AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mise en service du premier tramway transfrontalier français conçu par Alstom et Peugeot Design Lab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7242
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Mise en service du premier tramway transfrontalier français conçu par Alstom et Peugeot Design Lab   Mer 24 Mai - 21:53

Mise en service du premier tramway transfrontalier français conçu par Alstom et Peugeot Design Lab - Mercredi 24 Mai 2017


Le nouveau tramway Citadis relie le centre-ville de Strasbourg (Bas Rhin) à la gare de Kehl en Allemagne depuis le 28 avril dernier. Le département Design & Styling d’Alstom s’est associé aux stylistes de Peugeot Design Lab pour dessiner son dernier né. Les lignes de ce tramway participent à l’esthétique de la ville de Strasbourg en y ajoutant une touche de modernité.

Le style du nouveau tramway Citadis est le fruit de l’association du département Design & Styling d’Alstom et de Peugeot Design Lab. Alstom a déjà livré 12 nouvelles rames Citadis à la CTS sur les 22 commandées au titre d’un accord-cadre signé fin 2014. 9 000 internautes ont plébiscité ce projet lors du vote lancé par la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS).

« L’identité de la troisième mouture du tramway Citadis de Strasbourg devait refléter la qualité visuelle de la ville jusque dans ses transports. Ce nouveau tram devait non seulement côtoyer les deux premières versions particulièrement réussies, mais aussi marquer un « saut de génération » a déclaré Xavier Allard, directeur du département Design & Styling d’Alstom Transport.

Les lignes du nouveau tramway Citadis sont tendues et modernes. Le pare-brise enveloppant incliné souligne un tramway fluide et agile. Le mouvement dans la carrosserie au niveau des roues avant est inspiré des galbes automobiles. Le design dans son ensemble lisse et non agressif est bienveillant.


« Les stylistes de PEUGEOT ne dessinent pas que des voitures. La mise en service du nouveau tramway Citadis souligne le savoir-faire de notre studio de Global Brand Design dans le domaine des transports publics. » explique Cathal LOUGHNANE, responsable du Peugeot Design Lab.

La mise en service du premier tramway transfrontalier français est historique. Strasbourg (Bas Rhin) et Kehl (Allemagne) n’étaient plus reliées par un tramway depuis 72 ans. Les nouvelles rames desservent les extensions de deux lignes existantes. La ligne D, prolongée jusqu’à Kehl (Allemagne) facilite la vie de près de 20 000 strasbourgeois travaillant en Allemagne. La ligne A dessert la commune d’Illkirsch au Sud de Strasbourg. L’inauguration a rassemblé des personnalités politiques françaises et allemandes. Elle a suscité la ferveur populaire au cours d’un week-end de festivités.

Retrouvez toutes les informations Peugeot Design Lab sur le site www.peugeotdesignlab.com

Retrouvez Peugeot Design Lab sur Instagram : peugeotdesignlab

Retrouvez Peugeot Design Lab sur Facebook : www.facebook.com/peugeotdesignlab



PEUGEOT DESIGN LAB

A propos de Peugeot Design Lab

Riche d’un savoir-faire issu de plus de 200 ans de création industrielle et de 120 ans de création automobile, PEUGEOT a lancé en juin 2012 Peugeot Design Lab, studio de global brand design dédié au service de clients externes. Sa mission principale est la conception de produits, de services et d’expériences de marques dans tous les secteurs d’activité, hors automobile.

Depuis sa création, de nombreux clients ont fait appel à ses services : Airbus, Dassault Aviation, Alstom, Bombardier, Leclerc, le groupe Seb, Quechua…L’une de ses dernières réalisations est l’hélicoptère H160 pour Airbus.

Contacts presse

www.peugeot-pressepro.com

Florent Adeline / +33 1 40 66 53 42
florent.adeline@peugeot.com



A propos d’Alstom

Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur ferroviaire. Alstom offre la gamme de solutions la plus large du marché – des trains à grande vitesse aux métros et tramways – des services personnalisés (maintenance, modernisation, …) ainsi que des solutions d’infrastructure et de signalisation. Alstom se positionne comme un leader mondial des systèmes ferroviaires intégrés. En 2015/16, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros et enregistré pour 10,6 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 31 000 collaborateurs. Ses quelque 8 800 collaborateurs en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Un emploi chez Alstom en génère environ trois chez ses fournisseurs. www.alstom.com

Contacts presse

Christopher English - + 33 1 57 06 36 90
christopher.a.english@alstom.com

Justine Rohée – Tel. + 33 1 57 06 18 81
justine.rohee@alstom.com

Céline Grussenmeyer-Wolf – Tel +33 6 80 54 74 03
celine.grussenmeyer-wolf@alstom.com

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Mise en service du premier tramway transfrontalier français conçu par Alstom et Peugeot Design Lab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en service du lapin
» probleme de mise en service, tag/tag mac g5...
» IMPOSSIBLE DE MISE EN SERVICE TAG AVEC MINI LIVEBOX
» problème connexion livebox 2
» connection mac os x et livebox orange solution :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: Peugeot ●-
Sauter vers: