AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alfa Romeo au Salon de Genève 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8469
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Alfa Romeo au Salon de Genève 2017   Sam 4 Mar - 23:10

Alfa Romeo au Salon de Genève 2017 - Trappes, le 3 mars 2017



• Stelvio : le tout premier SUV de la marque italienne en vedette sur le stand
• Stelvio Quadrifoglio en première européenne
• Giulia : annonce du lancement de la nouvelle version 2,2 Diesel 180 ch AT8 Q4
• Mopar : des éléments de personnalisation pour chaque modèle exposé

Depuis plus d'un siècle, les Alfa Romeo fascinent par leur style typiquement italien, leur raffinement technique et le plaisir de conduite unique qu'elles procurent, quelles que soient les conditions d'utilisation. Ces mêmes caractéristiques se retrouvent dans les "créations mécaniques" de la Marque exposées cette année au Salon Automobile de Genève : Stelvio, Giulia, 4C Spider, Giulietta et MiTo. Comme pour les Alfa Romeo du passé, ces modèles de la gamme actuelle sont créés pour émouvoir et faire vibrer, tant sur route que sur circuit. Plus que de simples moyens de transport, ils suscitent surtout des émotions authentiques.



Stelvio : le tout premier SUV de la Marque italienne en plus de 100 ans d'histoire

La star incontestée du stand est évidemment le Stelvio, le tout premier SUV de la marque italienne. Ce modèle exprime tout l'esprit Alfa Romeo dans un SUV. Il offre une expérience de conduite particulièrement passionnante, y compris pour les pilotes les plus avertis, et procure dans le même temps un niveau de confort optimal et toute la praticité attendue d'un modèle de cette catégorie. L'Alfa Romeo Stelvio transforme ainsi tout voyage en une expérience unique grâce à une parfaite alchimie combinant plaisir de conduite, style italien et grande polyvalence.

Au Salon, le visiteur peut découvrir la version "First Edition", commercialisée avec succès en janvier dernier dans la région EMEA (Europe, Moyen-Oruent, Afrique) et équipée du 2.0 turbo essence de 280 ch. Deux autres versions sont également dévoilées au public : l'une équipée d'un moteur 2.2 Diesel 210 ch et la seconde, inédite, animée par un 2.2 Diesel de 180 ch accouplé à la boîte automatique à 8 rapports et la transmission intégrale Q4. L'une d'elle arbore également certains accessoires exclusifs signés Mopar tels le V de la calandre, les coques de rétroviseur, la plaque de protection arrière ou les jantes en alliage de 20'' spécifiques. Enfin, le fascinant Stelvio Quadrifoglio, animé par un 2.9 V6 Biturbo essence de 510 ch, est présenté pour la première fois en Europe après avoir été révélé en première mondiale au Salon de Los Angeles en novembre dernier.



L'Alfa Romeo Giulia, la berline sportive aux multiples récompenses

Aux côtés du nouveau SUV Alfa Romeo est exposée la fascinante Giulia, berline sportive lancée en 2016 et qui a donné naissance à une toute nouvelle ère dans l'histoire de la Marque Milanaise, grâce à ses caractéristiques inédites en termes de style, sa sportivité et ses technologies exclusives. Dans la Giulia coexistent en effet tous les ingrédients qui ont fait d'Alfa Romeo l'une des marques les plus désirables au monde : design définitivement italien, moteurs performants, répartition optimale du poids, solutions techniques uniques et rapport poids/puissance au meilleur niveau. Autant de qualités que l'on retrouve aussi dans Stelvio.

A Genève sont exposées deux Giulia Veloce, version dont le style et les contenus exclusifs font référence à une appellation glorieuse issue de la tradition Alfa Romeo et dont l'apparition remonte à 1956 sur l'Alfa Giulietta. Cette appellation a été régulièrement reprise depuis pour identifier les versions les plus performantes de la gamme. La première Veloce exposée, de couleur Rouge Alfa, est équipée du moteur turbo essence 2,0 litres de 280 ch, de la boîte automatique à 8 rapports et de la traction intégrale Q4. La seconde, de couleur gris Stromboli, s'affiche avec le moteur 2,2 Diesel de 210 ch et la même transmission.

S'y ajoute une Giulia Quadrifoglio rouge Competizione équipée du moteur 2.9 V6 bi-turbo essence de 510 ch en version automatique à 8 rapports et 4 système Q4. Cette version arbore également certains accessoires en carbone signés Mopar tels le V de la calandre, les coques de rétroviseur, les seuils de porte éclairés ou le pommeau de levier de vitesses spécifique.

A noter que courant mars sera également intégrée à la gamme la toute nouvelle version Giulia 2.2 180 ch AT8 Q4 avec transmission à quatre roues motrices. Visible lors des journées publiques du Salon, elle sera disponible en France dès la fin mars en finitions Super et Lusso :

• Giulia 2.2 180 ch AT8 Q4 Super : 43 790 €
• Giulia 2.2 180 ch AT8 Q4 Lusso : 48 490 €

Ces deux versions disposent de l'innovant système à traction intégrale non permanent Q4 - le même qui équipe la version Veloce - mais avec une personnalisation esthétique moins sportive.



Les autres modèles exposés

Les Giulietta et MiTo, modèles renouvelés l'an dernier et affichant le nouvel esprit stylistique Alfa Romeo, en particulier au niveau de la face avant, sont exposées en versions sportives Veloce. Quant à l'Alfa Romeo 4C Spider, icône moderne de la Marque, il représente l'essence même de la sportivité selon Alfa Romeo : performances de très haut niveau et excellence technique s'allient pour assurer un plaisir de conduite à couper le souffle. Le Spider 4C présenté dispose notamment d'un revêtement carbone couvrant l'arceau de sécurité, du système d'échappement titane central bi-mode Akrapovic et de la planche de bord recouverte de cuir. Grâce à son puissant quatre cylindres essence 1750 Turbo de 240 ch tout en aluminium accouplé à la transmission automatique à double embrayage Alfa TCT, l'Alfa Romeo 4C Spider affiche des performances dignes d'un supercar : rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch, 257 km/h en vitesse de pointe, 4,5 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h, 1,1 g d'accélération latérale et 1,25 g en décélération maximale. La large utilisation de matériaux légers comme la fibre de carbone pour la coque, l'aluminium pour les structures avant et arrière et le SMC (matériau composite à faible densité) pour la carrosserie contribuent largement à ces résultats.

Source : Communiqué de Presse Fiat Chrysler Automobiles (FCA)



Votre contact : Jean-François SERRE
Head of PR Department / Media Relations Alfa Romeo & MOPAR.
Téléphone : 01 30 16 70 26 / Portable : 06 07 85 73 45
Service presse FCA France : 01 30 16 73 88
Mail : jeanfrancois.serre@fcagroup.com
Site presse : www.alfaromeopress.fr / www.moparpress-europe.fr

FCA France
6 rue Nicolas Copernic
ZA Trappes Elancourt
F-78190 Trappes
Tél. +33 1 30 16 70 00

Société anonyme au capital de 96 000 000 Euros
305 493 173 R.C.S. Versailles
N° d’identification TVA : FR 57 305 493 173

Adresse postale :
6 rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9.




_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Alfa Romeo au Salon de Genève 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Alfa Roméo ●-
Sauter vers: