AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Maserati a présenté au salon de Genève une édition spéciale des GranTurismo et GranCabrio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7067
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Maserati a présenté au salon de Genève une édition spéciale des GranTurismo et GranCabrio    Lun 20 Mar - 0:56

Maserati GranTurismo « Édition spéciale » et Levante Ermenegildo Zegna de Maserati ont fait leur débuts au salon international de l'automobile de Genève - Dimanche 19 Mars 2017


Maserati GranTurismo et GranCabrio a célèbré le 60ème anniversaire de la 3500 GT, la toute première voiture GranTurismo qui créa un nouveau marché en 1957, avec une édition spéciale limitée à 400 exemplaires. le concept SUV Levante, avec son nouveau tissu de soie Ermenegildo Zegna conceptuelle, rehausse le luxe à l'intérieur des voitures.

Après une année de ventes très réussie, avec un record de 42.100 voitures vendues dans le monde en 2016, Maserati a choisi le 87ème Salon International de l'Automobile de Genève pour présenter ses modèles édition spéciale GranTurismo et GranCabrio Sport. vous pourrez également admirer un intérieur en soie beige d’un tout nouveau concept de la marque Ermenegildo Zegna.

La première voiture de production Maserati Grand Touring a été créée en 1957, il y a 60 ans. le 3500 GT a fait ses débuts au Salon de l'Automobile de Genève, créant un segment de marché qui enregistra, par la suite, la vende de plus de 2.200 modèles, tant en version coupé que cabriolet. Les éditions spéciales GranTurismo et GranCabrio célèbrent le 60ème anniversaire de cette étape importante de l'histoire de Maserati et commémorent l'un des véhicules emblématiques de Maserati, tout en incarnant l'héritage tout entier de cette marque glorieuse.


L'édition spéciale est basée sur le GranTurismo et le GranCabrio Sport et seront produites à seulement 400 exemplaires. Les caractéristiques uniques de ces nouvelles versions exclusives incluent la peinture à trois couches New Rosso Italiano pour les extérieurs, réinterprétant le rouge de la 250F-F1 de Fangio, champion en 1957 et soulignant le lien avec le patrimoine de Maserati. Sans oublier les roues: Jantes en alliage de 20 "MC-design avec une nouvelle finition brillante noire assorti au logo sur le cache moyeu de l'édition spéciale.

Les intérieurs ont également été repensés: le nouveau design intérieur s’articule autour du cuir Poltrona Frau ou de la sellerie cuir / Alcantara et de nouvelles coutures disponibles en quatre combinaisons différentes. Les autres détails distinctifs de l'intérieur sont les seuils de porte en fibre de carbone avec le logo Special Edition et la plaque dédiée sur le tunnel central avec un support en fibre de carbone, commémorant l'anniversaire et la production limitée de 400 unités.


Le Salon de l'auto de Genève 2017 présente également le Levante Show Car, avec le nouveau tissu conceptuel Ermenegildo Zegna 100% soie. L’atelier Ermenegildo Zegna a développé un nouveau tissu de soie spécialement pour Maserati, pour un toucher doux renforcé, dans une nouvelle couleur beige. Ce nouveau tissu de soie « Chevron » beige est couplé avec le cuir beige pleine fleur sur les sièges avant et arrière. La même étoffe en soie beige, avec un motif "Nattè", est utilisée pour enrichir les panneaux de porte, tandis qu’un motif "Jersey" été choisi pour la doublure de toit et les pare-soleil. Une étiquette dédiée avec le logo E. Zegna met en évidence le luxe de cette combinaison intérieure, jumelée avec le cuir noir premium couvrant la partie supérieure du tableau et au beige ambiant de l'habitacle.


Le nouvel intérieur beige E. Zegna enrichira encore la ligne actuelle d’intérieurs de luxe, disponible en 100% soie en anthracite combiné avec le cuir pleine fleur en noir, rouge et brun roux. La Levante est basée sur la version Diesel équipée du V6 Turbo 3,0 litres de 275 ch, combiné au système de transmission intégrale intelligent «Q4» qui permet de transférer le couple entre les essieux en seulement 100 ms, avec une répartition de 50/50% de couple uniquement lorsque c'est nécessaire - et une boîte de vitesses automatique à 8 vitesses, avec systèmede Start & Stop intégré.

Le stand Maserati à Genève présente également la gamme complète de la marque, y compris les berlines Ghibli et Quattroporte, ainsi que la voiture la plus performante parmi les SUV, la Levante S. Tous les modèles présentés sont de l'année 2017.


Deux modèles Quattroporte sont exposés : la GTS GranSport et la version à transmission intégrale SQ4 GranLusso. La GT GranSport est propulsée par l'immense V8 Twin Turbo 3.8 litres, produit par Ferrari qui développe une puissance de 530 ch et un couple maximum de 710 Nm capable de propulser la voiture à 310 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes; Les extérieurs et intérieurs du modèle GranSport soulignent le caractère sportif de la Quattroporte, tout en améliorant l'aspect agressif de la voiture. Grâce au nouveau design extérieur et intérieur, le légendaire patrimoine des voitures de courses Maserati est pleinement présent.

La Quattroporte SQ4 GranLusso se caractérise par le système de traction intégrale intelligente (Q4) de Maserati ; Avec un moteur 410 ch, V6 Twin-Turbo 3 litres offrant une performance sportive avec une vitesse de pointe de 286 km/h et un 0-100 km/h en seulement 4,9 secondes. La version GranLusso réinterprète le concept du luxe dans une berline race-bred de conception luxueuse en améliorant la finition extérieure et le confort dans la cabine pour le conducteur et les passagers. Elle offre un niveau de luxe plus élevé grâce à des matériaux exclusifs tels que le 100% soie E. Zegna et des caractéristiques spéciales suivant la plus belle tradition de l'artisanat italien.


La berline sportive haut de gamme Ghibli E est la version Diesel avec un moteur V6 3 litres Turbo de 275 ch, offrant une vitesse de pointe de 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 6,3 secondes; Il inclut le Package Intérieur Luxe avec cuir haut de gamme.


Le stand Maserati propose également un modèle supplémentaire de son SUV : le Levante S. Ce modèle est équipé d'un moteur 430 ch, V6 Twin-Turbo 3 litres assurant une performance sportive avec une vitesse maximale de 264 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 5.2 secondes. Il offre des performances exceptionnelles à la fois sur route et hors route grâce à la suspension sophistiquée présente sur toutes les versions : double triangle sur l'essieu avant et multibras à l'arrière, combiné avec l'amortissement à commande électronique, 4 ressorts pneumatiques fournissant 5 niveaux de conduite dynamique (plus une position de stationnement supplémentaire).

Ghibli, Quattroporte et le SUV Levante sont équipés du nouveau système d'inforécréation compatible avec les fonctions de recopie vidéo de smartphone Apple CarPlay et Android Auto; il se caractérise principalement par un écran haute résolution de 8,4 pouces avec fonction multi-touches. Les systèmes avancés d'assistance au conducteur sont des options supplémentaires incluant le régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction Stop & Go, l'alerte de sortie de voie, l'alerte de collision frontale avec assistance au freinage avancé et fonctions de freinage automatique d'urgence.



GranTurismo et GranCabrio Editions spéciales en détail

Au début des années 50, Maserati a connu un grand succès dans les courses d’endurance avec sa légendaire barchettas. Sur la base de la mécanique de ces étonnantes voitures, une nouvelle famille spéciales grand-route a été développée. Grâce à des collaborations avec des carrossiers célèbres qui ont conçu une carrosserie emblématique, ces voitures sont aujourd'hui reconnues comme les Maseratis les plus caractéristiques du passé (A6 1600, A6 GCS, A6 G / 54 etc.). La première voiture Maserati Grand Touring pour la production en série - la fabuleuse GT 3500 conçue par Carrozzeria Touring Superleggera - a émergé de cette toile de fond en 1957.

La 3500 GT devient un véhicule révolutionnaire pour Maserati. Il s'agissait du premier succès commercial de l'entreprise, avec plus de 2 200 unités vendues en versions coupé et cabriolet. Ce chiffre était impressionnant à l'époque étant donné que les voitures étaient produites entièrement à la main dans l'usine de Modène. L'édition spéciale célèbre le 60e anniversaire de cette étape importante de l'histoire Maserati et le GranTurismo incarne l'héritage entier de cette marque glorieuse.

En 1957, Maserati a également atteint le sommet de son histoire en course : après une saison mémorable, Juan Manuel Fangio a remporté le championnat de F1 dans son invincible Maserati 250F, créant ainsi de grands souvenirs au Nürburgring 1957.

Comme toujours, Maseratis combine l'ambition grand tourisme avec l'inspiration de la course, la couleur spéciale trois-couche extérieure exclusive (Rosso Italiano) réinterprète le rouge de Fangio 250F, soulignant le lien avec l'héritage de Maserati.



GranTurismo et GranCabrio Sport « Édition spéciale »



Caractéristiques extérieures :

• 3 peintures "extra campionario" disponibles (nouveau Rouge italien, Blanc cage à oiseau, Gris de lave) et 4 gammes de couleurs typique de Maserati (Nero, Bianco Eldorado, Nero Carbonio, Grigio Granito).

• Jantes en alliage : Jantes en alliage MC-Design de 20 pouces avec nouvelle finition noir brillant.

• Enjoliveurs cache-moyeux avec logo édition spéciale au centre dans une nouvelle finition, correspondant à la couleur de la roue.

• La prise d'air centrale avant et deux aérateurs arrière constituent les particularités du capot en fibre de carbone, normalement fourni dans le même coloris que le reste de la carrosserie, mais disponibles en option façon carbone. La partie interne du capot est en fibre de carbone mat et présente un motif à grande échelle. Le capot de la GranCabrio Sport a été spécialement modifié, à partir du modèle du coupé, puis équipé pour respecter les réglementations restrictives concernant les collisions avec des piétons.

• Aspect fibre de carbone standard (répartiteur avant, poignées de portes, rétroviseurs latéraux, becquet arrière).

Caractéristiques intérieures :

• Sellerie en cuir New Poltrona Frau ou cuir/Alcantara et coutures intérieures disponibles dans 4 combinaisons :

• Intérieur en cuir Bianco Pregiato avec inserts et coutures Grigio Chrono
• Intérieur en cuir noir/Alcantara perforé noir et coutures rouges
• Cuir noir avec coutures blanches
• Intérieur en cuir noir/Alcantara perforé gris et coutures Grigio Ghiaccio

• Aspect fibre de carbone standard (console centrale, sélecteurs au volant, pourtour des instruments, finition carbone sur le tableau de bord et bande décorative sur les panneaux de porte)

• Tapis de sol avec passepoil d’une couleur assortie à la finition de l'intérieur
• Seuils de porte en fibre de carbone avec logo Édition spéciale

• Plaque dédiée sur la console centrale avec support en fibre de carbone, rendant hommage à l'anniversaire et à l’édition limitée à 400 modèles.


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Maserati a présenté au salon de Genève une édition spéciale des GranTurismo et GranCabrio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën Au Salon De Genève 2015
» Ford dévoile ses modèles Sport et Haut de gamme au Salon de Genève
» Ford étend la gamme de l’EcoSport et présente l’EcoSport S au Salon de Genève
» Dacia - Salon de Genève 2015 : Dacia célèbre 10 ans de succès
» Salon De Genève 2014 : l'Abarth 695 biposto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: