AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau Nissan X-Trail : Le Crossover Le Plus Vendu Au Monde Se Renouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7242
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nouveau Nissan X-Trail : Le Crossover Le Plus Vendu Au Monde Se Renouvelle   Jeu 15 Juin - 0:20

Nouveau Nissan X-Trail : Le Crossover Le Plus Vendu Au Monde Se Renouvelle - Mercredi 14 Juin 2017



• Renouvellement du best-seller mondial de Nissan, qui est aussi le crossover le plus vendu au monde

• Un design extérieur revisité, un habitacle encore plus raffiné, une modularité améliorée et des technologies innovantes

• Ces améliorations renforcent le positionnement du Nissan X-TRAIL, le crossover idéal de l’aventure en famille

• Le nouveau Nissan X-TRAIL sera disponible avec la technologie de conduite autonome ProPILOT

• Premiers exemplaires dans les showrooms en novembre en France



Crossover le plus vendu dans le monde, le Nissan X-TRAIL se renouvelle. Cette nouvelle version inclut une large palette d’évolutions améliorant encore son niveau de qualité et de raffinement. Ces changements comprennent un nouveau design extérieur donnant un style encore plus robuste et distinctif, une qualité de l’habitacle en hausse avec de nouvelles fonctionnalités, sans oublier des technologies innovantes destinées à améliorer encore la sécurité. Par ailleurs, le nouveau Nissan X-TRAIL pourra être équipé de la technologie de conduite autonome ProPILOT.

L’ensemble des améliorations apportées au nouveau Nissan X-TRAIL répond aux remarques des clients et a pour but de renforcer le positionnement du X-TRAIL en tant que crossover idéal de l’aventure en famille.

Philippe Saillard, Senior Vice President, Sales & Marketing de Nissan Europe l’affirme : “Dans un marché où la demande pour les crossovers est en hausse constante, le fait que le Nissan X-TRAIL soit le numéro 1 des ventes mondiales dans cette catégorie démontre son adéquation à un usage familial. Il complète la gamme européenne des crossovers Nissan, le QASHQAI et le JUKE. Le nouveau Nissan X-TRAIL répond encore davantage aux attentes des clients. C’est véritablement le crossover idéal de l’aventure en famille.”

Dévoilé à Cardiff, quelques heures avant le coup d’envoi de la finale de la Ligue des Champions, le nouveau Nissan X-TRAIL sera dans les concessions de la marque en France à partir de novembre.



Le nouveau Nissan X-TRAIL en détail

Le Nissan X-TRAIL est le best-seller mondial de Nissan. Ce crossover de cinq ou sept places au choix est destiné aux familles aspirant à l'aventure. Plus de 3,7 millions d’exemplaires ont été vendus depuis le lancement du premier Nissan X-TRAIL en 2000. Près d’un demi-million d’exemplaires du X-TRAIL ont été vendus en Europe. Et sur le Vieux Continent, le succès du crossover familial de Nissan ne se dément pas : depuis le lancement de sa troisième génération en 2014, 115 000 exemplaires y ont été vendus ; et les ventes y ont même doublé entre 2014 et 2015 avant de progresser encore de +40 % en 2016.

Autre record mondial, en 2016 le Nissan X-TRAIL est devenu le crossover le plus vendu au monde ; avec pas moins de 766 000 ventes.

Le X-TRAIL a constamment évolué; en 2016, Nissan l’a équipé d’un nouveau moteur dCi 177 pour élargir la gamme de motorisations, mais également offrir la combinaison entre transmission automatique Xtronic et transmission intégrale All-Mode 4x4-i.

Comme c’est le cas pour tous les véhicules Nissan, le renouvellement du Nissan X-TRAIL s’est très largement inspirée des demandes et retours des clients. Le résultat de cette approche est un design extérieur athlétique et distinctif, des aspects pratiques accrus et de nouvelles technologies innovantes qui contribuent à la sécurité.



Un design extérieur empreint de robustesse

La Nissan X-TRAIL doit notamment son succès à son design spécifique, propre aux crossovers de la marque. La nouvelle version ne déroge pas à la règle, tout en renforcant les traits de caractère du crossover familial de Nissan.

Au cœur de cette évolution se trouve la nouvelle grille de calandre en V, plus large qu’auparavant et caractéristique du design Nissan. A l’avant, de nouveaux blocs optiques marquent une différence plus nette entre les optiques de type halogène sur les finitions Visia, Acenta et N-Connecta et full LED sur Tekna. Les feux de jour dessinent une nouvelle version plus contemporaine de la signature lumineuse en forme de boomerang spécifique à Nissan.

Pour les versions équipées de phares Full LED, les feux de croisement adoptent la technologie AFS (Adaptive Front Lighting System) qui s’adapte à la vitesse du véhicule et à l’angle de braquage des roues. Ce système offre un meilleur éclairage en virages au profit d’une sécurité accrue. En feux de route, le faisceau plus large améliore également la visibilité. Changement également pour les feux antibrouillard qui passent d’une forme ronde à rectangulaire.

Redessinés, les boucliers avant et arrière possèdent un aspect plus robuste avec de nouvelles finitions chromées. La signature de l’éclairage arrière devient full LED et soulignent davantage encore la signature lumineuse à l’arrière du Nissan X-TRAIL.


De profil, le nouveau X-TRAIL adopte des baguettes de protection latérales chromées situées à la base des portières. Celles-ci sont livrées de série sur la finition Tekna. Une nouvelle gamme de jantes alliage 17 pouces (Visia et Acenta) et 18 pouces (N-Connecta) est proposée de série alors que les jantes 19 pouces au design caractéristique demeurent de série sur la finition Tekna.

Le crossover familial de Nissan gagne 50 mm en longueur, pour atteindre 4 690 La largeur (1 830 mm), la hauteur (1 710 mm) ou l’empattement (2 705 mm) ne changent pas. Les modifications extérieures n’affectent pas les performances aérodynamiques du nouveau Nissan X-TRAIL qui affiche un Cx de 0,32.

Six des huit couleurs extérieures existantes ont été conservées alors que quatre nouvelles teintes métallisées font leur apparition : Orange Pearl, Red Pearl, Blue Pearl Metallic et Dark Brown Pearl.



Un habitacle au raffinement encore plus marqué

L’habitacle du nouveau Nissan X-TRAIL bénéficie de plusieurs modifications contribuant à une véritable sensation de qualité à bord. Le nouveau volant est le premier changement visible en s’installant à bord. Reprenant le design des derniers modèles Nissan, comme la nouvelle Nissan MICRA ou le crossover QASHQAI, sa forme à méplat facilite l’accès au siège conducteur tout en affichant un design plus dynamique.

Le moyeu central du volant est de plus petite dimension. Cela rend la lecture du combiné d’instruments plus facile, donc plus sûre. Les commandes situées sur ce volant multifonctions sont nouvelles et plus intuitives. Cela permet
au conducteur de concentrer son regard sur la route.

La section de la jante du volant a été augmentée de 34 mm à 37,5 mm afin d’offrir une prise en main plus confortable et plus sûre. La branche centrale de couleur argent satiné rappelle le design de la calandre en V du Nissan X-TRAIL. Ce volant est désormais chauffant sur la finition Tekna.

En versions cinq et sept places, les sièges en cuir proposés de série sur la finition Tekna ont été redessinés, avec des contours d’assise plus marqués. Tout comme les sièges avant, la banquette arrière peut désormais être chauffante. Enfin, une nouvelle sellerie cuir biton, noire et havane, est également proposée en option sur la finition Tekna.



Coffre agrandi, ouverture mains-libres

Sur les finitions N-Connecta et Tekna du Nissan X-TRAIL, le coffre est doté depuis le lancement d’un hayon à ouverture électrique. La nouvelle version du crossover familial de Nissan y ajoute une nouvelle fonction mains-libres. Les clients pourront ainsi déclencher l’ouverture du hayon les bras chargés, ou en tenant leurs jeunes enfants dans les bras. Un simple mouvement du pied sous le centre du bouclier arrière suffira désormais à déclencher l’ouverture électrique du hayon.

La capacité du coffre du nouveau Nissan X-TRAIL a elle aussi été améliorée. Un habillage de coffre redessiné augmente le volume utile de 15 litres, à 565 litres (VDA) sur la version 5 places. Tous sièges rabattus, le volume total atteint désormais 1 996 litres.

Quel que soit le niveau de finition, l’ensemble des Nissan X-TRAIL sont équipés du système Flexiboard, qui permet de compartimenter le coffre selon neuf configurations possibles. S’y ajoute un compartiment caché, permettant de camoufler des objets de valeur même lorsque la tablette arrière n’est pas en place.



Nouveau système audio Premium Bose ®

Afin de répondre à la demande des clients en quête d’un système audio haute qualité sur leur Nissan X-TRAIL, Bose a développé le nouveau système audio Premium Bose et l’a adapté au nouveau crossover familial de Nissan. Il équipe de série la finition Tekna. Signé Bose, partenaire audio de Nissan, ce système audio est équipé de deux tweeters de 25 mm installés à la base du pare-brise, un woofer de 165 mm dans chacune des portes avant, et un medium de 130 mm dans chacune des portes arrière. Deux woofers de 115 mm sont intégrés dans une enceinte de 7,7 l. conçue sur mesure et installée sous le plancher du coffre. Un amplificateur numérique Bose huit canaux est présent sous le siège passager.

Adapté spécialement au Nissan X-TRAIL, il s’agit du système audio le plus complet jamais proposé par Nissan sur un véhicule commercialisé en Europe. Plus étendu, l’environnement sonore propose une expérience immersive avec un rendu sonore de grande précision et une très faible distorsion.

La radio numérique DAB est désormais livrée de série. Le système d’infodivertissement avec écran tactile NissanConnect, intègre une nouvelle interface qui permet de simplifier la navigation grâce à la présentation sous forme d’icônes. Lorsqu’il est équipé du NissanConnect, le nouveau Nissan X-TRAIL dispose d’une antenne aileron de requin qui améliore la réception et donne au véhicule un profil plus moderne.



Technologies Nissan Intelligent Mobility et conduite autonome ProPILOT

Nissan Intelligent Mobility désigne la vision de la Marque en matière de technologies. Cette vision redéfinit la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et connectés à la société dans le futur. L’objectif est de permettre aux conducteurs de se sentir plus en confiance, et reliés au monde exterieur, tout en améliorant la sécurité sur la route.

En 2018, Nissan proposera la technologie de conduite autonome Nissan ProPILOT sur le Nissan X-TRAIL.

La technologie Nissan ProPILOT contrôlera la direction, l’accélération, et le freinage tout en maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide en cas de circulation importante où à vitesse de croisière. Il se fonde sur trois technologies : Lane Keep Assist (LKA), Intelligent Cruise Control (ICC) et Traffic Jam Pilot (TJP). Totalement intuitif, le système Nissan ProPILOT pourra être activé par un simple bouton situé sur le volant du crossover Nissan X-TRAIL. Les informations seront affichées sur le combiné d’instrumentation, entre les cadrans. Davantage de détails concernant la technologie ProPILOT seront dévoilés à l’approche de son lancement.

De nouvelles technologies Nissan Intelligent Mobility ont également été intégrées au Nissan X-TRAIL. Disponible pour la première fois, le système d’alerte anticollision arrière intelligent permet de diminuer les risques d’impact à faible allure. Si le conducteur recule tandis qu’un véhicule en approche est détecté, le système émet des signaux sonores et visuels.

Le freinage d’urgence intelligent figure sur le Nissan X-TRAIL depuis 2014. S’y ajoute désormais la reconnaissance des piétons. Cette technologie innovante aide à éviter ou à minimiser les collisions avec les piétons via une combinaison de radars et d’une caméra.

Autre nouveauté, un nouveau système baptisé Stand Still Assist (aussi appelé fonction Autohold) équipe le Nissan X-TRAIL. Elle vient compléter l’assistance au démarrage en côte sur les véhicules équipés de transmissions manuelles. Il maintient le véhicule en position stationnaire pendant trois minutes, après quoi le frein à main est automatiquement activé. Cette technologie fonctionne aussi bien en pente que sur sol plat. Elle permet au conducteur de retirer son pied de la pédale de frein. Une lumière verte placée sur le combiné d’instrumentation indique que le système est activé.

Le crossover le plus vendu au monde rend toujours accessible de nombreuses technologies de sécurité. C’est notamment le cas de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de la détection de la baisse de vigilance intelligente, du système d’aide au stationnement intelligent Park Assist, la vision panoramique à 360°, et l’alerte de franchissement de ligne.



Une offre large pour le crossover de l’aventure en famille

La gamme Nissan X-TRAIL propose toujours trois motorisations différentes. Outre la motorisation essence DiG-T 163 et le dCi 130, le crossover peut être équipé de la motorisation dCi 177 lancée cet hiver.

Motorisations essence ou Diesel, boîte de vitesses manuelle ou transmission automatique Xtronic, traction ou transmission All-Mode 4x4-i : les clients peuvent ainsi configurer et choisir le véhicule qui répondra précisément à leurs besoins... sans oublier les 5 ou 7 places, au choix.



À propos de Nissan en Europe

Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 660 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

A propos de Nissan France

Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.

La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe.

Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.

En France, Nissan a commercialisé en 2016 plus de 79 193 véhicules soit une part de marché de 3.27%.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 13

Grégory Nève
Directeur de la Communication
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16




































_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Nouveau Nissan X-Trail : Le Crossover Le Plus Vendu Au Monde Se Renouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skins] Sortie du nouveau skin [~BZH~] : Nissan 350Z
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Nouveau LA hommes-lézards:Quelles nouveautés voudriez-vous?
» Petit nouveau
» Un nouveau pour noel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: