Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Envolées en perspective et course à domicile en Finlande pour le trio de TOYOTA GAZOO Racing

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Envolées en perspective et course à domicile en Finlande pour le trio de TOYOTA GAZOO Racing Empty
MessageSujet: Envolées en perspective et course à domicile en Finlande pour le trio de TOYOTA GAZOO Racing   Envolées en perspective et course à domicile en Finlande pour le trio de TOYOTA GAZOO Racing 0fea440f118fd9900f40Jeu 27 Juil - 0:18

Envolées en perspective et course à domicile en Finlande pour le trio de TOYOTA GAZOO Racing - Vaucresson, le 26 juillet 2017

Envolées en perspective et course à domicile en Finlande pour le trio de TOYOTA GAZOO Racing 564978toyotagazooracingwrccourseenfinlande

La TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team fourbit ses armes pour la manche la plus rapide de la saison de WRC, le Neste Rally Finland, avec ses trois pilotes du cru : Jari-Matti Latvala, Juho Hänninen et Esapekka Lappi.

Ce rallye est réputé pour ses spéciales rapides à travers les forêts, sur des routes de terre ponctuées de sauts spectaculaires et de nombreuses crêtes. Comme beaucoup d’entre elles masquent un virage, il est primordial de positionner parfaitement la voiture avant le décollage pour conserver la vitesse tout au long du virage. Souvent larges, les spéciales se disputent sur une terre lisse et compacte qui favorise la vélocité.

La ville de Jyväskylä accueillera le parc d’assistance et, jeudi soir, la spéciale urbaine d’ouverture de Harju qui sera reprise vendredi soir, une journée marathon de douze spéciales. Samedi comptera huit spéciales, dont deux passages sur la plus célèbre d’entre elles, Ouninpohja. Enfin, l’événement s’achèvera dimanche par quatre spéciales, dont la Power Stage d’Oittila qui débutera à 13 h 18 heure locale.

Pour le directeur de l’équipe Tommi Mäkinen, le Rallye de Finlande est aussi une course à domicile qu’il a gagnée quatre fois au cours de sa carrière de pilote. Latvala pourrait égaler ce palmarès le week-end prochain puisqu’il a déjà remporté le rallye en 2010, 2014 et 2015. Hänninen a terminé dans les six premiers lors de ses deux dernières participations de 2014 et 2015, tandis qu’Esapekka Lappi est arrivé huitième au classement général ces deux dernières années, tout en s’octroyant la catégorie WRC2. Dans la mesure où l’écurie est basée tout près de Jyväskylä, la Yaris WRC a écumé les routes locales lors de son développement et des essais préliminaires spécifiques à cette épreuve.

Tommi Mäkinen, directeur de l’équipe

« La Finlande est pour nous un rallye très particulier, puisqu’il se joue sur nos terres... Tant que les pilotes sont confiants, j’ai confiance également. Je pense que nous sommes bien préparés car nous avons une grande expérience des spéciales finlandaises. Ceci étant, notre voiture n’a cessé d’évoluer et nous en découvrons sans cesse. Une chose est sûre : ce sera pour nous tous une expérience incroyable et nous verrons quantité de fans sur les spéciales. Nous avons de super équipages : Jari-Matti sait comment gagner ici, Juho est rapide et très expérimenté ; quant à Esapekka, il est jeune et il en veut... Voilà qui fait une solide équipe. »

Envolées en perspective et course à domicile en Finlande pour le trio de TOYOTA GAZOO Racing 911708800forpreviewmanttilajmlatvala32

Jari-Matti Latvala (Yaris WRC #10)

« Avec le Monte-Carlo, la Finlande est le rallye que tout le monde veut gagner, a fortiori si on est finlandais ! La pression des résultats est là, mais c’est une pression positive. Aucun doute sur mon objectif : la victoire. J’ai confiance mais, à mon avis, le fait de courir à domicile n’est plus un avantage pour les pilotes finlandais. Maintenant que la plupart des spéciales sont reprises tous les ans, les autres pilotes les connaissent aussi bien. La lutte devrait être serrée. »

Envolées en perspective et course à domicile en Finlande pour le trio de TOYOTA GAZOO Racing 194383800forpreviewklindstromjhanninen12

Juho Hänninen, pilote (Yaris WRC #11)

« La Finlande est le rallye auquel j’ai le plus participé : je suis donc tout à fait confiant. Je ne veux pas me fixer d’objectif précis, mais il est clair que je vais rouler à fond dès le départ pour obtenir le meilleur classement possible. En Finlande, on n’a pas le choix : les spéciales sont tellement rapides qu’on n’a pas le temps de se mettre dans le rythme : il faut être au taquet dès le premier virage. Pendant les essais, nous avons surtout travaillé sur les suspensions et maintenant, elles me semblent parfaitement au point. J’ai eu aussi un peu de pluie au début des essais, mais c’est une bonne chose car les routes seront vraiment compactes et en bon état pour le rallye. »

Envolées en perspective et course à domicile en Finlande pour le trio de TOYOTA GAZOO Racing 438103forpreviewlappiandferme

Esapekka Lappi, pilote (Yaris WRC #12)

« Ça va être génial de piloter pour la première fois une World Rally Car chez moi. À mon avis, nous avons une chance de finir sur le podium à condition de n’avoir aucun pépin car ici, les écarts entre les concurrents sont d’habitude très faibles. Notre voiture devrait être bien adaptée aux routes du pays : je pense que l’aérodynamique et le moteur sont vraiment nos points forts. Ce rallye sera une sacrée gageure pour mon copilote Janne, car il va devoir lire les notes beaucoup plus vite que nous ne l’avons fait en Finlande jusqu’à présent.

Statistiques Rallye de Finlande :

Envolées en perspective et course à domicile en Finlande pour le trio de TOYOTA GAZOO Racing 635540statistiquesrallyedefinlande

Classement pilotes du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2017 après huit manches :

1 Sébastien Ogier 160
2 Thierry Neuville 149
3 Jari-Matti Latvala 112
4 Ott Tanak 108
5 Dani Sordo 82
6 Elfyn Evans 57
7 Hayden Paddon 51
8 Craig Breen 43
9 Juho Hänninen 30
10 Kris Meeke 27
13 Esapekka Lappi 20

Classement constructeurs du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2017 après huit manches :

1 M-Sport World Rally Team 259
2 Hyundai Motorsport 237
3 TOYOTA GAZOO Racing WRT 153
4 Citroen Total Abu Dhabi World Rally Team 117

Rencontre avec la Presse - Neste Rally Finland

Les pilotes et la direction de l’écurie recevront la Presse le mercredi 26 juillet dans le salon d’accueil de TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team, au parc d’assistance de Paviljonki, de 18 h 30 à 19 h 15. Tous les médias sont les bienvenus.

Suivez l’écurie TOYOTA GAZOO Racing WRC sur :

∇Facebook : www.facebook.com/TOYOTAGAZOORacingWRC
∇Twitter : www.twitter.com/TGR_WRC (@TGR_WRC)
∇Instagram : www.instagram.com/tgr_wrc (@TGR_WRC)
∇YouTube : www.youtube.com/channel/UCCtALHup92q5xIFb7n9UXVg

Site officiel de TOYOTA GAZOO Racing : http://toyotagazooracing.com/

Partenaires de TOYOTA GAZOO Racing WRC

Envolées en perspective et course à domicile en Finlande pour le trio de TOYOTA GAZOO Racing 287663f62642aacd0141fa97e86fcc3f92faaeaugure

Source : Information Presse Toyota France (RP 2017-115)

Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse,
Relations Extérieures et Environnement
01 47 10 82 07
sebastien.grellier@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
01 47 10 82 55
stephane.chevalier@toyota-europe.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Envolées en perspective et course à domicile en Finlande pour le trio de TOYOTA GAZOO Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trio TOYOTA GAZOO Racing WRC prêt pour le légendaire Rallye Monte-Carlo
» Doublé à domicile pour Toyota GAZOO Racing
» Victoire À Domicile Pour Toyota Gazoo Racing
» Défi sur asphalte en perspective pour TOYOTA GAZOO Racing au Tour de Corse, manche française du WRC
» Championnat WEC : Manche À Domicile Ce Week-End Pour Toyota Gazoo Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS INFOS RALLYE - WRC - WRC-2-
Sauter vers: