AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Opel démarre la production du Crossland X à Saragosse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9482
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Opel démarre la production du Crossland X à Saragosse    Mer 3 Mai - 20:08

Opel démarre la production du Crossland X à Saragosse - Mercredi 3 Mais 2017



◾Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group, au volant du premier Crossland X sorti de chaîne
◾Le Crossland X est une étape capitale dans l’offensive produit du constructeur
◾Premier résultat tangible de la coopération avec PSA, qui a débutée en 2012
◾La prochaine génération de Corsa sera construite sur une architecture PSA à Saragosse dès 2019


Opel a fêté aujourd'hui à Saragosse en Espagne le début officiel de la production du nouveau Crossland X. C’est Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group, qui a pris le volant du premier Opel Crossland X sorti des chaînes de production, un modèle blanc avec toit noir. « Aujourd'hui, c’est un jour important tant pour Opel que pour l’usine de Saragosse. Le Crossland X est un élément capital dans notre offensive produit, puisque nous introduisons une nouvelle voiture pleine d’atouts sur le marché en plein essor des SUV et CUV. Elle va promouvoir notre stratégie de croissance, » a déclaré M. Neumann.

M. Neumann a également salué le dévouement et l’efficacité de l’ensemble du personnel de l’usine de Saragosse, qui a une fois de plus permis un excellent démarrage de la production. « Je suis persuadé que le Crossland X remportera un grand succès, » a-t-il ajouté. « Il a les gènes indispensables pour suivre les traces de notre Mokka X, véhicule qui a véritablement marqué le début d’une success story sur le segment des SUV compacts. Le fait que les deux modèles soient produits ici à Saragosse souligne l’importance de l’usine pour notre offensive produit. »


Le Crossland X est le premier résultat visible de la coopération avec PSA, dont la genèse remonte à 2012. Ce modèle et le nouveau Grandland X, la seconde voiture développée conjointement, montrent que le travail d’équipe effectué par Opel et PSA a abouti à de superbes voitures.

A l’avenir la coopération va aussi porter sur le développement de la prochaine génération de la Corsa, qui sera basée sur une architecture PSA. Comme annoncé en 2016, la voiture va sortir des chaines de production de Saragosse fin 2019.

Le Crossland X est à la fois fonctionnel et très habitable, sous une ligne sympathique dans l’esprit SUV. Le nouveau venu bénéficie d’importantes innovations qui rendent la conduite de tous les jours plus sûre, plus confortable et plus facile. Il se dote ainsi, pour ne citer que quelques-uns de ses équipements, de projecteurs full LED, associés à des fonctions comme l’éclairage en virage, l’assistant feux de route et le correcteur d’assiette, d’un affichage tête haute, d’une caméra de recul panoramique sur 180 degrés, de l’aide au stationnement Advanced Park Assist, de l’alerte anticollision avant Forward Collision Alert avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique[1], du détecteur de somnolence Driver Drowsiness Alert[2], de l’aide au maintien dans la voie Lane Departure Assist, de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse Speed Sign Recognition ou de l’alerte de présence dans l’angle mort Side Blind Spot Alert. Le nouveau Crossland X est également doté de la connectivité exceptionnelle propre à Opel grâce à la présence d’Opel OnStar doté d’une borne Wi-Fi et de nouveaux services comme la réservation de chambres d’hôtel ou la recherche de places de parking. Il profite aussi de systèmes multimédia IntelliLink de dernière génération compatibles Apple CarPlay et Android Auto, avec grands écrans tactiles couleur allant jusqu'à 8 pouces.

Le Crossland X représente une nouvelle étape capitale dans la plus grande offensive produit jamais menée par Opel/Vauxhall. De 2016 jusqu’en 2020, le constructeur a prévu de lancer 29 nouveaux modèles, dont sept au cours de la seule année 2017.

Opel est présent depuis plus de trois décennies en Espagne et est le premier employeur du secteur privé dans la province autonome d’Aragon. L’usine de Saragosse plus grande usine de production Opel en Europe fabrique trois gammes (Corsa, Mokka X et Crossland X). A ce jour, plus de 12 millions de voitures ont été produites dans cette usine. Opel s’est imposé au premier trimestre comme le leader du marché automobile espagnol. Avec plus de 25.000 immatriculations de VP neufs au cours des trois premiers mois de 2017, la marque a atteint une part de marché d’environ 8,2% en Espagne.

[1] Fonctionne automatiquement au-dessus de 5 km/h et en dessous de 85 km/h. De 5 à 30 km/h, la force de décélération appliquée pour réduire la vitesse d’impact de la collision est de 0,9 g. De 30 à 85 km/h, le système réduit la vitesse de la voiture pour l’amener à un maximum de 22 km/h. en dessous de ce seuil, c’est au conducteur lui-même d’intervenir pour ralentir encore.

[2] Alerte anticollision avant avec détection des piétons, freinage d’urgence automatique et système de prévention de la somnolence du conducteur disponibles à partir de cet été.

Source : Communiqué de Presse Media Opel (du 2 mais 2017)

Forte trio: Phil Kienle, vice-président Global Manufacturing,
Opel CEO Dr Karl-Thomas Neumann et
Antonio Cobo, Plant Manager Zaragoza et Managing Director GM Espagne,
lancent la production de Crossland X




Relation Presse

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
E-Mail : gregoire.vitry@opel.com

Relation Clients

Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
E-Mail : opel.france@gm.com

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Opel démarre la production du Crossland X à Saragosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stop-motion] Bionic-Nico Production
» [Web] Page officielle de Katsuhono Production
» [Stop-Motion] JEDIMASTER134 Production
» Pour ceux qui en ont marre des mails qu'il faut faire suivre...
» Mysterium Production [Quadraforce, la quête [Part 1]]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: