AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SEAT investit 900 millions d'euros dans les nouvelles IBIZA et ARONA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7067
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: SEAT investit 900 millions d'euros dans les nouvelles IBIZA et ARONA   Mar 25 Avr - 13:02

SEAT investit 900 millions d'euros dans les nouvelles IBIZA et ARONA - Lundi 24 Avril 2017


/ Le Président du Gouvernement de Catalogne, Carles Puigdemont, a visité les installations de Martorell pour découvrir les modèles que SEAT lancera dans les années à venir

/ La cinquième génération de l’IBIZA et le nouveau crossover compact ARONA utiliseront la nouvelle plate-forme modulaire MQB A0

/ Les investissements annoncés font partie du plan d'investissement stratégique dont le montant atteindra 3,3 milliards d'euros d’ici à 2019



SEAT a alloué 900 millions d'euros dans les investissements et les dépenses de Recherche et Développement des nouvelles IBIZA et ARONA. Le Président de la marque, Luca de Meo, a fait cette annonce lors de la visite des installations du constructeur automobile à Martorell par le Président du gouvernement de Catalogne Carles Puigdemont. Une visite qui coïncidait avec le début de la production de la nouvelle SEAT IBIZA. Luca De Meo a précisé que le montant total des investissements et des dépenses de Recherche et Développement, a été essentiellement affecté au développement de ces deux modèles, et aux ajustements nécessaires qui ont été réalisés dans l'usine de Martorell afin de permettre la production de ces voitures. Le montant de 900 millions d'euros fait partie de l'investissement mondial de 3,3 milliards d'euros qui avait été annoncé par le constructeur en septembre 2015 pour la période 2015-2019.

D’après Luca De Meo Président de SEAT, « cet investissement démontre notre engagement envers le développement économique du pays et confirme notre leadership en tant que plus grand investisseur industriel en Recherche et Développement. Nous investissons des montants sans précédent pour le lancement de nouveaux modèles. SEAT joue un rôle clef en termes d'investissement, de technologie, d'industrie et d'emploi, ainsi que pour la création de richesse et de prospérité ».


Intégralement développée à Barcelone, la nouvelle SEAT IBIZA est assemblée sur la Ligne 1 de l'usine de Martorell. Celle la même qui produit le plus de véhicules en Espagne. Elle cohabitera pendant quelques mois avec la quatrième génération du modèle. Basée sur la toute récente plate-forme modulaire MQB A0, la nouvelle IBIZA ambitionne de marquer un tournant en termes de sécurité, de conception, de performances et de confort. À partir du deuxième semestre de 2017, cette même ligne d’assemblage accueillera la production de la SEAT ARONA, le nouveau crossover compact de la marque. C’est également dans l’usine de Martorell que sont fabriquées la SEAT LEON et l’Audi Q3.

« C’est une étape importante pour SEAT et pour l’usine de Martorell, que de pouvoir être la première marque du Groupe Volkswagen à utiliser la nouvelle plate-forme MQB A0. Cette technologie nous offre une plus grande flexibilité car elle nous permet d’utiliser la même plate-forme pour fabriquer plusieurs modèles avec des carrosseries différentes. De plus, concentrer le volume de production sur un seul segment, avec l’IBIZA d’abord, puis l’ARONA et l’AUDI A1 par la suite, est une excellente nouvelle pour les Fournisseurs car les volumes d'achat des fournisseurs nationaux augmenteront », a déclaré Luca de Meo.

Avec plus de 5,4 millions d'unités vendues depuis son lancement en 1984, l'IBIZA est le modèle le plus emblématique et le plus vendu dans l’histoire de SEAT. Les ventes de la cinquième génération de l’IBIZA ont démarré le 7 avril et les premiers modèles arriveront en concessions au mois de juin. La nouvelle IBIZA reflète l'aboutissement d'une phase de consolidation, et le début d'une nouvelle période de croissance. Celle-ci coïncide avec l'année pendant laquelle SEAT lance la plus grande offensive produit de son histoire.



Puigdemont visite Martorell

Le président du gouvernement Catalan, Carles Puigdemont, a été accueilli par le président de SEAT, Luca de Meo, lors de sa première visite dans les installations de la marque à Martorell. Celui-ci était accompagné par le Ministre des Affaires Jordi Baiget et par les Maires de Martorell, Abrera et Sant Esteve de Sesrovires. En compagnie de plusieurs dirigeants de SEAT, le groupe a visité le Centre de Design, une installation unique en Espagne où la technologie et la créativité se combinent afin de définir les futurs modèles de la marque. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir la stratégie future de SEAT, et les nouveaux modèles que la marque lancera dans les années à venir.

Le groupe s’est ensuite rendu dans l'atelier d’assemblage 10, où Puigdemont, qui est arrivé au volant de la nouvelle IBIZA accompagné par le Président de SEAT, a visité les installations dans lesquelles est fabriquée la nouvelle IBIZA. Celui-ci a pu découvrir de plus près les dernières innovations misent en oeuvre par l'entreprise en termes d'industrie 4.0. En effet, dans le cadre de son engagement à transformer Martorell en une usine intelligente, SEAT utilise notamment des lunettes de réalité augmentée et des robots autonomes.



L'avenir de SEAT : une rentabilité durable

Au cours de la visite, Luca de Meo a souligné la nouvelle étape de croissance initiée par la marque grâce à ses nouveaux modèles, et les résultats financiers qui confirment la progression de l'entreprise vers une rentabilité durable. SEAT a récemment présenté les meilleurs résultats financiers de son histoire, avec un résultat opérationnel record de 143 millions d'euros. Le lancement de quatre nouveaux modèles entre 2016 et 2017, s’est accompagné d’investissements et de dépenses de Recherche et Développement record avec plus de 850 millions d'euros pour la seule année 2016. Un montant cumulé qui s'élève même à trois milliards d'euros depuis 2012.

SEAT est l'un des principaux piliers de l'économie espagnole, et le leader de l'industrie automobile. Actuellement l’entreprise représente environ 1% du produit intérieur brut de l’Espagne, et plus de 4% du produit intérieur brut de la Catalogne. L'année dernière, SEAT a exporté plus de sept milliards d'euros de marchandises, un chiffre qui représente plus de 10% du total des exportations de la région catalane. Enfin, SEAT est le principal employeur avec plus de 14 000 salariés en Catalogne, et six emplois indirects par salarié.


SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale possède son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 81% de ses véhicules et est présente dans plus de 80 pays grâce à un réseau de 1.700 concessionnaires.  En 2016, SEAT a obtenu un bénéfice opérationnel de 143 millions d'euros, le plus important de l'histoire de la marque, et a vendu près de 410.000 unités dans le monde.

Le Groupe de SEAT compte plus de 14.500 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l'entreprise produit l'Ateca et la Toledo en République Tchèque, l'Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1.000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagé dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur.

Le Président du  gouvernement, Carles Puigdemont et le président de SEAT, Luca de Meo



Pour toute information, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22
Grégory DELEPINE, gregory.delepine@seat.fr
Meryem DRIOUCH, meryem.driouch@seat.fr

Carles Puigdemont et Luca de Meo arrivent dans une nouvelle Ibiza pour la visite de l'usine




_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
SEAT investit 900 millions d'euros dans les nouvelles IBIZA et ARONA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Aéroport de Poretta s'offre un lifting de 4 millions d'euros
» SEAT fête les 30 ans de l'Ibiza au Techno Classica 2014
» Nouvelles images de Monster Hunter 3rd
» Pour ou contre des nouvelles armes dans BFH ???
» Les nouvelles coiffures wow.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: