AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Peterhansel, Le Plus Rapide De L'étape 6 / Loeb & La Peugeot DKR Maxi Dominent Toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7230
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Peterhansel, Le Plus Rapide De L'étape 6 / Loeb & La Peugeot DKR Maxi Dominent Toujours   Ven 14 Juil - 1:07

PETERHANSEL, LE PLUS RAPIDE DE L’ÉTAPE 6 / LOEB & LA PEUGEOT DKR MAXI DOMINENT TOUJOURS - Jeudi 13 Juillet 2017


Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret s’adjugent le meilleur temps de la 6ème étape du Silk Way Rally. Après leurs déboires des 2 derniers jours, ils franchissent aujourd’hui la ligne d’arrivée avec 15min d’avance sur leurs équipiers Sébastien Loeb et Daniel Elena.

Malgré une étape compliquée en termes de navigation, la Peugeot DKR Maxi se maintient en tête du classement général. Sébastien Loeb et Daniel Elena sont rapidement remontés sur Cyril Despres (au km200), avant de faire quelques erreurs de cap qui leur ont coûté plus de 10min dans les 100 derniers kilomètres. Ils terminent 2èmes de l’étape.

Suite à leur victoire hier, Cyril Despres et David Castera ont ouvert la piste ce matin : ils ont été les premiers à devoir déjouer les pièges du parcours pour trouver le bon itinéraire. Ils se classent en 9e position, à 31 minutes du temps de référence, mais restent à la 2ème place du classement général.


La 6ème étape du Silk Way Rally a conduit les concurrents de Semey à Urdzhaz. La spéciale de 387km cachait de nombreux pièges pour les équipages. La navigation s’est avérée cruciale pour signer un bon temps, et particulièrement difficile pour les équipages du Team Peugeot Total qui ouvraient la route. Stéphane Peterhansel, désireux d’oublier les 2 journées compliquées, a augmenté le rythme et dépassé de nombreux concurrents partis devant lui. C’était la dernière étape complète au Kazakhstan, sur des pistes de terre et d’herbes sauvages, avant le passage de la ‘’Dream Team’’ en Chine demain.

Live tracking & classement complet : www.silkwayrally.com/live-timing.html



Stéphane PETERHANSEL, Pilote Team Peugeot Total
Vainqueur de l’étape #6 SWR / 10th général (auto)

« La spéciale était la plus belle de tout le rallye jusqu’ici. Nous avons pris le départ dans les steppes avant d’entrer dans un paysage montagneux au milieu de la spéciale. Vraiment, la vue était incroyable ! Notre Peugeot a bien fonctionné, nous n’avons pas eu de problèmes sur cette étape. Nous avions pris le départ en 24e position. Il a fallu dépasser beaucoup d’autres voitures et quelques camions. C’était parfois compliqué. Mon objectif est désormais d’aider mes équipiers du Team Peugeot Total. Personnellement, je ne m’intéresse qu’à la victoire. D’un point de vue sportif, la course n’est peut-être plus aussi captivante, mais j’ai encore un rôle important à jouer pour Peugeot. J’espère que nous pourrons quand même revenir dans le top 5. »



Sébastien LOEB, Pilote Team Peugeot Total
2ème étape #6 SWR / 1er général

« Nous avons passé Cyril après 200 kilomètres de course. La navigation était encore une fois très compliquée : nous avons passé beaucoup de temps à chercher la bonne piste, fait quelques erreurs. et nous nous sommes perdus plusieurs fois. Les camions partis devant nous avaient fait de mauvaises traces qui nous ont piégées. On a perdu beaucoup de temps dans les 100 derniers kilomètres. Ce n’est pas dramatique, mais ça ne m’a pas amusé. »



Cyril DESPRES, Pilote Team Peugeot Total
9ème étape #6 SWR / 2ème général

« C’était vraiment une belle étape à travers les montagnes, mais il est toujours très compliqué d’ouvrir la route. Nous avons fait des erreurs de navigation, mais nous nous attendions à une journée aussi difficile. Ça n’a pas été simple avec Sébastien car, l’un après l’autre, nous partions dans la mauvaise direction. Je vais devoir faire de mon mieux demain pour conforter ma deuxième place au classement provisoire. »



ÉTAPE #7 DEMAIN

Le parcours de demain mesure 412 kilomètres entre Urdzhar et Karamay, en Chine. Les dunes feront leur apparition. La spéciale de 106,6 kilomètres est tracée entre des collines et une large végétation.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le Kazakhstan est la plus importante plateforme économique de l’Asie Centrale, avec environ 60 % du PIB de la région. Ses ressources viennent de ses grandes industries pétrolières et gazières. Le pays est aussi connu pour sa base spatiale de Baïkonour, située à proximité de la frontière avec l’Ouzbékistan. C’est de là que partent les programmes russes.



CONTENU MÉDIA

Photos du Team Peugeot Total et des Peugeot DKR en course sur l’étape 6 du Silk Way Rally – pour usage éditorial : www.peugeot-media.com © MCH Photography / PeugeotSpor

Plus de contenu relatif au Team Peugeot Total : www.redbullcontentpool.com/teampeugeottotal
Podcast « La réaction du jour » par Stéphane Peterhansel : www.peugeot-media.com ; https://twitter.com/peugeotsport
Les vidéos du Team Peugeot Total sur le Silk Way Rally : www.peugeot-sport.com ; www.youtube.com/peugeotsport



CONTACT PRESSE

Peugeot Sport : Aurélie Lehe +33 6 79 50 21 13 aurelie.lehe@ext.mpsa.com
Red Bull Motorsport : Christina Gaither +43 664 88 37 97 1 christina.gaither@at.redbull.com








_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Peterhansel, Le Plus Rapide De L'étape 6 / Loeb & La Peugeot DKR Maxi Dominent Toujours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse rapide aux ballasts.
» ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?
» ROD Miami : intérim rapide par serialburner
» [Résolu]Cherche personne pour le trophée "Rexécution rapide"
» j'tape des nains ! j'tape des nains ! Avec mes 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SILK WAY RALLY :: Course ●-
Sauter vers: