Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross Empty
MessageSujet: Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross   Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 0fea440f118fd9900f40Lun 22 Mai - 23:42

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross - Lundi 22 Mai 2017

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 959674017170048788

Pour la cinquième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross, le Team Peugeot Hansen met le cap sur Lydden Hill, où a été inventé ce sport il y a cinquante ans. Dans la foulée des trois podiums consécutifs de l’équipe, Sébastien Loeb et Timmy Hansen débarquent en Angleterre avec l’ambition de célébrer bien plus qu’un anniversaire…

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 7945620171700410892

Kenneth Hansen, Team Principal

« J’ai personnellement beaucoup de souvenirs liès à cette piste. En tant que pilote j’y ai vécu de très bons moments… ainsi que quelques désastres ! Je pense que cette piste devrait bien convenir à notre châssis. Je suis curieux de voir où nous allons nous situer. La météo pourrait venir brouiller les cartes mais nous y sommes prêts et nous espérons bien signer la victoire qui s’est refusée à nous à Mettet. »

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 1545290171700410636

Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9)

« J’apprécie bien le circuit de Lydden Hill . C’est un circuit assez rapide avec de grandes dérives dans le premier virage sur la terre. Ça ressort vite avec un gros freinage derrière. C’est vraiment sympa en termes de pilotage. J’espère pouvoir rebondir après mon frustrant week-end belge. »

Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21)

« Lydden Hill est l’une des mes pistes préférées. Lorsque je suis passé du circuit au Rallycross, cette piste convenait parfaitement à mon style de pilotage avec ses freinages tardifs. C’est là que j’ai disputé ma première course en tant que pilote de Rallycross à part entière Je me suis toujours senti rapide sur cette piste mais je n’ai encore jamais gagné là-bas. C’est une case que j’aimerais bien cocher cette année surtout après être passé aussi près de la victoire il y a deux semaines »

Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71)

« Lydden Hill est le circuit sur lequel a eu lieu la première course de Rallycross, il y a 50 ans. Je suis ravi de participer à cette épreuve sur un lieu si historique. J’ai moi-même beaucoup de souvenirs sur ce circuit. J’ai commencé ma carrière là-bas avec mon ingénieur Graham Rodemark. L’an passé, je me suis même qualifié pour la finale. Pour que je puisse courir ici, mes mécaniciens ont une nouvelle fois fait un travail formidable pour remettre ma voiture en état après mes péripéties de Mettet. J’espère les remercier avec un excellent résultat sur cette piste rapide.»

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 223426wrxcircuit1604britain

LYDDEN HILL, CIRCUIT

• Distance : 1,17 km
• Asphalte/terre : 60 % / 40 %
• Record du tour : 40’’848 (P.Solberg)

PROGRAMME

Vendredi 26 mai

• 16h : tirage au sort

Samedi 27 mai

• 10h : essais libres
• 12h30 : qualification 1
• 14h50 : qualification 2

Dimanche 28 mai

• 11h : qualification 3
• 12h : qualification 4
• 15h : SemiFinals & Final

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 67434259183c69e42bc

LA WEBSERIE DU TEAM PEUGEOT HANSEN

En Rallycross, l’importance d’un bon départ est juste cruciale. Sébastien Loeb nous décrit cet instant fatidique dans le dernier épisode de notre série WorldRX Inside. A retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=dasntGQy-xU&feature=youtu.be

LE PORTRAIT DE LA SEMAINE

Au sein de l’équipe, Graham Rodemark est le régional de cette étape anglaise. Ingénieur et spotter de Kevin, il a accompagné tout le parcours de son poulain de ses premiers tours de roues à ses débuts en Championnat du monde. A découvrir ici : http://hansen-motorsport.se/nyhet-i-function-better-under-pressure-.aspx

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 85131559171211b610d

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES QUATRE MANCHES

Championnat Pilotes

1. Mattias Ekström (Audi S1), 101 points
2. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 98 pts
3. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI), 87 pts
4. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 72 pts
5. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX), 61 pts
6. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 52 pts
7. Timo Scheider (Ford Fiesta), 49 pts
8. Toomas Heikkinen (Audi S1), 42 pts
9. Ken Block (Ford Focus RS), 39 pts
10. Reiniss Nitis (Audi S1), 37 pts

Championnat Teams

1. Volkswagen PSRX,185 points
2. EKS Audi, 143 pts
3. Team Peugeot Hansen, 133 pts
4. Hoonigan Racing Division, 91 pts
5. MJP Racing Team Austria, 81 pts
6. STARD, 51 pts

CALENDRIER 2017

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 655262rallycrosscalendrier2017

A PROPOS DU RALLYCROSS

Les épreuves de rallycross se disputent sur des tracés mixtes, 60% terre et 40% asphalte. Ils sont longs d’environ 1 kilomètre et parfois parsemés de sauts. Les pilotes sont progressivement éliminés au cours du week-end et seuls les six compétiteurs les plus rapides et les plus téméraires ont la possibilité de se battre pour la finale.

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 541398591711733f19b

INFORMATIONS MÉDIAS

SOCIAL MEDIAS ___________________________________________________________

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 707562facebook

facebook.com/peugeot.sport

facebook.com/HansenMotorsport

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 252550originalinstagramcircleicon

@peugeot

@peugeothansen

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 253720twitter

@peugeotsport

@Peugeot_Hansen

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 598966boutonyoutube

youtube.com/peugeotsportofficial

TÉLÉCHARGEMENT _______________________________________________________

peugeot-media.com

redbullcontentpool.com/teampeugeot-hansen

MEDIA GUIDE : www.peugeot-media.com

INTERVIEWS _______________________________________________________________

FRANÇAIS / ANGLAIS : stephanie.val@ext.mpsa.com

SUÉDOIS : susann@hansen-motorsport.se

WEBSITE ___________________________________________________________________

peugeot-sport.com

hansen-motorsport.se

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 295299peugeotsport

CONTACTS

PEUGEOT SPORT

Stéphanie Val / Communication
Mob.: +33 (0)6 08 54 40 10
E-Mail : stephanie.val@ext.mpsa.com

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 170148726500PeugeotRedbullHansen

HANSEN MOTORSPORT

Susann Hansen / Team Manager
Cell: +46 (0)70-5906068
E-Mail : susann@hansen-motorsport.se

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 837044208wrx1

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross 74797959183d7b30023
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à sortir les griffes à domicile
» Les Peugeot 208 WRX, Prêtes Pour La 2ème Course Du Championnat Du Monde FIA Rallycross Au Portugal
» Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à doubler la mise à Riga
» Rallycross - Team Peugeot Hansen Champion du Monde FIA de Rallycross * - Clip officiel
» Rallycross - Timmy Hansen Vice-champion du Monde de Rallycross sur PEUGEOT 208 WRX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Infos ●-
Sauter vers: