFR-S, ils bénéficient en outre de refroidissement supplémentaire par une canalisation d’air en soubassement.

Le système d'échappement a été optimisé pour canaliser les gaz de combustion hors du moteur avec une meilleure efficacité. Le pot d’échappement central a été remplacé par une combinaison de pièce en X et de conduites arrière presque interrompues améliorant la sonorité de l'échappement, sans oublier l'avantage non négligeable d’un grésillement style course automobile dans les dépassements.

Boite de vitesses Quickshift à huit rapports

Avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports, maximisez les avantages du réétalonnage du moteur. Développée pour la sportive F-Type, la boîte de vitesses Quickshift est parfaitement conforme aux attributions engagées et ciblées de la XFR-S. Lorsque le conducteur passe manuellement au rapport supérieur avec les commandes au volant, la stratégie Quickshift garantit un changement rapide et bref par un couple moteur rapide et précisément cadencé.

En rétrogradant (soit manuellement soit en mode Sport), le système de gestion du moteur envoie un message à l’alimentation pour garantir que le véhicule reste parfaitement équilibré et posé, ce qui est particulièrement important avant d’entrer dans un virage. Cette fonction permet également à la boîte de vitesses d’effectuer plusieurs rétrogradages très rapides en cas de freinage important.

Si vous conduisez en mode automatique, la boîte de vitesses peut détecter la manière dont le véhicule est piloté en contrôlant l’accélération et le freinage, les forces de virage, l'activité de la pédale d’accélération et de freinage, la charge sur route et la demande de rétrogradage forcé. En détectant un style de conduite plus dynamique, la boîte de vitesses rendra automatiquement les commandes de changement de vitesse plus agressives et élèvera le point de changement de rapport au sein du cycle moteur.

Le système de reconnaissance des courbes détecte si le véhicule aborde un virage. La boîte de vitesses maintiendra le rapport adéquat pour la sortie. Elle reconnaîtra en outre si le véhicule effectue plusieurs manœuvres de dépassements, nécessitant un changement rapide de la position du papillon des gaz et plutôt que de rester dans un rapport supérieur, elle favorisera un rapport plus bas pour s'adapter à la prochaine demande d'accélération.

La boîte de vitesses à huit rapports nous permet également d’offrir la XFR-S avec le système Jaguar Stop/Start intelligent de série. Ce système interrompt automatiquement le moteur une fois le véhicule arrêté et le pied sur la pédale de frein. Quand vous relâchez le frein, le système redémarrera le moteur en moins de temps qu'il n'en faut pour que vous appuyiez sur l'accélérateur.

Un système à double électrovanne à fonctionnalité « changer d'avis » remet le moteur à la vitesse nécessaire même pendant la phase de décélération, si par exemple, le véhicule s'arrête à un croisement et que le conducteur saisit l'opportunité de rejoindre la circulation.

L'intérieur de la XFR-S

La XFR-S bénéficie d'un intérieur contemporain, à l'aménagement individuel et audacieux. Ses finitions intérieures combinent les plus pures boiseries Piano Black aux surfaces en aluminium poli. Le cuir finition carbone est utilisé sur les supports latéraux des sièges Charcoal, les accoudoirs et l'habillages de porte avec micro-passepoils et coutures contrastées. La finition des coutures est disponible en trois choix de coloris hors du commun : Rouge, Reims Blue et Ivory. Les sièges sport à hautes performances de la XFR-S sont réglables dans 18x18 directions pour épouser exactement la forme du corps et assurer un maintien exceptionnel dans les virages. Les sigles R-S exclusifs ornent les garnitures du tableau de bord, les plaques de seuil de portes à l’avant, le volant et l'ensemble des tapis de sol de luxe.

La technologie Jaguar est conçue pour mettre le conducteur en prise avec sa voiture : maniabilité et contrôle sont instinctifs et sans effort. L'écran tactile 7 pouces à la pointe de la technologie associe utilisation intuitive et simplicité de navigation. Il ne nécessite que quelques touches d'écran pour accéder à l'ensemble des commandes, que ce soit la navigation par satellite, la climatisation, le système de téléphonie Bluetooth® ou encore l'incroyable système audio du véhicule qui dispose de la connectivité iPod et de la transmission audio en continu Bluetooth®..

La XFR-S dispose de série d’un système audio Meridian créé spécialement pour l’espace intérieur de la XF. Avec ces 11 haut-parleurs, ce système audio Meridian 380 watts délivre une expérience sonore exceptionnelle. En option, le système audio Meridian à son surround de 825 watts intègre pas moins de 17 haut-parleurs (dont un caisson de graves) pour générer un son parfaitement fidèle aux souhaits de l’artiste. Meridian parvient à ce résultat en étalonnant les performances acoustiques face à d’authentiques instruments de musique.

Des choix de couleurs intenses et des améliorations exclusives pour l'extérieur de votre XFR-S. Cinq peintures extérieures en option, dont French Racing Blue, Italian Racing Red, Stratus Grey, Polaris White et Ultimate Black. Jantes en alliage 20 pouces Varuna à finition gris technique ou noir brillant. Spoiler d'aile arrière en fibre de carbone plus grand.

Jaguar parle d'un prix indicatif de 109.600 €. Le prix définitif sera rendu public à une date ultérieure.



Spécifications de la XFR-S (Données Constructeur)

Performances : XFR-S V8 5,0 Litres éssence suralimenté
Accélération (0-100 km/h) : 4.6 secondes
Vitesse maximale : 300 km/h

CONSOMMATION

Conditions urbaines : 16.9l/100 km
Conditions extra-urbaines : 8.6l/100 km
Conditions mixtes : 11.6l/100 km
Émissions combinées de CO2 : 270 g/km
Capacité du réservoir : 70.1 litres (environ)

MOTEUR

- Cyl./Soupapes par cylindre : 8/4
- Alésage/Course : 92.5 x 93 mm
- Cylindrée : 5,000 cm3
- Puissance maximale : (405 kW) 550 ch à 6,500t r/min
- Couple maximal : 680 Nm entre 2,500 et 5,500 tr/min
- Taux de compression: 9:5
- Transmission : Automatique 8 rapports

POIDS

- Poids : 1 987 kg
- Poids total autorisé en charge : 2,400 kg

Caractéristiques Tchniques de Série

- Transmission automatique électronique à 8 rapports Quickshift
- Phares Xénon HID
- Régulateur de vitesse avec limiteur automatique de vitesse (ASL)
- Système d’aide au stationnement en marche avant et arrière avec caméra de recul
- Système audio Meridian 380 W avec 11 haut-parleurs
- Nouveau pare-chocs avant avec prise d'air en fibre de carbone
- Diffuseur arrière en fibre de carbone
- Appliques de seuil étendues spéciales R-S
- Becquet de hayon avec feu de stop intégré
- Échappement haute performance
- Jantes en alliage 20" Varuna à finition polie à la céramique avec sigle R-S
- Éclairage diurne par LED
- Essuie-glace asservis à un détecteur de pluie
- Système de démarrage sans clé Jaguar Smart Key System™
- Garnissage de pavillon en suédine Premium Jaguar
- Climatisation automatique
- Écran tactile couleur 7 pouces
- Connectivité Bluetooth®
- Système de navigation par satellite
























_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Salon de Los Angeles 2012 : Jaguar XFR-S (V8 de 550 ch)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants
» [XIII Salon du jeu] 17 et 18 mars 2012.
» le salon de Paris du 11 mars 2012
» Salon des jeux STRATEJEUX 2012
» [Salon] PARIS GAMES WEEK 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: