AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DS Virgin Racung S'empare De La Troisième Place Du Championnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7499
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: DS Virgin Racung S'empare De La Troisième Place Du Championnat   Mar 4 Avr - 15:41

DS Virgin Racung S'empare De La Troisième Place Du Championnat - Lundi 3 Avril 2017


• Au terme d’un spectaculaire ePrix de Mexico, Sam Bird offre un nouveau podium à DS Virgin Racing. José María López se classe au sixième rang.

• DS Virgin Racing a montré son potentiel avec José María López en tête durant plusieurs tours avant d’être victime d’un tête-à-queue en essayant de dépasser Jérôme d’Ambrosio.

• Grâce à ce résultat positif à Mexico, l’équipe part vers Monaco en confiance.


À la faveur d’une course aussi intense que mouvementée sur l’Autodrome Hermanos Rodriguez de Mexico, DS Virgin Racing s’empare de la troisième place du championnat des constructeurs avec un nouveau podium de Sam Bird et une sixième position pour José María López. Ce résultat très encourageant montre une nouvelle fois le potentiel de la DSV-02.

La journée a été marquée par des hauts et des bas. Après des séances d’essais libres décevantes, l’équipe entame la qualification à la recherche d’adhérence. Mais avec de nouvelles solutions en termes de réglages et de bonnes performances des pilotes, José María López s’invite en deuxième position sur la grille de départ et Sam Bird se place au cinquième rang.

Le début de course est marqué par un accrochage dès le deuxième tour. Nicolas Prost, Stéphane Sarrazin et Lucas di Grassi sont contraints de repasser par leur stand. Les deux pilotes DS Virgin Racing maintiennent d’abord leurs positions.

José María López est le premier à se montrer. En profitant d’un problème d’Oliver Turvey, l’Argentin s’empare de la tête de la course lorsque la voiture de sécurité entre en piste. Et dès la fin de la neutralisation, José María López commence à creuser l’écart sur le reste du peloton.

En décalant leurs stratégies, Lucas di Grassi et Jérôme d’Ambrosio profitent à leur tour d’une autre période derrière la voiture de sécurité pour prendre les deux premières places, tandis que José María López ressort en troisième position, après son changement de monoplace, avec plus de 20 % d’énergie supplémentaire par rapport aux leaders.

Avec Sam Bird au cinquième rang, le doublé reste envisageable après la mi-course. José María López tente alors de prendre l’avantage sur Jérôme d’Ambrosio. L’Argentin se décale à l’extérieur du premier virage, mais il perd le contrôle de l’arrière de sa monoplace sur la partie la plus poussiéreuse et part en tête-à-queue.

Dans le même temps, Sam Bird et Jean-Eric Vergne restent très proches. Face à un Jérôme d’Ambrosio en manque d’énergie, Sam Bird s’empare de la troisième place au 44e tour en attaquant dans le virage 2. Le Britannique termine sur le podium. Un ultime accrochage profite à José María López. Plusieurs monoplaces sont éliminées et l’Argentin passe la ligne en sixième position.

Sam Bird : « L’équipe a réalisé un travail fantastique. Nous n’avions pas été performants durant les essais libres, alors décrocher les troisième et sixième places est un excellent résultat. »

José María López : « J’ai eu une excellente monoplace aujourd’hui. Tout au long de la première partie de la course, j’étais plus rapide que le reste du peloton et je pouvais gérer mon avance. Pour la première fois de la saison, je me suis dit que j’avais le rythme pour m’imposer. J’ai senti que je devais rapidement dépasser d’Ambrosio. Ce n’était peut-être pas le bon endroit. Nous avons encore prouvé, avec Sam, que nous avions le potentiel de gagner des courses. »

Alex Tai, Team Principal, explique : « Je suis heureux de voir les performances signées par le team aujourd’hui, même si je suis convaincu que nous pouvions aller chercher un doublé. Les décisions de nos équipes techniques et la stratégie étaient correctes et nos pilotes ont été compétitifs. Nous pouvons penser à Monaco avec encore davantage de confiance. »

Xavier Mestelan Pinon, directeur de DS Performance, commente : « Nous faisons un bond en avant au classement du championnat des constructeurs. La première partie de la course de José María López montre que notre monoplace est rapide. Malgré une erreur par la suite, nous avons pu constater que la DSV-02 pouvait creuser l’écart sur les autres voitures tout en consommant moins d’énergie. »



FIA Formula E – ePrix de Mexico City – Résultats

1 Lucas DI GRASSI
2 Jean-Eric VERGNE
3 Sam BIRD
4 Mitch EVANS
5 Nicolas PROST
6 José María LOPEZ
7 Daniel ABT
8 Adam CARROLL
9 Nelson PIQUET JR
10 Esteban GUTIERREZ
11 Sébastien BUEMI
12 Felix ROSENQVIST
13 Nick HEIDFELD
14 Oliver TURVEY
15 Antonio FELIX DA COSTA
16 Jérôme D'AMBROSIO
17 Loic DUVAL
18 Robin FRIJNS
19 Maro ENGEL
20 Stéphane SARRAZIN

FIA Formula E – Championnat Pilotes

1 Sébastien BUEMI 76
2 Lucas DI GRASSI 71
3 Nicolas PROST 46
4 Jean-Eric VERGNE 40
5 Sam BIRD 33
6 Daniel ABT 20
7 Felix ROSENQVIST 20
8 Nick HEIDFELD 17
9 Nelson PIQUET JR 15
10 Oliver TURVEY 15
11 Mitch EVANS 12
12 José María LOPEZ 10
13 Antonio FELIX DA COSTA 10
14 Jérôme D'AMBROSIO 10
15 Loic DUVAL 9
16 Robin FRIJNS 8
17 Adam CARROLL 4
18 Maro ENGEL 2
19 Esteban GUTIERREZ 1
20 Stéphane SARRAZIN 1
21 Qing Hua MA 0

FIA Formula E – Championnat Constructeurs

1 Renault e.dams 122
2 ABT Schaeffler Audi Sport 91
3 DS Virgin Racing 43
4 TECHEETAH 41
5 Mahindra Racing 37
6 NEXTEV NIO 30
7 Andretti Formula E 18
8 Panasonic Jaguar Racing 16
9 Faraday Future Dragon Racing 7
10 Venturi Formula E Team 3



CONTACTS PRESSE

Adrien da Cunha Belvès, PR DS Performance : + 33 685 262 791 – adrien.dacunhabelves@DSautomobiles.com

À propos de DS AUTOMOBILES

Marque française née à Paris, DS a été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l'automobile le savoir-faire français du luxe. Forte d'un héritage exceptionnel et animée par l'esprit d'avant-garde, DS perpétue les valeurs d'innovation et de distinction de la DS de 1955.

Conçue pour une clientèle à la recherche d'expression personnelle, la Collection DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 4S, DS 5, DS 5LS, DS 6, complétée de DS 7 CROSSBACK. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur design d'avant-garde, leur raffinement dans les moindres détails, leurs technologies avancées et leur sérénité dynamique.

Présenté au Salon de Genève 2017, DS 7 CROSSBACK, le SUV selon DS à l'innovation et au savoir-faire signés Paris, inaugure la seconde génération des modèles DS. Aux avant-gardistes, l'édition limitée DS 7 CROSSBACK La Première leur donne la possibilité d'être réservée en ligne ou dans un DS Store ou DS Salon afin d'être parmi les premiers à en prendre le volant. Engagée dans la voie des voitures hybrides et électriques performantes, la Marque proposera dès 2019, DS 7 CROSSBACK équipé d'E-TENSE, l'hybride selon DS.

Distribuée dans les DS Stores et les DS Salons ou dans les zones dédiées au sein du réseau Citroën, DS a également deux flagships le DS WORLD PARIS et le DS WORLD SHANGHAI. DS c'est aussi, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec ONLY YOU un programme de services exclusifs présenté à l'occasion du Mondial de Paris 2016.

Suivez toute l'actualité de DS France sur www.DSautomobiles.fr @DS_France et de DS à l'international sur www.DSautomobiles.com @DS_Official


À propos de Virgin Group

Virgin est un des groupes d’investissement internationaux majeurs, et une des marques les plus reconnues au monde. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin Group a connu une forte croissance dans des secteurs aussi variés que la téléphonie mobile, les voyages, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être. Virgin emploie plus de 55 000 personnes dans plus de 50 pays. Son chiffre d’affaires 2013 était de 15 milliards de livres (24 milliards de dollars).

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l'énergie solaire avec SunPower. Ses 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en oeuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. www.total.com

À propos du Championnat FIA de Formula E

Le Championnat FIA Formula E est la première compétition mondiale 100% électrique, disputée dans les rues de quelques-unes des plus importantes villes – dont Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, New York et Montréal. Le Championnat incarne une vision de l’avenir de l’industrie automobile, afin de présenter les dernières innovations en matière de technologies de mobilité électrique et d’énergies alternatives. Les prochaines années vont permettre aux constructeurs de se concentrer sur le développement des moteurs et des batteries qui pourront, ensuite, être profitables aux véhicules électriques de série.

Le Championnat FIA Formula E 2016/2017 oppose dix écuries et vingt pilotes sur douze manches réparties sur cinq continents, dans une lutte pour le titre de Champion Formula E. La saison inaugurale avait démarré en septembre 2014 autour du Parc Olympique de Pékin. La troisième saison a débuté le 9 octobre à Hong Kong et se terminera par deux manches à Montréal les 29 et 30 juillet.

FIA & Michelin : partenaires aujourd’hui pour la mobilité de demain

En plus d’être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safety. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l’action pour la sécurité routière, initiée par l’ONU. L’objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.

DS AUTOMOBILES - SERVICE PRESSE 6 rue Fructidor 75835 Paris Cedex 17 - TÉL. : +33(0) 1 58 79 73 94 - ds-press@dsautomobiles.com
Sites médias : France http://fr-media.driveds.com/ – International : http://int-media.driveds.com/

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
DS Virgin Racung S'empare De La Troisième Place Du Championnat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale et troisième place
» [Littérature] Troisième nouvelle pour Ser Dunk et l'Oeuf
» début du troisième age
» [A faire vivre] La Troisième Croisade...
» Ecouter virgin radio avec nabaztag:tag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Course ●-
Sauter vers: