AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jamais sans mon chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7361
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Jamais sans mon chien   Mer 2 Aoû - 18:47

Jamais sans mon chien - Mercredi 2 Août 2017



8 conseils pour voyager avec un animal de compagnie

/ Environ 600 millions de chiens sont abandonnés dans le monde chaque année.
/ Voyager avec un animal n’est pas compliqué si vous suivez quelques conseils pratiques pour la santé et la sécurité des animaux.
/ Caisse de transport, harnais ou une grille de séparation sont quelques systèmes disponibles pour protéger les animaux et les conducteurs.


Martorell, 02/08/2017. – Chaque année, 600 millions de chiens sont abandonnés par leurs propriétaires dans le monde selon les chiffres de l’ESDAW - European Society of Dog and Animal Welfare – une organisation non gouvernementale à but non lucratif au service des animaux. Dans des pays comme le Royaume-Uni, environ 200 000 chats et 126 000 chiens se retrouvent sans abri chaque année. Cette pratique s’observe le plus en été, quand de nombreux propriétaires d’animaux se débarrassent de leurs responsabilités à leur départ en vacances. Néanmoins, plusieurs solutions pratiques pour voyager avec des animaux domestiques existent.

- Des documents valides : lors d’un voyage à destination d’un pays au sein de l’Union Européenne, vous devez transporter un passeport européen pour animal de compagnie. Il est aussi important de faire implanter une micropuce à votre animal au cas où il se perdrait ou s’il était blessé dans un accident.


- Conseils pour réduire le stress ou le mal des transports : avant de voyager, prenez rendez-vous avec le vétérinaire afin de vérifier que votre chien est en bonne santé et pour éviter les mauvaises surprises. « Votre chien ne doit rien manger au moins deux heures avant le départ. Donnez-lui seulement de l’eau fraîche à boire et des médicaments contre la nausée pour prévenir les vomissements et le mal des transports », recommande le vétérinaire Dr. Armand Tabernero. « Afin de réduire le stress, il existe des remèdes naturels tels que la valériane ou la passiflore, qui ne provoquent aucun effet secondaire », ajoute-t-il.

- Ne laissez jamais votre chien non attaché dans la voiture : les animaux doivent voyager en sécurité pour veiller à ce qu’ils n’interfèrent pas avec la capacité de conduite ou la stabilité de la voiture. Les chiens ne doivent pas être laissés en liberté dans la voiture, par exemple sur les sièges arrière, car ils peuvent être projetés violemment dans le cas d’un accident et peuvent causer des blessures mortelles, pour eux-mêmes comme pour le conducteur.


- Caisse de transport, harnais ou une grille de séparation pour la sécurité de tous : les petits chiens peuvent voyager dans une caisse de transport posée sur le sol, les sièges arrière ou attachée avec une ceinture de sécurité. Selon Miquel Contijoch, responsable des accessoires SEAT, « les gros chiens peuvent être placés dans le compartiment à bagages avec une grille de séparation rigide pour les dissocier des autres passagers ». Pour les chiens de toutes tailles, l’option de les placer sur le siège arrière avec un harnais à un ou deux points d’attache qui se fixe à la ceinture de sécurité est possible.

- Couverture de protection pour les sièges arrière et le compartiment à bagages : les chiens perdent généralement beaucoup de poils et ont tendance à saliver à cause du stress du voyage ou de la chaleur. « Protégez le revêtement et les coussins de siège en plaçant des couvertures de protection sur les sièges et le sol du compartiment à bagages », déclare Contijoch.

- Ouvrez les fenêtres, mais ne laissez pas votre chien sortir sa tête : ouvrir les fenêtres lors de la conduite de temps en temps est une bonne idée pour ventiler l’intérieur, même si la climatisation est activée. Néanmoins, empêchez votre chien de sortir sa tête hors de la voiture car il peut contracter des infections aux oreilles et aux yeux.


- Garez-vous à l’ombre et laissez tout le monde s’étirer les jambes : à chaque voyage, et surtout en été, il est important de faire une pause toutes les deux heures pour que tous les passagers de la voiture puissent étirer leurs jambes. C’est une bonne idée de garder les fenêtres légèrement ouvertes mais ne jamais laisser votre chien dans la voiture. Faire une pause est le meilleur moment pour se reposer et laisser votre chien boire de l’eau.

- Une récompense une fois arrivé à destination : après un long voyage, votre chien doit se familiariser avec son nouvel environnement, manger quelque chose, prendre l’air et jouer. C’est le meilleur moment pour le récompenser de sa bonne conduite avec sa friandise préférée.


SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 81% de ses véhicules et est présente dans plus de 80 pays grâce à un réseau de 1700 concessionnaires. En 2016, SEAT a obtenu un bénéfice d’exploitation de 143 millions d’euros, le plus haut dans l’histoire de la marque, et a vendu 410 000 unités dans le monde.

Le Groupe SEAT compte plus de 14 500 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : IBIZA et LEON. En outre, l'entreprise produit l’ATECA et la TOLEDO en République Tchèque l'ALHAMBRA au Portugal, la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1 000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagée dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur.



Pour toute information, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22
Grégory DELEPINE, gregory.delepine@seat.fr
Meryem DRIOUCH, meryem.driouch@seat.fr


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Jamais sans mon chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus jamais sans Jamait !
» La pluie c'est jolie mais jamais sans parapluie
» Jamais sans ma disquette, mon cv ...
» Jamais 2 sans 3.
» Les jeux snes import jap même sans comprendre le jap?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: