AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Voiture hydrogène zéro émission Alphabet livre son 1er Hyundai ix35 Fuel Cell à ENGIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9482
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Voiture hydrogène zéro émission Alphabet livre son 1er Hyundai ix35 Fuel Cell à ENGIE   Jeu 11 Mai - 21:18

Voiture hydrogène zéro émission Alphabet livre son 1er Hyundai ix35 Fuel Cell à ENGIE - La Garenne Colombes, 11 mai 2017


Alphabet, le 4ème loueur longue durée de véhicules multimarques en France, a remis le 10 mai dernier les clés d’une voiture à hydrogène, le ix35 Fuel Cell du constructeur Hyundai, à son client ENGIE. Un événement qui confirme la position de précurseur d’Alphabet dans sa volonté d’accompagner les entreprises dans l’adoption de solutions de mobilité performantes, innovantes et respectueuses de l’environnement.

AlphaElectric, la solution clé-en-main proposée par Alphabet pour accompagner les entreprises dans l’électrification de leur parc, connaît un fort succès depuis son lancement en 2013. Elle représente en effet aujourd’hui 56 % des immatriculations de véhicules électriques en LLD sur le marché français. Cette solution très complète, qui permet aux entreprises de bénéficier de nombreux services spécifiques, s’enrichit régulièrement de nouveaux services (comme une carte de recharge électrique ou un véhicule thermique à la demande, par exemple). Dans cette dynamique, Alphabet va aujourd’hui plus loin en élargissant l’offre de véhicules proposés dans la solution AlphaElectric à la technologie hydrogène proposée par Hyundai, constructeur automobile précurseur sur le marché des voitures à mobilité durable.

Cela fait en effet deux décennies que Hyundai est au premier plan en matière de développement de véhicules fonctionnants à l'hydrogène. Le concept Fuel Cell, présenté au Salon de Genève, s'intègre au programme de véhicules écologiques du groupe, qui d’ici 2020 pourra compter sur la création de 14 véhicules axés sur l'environnement. Source de carburant unique, l’hydrogène est mélangé à l’oxygène ambiant dans la pile à combustible et entraine une réaction générant de l’électricité. La seule émission résultant de cette réaction est de la vapeur d’eau. Avec cette nouvelle livraison, le nombre d’exemplaires de l’ix35 Fuel Cell en circulation sur les routes européennes se rapproche des 400 unités. ix35 Fuel Cell est le premier véhicule alimenté en hydrogène produit en série et proposé à la vente en Europe.

ix35 Fuel Cell est équipé d’un moteur électrique de 100kW (136ch) lui permettant d’atteindre une vitesse de 160 km/h. Il ne produit pas d’émissions polluantes et permet de parcourir près de 600 kilomètres avec une seule charge d’hydrogène, qui a l’avantage de ne prendre que quelques minutes.

« Nous avons à coeur d’accompagner nos clients dans le choix de véhicules et de motorisations adaptés à leurs besoins et à leur activité, tout en promouvant depuis longtemps les motorisations propres au sein des flottes d’entreprises. Nous sommes convaincus par les atouts du véhicule à hydrogène et particulièrement fiers de livrer ce Hyundai ix35 Fuel Cell au cadre dirigeant d’une grande entreprise qui nous fait confiance depuis maintenant plusieurs années », commente Olivier Monot, Président-directeur général d’Alphabet France.

« En tant que pionnier de la révolution énergétique, ENGIE considère le transport comme un axe majeur de développement. La transformation vers une mobilité moins émettrice de CO2, moins polluante et plus fluide est aujourd’hui essentielle, notamment dans les villes, et l’hydrogène a ici un rôle clé à jouer. Le développement d’une flotte de véhicules d’entreprise de plus en plus verte s’inscrit dans cette démarche et je suis donc ravi de recevoir aujourd’hui les clés de cette voiture à hydrogène1 », ajoute Didier Holleaux, Directeur Général adjoint d’ENGIE.

« Cette livraison est une avancée significative de l’hydrogène sur le territoire français et le fruit du savoir-faire de Hyundai pour répondre à une solution de mobilité alternative et durable. ENGIE sera un formidable ambassadeur pour la marque », conclut Lionel French-Keogh, Directeur Général Hyundai Motor France.


À propos d’Alphabet

Leader des solutions de mobilité en Europe et en Australie, Alphabet accompagne et conseille les entreprises pour la mise en oeuvre de solutions de mobilité économiques et durables. Filiale du BMW Group, Alphabet dispose d’une expertise reconnue en matière de gestion de flotte et de location longue durée, à l’échelle locale et internationale. Au-delà du conseil et du financement, Alphabet propose des produits et des services innovants et sur-mesure permettant de répondre précisément aux besoins des entreprises pour la gestion de leur flotte.

Alphabet est présent dans 19 pays et gère pour ses clients une flotte de plus de 650 000 véhicules. En France, Alphabet gère un portefeuille de plus de 90 000 véhicules de toutes marques pour ses clients et occupe la 4ème place sur le marché de la location longue durée.

Fort de son expertise et maitrisant parfaitement les nouvelles technologies, Alphabet est un pionnier de la création de solutions de mobilité innovantes, comme AlphaElectric, une solution complète pour l’intégration de véhicules électriques dans la flotte des entreprises, ou AlphaCity, une offre d’autopartage spécialement conçue pour les entreprises.
____________________________________

1 Voiture à hydrogène : pile à combustible + moteur électrique

Contact presse Alphabet

MilleSoixanteQuatre
Sarah Ousahla : +33 (0)1 85 76 30 52 - s.ousahla@millesoixantequatre.com  

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 28 043 immatriculations en 2016, soit une progression de 17 % vs 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité. Engagé dans une démarche de mobilité durable pour tous, Hyundai est aujourd’hui le seul constructeur à proposer des motorisations 100% électrique, hybride, hybride rechargeable et à hydrogène à ses clients.

Contacts presse Hyundai Motor France

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 - aperret@hyundai.fr  

À propos d’ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au coeur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, CAC 40 Gouvernance, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Contacts presse ENGIE
Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
Courrier électronique : engiepress@engie.com  

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Voiture hydrogène zéro émission Alphabet livre son 1er Hyundai ix35 Fuel Cell à ENGIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» ? Gouvernement ?
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» Le Livre des Merveilles ("Le Devisement du Monde") - Livre premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: