AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault ALASKAN, un pick-up musclé à la conquête de l’Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7230
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Renault ALASKAN, un pick-up musclé à la conquête de l’Europe   Ven 1 Sep - 1:11

Renault ALASKAN, un pick-up musclé à la conquête de l’Europe - Jeudi 31 Août 2017


Révélé en 2016 en Colombie et déjà plébiscité sur les marchés à forte tradition pick-up que sont les marchés d’Amérique latine, Renault ALASKAN est commercialisé en Europe à partir de septembre 2017.

Ce pick-up d’une tonne de charge utile est un baroudeur musclé qui offre :

■ un design imposant intégrant une face avant énergique et des lignes athlétiques, 

■ une robustesse à toute épreuve et un excellent confort de conduite, grâce notamment à une suspension arrière à cinq bras et un châssis hautement résistant,

■ une puissance et une ingéniosité remarquables, avec le moteur Renault 2,3 litres dCi, le plus sobre et le plus économique dans cette catégorie, ainsi que d’exceptionnelles capacités tout-terrain,

■ des solutions sur mesure avec une large offre de services, de transformations et d’accessoires pour répondre à la diversité des besoins des clients.

« Après l’Amérique latine, Renault confirme avec ALASKAN ses ambitions mondiales en partant à la conquête du marché du pick-up en Europe. ALASKAN est un pick-up puissant et robuste qui répond aussi bien aux exigences des professionnels que des particuliers. » Ashwani Gupta - Directeur de la Division Véhicules Utilitaires Renault-Nissan

« Renault fait son entrée sur un marché particulièrement dynamique en Europe : le segment du pick-up une tonne affiche une croissance de +25 % à fin 2016 et +19 % à fin juin 2017. Acteur majeur du véhicule utilitaire et fort d’un réseau de près de 9 000 points de vente en Europe, Renault continue d’enrichir sa gamme avec ALASKAN. » Jean-Christophe Kugler - Directeur des Opérations de la Région Europe


01 ALASKAN : un design imposant

Le design imposant d’ALASKAN se distingue dans le monde des pick-up. ALASKAN exprime toute l’identité visuelle de la marque Renault avec une face avant énergique, une signature lumineuse distinctive et des lignes athlétiques qui suggèrent force et puissance.

Une face avant énergique

■ La nouvelle signature visuelle de Renault prend corps à travers une large calandre à finition chromée. Le jonc inférieur, également chromé, souligne le mouvement de la calandre. Il relie les blocs optiques l’un à l’autre et crée une liaison naturelle entre la grille et le bouclier.

■ Un capot aux lignes musclées renforce l’impression de robustesse.
■ Un logo proéminent est posé sur un fond noir brillant.

Une signature lumineuse full-LED pour un effet visuel distinctif

La signature lumineuse en forme de C (« C-Shape ») déborde du bloc optique pour donner encore plus de puissance et de distinction.

Des projecteurs full-LED « Pure Vision » affirment la signature identitaire de la marque (selon versions). Ils remplissent à la fois la fonction de feux de croisement et de route.

■ Au-delà du design, la lumière blanche similaire à celle du soleil produite par la technologie full-LED fournit au conducteur un éclairage 20 % plus puissant qu’un faisceau halogène traditionnel et donc une bien meilleure visibilité.

Des lignes sculpturales et athlétiques

Les lignes sculptées et les dimensions imposantes d’ALASKAN en font un véhicule statutaire qui dégage force et puissance.

■ Le profil athlétique d’ALASKAN intègre de larges passages de roues qui entourent des jantes en alliage de 16 ou 18 pouces à effet diamanté.

■ Les côtés de caisse sont mis en valeur par de nombreuses touches de chrome : cerclage autour des vitres, poignées de portes extérieures…

ALASKAN est commercialisé en Europe à partir de septembre 2017, en version Double-Cabine, 4x4. La gamme sera progressivement étendue en fonction des besoins des marchés. ALASKAN est produit dans l’usine Nissan de Barcelone.


ALASKAN, un pick-up musclé pour répondre aussi bien aux exigences des professionnels que des particuliers.

Certains professionnels entrepreneurs, commerçants ou propriétaires terriens sont en quête d’un véhicule robuste et polyvalent, capable de transporter des charges lourdes mais également d’accueillir confortablement du personnel ou leur famille.

Les multiples possibilités de conversion d’ALASKAN permettent également de satisfaire les exigences des professionnels du bâtiment, du transport de marchandises ou du secteur médical.

Certains particuliers sont à la recherche d’un véhicule spacieux dont le confort intérieur est digne d’un véhicule de tourisme mais avec un espace généreux à l’arrière et une capacité de remorquage élevée pour les loisirs, pouvant également offrir des capacités tout-terrain pour tous types d’escapades.


02 ALASKAN : robuste et confortable

Grâce à une suspension arrière à cinq bras et un châssis hautement résistant, ALASKAN offre une robustesse à toute épreuve et un excellent confort de conduite, complétés par une benne généreuse, pratique et polyvalente ainsi qu’un habitacle spacieux et confortable.

Une suspension arrière à cinq bras pour un excellent confort de conduite

■ Avec cette suspension arrière à cinq bras, ALASKAN est l’un des rares pick-up à bénéficier d’une architecture généralisée sur le segment des grands SUV pour l’excellence de son confort de conduite.

■ Résolument moderne, cette nouvelle suspension arrière à cinq bras offre un excellent comportement routier et un confort haut de gamme pour tous les passagers, sans compromis sur les capacités tout-terrain ou la robustesse du véhicule.

■ L’agrément de conduite est amélioré par rapport à une solution plus conventionnelle (ressorts à lames) dont est dotée la grande majorité des pick-up.

■ Le principal bénéfice est une meilleure filtration des bruits et des vibrations sur la route, et donc un confort augmenté à toutes les places à bord.

Un châssis hautement résistant à structure en échelle

■ Le châssis à structure en échelle d’ALASKAN, issu de l’Alliance Renault-Nissan, assure la robustesse exigée par nos clients, que ce soit pour un usage utilitaire, tout-terrain ou loisirs.

La structure en échelle et l’acier haute-résistance permettent une raideur en torsion accrue et une rigidité structurelle améliorée.

■ Ce châssis contribue également aux exceptionnelles capacités tout-terrain d’ALASKAN.

Ce châssis hautement résistant allié à la suspension arrière à cinq bras permet une charge utile supérieure à 1 tonne et une capacité exceptionnelle de remorquage de 3,5 tonnes, un des atouts clés d’ALASKAN.


Une benne généreuse, pratique et polyvalente

■ Les dimensions généreuses de la benne permettent une large surface de chargement de 2,46 m2.

■ La benne d’ALASKAN fournit une capacité de chargement unique dans son segment avec son système d’arrimage intelligent C-Channel, qui maintient l’équipement en toute sécurité. Ce système d’attaches est constitué de trois rails fixés sur trois côtés de la benne et quatre crochets mobiles pour ajuster et fixer tous types de chargements de manière simple, pratique et rapide.

■ La ridelle arrière de la benne peut supporter jusqu’à 500 kg et facilite le chargement et le déchargement.
■ À 81 cm du sol seulement, la benne est particulièrement facile d’accès.
■ Une gamme d’accessoires permet par ailleurs de protéger, sécuriser et organiser le chargement dans la benne.


Un habitacle spacieux et confortable à toutes les places

■ ALASKAN offre un espace intérieur généreux et confortable pour tous les passagers à bord.

o A l’avant, les sièges Zéro Gravité, inspirés de la NASA, permettent une meilleure répartition de la pression du corps sur la surface d’assise, pour moins de fatigue pendant les longs trajets.
Ces sièges avant sont chauffés et le siège conducteur dispose d’un réglage électrique 8 voies (selon version).

o L’espace à l’arrière est tout aussi généreux avec un rayon aux genoux de 679 millimètres.
o Sur certaines versions, ALASKAN arbore un intérieur cuir élégant.

■ ALASKAN dispose d’un système de climatisation automatique bizone pour garantir un confort thermique optimal à tous les passagers, avec notamment une climatisation indépendante pour les passagers avant et arrière.

■ ALASKAN offre de nombreux espaces de rangement faciles d’accès dans l’habitacle, avec une console centrale et des bacs de rangement dans les portières ainsi que sous la banquette arrière.


03 ALASKAN : puissant et ingénieux

ALASKAN est un véhicule puissant et ingénieusement conçu pour répondre à toutes les utilisations des clients, y compris dans les situations les plus extrêmes. Puissant, doté d’un couple remarquable, le moteur Renault 2,3 litres dCi est également le plus sobre et le plus économique de sa catégorie. ALASKAN affiche d’exceptionnelles capacités tout-terrain, taillé pour toutes les aventures. Ingénieux, ALASKAN propose des technologies intelligentes et intuitives, comme la visibilité à 360°.

Le pick-up le plus sobre et le plus économique avec le moteur Renault 2,3 litres dCi

■ Avec une consommation mixte à partir de 6,3 l / 100 km et de 167 g / km d’émission de CO2 (homologués en cycle mixte NEDC), ALASKAN affiche la meilleure sobriété sur le marché.

■ ALASKAN est équipé du moteur diesel Renault 2,3 l dCi, quatre cylindres, disponible en single (160 ch) et twin-turbo (190 ch), déjà plébiscité sur la gamme Renault Master.

o La technologie twin-turbo est équipée d’un petit turbo assurant couple et souplesse à bas régime et d’un plus gros turbo pour la performance à haut régime.

■ Disponible en version manuelle 6 vitesses ou automatique 7 vitesses, il se classe premier de sa catégorie en termes d’accélération et de rendement.

■ Les performances remarquables de ce moteur sont obtenues grâce à :

o La réduction des frottements des valves avec les pistons au revêtement en carbone amorphe.
o La réduction de la consommation et de la chaleur du moteur grâce à un système électrique qui contrôle le fonctionnement de la pompe à huile en adaptant la pression et le volume aux conditions (température du moteur, vitesse et chargement).

o L’efficacité améliorée du moteur grâce au contrôle des vibrations.
o L’amélioration accrue de la consommation de carburant avec une vanne de contrôle des turbulences qui augmente la circulation d’air à faible régime.


Des capacités tout-terrain exceptionnelles

■ ALASKAN est un pick-up conçu pour dominer tous les terrains et s’aventurer sur toutes les routes mêmes les plus accidentées.

Trois modes de conduite sont disponibles sur ALASKAN.

o Mode 2 roues motrices (2WD)

■ Avec ce type de motricité, la puissance est envoyée aux roues arrière qui sont donc responsables de la motricité dans des conditions de conduite normales.

■ Ce mode convient à une utilisation quotidienne sur route. Il permet une tenue de route et un rendement énergétique améliorés.

o Mode 4 roues motrices élevé (4H)

■ Ce mode exploite la motricité des quatre roues. Il est utilisé lorsque la chaussée est glissante.

■ Activable à moins de 60 km/h par le simple enclenchement de la commande « Shift on the Fly », il convient pour faire du hors-piste léger, en cas de perte partielle de la motricité : routes humides, pierres… (vitesse maximale de 100 km/h).

o Mode 4 roues motrices bas (4LO)

■ Ce mode sollicite les quatre roues également mais utilise un démultiplicateur de couple supplémentaire pour une puissance accrue et une meilleure adhérence sur les terrains extrêmes.

■ Activable à l’arrêt, il est parfait pour une utilisation tout-terrain intense, en cas de perte totale de motricité : sable, neige, boue épaisse…

■ Des aides à la conduite et au contrôle du véhicule viennent compléter ces fonctionnalités pour en faire un véritable baroudeur.

o Un différentiel à glissement limité électronique (eLSD) permet une conduite plus sûre. Ce système électronique utilise les capteurs de freinage pour surveiller la vitesse de rotation de chaque roue. Dès que le système détecte que la roue de l’un des essieux tourne plus vite que l’autre, un freinage est brièvement activé pour améliorer l’adhérence, renforcer la stabilité et parfaire la sensation de sécurité.

o Un différentiel arrière autobloquant (blocage mécanique du différentiel arrière) optimise la motricité sur les sols sableux et glissants. Il est activable manuellement. Les 2 roues arrière reçoivent la même force motrice et tournent à la même vitesse, facilitant ainsi la traction dans des conditions de conduite extrême.

o L’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist) est une gestion automatique du freinage qui évite que le véhicule ne recule de manière intempestive et facilite ainsi le démarrage en pente.

o L’aide à la descente (Hill Descent Contrôle) optimise la maîtrise du véhicule et garantit la sécurité du conducteur en contrôlant la vitesse du véhicule en descente sans qu’il soit nécessaire de freiner.

■ ALASKAN dispose également du :

o système antiblocage de roues (ABS),
o correcteur électronique de trajectoire (ESP),
o distribution électronique du freinage (EBD),
o aide au freinage d’urgence (BA),
o système antipatinage (TCS),
o freinage actif d’urgence (AEB, disponible ultérieurement)

Au-delà de 30 km/h, le système mesure, à l’aide du radar avant, la distance par rapport au véhicule qui précède. Des alertes visuelles et sonores avertissent le conducteur et l’encouragent à freiner. Si le freinage du conducteur est insuffisant, le freinage automatique d’urgence s’enclenche immédiatement.

o 7 airbags de série (conducteur, passager, latéraux, rideaux et genoux conducteur)


Une technologie intelligente et intuitive

■ ALASKAN dispose d’un écran couleur TFT 3D de 5 pouces, situé au centre du tableau de bord, qui affiche sous les yeux du conducteur des informations importantes telles que :

o Economie de carburant,
o Instructions de navigation,
o Contrôle des paramètres des systèmes d’aide à la conduite,
o Boussole,
o Contrôleur de périphérique USB, etc.

■ ALASKAN est équipé d’un système multimédia tactile avec écran couleur 7 pouces, qui intègre :

o Les fonctionnalités audio, connectivité USB et Bluetooth(a), lecteur CD, etc.
o La navigation, simple et performante, avec info-trafic intégré,
o Et les images de la caméra 360°.

■ Ingénieux, ALASKAN propose un équipement particulièrement intelligent sur un pick-up : une caméra 360°.

o Elle permet une visibilité à 360° grâce à quatre caméras (installées sur le bouclier avant, les rétroviseurs extérieurs et la ridelle arrière).

o Les vues rapprochées de l’avant, de l’arrière et des côtés sont disponibles sur l’écran central pour une meilleure estimation de la position du véhicule.

o Le système fonctionne jusqu’à 10 km/h, il facilite les manoeuvres pour éviter les obstacles, que ce soit en ville, sur route ou en utilisation 4x4.

o L’aide au parking arrière est également disponible. Dotée d’un avertisseur sonore, elle prévient des obstacles situés à l’arrière du véhicule grâce à la caméra de recul qui affiche les lignes de guidage sur l’écran de navigation 7 pouces.

■ Astucieux, ALASKAN est équipé du système d’ouverture sans clé avec bouton de démarrage.

o L’utilisateur peut verrouiller et déverrouiller les portes sans sortir la clé de sa poche.
o Le bouton Start/Stop permet le démarrer le véhicule.


04 ALASKAN : des solutions sur mesure

Afin de répondre à la diversité des exigences et des besoins des professionnels comme des particuliers, ALASKAN propose des solutions sur mesure avec une large offre de services, de transformations et d’accessoires.

La qualité de service de près de 9 000 points de vente

ALASKAN est disponible au sein du réseau Renault comme du réseau expert Renault Pro+, avec des contrats et prestations sur mesure.

■ ALASKAN bénéficie de la capillarité et de toute l’expertise du réseau Renault en Europe.

o Avec 8 715 affaires Renault en Europe, 90 % de la population européenne se trouve à moins de 30 minutes de trajet d’une affaire Renault.

o L’intégralité du réseau s’appuie sur le programme C@RE 2.0, lancé en 2015. Tourné vers la satisfaction du client, il permet d’assurer une relation simple, fluide et personnalisée grâce à des méthodes, des standards et des outils adaptés.

■ Le réseau spécialisé Renault Pro+ répond aux attentes spécifiques des clients professionnels d’ALASKAN. Les engagements de ce réseau spécialisé sont :

o des spécialistes de la vente et de l’après-vente de véhicules utilitaires,
o un choix facilité : essais sans rendez-vous, devis sous 48 h y compris pour les véhicules transformés,
o la mobilité garantie : horaires atelier élargis, révision sous 48 h sans rendez-vous, diagnostic dans l’heure, véhicules de remplacement…

■ Des contrats et prestations sur mesure sont disponibles sur ALASKAN.

o Une garantie constructeur de 2 ans, kilométrage illimité, en France et de 3 ans ou 100 000 km dans les autres pays d’Europe.
o Des contrats d’entretien, des contrats d’extension de garantie et des solutions d’assurance.

Des transformations sur mesure

■ Renault et son large réseau de carrossiers agréés proposent une large gamme de transformations aux clients d’ALASKAN, à la recherche solutions efficaces pour leur activité professionnelle.

■ Grâce à l’expérience accumulée depuis de nombreuses années et aux compétences de Renault dans le domaine des solutions sur mesure, chaque secteur d’activités peut être satisfait : véhicules de police, véhicules de pompiers, dépanneuses, nacelles, ambulances…

■ Une gamme « loisirs » est également disponible pour les exigences des clients particuliers, avec notamment des cellules camping-car.


Une large gamme d’accessoires

■ Conçue sur mesure, la gamme d’accessoires d’ALASKAN offre des solutions pour faciliter la vie de l’utilisateur, que ce soit pour le travail ou bien pour les loisirs.

Une gamme Loisirs & Style, dont :

o Des barres de style : chromées à l’avant, à l’arrière, sur les côtés et sur la benne, ces barres de style renforcent le look robuste du véhicule, tout en le protégeant des petits chocs de la vie quotidienne.

o L’attelage pour tracter remorque, bateau, caravane, etc.
o Les barres de toit, coffre de toit, porte-vélo, etc.

Une gamme de protection et d’aménagement de la benne, dont :

o Un hardtop avec hayon verrouillable, pour augmenter le volume de stockage et protéger le chargement des intempéries et des vols. Son habillage bi-ton lui confère une touche de style très réussie.

o Des couvre-benne (aluminium rigide ou plastique à enrouleur), pour protéger le chargement du soleil, des intempéries et des regards indiscrets. Le couvre-benne en aluminium est coulissant et verrouillable. Il est disponible équipé d’un arceau de benne chromé.

o Une protection de benne en plastique, pour protéger durablement la surface de chargement jusqu’au rebord de la benne, grâce à son revêtement résistant et antidérapant.

o Un organiseur de benne, idéal pour aménager et compartimenter l’espace de chargement.
o Un coffre de rangement, pour bénéficier d’un espace de rangement supplémentaire et verrouillable.
o Une assistance de ridelles de benne, pour amortir le poids de la ridelle pour une ouverture en toute sécurité et sans effort.
o Un plateau de chargement coulissant, pour faciliter le chargement et le déchargement dans la benne.

Renault, une offensive réussie dans l’univers du pick-up en Amérique latine

- Fin 2015, Renault a lancé Duster Oroch en Amérique latine : un modèle à succès qui a redéfini les codes du segment des pick-up d’une demi-tonne de charge utile. Conçu sur la base d’une plateforme de SUV, Duster Oroch est un pick-up double cabine avec quatre portes, cinq places et des dimensions généreuses. Près de 30 000 Duster Oroch ont été vendus en Amérique latine en 2016. A fin juin 2017, ces ventes représentent près de 15 000 véhicules, soit +35 % vs fin juin 2016 : c’est la progression la plus forte parmi les véhicules utilitaires du Groupe Renault.

- La commercialisation d’ALASKAN a débuté en Amérique latine fin 2016, avec près de 600 véhicules vendus en Colombie. En 2017, cette commercialisation s’étend progressivement aux autres pays d’Amérique latine.

- Avec le lancement de ces deux nouveaux pick-up, Duster Oroch et ALASKAN, Renault confirme ses ambitions mondiales sur le marché des pick-up. Ce segment représente plus d’un tiers des immatriculations de véhicules utilitaires dans le monde, soit cinq millions de ventes annuelles.

Renault Pro+, la marque expert accueille ALASKAN

ALASKAN va bénéficier de toute l’expertise de la marque expert Renault Pro+, lancée fin 2015, pour accompagner le client professionnel partout dans le monde, en identifiant les produits et services qui lui sont dédiés. L’objectif de Renault Pro+ est de simplifier la vie du client. Pour atteindre cet objectif, Renault Pro+ continue d’enrichir son offre de solutions sur mesure, pour toujours mieux répondre aux besoins de chacun de ses clients professionnels.

■ Une large gamme de véhicules utilitaires, de la fourgonnette au gros fourgon

- Kangoo, disponible en 65 versions différentes.
- Trafic, disponible en 270 versions.
- Master, disponible en 350 versions.

■ Leadership du marché du véhicule utilitaire électrique en Europe (avec 34,6 % de part de marché à fin 2016 / 29,1 % à fin juin 2017) et une gamme utilitaire électrique unique au monde avec Twizy Cargo, Nouvelle ZOE Société, Nouveau Kangoo Z.E. et Master Z.E. (fin 2017).

■ Un réseau spécialisé (vente et après-vente) de 650 centres Renault Pro+ à fin 2016, dans 41 pays, dédié à la clientèle professionnelle et répondant à des standards exigeants.

■ Un réseau de 400 carrossiers agréés, dans 29 pays, pour transformer les véhicules selon les besoins spécifiques de chaque client.

■ Un centre d’ingénierie, dédié aux véhicules utilitaires, basé à Villiers-Saint-Frédéric, en France.

■ Des sites de production sur trois continents : Europe (3 sites en France), Amérique latine (Argentine et Brésil) et Afrique (Maroc).

■ Des véhicules utilitaires vendus dans plus de 110 pays, avec des marchés clés en Europe, au Brésil, en Argentine, au Maroc, en Turquie, en Australie et en Roumanie.

■ Un record historique de ventes dans le monde en 2016 avec 434 000 véhicules utilitaires (+12,1 % vs 2015). A fin juin 2017, ces ventes atteignent près de 225 000 véhicules, soit +4,5 % vs fin juin 2016.

■ Un partenariat avec Renault Sport Formula One Team : Renault Pro+ fournit à l’écurie l’ensemble des véhicules nécessaires à ses besoins logistiques.

Tous les visages d’ALASKAN

ALASKAN Concept, dévoilé à Paris en septembre 2015 : un show-truck d’une tonne de charge utile.



ALASKAN, dévoilé à Medellín en Colombie en juin 2016 : un pick-up d’une tonne de charge utile avec une ambition globale.


ALASKAN, au Salon de Hanovre en septembre 2016 : ALASKAN Ambulance, Secours et Incendie, Nacelle et Véhicule d’intervention : quatre illustrations de l’expertise de Renault Pro + dans le domaine des véhicules utilitaires afin de répondre à la diversité des besoins des clients professionnels.



ALASKAN, au Salon de Genève en mars 2017 : une version accessoirisée dédiée au plaisir sportif dans les espaces enneigés.



Contact Media

Dominique-William JACSON
Attaché de presse (Véhicules utilitaires, Patrimoine)
Téléphone : +33 (0)1 76 84 53 77
Portable : +33 (0)6 14 35 27 46
E-mail : dominique-william.jacson@renault.com

PRESSE GROUPE RENAULT

Téléphone : +33 1 76 84 63 36
E-mail : renault.media@renault.com
Twitter : @Groupe_Renault

Sites web: media.renault.com - groupe.renault.com














































_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Renault ALASKAN, un pick-up musclé à la conquête de l’Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Renault - 2016 - Album photo : Révélation de Renault ALASKAN en Colombie
» Renault présente son premier pick-up une tonne, d’ambition mondiale : ALASKAN
» [Sets] Les pièces Hero Factory sur le Pick A Brick
» [AVR] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats
» Deck controle musclé du tournoi Arthur Lannister (6ème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: Renault ●-
Sauter vers: