Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rallye du Mexique Hyundai Motorsport vise les sommets

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallye du Mexique Hyundai Motorsport vise les sommets Empty
MessageSujet: Rallye du Mexique Hyundai Motorsport vise les sommets   Rallye du Mexique Hyundai Motorsport vise les sommets 0fea440f118fd9900f40Lun 6 Mar - 22:26

Rallye du Mexique Hyundai Motorsport vise les sommets - Lundi 6 Mars 2017

Rallye du Mexique Hyundai Motorsport vise les sommets 3951061686paddon03mex16cm6551

● Hyundai Motorsport part à la conquête de son premier podium de la saison, lors du Rallye du Mexique, troisième manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2017 (WRC).

● Après avoir montré le potentiel des Hyundai i20 Coupé WRC, Hyundai Motorsport vise son premier top 3 au Mexique depuis 2014.

● Trois nouvelles Hyundai i20 Coupé WRC sont engagées pour Hayden Paddon, Thierry Neuville et Dani Sordo, avec les numéros 4, 5 et 6.


Alzenau, Allemagne

6 mars 2017 – Après un début de saison compliqué, Hyundai Motorsport est prêt à se replacer parmi les prétendants au titre mondial lors du Rallye du Mexique, troisième manche du calendrier 2017.

La Hyundai i20 Coupé WRC a déjà affiché son potentiel en visant la victoire lors des deux premières épreuves de l’année, au Monte-Carlo et en Suède. Durant ces deux premiers rallyes, l’équipe s’est adjugé un total de treize meilleurs temps et de dix points en Power Stage, grâce à ses trois équipages.

L’équipe aligne une nouvelle fois trois Hyundai i20 Coupé WRC pour Hayden Paddon (n°4), Thierry Neuville (n°5) et Dani Sordo (n°6).

Défis élevés

Après la manche la plus froide du calendrier, les équipages vont devoir rapidement s’adapter au chaud climat mexicain, sur l’une des trois seules épreuves disputées hors d’Europe. En plus des hautes températures, l’un des plus grands défis de ce rendez-vous est l’altitude avec des spéciales courues à près de 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Avec l’interdiction des essais hors d’Europe, l’équipe a organisé une séance de cinq jours dans la région de Grenade, en Espagne, pour préparer la première manche terre de la saison. Les trois équipages ont eu le temps de régler la Hyundai i20 Coupé WRC dans des conditions destinées à reproduire l’environnement proposé cette semaine. Le moteur a aussi été testé au banc pour minimiser l’impact des faibles taux d’oxygène dans l’air en altitude, afin de réduire la perte de puissance.

Michel Nandan, Team Principal : « Le Rallye du Mexique est, sans conteste, l’une des manches les plus exigeantes du calendrier, avec l’altitude et un climat radicalement différent de celui de l’épreuve précédente en Suède. Ces conditions vont pousser les équipages et les voitures à la limite, mais tout le monde est satisfait du travail réalisé pour nous préparer. Évidemment, les deux premiers rallyes n’ont pas produit le résultat escompté. Nous savons ce dont la Hyundai i20 Coupé WRC est capable et nous avons vu nos capacités à nous battre pour la victoire. Nous pouvons être aux avant-postes au Mexique, où nous avons conquis notre premier podium en WRC dès la saison 2014. »

Les notes des équipages : Paddon / Kennard (Hyundai i20 Coupé WRC n°4)

Hayden Paddon et John Kennard viseront leur premier podium de la saison sur la terre mexicaine. Ils avaient conquis un top 5 il y a douze mois, avec un point bonus dans la Power Stage. Leur objectif est de continuer à progresser.

Hayden Paddon : « Je suis impatient d’être au départ du Rallye du Mexique. J’ai l’impression que nous n’avons plus roulé sur terre et hors d’Europe depuis bien longtemps. C’est une épreuve avec une belle ambiance, des fans passionnés et des routes appréciables. L’altitude est l’une des caractéristiques clés de la course. Il faut ajuster la voiture et nous-mêmes à ces nouvelles conditions. Il est nécessaire d’en faire un peu plus pour être vraiment prêts. Rester hydraté est important lorsqu’il fait aussi chaud. Nous allons tout essayer pour décrocher un solide résultat et réaliser une performance positive. »

Les notes des équipages : Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 Coupé WRC n°5)

Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul veulent rebondir après avoir manqué deux bons résultats pour entamer la saison. Leaders au Monte-Carlo, comme en Suède, ils espèrent concrétiser le rythme affiché en ce début d’année.

Thierry Neuville : « Le Rallye du Mexique est une manche atypique. J’en garde de bons souvenirs grâce au premier podium de l’équipe en 2014. C’est le premier rallye disputé sous la chaleur cette saison et il faut aussi composer avec les hautes altitudes. C’est une course que j’aime beaucoup. Nous allons pouvoir attaquer en comptant sur notre expérience de nos précédentes participations. Nous savons que nous pouvons être performants. La Hyundai i20 Coupé WRC l’a déjà démontré au Monte-Carlo et en Suède. Il faut désormais concrétiser. Nous sommes déterminés ! »

Les notes des équipages : Sordo / Martí (Hyundai i20 Coupé WRC n°6)

Dani Sordo et Marc Martí ont manqué le podium l’an passé au Mexique. Leur objectif sera d’y remédier cette année. L’équipage a réalisé une belle course en Suède pour terminer au quatrième rang, mais le retour sur terre, avec l’ambiance de fiesta mexicaine, pourrait les aider à faire encore mieux.

Dani Sordo : « Je suis impatient de revenir au Mexique pour la première manche sur terre de la saison et, également, la première sortie sur cette surface de la Hyundai i20 Coupé WRC. Grâce au surplus de puissance que nous avons avec cette nouvelle voiture, le rallye s’annonce très spectaculaire, même si nous nous attendons à perdre un peu de chevaux avec l’altitude. La transition entre les conditions hivernales suédoises et le climat plus chaud du Mexique fait partie de la vie du WRC. J’ai passé du temps à préparer ce changement pour que mon corps soit prêt. Je sais que nous pourrons nous battre pour un podium. »

Le Rallye du Mexique 2017 en bref

Première manche extra-européenne et premier rallye sur terre de la saison 2017, le Rallye du Mexique est composé de dix-neuf spéciales pour 393,8 kilomètres chronométrés.

Le parc d’assistance reste installé à León, à environ 400 kilomètres de la capitale Mexico, dans une région parmi les plus chaudes du pays.

L’épreuve débutera dès le jeudi soir par une super-spéciale tracée sur la place Zócalo de Mexico, connue pour être le théâtre d’une spectaculaire scène de Spectre, le plus récent des films de la série James Bond. Plus de 200 000 spectateurs sont attendus.

Vendredi, les équipages traverseront les splendides paysages des montagnes de la Sierra de Lobos et de la Sierra de Guanajuato, avant de redescendre vers les tunnels creusés à travers les mines d’argent. Pour le reste du week-end, l’action se déroulera dans la région de León, avec de nouvelles spéciales à Lajas de Oro le samedi et à La Calera le dimanche. Le rallye se terminera par une Power Stage disputée à Derramadero.

La Chaine L’Équipe (canal 21 de la TNT) diffusera plusieurs émissions dédiées au Rallye du Mexique. Dès jeudi, 9h00, un premier magazine présentera l’épreuve, avant la diffusion de spéciales vendredi à 12h30, samedi à 20h45 et dimanche à 19h00 pour suivre la Power Stage en direct. Des résumés seront à retrouver chaque jour sur Motors TV.

Les équipages Hyundai Motorsport

Rallye du Mexique Hyundai Motorsport vise les sommets 5036022017rallyedumexique

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr

Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu 4,96 millions de véhicules en 2015. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2015, Hyundai a vendu en Europe 470.130 unités, soit une augmentation de 10,9% vs 2014 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2.500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 23 968 immatriculations en 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999 et de l’UEFA™ depuis 2000. La marque a été particulièrement engagée cette année, à l’occasion de l’UEFA™ EURO 2016, qui se déroulait en France du 10 juin au 10 juillet. En France Hyundai est depuis 4 saisons le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, avec des podiums au Mexique, en Pologne et un mémorable doublé au Rallye d’Allemagne. Pour sa deuxième saison, Hyundai Motorsport s’est battu jusqu’au bout pour la deuxième place du classement avec de nouveaux podiums et des meilleurs temps en spéciales. Pour sa troisième année en WRC, Hyundai Motorsport a développé une nouvelle voiture, la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération. L’équipe a réussi sa meilleure saison en 2016 avec deux victoires (Argentine et Sardaigne) et un total de douze podiums pour terminer à la deuxième place du championnat Constructeurs. Avec des changements significatifs dans la règlementation technique pour la saison 2017, Hyundai Motorsport a conçu la Hyundai i20 Coupé WRC avec laquelle l’équipe évoluera lors de sa quatrième saison.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis. Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles, Axel peut compter sur le soutien de Hyundai pour l’accompagner aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.

Rallye du Mexique Hyundai Motorsport vise les sommets 299934hyundaimobishyundaisteel
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallye du Mexique Hyundai Motorsport vise les sommets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye du Mexique Hyundai Motorsport au pied du podium
» Rallye de Suède, Hyundai Motorsport veut revenir dans la course
» Hyundai Motorsport vise un second succès consécutif en Argentine.
» Hyundai Motorsport vise un nouveau podium en Pologne
» Rallye d’Espagne Quatre équipages Hyundai Motorsport pour un rallye mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS INFOS RALLYE - WRC - WRC-2-
Sauter vers: