AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le nouveau Hyundai Kona est né. Découvrez toutes ses informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6820
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Le nouveau Hyundai Kona est né. Découvrez toutes ses informations   Jeu 15 Juin - 23:46

Le nouveau Hyundai Kona est né. Découvrez toutes ses informations - Mercredi 14 Juin 2017


01. Kona by Hyundai. Vous le vivez, Il vous révèle – le nouveau Hyundai KONA

• Le nouveau KONA s’appuie sur la solide réputation de Hyundai en matière de SUV tout en adoptant une approche résolument avant-gardiste afin de rehausser l’attractivité de la marque, de conquérir de nouveaux clients et de tendre vers son objectif, à savoir devenir le premier constructeur automobile asiatique en Europe d’ici 2021

• Le nouveau KONA affiche un design à la fois fluide et acéré avec des feux « bi-LED » à double étage, un pavillon bicolore selon version et sept coloris extérieurs au choix

• Les surpiqûres colorées sur les sièges et le volant ainsi que les entourages des ouïes de ventilation contribuent à transformer l’intérieur du KONA qui se veut ainsi une seconde peau protégeant ses occupants

• Le KONA est un authentique SUV avec une motorisation Hyundai dernier cri - moteurs essence suralimenté sophistiqué et blocs diesel de toute nouvelle génération

• Nouvel équipement - et une première chez Hyundai - l’affichage tête haute avec luminance inégalée projette les informations de conduite clés directement dans le champ de vision du conducteur

• Le système multimédia, autre première chez Hyundai, optimise la connectivité, permettant aux passagers d’utiliser Apple CarPlay et Android Auto sur l’écran 7 pouces, indépendamment de la navigation

• Le nouveau système audio haut de gamme Krell, composé de huit haut-parleurs et d’un amplificateur, diffuse un son haute-fidélité aux quatre coins de l'habitacle

• Le KONA offre une large gamme d’équipements de sécurité active, parmi lesquels l’assistance active au maintien de voie, la détection de fatigue du conducteur, les feux de route intelligents ou encore la surveillance des angles morts.


Le nouveau KONA n’est pas un simple nouveau modèle dans la gamme établie des SUV Hyundai - il constitue une étape clé dans la stratégie de la marque qui entend devenir le premier constructeur automobile asiatique en Europe d’ici 2021, explique Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer de Hyundai Motor Europe. Avec son ADN d’authentique SUV, son design avant-gardiste et ses équipements, le KONA reflète le style de vie des clients d’aujourd'hui, rehaussant l’attractivité de la marque et contribuant à séduire de nouveaux clients. »


Hyundai Motor étoffe sa gamme de SUV avec une approche avant-gardiste

Depuis le lancement du Santa Fe en 2001, Hyundai Motor a vendu plus de 1,4 million de SUV en Europe, se forgeant une solide réputation sur ce segment. Le Tucson est le SUV Hyundai qui s’est vendu le plus rapidement en Europe avec plus de 200 000 unités écoulées depuis son lancement en 2015. Aujourd’hui, Hyundai Motor élargit sa gamme de SUV qui compte désormais quatre membres : Grand Santa Fe*, Santa Fe, Tucson et Kona, ce dernier permettant à la marque de pénétrer le segment B-SUV. Le nouveau KONA est un authentique SUV avec des lignes affirmées et avant-gardistes, des équipements haut de gamme, une connectivité accessible et des technologies de sécurité dernier cri. Il incarne le style de vie des citadins d’aujourd’hui et contribue à exprimer leur personnalité en combinant agrément de conduite et singularité, selon sa devise « Kona by Hyundai. Vous le vivez, Il vous révèle ».

Le lancement du Hyundai KONA constitue une étape majeure de l’évolution de Hyundai Motor Europe qui entend devenir le premier constructeur automobile asiatique en Europe d'ici 2021, avec le lancement de 30 nouveaux modèles et versions.


Un extérieur à la fois fluide et affirmé

La face avant du nouveau KONA se veut à la fois puissante et expressive, adoptant la nouvelle calandre en cascade emblématique de Hyundai. Les nouveaux feux à double étage renforcent l’impact visuel, les feux de jour à LED étant positionnés au-dessus des projecteurs à LED. Les feux séparés à l’avant confèrent au modèle un caractère affirmé et avant-gardiste avec des formes à la fois fluides et acérées. La proue et la poupe massives sont rehaussées par une solide assise et des lignes de caisse volumineuses et agressives. Le pavillon bicolore du KONA et sa palette de sept coloris extérieurs originaux offrent une multitude de combinaisons qui s’adaptent aux goûts de chacun.


Un intérieur élégant et soigné

L’intérieur se caractérise par des surfaces lisses à la partie supérieure de la planche de bord conférant une impression de raffinement tandis que les pièces de teinte sombre expriment le caractère technologique et robuste du véhicule. L’ensemble se distingue également par une habitabilité et une visibilité de tout premier ordre. Le choix entre différents coloris avec surpiqûres assorties sur les sièges et le volant témoigne du souci du détail mis en œuvre lors du développement de cet intérieur.

Des motorisations de pointe et une transmission intégrale

Dès son lancement, le KONA sera équipé d’un bloc essence suralimenté de faible cylindrée affichant un haut niveau de couple à bas régimes et un exceptionnel rendement énergétique. Le KONA sera ainsi équipé du bloc 1.0 T-GDI 1,0 litre couplé à une boîte manuelle à 6 rapports et développant 120 ch (88 kW) (consommation de carburant en cycle combiné (chiffres préliminaires fixés comme objectif) : 5,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle combiné (chiffres préliminaires fixés comme objectif) : 119 g/km*). À l’été 2018, Hyundai lancera sa nouvelle génération de blocs diesel 1,6 litre pour le KONA, lesquels seront également disponibles avec la boîte manuelle à 6 rapports ou la boîte DCT-7 de la marque combinant réactivité et efficacité avec une version 4 roues motrices disponible.


Affichage tête haute et connectivité optimale

Nouvel équipement - et une première chez Hyundai - l’affichage tête haute projette les informations de conduite clés directement dans le champ de vision du conducteur. Sa luminance inégalée et sa taille de 8’’ offrent non seulement une excellente visibilité de jour mais également un traitement plus rapide des informations tout en permettant au conducteur de rester concentré sur la route.

Le très haut degré de connectivité du KONA aux divers appareils mobiles contribue à rehausser son attractivité. Le système multimédia avec écran 8’’ intègre toutes les fonctions de navigation, multimédia et de connectivité, est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Un support de charge par induction magnétique (norme Qi) pour téléphones mobiles permet aux passagers de charger leurs smartphones aisément pendant le trajet. Ce système est proposé avec un abonnement inclus de sept ans aux services Tom Tom LIVE™, offrant des informations mises à jour en temps réel : prévisions météorologiques, conditions de circulation, zones à risque, et recherches en ligne de points d'intérêt.

Autre équipement inauguré par Hyundai sur le KONA, le système multimédia permet aux occupants de basculer le contenu de leur smartphone sur l’affichage 7’’ via Apple CarPlay ou Android Auto. Avec cette fonction, ils peuvent utiliser l’application de navigation de leur téléphone, passer des appels, dicter des messages ou écouter leurs musiques favorites. Ce système met ainsi la connectivité à portée de tous.


Équipements de sécurité de pointe et caisse en acier haute résistance

Si le KONA est conçu pour les conducteurs au style de vie actif et indépendant, il prend également soin des autres occupants. Parmi les équipements de sécurité, figurent le système de surveillance des angles morts, l’alerte de circulation transversale, l’assistance active au maintien de voie, le système de détection de fatigue du conducteur, l’éclairage additionnel en virage et les feux de route intelligents.

Hyundai Motor est le seul constructeur automobile à produire son propre acier pour la fabrication de ses véhicules à l’échelle mondiale : un gros avantage pour le nouveau KONA, qui se dote d'une caisse à la fois robuste et légère améliorant ses performances dynamiques et la sécurité de ses occupants, par le recours à de l’acier haute résistance, l’emploi généralisé de l’estampage à chaud et l’utilisation de 115 mètres d’adhésif structurel.


2. Design

Le nouveau KONA s'inscrit dans la droite ligne du nouveau langage stylistique de la marque tout en affichant un caractère avant-gardiste, donnant naissance à un modèle résolument exclusif sur le segment des SUV compacts. Avec l’ADN de SUV, le design avant-gardiste et les équipements de son KONA, Hyundai Motor entend attirer de nouveaux clients vers la marque.


Design extérieur

Le design du nouveau KONA se caractérise par des élargisseurs d’aile de couleur contrastante et recouvrant ses surfaces musculaires qui font ressortir son assise stable et imposante.

À l’avant, les feux à double étage avec les feux de jour à LED positionnés au-dessus des projecteurs à LED intégrés aux moulures contribuent à conférer au KONA une apparence exclusive et avant-gardiste.

Le nouveau KONA intègre également la calandre en cascade avec un maillage singulier, l'un des attributs de la nouvelle identité visuelle de Hyundai, laquelle souligne ses lignes expressives et dynamiques.

Sa compacité et son agilité sont rehaussées par son profil aérodynamique avec un porte-à-faux arrière court et des ailes suggérant un mouvement vers l’avant. Les rails de toit mettent en valeur l’élégance de ses lignes.

Le nouveau KONA présente des inserts mats argentés au niveau des entourages d’antibrouillard et des prises d’air inférieures, de la ligne maîtresse latérale et de la plaque de protection arrière, témoignant de son caractère raffiné. Les prises d’air de chaque côté du pare-chocs avant améliorent l’aérodynamisme tout en réduisant les turbulences dans la zone de passage de roues.

Les attributs stylistiques présents à l’avant se retrouvent à l’arrière, avec des élargisseurs d’aile enveloppants exclusifs intégrant les clignotants et les feux de recul, et des éléments graphiques distinctifs parmi lesquels les feux arrière à LED effilés.

Avec son profil à la fois large (1 800 mm) et surbaissé (1 550 mm), KONA bénéficie d'une présence affirmée sur route, laquelle est soulignée par des jantes alliage bicolores de 18’’. Le nouveau KONA est également disponible en jantes alliage 17’’ tout comme en 16’’. Le profil distinctif du KONA est encore rehaussé par sa longueur de 4 165 mm et son empattement de 2 600 mm.

Le pavillon bicolore du KONA offre une multitude de combinaisons de couleurs extérieures qui s’adaptent aux goûts de chacun. Les sept coloris extérieurs peuvent être combinés aux deux teintes de pavillon, aboutissant à 14 combinaisons de couleur. Le pavillon et les rétroviseurs extérieurs sont disponibles en Phantom Black ou Dark Knight. La palette des coloris extérieurs inclut les teintes suivantes : Phantom Black, Chalk White, Dark Knight, Pulse Red, Tangerine Comet, Blue Lagoon et Ceramic Blue.


Design intérieur

Le design intérieur du KONA reprend le thème de l’extérieur, avec des surfaces lisses et profilées à la partie supérieure de la planche de bord contrastant avec les pièces de teinte sombre exprimant le caractère technologique et robuste du véhicule. Deux ambiances disponibles : rouge et gris. Des inserts de couleur se retrouvent au niveau des entourages d’ouïes de ventilation, du levier de vitesse, du cerclage du bouton de démarrage du moteur, des surpiqûres des sièges et du volant. Toutes les ambiances intérieures sont assorties d’un ciel de pavillon noir. L’ambiance rouge est en outre disponible avec des ceintures de sécurité colorées ainsi que des poignées de porte intérieures et des jantes de volant en finition noir brillant.

L’affichage flottant de l’écran tactile 8’’ du système de navigation disponible en option, situé sur la planche de bord, intègre toutes les fonctions de navigation, multimédia et de connectivité, et permet au conducteur de rester en prise avec la route en amont, grâce à sa position ergonomique. Les commandes du système de climatisation sont quant à elles placées sur la console centrale et peuvent être facilement actionnées via des molettes, limitant la distraction du conducteur.

Le nouveau KONA propose un espace généreux tant pour les occupants que pour leur chargement. Des casiers de rangement et des porte-bouteilles d’1,5 litre intégrés aux portes sont également prévus pour une commodité optimale. Le KONA affiche une longueur aux jambes généreuse de 1 054 mm aux places avant et de 880 mm aux places arrière. Le volume de chargement de 361 litres (VDA 211) est gage de modularité au quotidien. Avec les sièges rabattus à plat, le KONA affiche un volume de chargement de 1143 litres (VDA 214), idéal pour les escapades du week-end comme pour les longs trajets.


3. Performances de conduite

Le nouveau KONA propose un moteur suralimenté de cylindrée réduite conçu pour combiner un haut rendement énergétique et une exceptionnelle dynamique de conduite. Il s’adapte à tous les styles de vie − qu’il s’agisse d’affronter des routes de montagne ou la jungle urbaine. Le nouveau KONA est un authentique SUV et offrira aux clients la possibilité d'opter pour une transmission intégrale et une transmission à double embrayage à sept rapports (DCT-7).


Moteur essence 1.0 T-GDI de cylindrée réduite

Les conducteurs en quête d'une solution de mobilité plus économique peuvent opter pour le bloc essence suralimenté 3 cylindres 1,0 litre T-GDI de cylindrée réduite, développant 120 ch (88 kW) pour un couple de 175 Nm. Un turbocompresseur avec actionneur de clapet de décharge à commande électronique améliore le rendement énergétique en réduisant les pertes par pompage et en optimisant la réactivité de l’accélérateur et le couple à bas régime. Ce bloc est doté d'injecteurs GDi à six trous, soumis à une pression supérieure à la moyenne de 200 bars, garantissant une

combustion propre et améliorant la consommation de carburant et les émissions. Ce moteur est proposé avec une boîte manuelle à six rapports et en configuration deux roues motrices.


Nouveau bloc diesel U 1.6

Dans l’année qui suivra son lancement, la gamme des groupes propulseurs du KONA s’enrichira d'un nouveau bloc diesel quatre cylindres 1,6 litre à haut rendement énergétique, disponible en deux niveaux de puissance. Une version de 115 ch - 85 kW (chiffres préliminaires) - associée à une boîte manuelle à 6 rapports et à une configuration deux roues motrices. Une version de 136 ch - 98 kW (chiffres préliminaires) pour un couple de 320 Nm associée à une transmission DCT-7 et disponible en configuration à quatre ou deux roues motrices.


Transmission à double embrayage à sept rapports

Hyundai Motor a lancé sa première transmission à double embrayage à 7 rapports en 2015, celle-ci combinant les avantages des boîtes manuelle et automatique. La transmission DCT-7 permet de bénéficier d'une réduction de la consommation et des émissions de CO2 pouvant atteindre 20 % par rapport à une boîte automatisée à 6 rapports classique, tandis que l’amélioration des performances à l’accélération peut atteindre 10 %.

La transmission DCT-7 se compose de deux embrayages à sec et d'un actionneur pour chaque embrayage. La puissance du moteur est transmise indépendamment aux pignons des rapports pairs et impairs afin de pouvoir passer dans le rapport suivant sans interruption de couple. Pour une réactivité optimisée, l’actionneur est entraîné par un moteur électrique, tandis que des amortisseurs externes améliorent les niveaux de bruits et vibrations en conduite.

Équipé de la transmission à double embrayage à 7 rapports, le nouveau KONA propose deux modes de conduite : normal et sport. En mode sport, la configuration de passage des rapports est différente, les rapports étant maintenus plus longtemps.


Confort de suspension et tenue de route

Les ingénieurs de développement du nouveau KONA sont parvenus à concilier parfaitement puissance, confort de suspension, tenue de route, agilité et réactivité.

Le KONA offre aux clients une expérience d’authentique SUV grâce à une garde au sol de 170 mm. Sa position d’assise surélevée garantit une meilleure visibilité au conducteur et rehausse le confort de conduite. Parallèlement, le plancher intérieur surbaissé et le tunnel optimisé de la plate-forme SUV permettent de bénéficier d'un intérieur spacieux rehaussant encore la modularité du KONA.

Le profil large et surbaissé du KONA attire l’œil et lui confère une présence affirmée sur la route, mais améliore également son confort de suspension et sa tenue de route : la forme suit donc la fonction.

Un soin tout particulier a également été porté au développement du nouveau système de suspension. La suspension à éléments McPherson à l’avant avec sa géométrie optimisée est gage d'un comportement raffiné de la caisse sur routes cahoteuses pour un confort optimum, grâce à une absorption des chocs avant leur pénétration dans l’habitacle.

Sur la version à deux roues motrices, l’essieu à barre de torsion à l’arrière optimise le confort de suspension et le comportement sportif du véhicule grâce à la barre de torsion à haute rigidité. Sur sa version à quatre roues motrices, le KONA se dote d’une suspension arrière multibras contribuant à optimiser le confort de suspension et la tenue de route.


Une caisse robuste et légère

Hyundai Motor est le seul constructeur automobile à produire son propre acier pour la fabrication de ses véhicules à l’échelle mondiale : un gros avantage pour le nouveau KONA, qui se dote d'une caisse à la fois robuste et légère améliorant ses performances dynamiques et la sécurité passive de ses occupants. L’acier à ultra-haute résistance garantit une rigidité optimale tandis que l’emploi généralisé de l’estampage à chaud et l’utilisation de 115 mètres d’adhésif structurel améliorent la résistance tout en réduisant le poids.

Malgré ses dimensions extérieures compactes, la zone de sécurité de la structure de caisse du KONA a été maximisée et encore améliorée par une structure annulaire qui disperse l’énergie de choc dans diverses directions en cas de collision et réduit le choc pour les occupants. La structure à chemins de charge multiples disperse également l’énergie de choc et contribue à optimiser la sécurité passive.


4. Connecté et bienveillant

Le nouveau KONA propose aux clients des équipements de connectivité évolués favorisant l'intégration de leur smartphone et garantissant une commande plus intuitive et sûre en conduite. Les clients ont le choix entre deux systèmes. Le système multimédia avec écran couleur tactile LCD capacitif 7’’, caméra de recul intégrée avec lignes de guidage dynamiques, connectivité Bluetooth, Apple Car Play et Android Auto. Le système de navigation 8’’ avec caméra de recul et lignes de guidage dynamiques, connectivité Bluetooth, Apple CarPlay, Android Auto, abonnement de 7 ans aux services Tom Tom LIVE™, cartes en 3D et Lifetime MapcareTM**.


Une connectivité accessible via Display Audio

Le système multimédia offre aux clients une connectivité accessible avec un écran couleur LCD haute résolution de 7’’ permettant de connecter des smartphones via Apple CarPlay et Android Auto. Les occupants peuvent ainsi utiliser les fonctions de navigation de leur smartphone et donc s’affranchir d'un système de navigation embarqué. Les utilisateurs peuvent également passer des appels, dicter des messages ou écouter leurs musiques favorites. En outre, le système multimédia propose une caméra de recul intégrée avec lignes de guidage dynamiques.


Système de navigation 8’’ complet

Le système multimédia 8’’ en option du nouveau KONA intègre toutes les fonctions de navigation, multimédia et de connectivité, permettant au conducteur de rester en prise avec la route en amont. Il intègre également Apple CarPlay et Android Auto, permettant aux utilisateurs de connecter leurs appareils et ainsi de gérer les fonctions musique, téléphone et navigation à l'écran. Ce système est par ailleurs proposé avec un abonnement gratuit de sept ans aux services Tom Tom LIVE™, offrant des informations mises à jour en temps réel : prévisions météorologiques, conditions de circulation, zones à risque, et recherches en ligne de points d'intérêt. Le système de navigation propose également les cartes en 3D et le service exclusif Lifetime MapcareTM** de Hyundai Motor avec des mises à jour annuelles gratuites des cartes et logiciels. Pour rehausser la confort, le système inclut une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques.


Charge sans fil

Pour permettre aux occupants de disposer de téléphones chargés en permanence, le KONA propose un support de charge par induction magnétique (norme Qi) pour téléphones mobiles. L’état de charge du téléphone est indiqué par un petit témoin. Pour ne pas oublier le téléphone à bord, l’affichage central du combiné des instruments fournit un rappel lors de la coupure du contact. Pour connecter d’autres appareils, le KONA se dote de série d'une prise USB et d’une prise AUX.


Affichage tête haute avec luminance inégalée

Nouvel équipement - et une première chez Hyundai - l’affichage tête haute projette les informations de conduite clés directement dans le champ de vision du conducteur. Il permet un traitement plus rapide des informations tout en restant concentré sur la route en amont.

Avec une taille d’image projetée de 8’’ à une distance de deux mètres et une luminance inégalée de plus de 10 000 candéla par mètre carré, cet affichage tête haute garantit une exceptionnelle visibilité, quelles que soient les conditions de luminosité. L’affichage tête haute peut être ajusté en angle et en hauteur pour assurer une visibilité optimale selon les besoins de chacun. Une fois activé via le bouton situé sur le côté du volant, l’affichage se déploie verticalement et s’escamote dans la planche de bord lorsqu’il n’est pas utilisé. En conduite, l’affichage tête haute favorise la sécurité en affichant des informations telles que la vitesse, les commandes de navigation et le niveau de carburant ainsi que les avertissements liés à la sécurité des systèmes d’aide à la conduite tels que l’assistance active au maintien de voie et la surveillance des angles morts. Les informations sur le mode audio et l’autoradio sont également projetées.


Système audio haut de gamme Krell

Les clients d’aujourd’hui souhaitent pouvoir écouter leurs musiques favorites dans leur véhicule, c’est pourquoi le KONA propose un système audio haut de gamme de marque Krell composé de huit haut-parleurs dont deux tweeters de 20 mm, quatre woofers de 160 mm, un haut-parleur central de 100 mm et un subwoofer de 200 mm. L’amplificateur à huit canaux affiche une puissance de 45 watts par canal pour maximiser l’expérience audio à bord.


Un niveau inégalé de sécurité active

Le nouveau KONA intègre les équipements de sécurité active les plus en pointe afin de se conformer aux normes de sécurité européennes : assistance active au maintien de voie (de série), feux de route intelligents, système de détection de fatigue du conducteur (de série), système de surveillance des angles morts et Assistance au maintien de voie (LKAS)

L’assistance au maintien de voie (LKAS) alerte le conducteur en cas de déport inopiné du véhicule au-delà de 60 km/h. Il fait retentir une alarme quand le véhicule franchit une ligne blanche et alerte le conducteur par un signal sonore et visuel avant d'intervenir sur la direction afin de ramener le véhicule dans sa trajectoire.

Lorsque le conducteur sélectionne le mode automatique, le système HBA détecte de nuit les véhicules circulant en sens inverse ainsi que ceux qui précèdent, et bascule les projecteurs de la position feux de route à la position feux de croisement afin de réduire le risque d'éblouissement. Lorsque plus aucun véhicule n'est détecté, le système réactive automatiquement les feux de route.

Detection de fatigue du conducteur (DAA)

Récent dans la gamme Hyundai, il s’agit d’un système de détection de la perte d’attention du conducteur. Differents calculateurs analysent des paramètres tels que les impulsions données sur la direction et l’angle donné au volant, la position du véhicule dans sa file ou encore le temps de trajet. Une alerte visuelle et sonore est émise si le système estime une perte d’attention pouvant mener à un risque d’accident.Le système fonctionne entre 60 et 180 km/h.

Surveillance des angles morts (BSD)

Également grâce aux capteurs radar, le système de surveillance des angles morts (BSD) surveille les flancs arrière du véhicule et avertit le conducteur via un témoin dans les rétroviseurs dès qu'il détecte la présence de véhicules dans les angles morts. Si le conducteur active alors les clignotants, un signal sonore retentit. Il en va de même en cas de changement de file dès lors qu’un autre véhicule est détecté.

Alerte de circulation transversale arrière (RCTA)

Le système RCTA utilise les capteurs du système BSD pour réduire le risque de collision avec les véhicules approchant lors de manœuvres en marche arrière dans des espaces restreints à faible visibilité. Grâce à un radar balayant une zone à 180° à l’arrière du véhicule pour détecter les véhicules approchant, le système RCTA alerte le conducteur par un signal sonore et visuel.

Un niveau de sécurité passive inégalé

Le nouveau KONA bénéficie d'une exceptionnelle rigidité grâce à l’utilisation d’acier à haute résistance, à un haut pouvoir d’absorption de l’énergie de choc et à une déformation minimum protégeant les occupants en cas de collision.

La zone de sécurité a été agrandie pour améliorer la résistance aux chocs, par l’emploi généralisé de l’estampage à chaud et l’utilisation d’une structure annulaire. La structure à chemins de charge multiples de l’habitacle disperse l’énergie dans plusieurs directions en cas de collision et réduit l’impact.

Le KONA se dote par ailleurs de 6 airbags (deux airbags frontaux, deux airbags latéraux, deux airbags rideaux protégeant les première et deuxième rangées).

* Chiffres de consommation et d’émissions de CO2 provisoires, soumis à homologation.

**Lifetime MapCare™ est la dénomination commerciale du programme Hyundai MapCare™ offrant des mises à jour cartographiques annuelles pour les véhicules Hyundai éligibles pendant une période minimum de dix ans après la fin de la production du modèle.

5. Caractéristiques techniques



CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr
Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 5 millions de véhicules en 2016. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2016, Hyundai a vendu en Europe 505 396 unités, soit une augmentation de 7,5% vs 2015 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 28 043 immatriculations en 2016, soit une progression de 17 % vs 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la cinquième saison consécutive.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, avec des podiums au Mexique, en Pologne et un mémorable doublé au Rallye d’Allemagne. Pour sa deuxième saison, Hyundai Motorsport s’est battu jusqu’au bout pour la deuxième place du classement avec de nouveaux podiums et des meilleurs temps en spéciales. Pour sa troisième année en WRC, Hyundai Motorsport a développé une nouvelle voiture, la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération. L’équipe a réussi sa meilleure saison en 2016 avec deux victoires (Argentine et Sardaigne) et un total de douze podiums pour terminer à la deuxième place du championnat Constructeurs. Avec des changements significatifs dans la règlementation technique pour la saison 2017, Hyundai Motorsport a conçu la Hyundai i20 Coupé WRC avec laquelle l’équipe évoluera lors de sa quatrième saison.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis, Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le nouveau Hyundai Kona est né. Découvrez toutes ses informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Hyundai Tucson 1.7 CRDi 7-DCT
» Nouveau Hyundai Tucson
» Plus d'info sur Dynasty Warriors 7
» Découvrez le nouveau wording de TDF !
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: 4X4 TOUT TERRAIN / PICK-UP-
Sauter vers: