AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, le SUV le plus rapide au monde,s'adjuge le record du Tour sur le Nürburgring

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9399
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, le SUV le plus rapide au monde,s'adjuge le record du Tour sur le Nürburgring   Ven 29 Sep - 23:54

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, le SUV le plus rapide au monde,s'adjuge le record du Tour sur le Nürburgring - Trappes, le 29 septembre 2017


• Le Stelvio Quadrifoglio réalise le tour de la piste en 7.51 minutes et 7 dixièmes, le meilleur temps dans la catégorie des SUV

• Ses technologies de pointe, dont l'innovante transmission quatre roues motrices Q4 pour la première fois accouplé au moteur 2,9 V6 bi-turbo de 510 ch, le différentiel Torque Vectoring, l'unité de contrôle ''Chassis Domain Control''(CDC) ou les palettes de commande de boîte au volant assurent une expérience de conduite exceptionnelle

• Alfa Romeo détient désormais deux records du tour sur la mythique piste allemande avec la Giulia en catégorie berline 4 portes et le Stelvio en catégorie SUV



L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio s'adjuge le titre de SUV le plus rapide du monde en établissant un nouveau record dans sa catégorie sur le légendaire circuit du Nürburgring en Allemagne : il s'agit d'une nouvelle page importante dans l'histoire sportive du Quadrifoglio et de la marque Alfa Romeo.

Le Stelvio Quadrifoglio a parcouru les plus de 20 kilomètres de la Nordschleife en un temps record de 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes, améliorant le précédent temps de 8 secondes.

Ce nouveau record a été signé par Fabio Francia, le même pilote qui a avait réalisé sur cette même piste le temps de 7 minutes et 32 ​​secondes à bord de la berline Giulia Quadrifoglio.

Parfaite alliance de passion italienne, de conceptions et d'innovations de haute qualité, le nouvel Alfa Romeo Stelvio a été pensé pour affronter vaincre le col tortueux auquel il doit son nom. Ainsi, dans ce premier SUV de la marque italienne en plus de cent ans d'histoire, l'esprit Alfa Romeo demeure : design incontestablement italien; moteurs innovants à la pointe de la technologie ; parfaite répartition des masses ; solutions techniques uniques ; excellent rapport poids/puissance.


L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est construit avec des matériaux légers d'avant-garde et bénéficie d'un parfait équilibre grâce à la répartition optimale de son poids (50% sur l'avant et 50% sur l'arrière), la meilleure rigidité torsionnelle de sa catégorie, à son arbre de transmission exclusif en fibre de carbone et au rapport de direction le plus direct proposé du marché.

Le cœur de ce SUV haute performance est le propulseur 2.9 V6 24 soupapes à injection directe bi-turbo avec intercooler qui développe 510 chevaux pour un couple de 600 Nm. En série, Il est accouplé pour la première fois à la transmission quatre roues motrices Q4 et reçoit une boîte de vitesses automatique à huit rapports dont les réglages permettent de changer de vitesse en seulement 150 millisecondes en mode Race.

Le V6 de Stelvio Quadrifoglio affiche la meilleure puissance au litre de la catégorie. Il s'agit d'un moteur compact avec un angle d'ouverture à 90° qui contribue à l'abaissement du centre de gravité du modèle.


Le Stelvio Quadrifoglio bénéficie de technologies particulièrement sophistiquées, voire uniques, tels le sélecteur Alfa DNA Pro avec quatre modes de conduite (y compris le mode Race pour un usage sur piste), le différentiel torque Vectoring, une suspension adaptative spécifique à cette version et un système de désactivation des cylindres qui permet d'optimiser les consommations.

En option, il peut recevoir des options de très haute qualité tels les sièges sport Sparco avec coque en fibre de carbone, conçus pour être les plus légers de la catégorie, assurer un confort optimal sur les longs trajets et fournir un excellent maintien latéral en virages serrés. A noter également la disponibilité de très performants freins Brembo carbo-céramiques.

Alors que d'autres SUV se contente de leur praticité, Alfa Romeo a relevé le défi de créer avec cette version une voiture qui regroupe toutes les qualités dynamiques, stylistiques et mécaniques d'une authentique sportive, tout en bénéficiant du confort et de l'habitabilité attendus dans le segment.

Lien vers la vidéo : http://video.alfaromeopress.fr/p/fr/fr/alfaromeo/post/31131



Votre contact : Jean-François SERRE
Head of PR Department / Media Relations Alfa Romeo & MOPAR.
Téléphone : 01 30 16 70 26 / Portable : 06 07 85 73 45
Service presse FCA France : 01 30 16 73 88
Mail : jeanfrancois.serre@fcagroup.com
Site presse : www.alfaromeopress.fr / www.moparpress-europe.fr

FCA France
6 rue Nicolas Copernic
ZA Trappes Elancourt
F-78190 Trappes
Tél. +33 1 30 16 70 00

Société anonyme au capital de 96 000 000 Euros
305 493 173 R.C.S. Versailles
N° d’identification TVA : FR 57 305 493 173

Adresse postale :
6 rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9.






















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, le SUV le plus rapide au monde,s'adjuge le record du Tour sur le Nürburgring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1401 - Alfa Romeo Giulia rallye
» Nouvelle exposition à MotorVillage : Alfa Romeo - La Beauté Nécessaire
» Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, Nouveau record au Nürburgring
» Mario Balotelli s’offre la nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio
» Réf. 148 Alfa Roméo GTZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Alfa Roméo ●-
Sauter vers: