AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ford dévoile la nouvelle Focus RS Pack Performance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7380
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Ford dévoile la nouvelle Focus RS Pack Performance   Mer 31 Mai - 20:25

Ford dévoile la nouvelle Focus RS Pack Performance - Mercredi 31 Mai 2017



Mots-clés : Ford Focus RS, Pack Performance, Différentiel

Résumé : Ford dote la Focus RS d’un Pack Performance incluant un différentiel avant Quaife et de nouveaux éléments de style extérieur et intérieur.

Saint-Germain-en-Laye, le 31 mai 2017 - Ford annonce un tout nouveau Pack Performance disponible à partir de septembre prochain pour la sportive de l’année 2016*, de quoi offrir des nouvelles sensations de conduite inédites grâce notamment au différentiel à glissement limité Quaife.

"Le différentiel à glissement limité Quaife va ravir les amateurs de sensations extrêmes. Il va permettre à la Focus RS de maximiser le grip sur le train avant pour aller chercher plus de vitesse dans les virages et une meilleure accélération en sortie. Cette nouvelle configuration offre également une plus grande stabilité mécanique et un meilleur contrôle lors du freinage", a déclaré M. Leo Roeks, récemment nommé directeur Europe pour Ford Performance.



À la recherche de toujours plus de grip

Ce nouveau Pack Performance pour Focus RS améliore sensiblement la traction et la réactivité de la sportive grâce à l’ajout sur l'essieu avant d’un nouveau différentiel à glissement limité, développé par le spécialiste Quaife.

Cette technologie permet de contrôler et de répartir le couple moteur sur chacune des roues avant pour assurer une motricité optimale. De quoi permettre aux conducteurs d'exploiter pleinement les 350ch du moteur 2.3L EcoBoost.

Ce nouveau différentiel complète les technologies hautes performances déjà de série sur la Focus RS :

● La transmission intégrale Ford Performance AWD, qui répartit la distribution de couple avant-arrière en fonction des conditions et des modes de conduite et en envoyant un maximum de 70 % du couple vers l'essieu arrière.

● Le vecteur de couple dynamique (Torque Dynamic Vectoring) - qui s'appuie sur des embrayages jumeaux à commande électronique sur l'essieu arrière pour envoyer jusqu'à 100 % du couple disponible sur l'une ou l'autre roue arrière, et peut commuter d'un côté à l'autre en moins de 0.06 secondes. Cette combinaison des capacités d’adhérence et de traction exceptionnelles offrent une agilité et un degré de vitesse dans les virages inégalés.

● Le contrôle vectoriel de couple (Torque Vectoring Control) - qui peut appliquer automatiquement un léger freinage pour limiter le couple du train avant.

● Le conducteur peut choisir entre quatre modes de conduite différents pour configurer le véhicule et obtenir des performances optimales sur route comme sur circuit. En plus du Mode Normal, du Mode Sport du Mode Piste, la Focus RS propose un Mode Drift. Le Mode Drift dispose d'un calibrage spécialement développé pour le système de traction intégrale, qui modifie la répartition du couple afin d'aider le conducteur à contrôler le survirage sur circuit. Enfin, grâce au Launch Control, la Focus RS délivre des performances ultimes dès la ligne de départ et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

Stylée comme jamais

Le nouveau Pack Performance pour Focus RS intègre la teinte extérieure spéciale Bleu Nitrous ainsi qu’une personnalisation noir mat pour le toit et les rétroviseurs. Le becquet arrière s'offre également une finition noir mat avec le logo bleu RS sur les ailettes.

Le pack comprend également :

• Des jantes alliage noires 19 pouces 5x2 branches forgées avec logo RS
• Des étriers monoblocs Brembo en aluminium léger à quatre pistons, avec finition RS bleue
• Des sièges baquets Recaro noirs avec détails en cuir Bleu Nitrous

# # #

N.B : Le Pack Performance sera disponible à partir de septembre 2017. Le tarif sera communiqué ultérieurement. Sa désignation peut varier selon les pays (Option Pack).

Source : Information Presse Ford France










_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Ford dévoile la nouvelle Focus RS Pack Performance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford choisit la célèbre course de côte de Goodwood pour dévoiler la nouvelle Focus ST
» [GW2] Arena dévoile une nouvelle classe : le commando!
» Pack de 747-400 Corsair pour le model AIA
» Une nouvelle Vita pour Noël 2013
» Hyundai dévoile sa nouvelle i30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Ford ●-
Sauter vers: