Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Une première course berlinoise mitigée pour Renault e.dams

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Une première course berlinoise mitigée pour Renault e.dams Empty
MessageSujet: Une première course berlinoise mitigée pour Renault e.dams   Une première course berlinoise mitigée pour Renault e.dams 0fea440f118fd9900f40Lun 12 Juin - 16:28

Une première course berlinoise mitigée pour Renault e.dams - Samedi 10 Juin 2017

Une première course berlinoise mitigée pour Renault e.dams 2202570ce95426ec691c353970dde0134e2e

Après des résultats décevants en qualifications qui ont vu Nico Prost partir de la neuvième place et Séb Buemi quatorzième, Renault e.dams a mené une première course solide lors du ePrix de Berlin grâce à une belle remontée des pilotes qui terminaient cinquième et sixième. Cependant, après une décision des commissaires de course de la FIA, Séb Buemi a été disqualifié suite à une pression des pneus non conforme.

A l’extinction des feux, tous deux auteurs de bons départs, ils n’avaient néanmoins pas réussi à gagner de positions lors du premier tour. C’était sans compter sur leur volonté de se frayer un chemin parmi leurs concurrents. Le pilote suisse a été le premier à démarrer les hostilités lorsqu’il a dépassé Stéphane Sarrazin lors du septième tour pour la douzième place. Puis ce fût Nico Prost qui réalisa un dépassement audacieux au virage 1 sur Maro Engel pour s’emparer de la huitième place. Bien installé dans la course, Séb Buemi continuait sur sa lancée et dépassait Jérôme d’Ambrosio au virage 9 avant de rentrer au stand.

Là aussi, tous deux auteurs de très bons changements de voitures, Nico Prost repartait en sixième position et Séb Buemi, neuvième. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que le Suisse continue de dépasser un par un ses concurrents : c’était au tour de Daniel Abt de voir la voiture n°9 dans ses rétroviseurs pour s’emparer de la huitième place. Avec seulement dix tours restants, le leader au championnat réussissait un superbe dépassement sur Sam Bird juste avant de passer devant son coéquipier pour la sixième place. Sur la fin de course, les deux pilotes ont tout tenté pour dépasser Jean-Eric Vergne, sans succès. Néanmoins, le pilote de Techeetah s’est vu donner une pénalité de cinq secondes pour une sortie de stand dangereuse, permettant à Séb Buemi de terminer à la cinquième place, cela avant d’être disqualifié, et Nico Prost en sixième position.

Plus tôt dans la journée, le ePrix de Berlin avait bien débuté pour Renault e.dams. Séb Buemi avait dominé la première séance d’essais qualificatifs avec un chrono en 1 :08.151s, nouveau record sur le circuit modifié de Tempelhof. Nico Prost était quant à lui deuxième à seulement cinq centièmes de son coéquipier. La seconde session fut plus difficile à cause de mauvais réglages sur la voiture. Séb Buemi signait le neuvième temps et Nico Prost, le quatorzième.

En qualifications, Nico héritait du deuxième groupe et établissait le neuvième temps. Partant du quatrième groupe, Séb n’a pu faire mieux que la quatorzième place rencontrant un problème d’équilibrage sur la voiture.

Une première course berlinoise mitigée pour Renault e.dams 14098867410fc1421039143d216f4e245d49

Renault e.dams maintient son avance au championnat constructeurs avec 200 points. Malgré sa disqualification, Séb Buemi reste lui aussi en tête du championnat avec 132 points, seulement 22 points devant son rival Lucas Di Grassi tandis que Nico Prost garde sa troisième position avec 68 points. L’équipe sera de retour demain pour la deuxième course du weekend, une nouvelle opportunité pour inscrire d’autres points.

Alain Prost, cofondateur de l’écurie : « C’est une journée compliquée et décevante dans la mesure où nous avons raté nos qualifications. Nous avions bien remonté la barre en course en étant cinquième et sixième au baissé du drapeau. Malheureusement, cette journée se finit mal avec l’exclusion de Sébastien pour une pression de pneus un peu trop basse. C’est une erreur de notre part qui nous coûte très chère. A nous de faire mieux dès demain pour l’équipe et bien entendu pour Sébastien dans l’optique du championnat. »

Séb Buemi - #9 : « Je suis évidemment très déçu de cette journée. Après des qualifications décevantes, j’avais réussi à faire une belle remontée pour arriver en cinquième position et inscrire le maximum de points possibles sachant que je partais du fond de la grille. Malgré ma déception, je reste concentré pour faire une aussi belle course demain et revenir en force. »

Nico Prost - #8 : « J’ai eu une qualification difficile mais un très bon rythme en course. Il aurait fallu partir en meilleure position pour pouvoir jouer le podium. La voiture était très bien, mais c’est peut-être nous qui n’arrivons pas à trouver les bons réglages sur cette piste. Néanmoins, je suis ravi de mon résultat et j’espère que nous ferons mieux demain. »

Une première course berlinoise mitigée pour Renault e.dams 724770bde8a2bebca4a7ca9838a0e628d710

POUR PLUS D'INFORMATION :

Christophe DEVILLE
Attaché de presse (Alpine, Sport Auto)
Tel.: +33 1 76846483 / Mobile +33 6 72 84 63 24
E-Mail : christophe.deville@renault.com

Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

Une première course berlinoise mitigée pour Renault e.dams 689568816ad088765eb96e52b5061bd867ca
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Une première course berlinoise mitigée pour Renault e.dams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault e.dams inscrit des points importants pour la première course de New York City
» Première victoire Pour Nissan E.Dams En Formule E
» Grains de sable pour Renault e.dams en Californie
»  Le premier titre de l’histoire pour e.dams-Renault !
» Trop chaud pour Renault e.dams à Putrajaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Course ●-
Sauter vers: