AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une première course berlinoise mitigée pour Renault e.dams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6975
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Une première course berlinoise mitigée pour Renault e.dams   Lun 12 Juin - 16:28

Une première course berlinoise mitigée pour Renault e.dams - Samedi 10 Juin 2017


Après des résultats décevants en qualifications qui ont vu Nico Prost partir de la neuvième place et Séb Buemi quatorzième, Renault e.dams a mené une première course solide lors du ePrix de Berlin grâce à une belle remontée des pilotes qui terminaient cinquième et sixième. Cependant, après une décision des commissaires de course de la FIA, Séb Buemi a été disqualifié suite à une pression des pneus non conforme.

A l’extinction des feux, tous deux auteurs de bons départs, ils n’avaient néanmoins pas réussi à gagner de positions lors du premier tour. C’était sans compter sur leur volonté de se frayer un chemin parmi leurs concurrents. Le pilote suisse a été le premier à démarrer les hostilités lorsqu’il a dépassé Stéphane Sarrazin lors du septième tour pour la douzième place. Puis ce fût Nico Prost qui réalisa un dépassement audacieux au virage 1 sur Maro Engel pour s’emparer de la huitième place. Bien installé dans la course, Séb Buemi continuait sur sa lancée et dépassait Jérôme d’Ambrosio au virage 9 avant de rentrer au stand.

Là aussi, tous deux auteurs de très bons changements de voitures, Nico Prost repartait en sixième position et Séb Buemi, neuvième. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que le Suisse continue de dépasser un par un ses concurrents : c’était au tour de Daniel Abt de voir la voiture n°9 dans ses rétroviseurs pour s’emparer de la huitième place. Avec seulement dix tours restants, le leader au championnat réussissait un superbe dépassement sur Sam Bird juste avant de passer devant son coéquipier pour la sixième place. Sur la fin de course, les deux pilotes ont tout tenté pour dépasser Jean-Eric Vergne, sans succès. Néanmoins, le pilote de Techeetah s’est vu donner une pénalité de cinq secondes pour une sortie de stand dangereuse, permettant à Séb Buemi de terminer à la cinquième place, cela avant d’être disqualifié, et Nico Prost en sixième position.

Plus tôt dans la journée, le ePrix de Berlin avait bien débuté pour Renault e.dams. Séb Buemi avait dominé la première séance d’essais qualificatifs avec un chrono en 1 :08.151s, nouveau record sur le circuit modifié de Tempelhof. Nico Prost était quant à lui deuxième à seulement cinq centièmes de son coéquipier. La seconde session fut plus difficile à cause de mauvais réglages sur la voiture. Séb Buemi signait le neuvième temps et Nico Prost, le quatorzième.

En qualifications, Nico héritait du deuxième groupe et établissait le neuvième temps. Partant du quatrième groupe, Séb n’a pu faire mieux que la quatorzième place rencontrant un problème d’équilibrage sur la voiture.


Renault e.dams maintient son avance au championnat constructeurs avec 200 points. Malgré sa disqualification, Séb Buemi reste lui aussi en tête du championnat avec 132 points, seulement 22 points devant son rival Lucas Di Grassi tandis que Nico Prost garde sa troisième position avec 68 points. L’équipe sera de retour demain pour la deuxième course du weekend, une nouvelle opportunité pour inscrire d’autres points.

Alain Prost, cofondateur de l’écurie : « C’est une journée compliquée et décevante dans la mesure où nous avons raté nos qualifications. Nous avions bien remonté la barre en course en étant cinquième et sixième au baissé du drapeau. Malheureusement, cette journée se finit mal avec l’exclusion de Sébastien pour une pression de pneus un peu trop basse. C’est une erreur de notre part qui nous coûte très chère. A nous de faire mieux dès demain pour l’équipe et bien entendu pour Sébastien dans l’optique du championnat. »

Séb Buemi - #9 : « Je suis évidemment très déçu de cette journée. Après des qualifications décevantes, j’avais réussi à faire une belle remontée pour arriver en cinquième position et inscrire le maximum de points possibles sachant que je partais du fond de la grille. Malgré ma déception, je reste concentré pour faire une aussi belle course demain et revenir en force. »

Nico Prost - #8 : « J’ai eu une qualification difficile mais un très bon rythme en course. Il aurait fallu partir en meilleure position pour pouvoir jouer le podium. La voiture était très bien, mais c’est peut-être nous qui n’arrivons pas à trouver les bons réglages sur cette piste. Néanmoins, je suis ravi de mon résultat et j’espère que nous ferons mieux demain. »



POUR PLUS D'INFORMATION :

Christophe DEVILLE
Attaché de presse (Alpine, Sport Auto)
Tel.: +33 1 76846483 / Mobile +33 6 72 84 63 24
E-Mail : christophe.deville@renault.com

Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Une première course berlinoise mitigée pour Renault e.dams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache
» [Résolu] plate jinouga et "mega" foudrinsecte (?)
» Première armée HE [1500pts] pour tournoi en milieu assez dur
» Première course et premier podium pour le Team Peugeot Hansen !
» Première mondiale à l’IAA pour les Opel ADAM Black Link et White Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Course ●-
Sauter vers: