AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Toyota dévoile sa GT86 de compétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Toyota dévoile sa GT86 de compétition    Mer 29 Aoû - 14:46

Toyota dévoile sa GT86 de compétition - Lundi 27 août 2012


Modèle coup de coeur de Toyota, la GT86 est désormais prête à affronter les circuits : Toyota Motorsport GmbH (TMG) lance en effet la GT86 CS-V3 TMG – une compétition-client particulièrement abordable.

À l’issue d’une phase de développement concluante qui l’a vue remporter sa catégorie aux 24 Heures du Nürburgring, la GT86 CS-V3 TMG a reçu une préparation mécanique et des aménagements qui en font une voiture de course d’entrée de gamme facile à entretenir, peu coûteuse à l’usage et très ludique.

Cette propulsion à roues motrices arrière de 200ch a été spécialement mise au point pour la catégorie V3 de la série VLN accueillie par le Nürburgring. Son homologation par la fédération allemande des sports mécaniques (Deutsche Motor Sport Bund) autorise son engagement dans ce championnat et dans d’autres formules réservées aux voitures de tourisme. Prête à courir, la GT86 CS-V3 TMG se montre d’origine compétitive en catégorie production.

La puissance du groupe motopropulseur n’a pas été changée par rapport au modèle de série. On retrouve un quatre cylindres 2.0 litres Boxer à plat de 200 ch à injection directe. Il développe un couple de 205 Nm, associé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports de série. Toyota annonce une vitesse maxi de 225 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 7 secondes environ.

La préparation consiste à rigidifier le châssis et à optimiser la répartition des masses dans une optique course, ainsi qu'à installer un échappement, un Kit de suspensions spéciales courses, des disques de frein avant de 16 pouces et des disques arrières ventilés avec des plaquettes racing ainsi que d'un système de refroidissement supplémentaire des freins. L’auto est chaussée de pneus slicks S8C (24/61 17) montés sur des jantes alliage de 17 pouces. Pour la sécurité, on note l’installation d’un arceau homologué FIA, Siège baquet, Harnais de sécurité à six points d’ancrage et Systrème d’extincteur électronique. Anfin la GT86 CS-V3 TMG mesure 4.240 mètres de long, 1.775 mètre de large, 1.285 de haut pour un empattement de 2.570 mètres.

La firme japonaise met en avant son excellent rapport qualité/prix de son modèle, disponible à 38.500€ hors taxes. TVA. Le président de Toyota Motorsport, Yoshiaki Kinoshita, a déclaré « Nous voulions partager notre passion des sports mécaniques avec le plus grand nombre, et en voici le résultat ! Cette voiture a déjà fait ses preuves en compétition puisqu’elle s’est octroyé la catégorie V3 aux 24 Heures du Nürburgring, et nous espérons la voir se multiplier sur les circuits dans les mois à venir. La GT86 est parfaite pour les courses de production. D’origine, elle brille déjà par sa ligne fantastique et sa maniabilité. Il restait à affûter ses performances et à compléter ses équipements de sécurité pour obtenir une compétition-client réellement excitante et compétitive, mais aussi très économique. »

Le développement de voitures de course basé sur la GT86 continue à TMG, avec une voiture GT86 Cup à l'étude. Les commandes pour le GT86 TMG CS-V3 sont prises maintenant, avec des délais de livraison en fonction de la demande. Pour plus d'informations adresse e-mail : motorsport@toyota-motorsport.com






_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Toyota dévoile sa GT86 de compétition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BLOODBOWL] Compétition
» Classement final de la compétition Blur
» Ballade dans les vignes et compétition d'athlétisme 03-07
» Meta Knight va être banni en compétition
» Proposition de compétition Forza 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: