AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Leaf Autonome : Tests Sur Route Ouverte En Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7483
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nissan Leaf Autonome : Tests Sur Route Ouverte En Europe   Sam 4 Mar - 23:06

NISSAN LEAF AUTONOME : TESTS SUR ROUTE OUVERTE EN EUROPE - Vendredi 3 Mars 2017



• Démonstrations sur route dans la circulation londonienne
• Etape majeure du développement de la conduite autonome de Nissan
• Pilier majeur de la stratégie Nissan Intelligent Mobility

Dans le cadre de son engagement à mettre en place un futur sans émission à l’échappement ni accident mortel sur les routes, Nissan a présenté ses tests en conditions réelles de prototypes de conduite autonome. Ces prototypes sont basés sur des Nissan LEAF 100% électriques. L’événement s’est déroulé dans l’est de Londres.

C’est la première fois que Nissan dévoile ses toutes dernières technologies de conduite autonome sur route ouverte en Europe. Nissan a déjà réalisé des tests sur routes ouvertes au Japon et aux États-Unis afin de développer des systèmes de conduite autonome simples d’utilisation au quotidien.

Les participants ont pu faire l’expérience de cette technologie qui se compose de radars à ondes millimétriques, de scanners laser, de caméras, de microprocesseurs ultra rapides et d’une technologie HMI ultra sophistiquée (Interface Homme Machine). Tous ces éléments permettent au véhicule de fonctionner de façon autonome aussi bien en ville que sur autoroute, une fois que la destination a été enregistrée dans le système de navigation.

Takao Asami, Senior Vice President, Research and Advanced Engineering, Nissan global, a déclaré : « L’innovation et l’ingéniosité sont au cœur de la marque Nissan. Ce test de la technologie future de conduite autonome signée Nissan et réalisé dans la circulation londonienne à bord de Nissan LEAF spécialement équipées. Cela souligne notre engagement dans la vision de la stratégie Nissan Intelligent Mobility pour le bénéfice nos clients. »

Ce test fait suite aux annonces concernant le prochain lancement des Nissan QASHQAI, et Nissan LEAF nouvelle génération : ces deux véhicules seront équipés de la technologie autonome ProPILOT permettant une conduite autonome maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide.

Et la technologie de conduite autonome Nissan est déjà une réalité : Nissan a lancé l’an dernier au Japon le monospace Nissan SERENA, son premier modèle doté du système ProPILOT. En décembre dernier, cette technologie a remporté le Japan Car of the Year Innovation Award 2016-2017.

Il est également prévu d’intégrer cette technologie aux États-Unis et en Chine. Un système accessible de conduite autonome à plusieurs voies sera lancé en 2018 et permettra de changer automatiquement de files sur autoroute, tandis qu’une technologie de conduite autonome en ville est prévue pour 2020.



Nissan Intelligent Mobility

Nissan s’engage à relever les défis de la mobilité du futur en rendant les moyens de transports plus sûrs, intelligents et agréables, avec comme double objectif final d’atteindre zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes. Cette ambition est réalisable via la stratégie Nissan Intelligent Mobility, véritable vision d’avenir développée par la marque.

Guidée par sa vision en matière de mobilité, la marque rend ces technologies accessibles en les intégrant à des modèles de grande diffusion afin que chacun puisse en bénéficier. Nissan a pour ambition que les véhicules deviennent de véritables partenaires pour les conducteurs.

La vision Nissan Intelligent Mobility est structurée autour de trois axes d’innovation.

Nissan Intelligent Driving (Conduite Intelligente selon Nissan) contribue à donner davantage confiance aux clients grâce à une sécurité, un contrôle et un confort accrus pour chaque passager. Les premiers éléments de la conduite autonome sont déjà intégrés aux véhicules actuels sous la forme de technologies de sécurité. C’est le cas avec le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360° à quatre caméras ou de l’alerte de franchissement de ligne. Des technologies de conduite autonome sont déjà présentes à bord de véhicules comme le Nissan SERENA au Japon. Ce monospace est le premier à recevoir le système Nissan ProPilot. Le déploiement de cette technologie sur de nombreux modèles en Europe, au Japon, en Chine et aux États-Unis est lancé. Dix modèles équipés de technologies de conduite autonome seront en effet conçus par l’Alliance Renault-Nissan d’ici 2020.

Nissan Intelligent Power (Performance Intelligente selon Nissan) vise à rendre la conduite toujours plus agréable tout en réduisant consommation de carburant et émissions de CO2. Nissan est engagé dans une démarche globale avec pour but une conduite sans émission à l’échappement, à accroître au maximum l’efficacité des moteurs thermiques, et à poursuivre l’intégration de nouvelles technologies dans les véhicules 100% électriques. La marque continue de développer de nombreuses motorisations adaptées aux différents segments et marchés. Nissan offre une large gamme de technologies électriques, notamment des véhicules zéro émission à l’échappement, le système e-Power, et des véhicules hybrides ou à pile à combustible, selon les marchés.

Nissan Intelligent Integration (Intégration Intelligente selon Nissan) permet aux clients de rester connectés avec leur environnement à bord de leur véhicule. Nissan contribue à façonner un écosystème durable afin d’interagir avec les usagers, les autres véhicules, et les infrastructures routières. Cette approche permettra de réduire les embouteillages et d’améliorer le covoiturage, les manœuvres gérées à distance et la gestion énergétique.

La stratégie Nissan Intelligent Mobility n’a pas pour objectif d’exclure l’être humain de l’expérience de conduite. Il s’agit de construire un meilleur avenir pour les usagers au sein duquel les véhicules seront de véritables partenaires et permettront aux conducteurs de se sentir plus confiants et plus connectés.



About Nissan Motor Co., Ltd. 

Nissan is a global full-line vehicle manufacturer that sells more than 60 models under the Nissan, Infiniti and Datsun brands. In fiscal year 2014, the company sold more than 5.3 million vehicles globally, generating revenue of 11.3 trillion yen. Nissan engineers, manufactures and markets the world's best-selling all-electric vehicle in history, the Nissan LEAF. Nissan’s global headquarters in Yokohama, Japan manages operations in six regions: ASEAN & Oceana; Africa, Middle East & India; China; Europe; Latin America and North America. Nissan has a global workforce of 247,500, and has been partnered with French manufacturer Renault under the Renault-Nissan Alliance since March 1999.

A PROPOS DE NISSAN EN EUROPE

Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent parmi tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie environ 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 660 000 véhicules dont des crossovers, des utilitaires et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 13

Grégory Nève
Directeur de la Communication
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16













Tetsuya Iijima, General Manager, Autonomous Drive Development










_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nissan Leaf Autonome : Tests Sur Route Ouverte En Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA ROUTE DE SECOURS (RS1091) EST OUVERTE !
» Dash Your Kart! BETA TEST OUVERTE!
» [résolu] mise en route Mac
» [XL 2011] Construction zone et type de route
» Route du Rhum - 2010 'Virtual Regata'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: