AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SEAT et Saba s’associent pour promouvoir la création de l'écosystème pour la voiture connectée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7373
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: SEAT et Saba s’associent pour promouvoir la création de l'écosystème pour la voiture connectée   Mar 16 Mai - 18:24

SEAT et Saba s’associent pour promouvoir la création de l'écosystème pour la voiture connectée - Lundi 15 Mai 2017


/ Les deux entreprises signent un accord pour développer les services embarqués liés au stationnement, tels que la réservation et le paiement anticipé des places de stationnement

/ La collaboration jette les bases de projets tels que Parkfinder 2.0, qui permettra aux conducteurs de connaître les espaces de stationnement qui sont disponibles en temps réel depuis leur voiture

/ Les partenaires exploreront les possibilités de nouveaux services qui pourront mettre à profit le temps de stationnement, soit 95% du temps


Barcelona, 12/05/2017. - SEAT et Saba, opérateur de premier plan dans le développement de solutions de mobilité urbaine et spécialisées en gestion de stationnement, ont signé un accord dans le cadre du salon Automobile Barcelona. Les deux entreprises ont pour ambition de fournir de nouveaux services à l'écosystème de mobilité qui est actuellement en cours de développement chez SEAT.

Conformément à l'objectif de SEAT de devenir un leader dans le domaine de la connectivité, le constructeur intègrera Saba à son écosystème afin que les deux sociétés puissent créer de nouveaux services qui facilitent la mobilité des conducteurs, notamment en leur proposant de nouvelles fonctionnalités liées au stationnement. En effet, les deux partenaires étudient notamment la façon d'offrir un système de réservation et de paiement mobile pour les places de stationnement. Les clients de Saba pourront ainsi réaliser des paiements électroniques pour les services et ces services seront inclus dans les solutions numériques que SEAT développe actuellement.

En outre, cette collaboration jette les bases de projets tels que Parkfinder 2.0, qui permettra de proposer des informations en temps réel aux conducteurs sur les places de stationnement qui sont disponibles, et de leur recommander un parking en fonction de leur besoins réels. Les deux entreprises étudieront également d'autres services qui pourront être proposés lorsque le véhicule est en stationnement, comme par exemple la livraison de commandes ou le ravitaillement en carburant. En moyenne, on estime que les voitures privées sont stationnées pendant 95% du temps.

Le Président de SEAT, Luca de Meo, a souligné « l'importance de ces partenariats pour établir de nouveaux modèles commerciaux dans le domaine de la mobilité afin d'offrir aux conducteurs une expérience simple, connectée et personnalisée ». En outre, Josep Martínez Vila, PDG de Saba, a ajouté que « cette collaboration favorise les services à valeur ajoutée pour les clients dans un environnement urbain où la gestion de la mobilité durable et l'introduction de nouvelles technologies, sont les principales priorités ».

De plus, SEAT et Saba souhaitent également installer des bornes de recharge dans le réseau de parkings de Barcelone. Celui-ci sera utilisé pour les voitures électriques eMii qui sont mises à disposition des employés de SEAT Metropolis:Lab Barcelona et du Pier01. Ce projet de voiture partagée se composera d’une flotte de 10 eMii qui circuleront dans les rues de Barcelone, et que SEAT utilisera pour tester les possibilités offertes par la technologie de propulsion électrique dans les véhicules en libre-service.



SEAT Connecté au salon Automobile Barcelona

Profitant de la nouvelle édition du salon de l’auto de Barcelone qui dispose pour la première fois d’un espace Connected Hub qui met en avant la voiture connectée, SEAT permettra public de découvrir ses développements en la matière. Ainsi, la société exposera ses technologies de pointe qui avaient été dévoilées lors du récent salon professionnel Mobile World Congress (MWC), dans un salon de l’automobile ouvert au grand public.

Sur le stand principal, la marque présente l'ATECA FR, ainsi que la nouvelle IBIZA et la LEON Cupra, le tout accompagné par un simulateur spectaculaire qui permet de vivre l'expérience SEAT ID. Celle-ci représente la porte d'entrée de l'écosystème numérique du constructeur pour accéder à des services de mobilité tels que les prévisions de circulation en temps réel, des recommandations d'itinéraires (restaurants, magasins, services, etc.) et des suggestions en fonction des modifications apportées au planning du conducteur. Le stand accueille également un véhicule créé comme un exercice de style en matière de design et qui rend hommage à la SEAT 600, une moto Ducati, le trophée de la King’s Cup, et enfin un système 4D de réalité augmentée.

En ce sens, la société a annoncé hier la signature d'un autre accord, cette fois avec Waze, la fameuse application de navigation GPS de Google. La toute nouvelle application Waze pour Android Auto™ sera intégrée dans toute la gamme SEAT équipée de Full Link. Cette dernière optimise l'expérience utilisateur via un système de navigation qui aide à éviter les embouteillages grâce aux informations fournies en temps réel par la communauté des utilisateurs.

De plus, SEAT a présenté sa propre application SEAT Drive App pour Android Auto™. Une fois installée sur un smartphone compatible elle permet d’accéder en toute sécurité aux informations du mobile directement à partir de l’écran de la voiture. L’application qui sera bientôt disponible dans le Google Play Store™, se synchronisera avec l'écran de la voiture. Elle constitue une étape supplémentaire vers la voiture connectée pour SEAT.

SEAT est également très présent dans la nouvelle zone Connected Hub du salon Automobile Barcelona. La marque expose un eMii telle que celles qui sont utilisées dans le projet pilote de voiture partagée lancé par la marque pour les employés de Metropolis: Lab Barcelona et de Pier 01. Ce service fait également office de test grandeur nature de la technologie électrique de SEAT, comme par exemple Digital Access, qui se destine aux environnements collaboratifs et qui permet d’accéder au véhicule sans avoir besoin d'une clé physique.

De plus, l'entreprise est également présente au salon Automobile Barcelona à l’occasion du Demo Day durant lequel les startups qui ont participé au programme SEAT Accelerator by Conector, ont présenté leurs projets aux investisseurs. Enfin les visiteurs pourront prendre le volant de l’ATECA Smart City Car pour découvrir par eux-mêmes la technologie de détection des places de stationnement disponibles dans la ville, et comment réserver et payer un emplacement via les applications Parkfinder et Travipay.

*Android Auto, Google Play et Android sont des marques déposées de Google Inc.

SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale possède son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 81% de ses véhicules et est présente dans plus de 80 pays grâce à un réseau de 1700 concessionnaires. En 2016, SEAT a obtenu un bénéfice opérationnel de 143 millions d’euros, le plus important de l’histoire de la marque, et a vendu près de 410.000 unités dans le monde.

Le Groupe SEAT compte plus de 14.500 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l'entreprise produit l’Ateca et la Toledo en République Tchèque l'Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1.000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagé dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur.

Source : Communiqué de Presse SEAT France



Pour toute information, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22
Grégory DELEPINE, gregory.delepine@seat.fr
Meryem DRIOUCH, meryem.driouch@seat.fr

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
SEAT et Saba s’associent pour promouvoir la création de l'écosystème pour la voiture connectée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d’éléments pour le Grumman F6F hellcat
» Centrifugeuse pour métal basse température
» comment faire pour pouvoir écouter RTL sur mon Jojo
» [SANS SUITE] Astuces et Conseils pour creation de niveaux [psp]
» Burnout Paradise pour les noobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: