AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le nouvel Alfa Romeo Stelvio arrive en France

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7939
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Le nouvel Alfa Romeo Stelvio arrive en France   Ven 3 Mar - 10:47

Le nouvel Alfa Romeo Stelvio arrive en France - Trappes, le 2 mars 2017



• Stelvio est le tout premier SUV de la marque italienne en plus de cent ans d'histoire
• Un comportement routier remarquable
• Un style sportif 100% Alfa Romeo
• Une ingénierie innovante pour une sécurité de référence
• De nouveaux moteurs pour des performances hors normes
• Confort et bien-être total pour le conducteur et ses passagers
• Dans un premiers temps sont lancés les moteurs quatre cylindres les plus puissants
• En France, la gamme débute par le Diesel 210 ch à partir de 49 200 € et l'essence 280 ch dès 51 300 € et bénéficie en série de la garantie 3 ans ou 100 000 k


Le tout premier SUV de la Marque italienne en plus de 100 ans d'histoire

L'Alfa Romeo Stelvio, le tout premier SUV de la marque italienne fait son apparition en offrant une expérience de conduite passionnante, des performances exceptionnelles et un style sportif. Pour la première fois en plus d'un siècle d'histoire, ces caractéristiques si authentiquement ''Alfa Romeo'' sont maintenant donc réunis dans un SUV, un modèle qui vise à modifier les règles en vigueur dans le segment SUV de taille moyenne.

Aujourd'hui, la marque dévoile quatre nouvelles versions - Stelvio, Stelvio Super, Stelvio Business et Stelvio Lusso (finition spécifique au marché français) - toutes prêtes à amplifier l'accueil enthousiaste reçu de la part des nombreux fans à l'annonce du lancement de la toute première version First Edition lancée Il y a quelques semaines dans la région EMEA, et de la surpuissante Quadrifoglio, dévoilée en première mondiale à Los Angeles en novembre dernier.

Un comportement routier remarquable

Ce n'est pas un hasard si le nouveau SUV Alfa Romeo évoque déjà par son nom une expérience de conduite exceptionnelle, mais aussi un confort et une polyvalence au meilleur niveau de sa catégorie. Stelvio est le nom du plus haut col de montagne italien et de la route qui le gravit. Avec ses 75 virages en épingle à cheveux, cette voie de plus de 20 kilomètres est devenue un point de passage obligé pour voyageurs et vacanciers. Pour franchir ce col avec style et le cas échéant en compagnie de ses proches, Stelvio se trouve être la meilleure solution. Il est le seul en mesure de distiller cette parfaite alliance de plaisir, de style italien et de grande polyvalence d'utilisation.

Digne de la véritable tradition Alfa Romeo, le nouveau SUV italien offre une parfaite maniabilité, au niveau d'une véritable voiture de sport, grâce notamment à la parfaite répartition des masses, le rapport de direction le plus direct (12:0) de sa catégorie et à des suspensions de pointe avec technologie exclusive AlfalinkTM. Sans oublier une large utilisation de matériaux ultra-légers et hautement technologiques, incluant la fibre de carbone pour l'arbre de transmission et l'aluminium pour les moteurs, les systèmes de suspensions, le capot, les ailes, les portes et le hayon. Le SUV Stelvio propose également le très performant système de transmission intégrale Alfa Romeo Q4 et peut être équipé d'un différentiel arrière mécanique autobloquant en option. Au-delà de ses performances et qualités routières remarquables, ce modèle inédit dispose d'un vaste espace habitable qui permet à chacun de profiter à plein du plaisir de voyager, quelle que soit la destination.

Un style sportif 100% Alfa Romeo

Avec une longueur de 4,68m, une hauteur de 1,67m et une largeur de 2,16m avec les rétroviseurs déployés (1,90m sans), les proportions de Stelvio expriment force, élan et compacité. Le style extérieur de Stelvio se caractérise par un parfait équilibre entre héritage, dynamisme et beauté et fait honneur à l'histoire de la Marque. On y retrouve les trois composantes traditionnelles du style Alfa Romeo : équilibre des proportions, simplicité et grande qualité des surfaces de la carrosserie avec des reflets riches et harmonieux qui modèlent les volumes. Il en résulte une forme sculpturale faisant surgir sur les flancs de Stelvio un fort contraste entre les parties qui prennent la lumière et celles maintenues dans l'ombre. Le flanc est également traversé par une musculature marquée qui souligne les passages de roues avant et arrière. Une parfaite alchimie inspirée de la Giulia, nouvelle référence dans la gamme Alfa Romeo et annonciatrice du future de la Marque, mais retravaillée dans Stelvio pour s'adapter aux volumes différents d'un SUV. Le profil de Stelvio suggère une voiture râblée qui se déploie de la face avant pour se développer vers la partie arrière avec un habitacle qui se referme sur une lunette particulièrement inclinée et surmontée par un élégant spoiler qui améliore les prestations aérodynamiques. La partie arrière est instantanément reconnaissable grâce à son apparence sportive et ses deux sorties d'échappement majorées qui donnent à la voiture un très fort caractère. Treize coloris extérieurs et treize types de jantes en alliage permettront de personnaliser la beauté des lignes.

On retrouve la même sportivité élégante dans l'habitacle dont le dessin très épuré va à l'essentiel et fait appel aux meilleures méthodes artisanales et à des matériaux de grande qualité, dont notamment le cuir pleine fleur ou le bois véritable. Toutes les matières employées ont été choisies pour leurs qualités tactiles et visuelles et sont assemblées avec grand soin. Le conducteur reste au centre de ce concept, comme le soulignent les formes de la console centrale et de la planche de bord. Le volant recouvert de cuir muni du bouton de démarrage est parfaitement adapté à tous les styles de conduite. Au centre de l'instrumentation, on retrouve un écran TFT en couleurs de 3.5" ou 7" qui fournit toutes les informations essentielles. Deux boutons rotatifs facilitent le contrôle du sélecteur Alfa DNA et du système Alfa Connect, développé en collaboration avec Magneti Marelli. Selon les versions, celui-ci dispose d'un écran haute résolution de 6,5 ou de 8,8" intégrant la fonction navigation 3D.

Une ingénierie innovante pour une sécurité au meilleur niveau

L'Alfa Romeo Stelvio dispose d'un large éventail de systèmes de sécurité particulièrement sophistiqués, de série ou sur demande selon les finitions. En particulier, il faut citer le système de freinage intégré Integrated Brake System (IBS), innovant système électromécanique qui combine le contrôle de stabilité ESP avec le traditionnel servo-frein pour assurer une réponse instantanée au freinage et des distances d'arrêt record. Egalement de série, le système anticollision Forward Collision Warning (FCW) et le Freinage Autonome d'Urgence Autonomous Emergency Brake (AEB) avec détection piétons qui alerte le conducteur d'une possible collision frontale via un signal sonore et va jusqu'à déclencher automatiquement le freinage. L'alerte de franchissement de ligne Lane Departure Warning (LDW) incluant le contrôle d'angle mort Blind Spot Monitoring (BSM) et le Rear Cross-Path Detection pour un contrôle en continu des alentours du véhicule, prévenant le conducteur d'un éventuel obstacle, sont également de série sur Stelvio Lusso, de même que le régulateur de vitesse adaptatif Adaptive Cruise Control (ACC) qui ajuste automatiquement la vitesse en fonction du trafic.

Des performances hors normes

L'Alfa Romeo Stelvio affirme également son caractère par ses puissantes motorisations 2.0 turbo essence de 280 ch et 2,2 turbo Diesel de 210 ch qui expriment toute la personnalité de ce SUV et garantissent des sensations de conduite uniques dans toutes les conditions de route. Ces motorisations accouplées à la boîte automatique à 8 rapports et la transmission 4 roues motrices Q4 appartiennent à une toute nouvelle génération de 4 cylindres tout aluminium. Transmettant leur puissance aux roues arrière via un arbre de transmission en carbone, innovant et fiable, ces moteurs disposent des meilleurs atouts technologiques du Groupe et sont produits en Italie à Termoli pour les essence et Pratola Serra pour les Diesel, sur des ligne dédiées et avec les processus de production les plus avancés qui leur permettent d'offrir performances et rendements au meilleur niveau de leur catégorie. Un exemple qui situe leur niveau de prestation : le Stelvio 2.0 essence de 280 ch est le meilleur de sa catégorie en termes d'accélération avec un 0 à 100 parcouru en 5,7 secondes seulement.

La gamme sera ultérieurement complétée avec l'arrivée d'un moteur 2.0 turbo essence de 200 ch et d'un 2,2 Diesel de 180 ch, tous deux accouplés à la boîte automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale Q4. Cette dernière motorisation sera également disponible en 2 roues motrices propulsion.

Confort et bien-être total pour le conducteur et ses occupants

L'Alfa Romeo Stelvio transpose les secrets de l'hospitalité italienne dans le monde des SUV premium de taille moyenne. Son habitacle fait preuve d'exclusivité, de bon goût et d'élégance. Il est également spacieux pour tous les occupants. Mais ce n'est pas tout. Car il apporte au conducteur un sentiment de totale maîtrise de la route, grâce au nouveau sélecteur DNA et surtout à la position de conduit surélevée, sans pour autant nuire au grand plaisir de conduite attendu d'une authentique sportive Alfa Romeo. Un très haut niveau de confort est également assuré par la climatisation bizone, le sophistiqué système d'infotainment Alfa Connect ou le système audio raffiné avec ses 8, 10 ou 14 haut-parleurs (pour l'Harman Kardon) selon les versions. Enfin, son coffre d'une capacité de 525 litres est au niveau des meilleurs concurrents et il bénéficie en série d'un hayon à assistance électrique dont le niveau d'ouverture peut varier selon huit niveaux différents programmables directement depuis le sélecteur rotatif situé sur la console. L'Alfa Romeo Stelvio a ainsi été conçu dans le respect de la convivialité, du confort et du goût typiquement italiens.

La gamme Stelvio en France, à même de satisfaire tous les besoins, des particuliers aux entreprises.

Le nouvel Alfa Romeo Stelvio est disponible à la commande en France depuis le 23 janvier pour la version de lancement First Edition et à partir du 1er mars pour les versions 210 et 280 ch. L'offre disponible au lancement est vaste puisque la nouveau SUV de la marque italienne est proposé en cinq niveaux d'équipement (Stelvio, Business, Super, Lusso et First Edition), quatre motorisations (toutes en boîte automatique à 8 rapports). D'autres motorisations, y compris la surpuissante Quadrifoglio, seront proposées par la suite.

L'accès à la gamme débute avec la finition Stelvio, disponible avec les futures motorisations turbo essence 200 ch et 2.2 Diesel 180 ch (en Q4 ou propulsion pour cette dernière) qui dispose d'une dotation particulièrement fournie dans la catégorie des SUV premium puisqu'elle intègre notamment les équipements suivants :

- Système d'alerte anti-collision FCW (Forward Collision Warning) avec détection piétons
- Système de freinage intégré IBS (exclusivité Alfa Romeo) et d'urgence
- Alerte de franchissement de ligne
- Radar de recul
- Jantes en alliage léger de 17''
- Projecteurs avant anti-brouillard
- Régulateur de vitesse
- Frein de parking électrique
- Ouverture du hayon à commande électrique
- Climatisation automatique bizone
- Volant cuir intégrant le bouton de démarrage
- Système d'infotainment UConnect 6,5'' (Radio, MP3, Aux-in, Bluetooth)
- Accoudoir arrière et banquette rabattable 40/20/40
- Revêtement des sièges en tissu noir

Le Stelvio Business, plus particulièrement dédié aux entreprises, sera quant à lui proposé avec la motorisation Diesel 180 ch à 2 et 4 roues motrices. Elle dispose en plus des équipements suivants :

- Système UConnect 6,5’’ Nav (Radio, MP3, Aux-in, Bluetooth, navigateur)
- Radar de parking avant
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Rétroviseur intérieur photochromatique

Véritable coeur de gamme, le Stelvio Super est proposé avec les motorisations Diesel 180 et 210 ch et les essence 280 puis 200 ch. Il s'enrichit de la dotation suivante par rapport à la finition Stelvio :

- Système d’infotainment UConnect 6,5’’ Nav (Radio, MP3, Aux-in, Bluetooth, navigateur)
- Projecteurs avant bi-Xénon 35w et éclairage diurne à LED et lave-phares
- Radar de parking avant
- Jantes en alliage léger de 18’’
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Revêtement intérieur mixte tissu et AlfaTec
- Planche de bord et panneaux de porte bi-tons
- Chrome-Line (entourage de vitres latérales chromé)
- Seuils de porte en aluminium
- Rétroviseur intérieur photochromatique

Le coût supplémentaire est ici de 4000 € pour un avantage client de 1400 €.

Finition spécifique au marché français, la Lusso est la plus luxueusement équipée et se distingue par de nombreux éléments additionnels en comparaison de la finition Super :

- Système de navigation 3D Nav 8,8’’ avec instrumentation centrale TFT couleur de 7’’
- Régulateur de vitesse adaptatif Actice Cruise Control (AAC)
- Détecteur d’angle mort Blind Spot Monitoring (BSM)
- Caméra de recul avec lignes indicatrices
- Eclairage adaptatif des feux de route
- Rétroviseurs extérieurs photochromatiques
- Jantes en alliage de 18’’ Luxury
- Revêtement des sièges en cuir Pleine fleur
- Réglage électrique des sièges avant (8 positions)
- Volant (en cuir pleine fleur) et sièges avant chauffants
- Inserts de console centrale, planche de bord et contre-portes en bois véritable
- Buses de lave-glace chauffantes

L'ensemble de ces équipements additionnels est accessible pour un supplément de 4 300 €, soit un avantage client de 1 750 €. Cette version haut de gamme sera disponible avec les mêmes motorisations que Stelvio Super.


Un haut dégré de personnalisation

Parmi les très nombreux équipements disponibles à la demande, signalons de nombreux packs dédiés soit à la sportivité, au confort ou à la musique. Parmi ceux-ci, on peut citer :

le Pack Sport qui intègre les inserts de console centrale et de porte en aluminium, le volant sport, le pédalier en aluminium et les étriers de freins peints (trois coloris au choix)

Le Pack Assistance Plus comprend quant à lui la caméra de recul, le système de détection des angles mort, les rétroviseurs extérieurs électrochromatiques ou l'éclairage adaptatif (pour les feux de croisement et de route)

Le Pack By Harman Kardon se compose du système audio 900W Harman Kardon avec 14 haut-parleurs et subwoofer ainsi qu'un éclairage d'ambiance intérieur

Précisons également que le rouge Alfa est le coloris proposé de série en France, comme pour MiTo, Giulietta et Giulia. Au total, l'Alfa Romeo Stelvio est disponible en treize coloris différents dont dix dès le lancement, dont deux pastels et deux coloris tri-couche rouge ou blanc.

Tarifs gamme de lancement Alfa Romeo Stelvio (France) au 1er mars 2017

Dans un premier temps, Stelvio n'est disponible qu'en motorisations essence 280 ch et Diesel 210 ch avec transmission automatique à 8 rapports et quatre roues motrices Q4. Au total, cinq versions différentes sont proposées au lancement :

- Stelvio 2.0 Turbo essence AT8 Q4 280 ch Super (PA :17 cv) : 51 300 €
- Stelvio 2.0 Turbo essence AT8 Q4 280 ch Lusso (PA :17 cv) : 55 600 €
- Stelvio 2.0 Turbo essence AT8 Q4 280 ch First Edition (PA :17 cv) : 57 400 €
- Stelvio 2.2 Diesel AT8 Q4 210 ch Super (PA :12 cv*) : 49 200 €
- Stelvio 2.2 Diesel AT8 Q4 210 ch Lusso (PA :12 cv*) : 53 500 €

*En cours d’homologation

A noter : L’Alfa Romeo Stelvio bénéficie en France d’une garantie 3 ans ou 100 000 km.


L'usine de Cassino dédiée à la toute nouvelle génération de modèles Alfa Romeo

Le nouveau SUV Stelvio est produit dans l'usine FCA de Cassino (Frosinone) - l'une des unités de production parmi les plus avancées du Groupe - sur des chaînes de montage dédiées aux nouveaux modèles Alfa Romeo, telle la berline Giulia lancée en 2015 et première étape du renouveau de la Marque italienne.. Les mêmes qualités de style, de sportivité et de technologies sont aujourd'hui adaptées à une toute nouvelle catégorie de véhicule avec l'arrivée de Stelvio. Fondée en 1972 à proximité du monastère Bénédictin historique, l'usine de Cassino dispose des équipements et de l'outillage du meilleur niveau pour la production de modèles premium, la santé et la sécurité des employés et la protection de l'environnement.



Alfa Romeo Stelvio : Informations complémentaires

Une parfaite répartition des masses

L'un des tous premiers objectifs lors de la conception du SUV Stelvio était d'atteindre le meilleur plaisir de conduite possible. Et l'un des facteurs essentiels pour y parvenir était de parfaitement répartir le poids entre les trains roulants, une caractéristique forte de la culture technique Alfa Romeo. Cela nécessitait une gestion toute particulière des masses et des matériaux employés, en centrant au mieux la disposition et l'agencement des éléments les plus lourds. Sur Stelvio, la répartition de 50/50 s'avère optimale.

Matériaux ultralégers et moteurs en aluminium

L'excellent rapport poids/puissance de Stelvio est notamment obtenu grâce à l'emploi de matériaux ultralégers et hautement technologiques, comme la fibre de carbone pour l'arbre de transmission ou l'aluminium pour les moteurs, les systèmes de suspension, le toit, les ailes, le capot ou les portes. Ces éléments permettent de réduire sensiblement le poids total du SUV italien (1660 kg en version 280 ch essence) et apportent une excellente rigidité torsionnelle, garantissant la durabilité de la qualité dans le temps, un fonctionnement silencieux et une exceptionnelle tenue de route, y compris dans les conditions d'usage les plus extrêmes.

Suspensions avec technologie exclusive AlfaLink

Le train avant dispose d'une suspension à double triangulation avec axe de direction semi virtuel qui optimise la filtration et permet de tourner rapidement et avec grande précision. Il s'agit d'une exclusivité Alfa Romeo qui permet un positionnement constant des bras de suspension en virage pour garantir des accélérations latérales élevées. Pour l'arrière, il a été choisi une solution à quatre bras et demi brevetée par Alfa Romeo qui assure dans le même temps des performances, un plaisir de conduite et un confort au meilleur niveau de la catégorie.

Le système à quatre roues motrices Alfa Romeo Q4

Dans toutes les conditions, y compris les plus extrêmes, le Stelvio bénéficie d'une agilité remarquable grâce au système de transmission à quatre roues motrices non permanentes Alfa Romeo Q4. Celui-ci combine tous les avantages de la transmission intégrale en termes de stabilité, de motricité et de sécurité avec le plaisir de conduite attendu d'une propulsion. L'architecture du système Q4 de Stelvio comprend une boîte de transfert active ainsi qu'un différentiel avant conçus pour répondre aux exigences techniques propres à Alfa Romeo et qui visent à répartir très rapidement un couple élevé tout en restant compact et léger. Le système Q4 contrôle en permanence plusieurs paramètres afin d'assurer la meilleure répartition du couple entre les deux trains roulants en fonction du comportement de la voiture et l'adhérence. Stelvio se comporte en conditions normales comme une propulsion : 100% du couple est renvoyé à l'arrière. En cas d'approche de la limite d'adhérence, le système transfère en temps réel jusqu'à 50% du couple au train avant, ce qui se traduit par un contrôle de la voiture bien au-dessus de la catégorie en termes d'adhérence et de stabilité directionnelle en virage.

Différentiel arrière autobloquant mécanique

Disponible en option, le différentiel autobloquant mécanique transfère plus de couple à la roue bénéficiant de la meilleure adhérence afin d'optimiser la motricité dans toutes les conditions.

Une conception innovante pour une sécurité imbattable

Toujours pour respecter la culture technique d'Alfa Romeo, les assistances électroniques ne doivent intervenir que pour amplifier encore un plaisir de conduite déjà assuré par les excellents choix techniques initiaux en termes de conception du châssis et des suspensions. Les multiples systèmes sophistiqués disponibles sur Stelvio illustrent ce principe :

Système de freinage intégré Integrated Brake System (IBS)

Le Stelvio est le premier de sa catégorie à bénéficier en série d'un innovant système électromécanique combinant le contrôle de stabilité avec le traditionnel servofrein. Il garantit une réponse instantanée du freinage tout en apportant une importante optimisation du poids et une réduction des vibrations à la pédale lors du déclenchement de l'ABS ainsi qu'une réduction sensible des distances de freinage (100 à 0 km/h en 37,5 m).

Alerte de collision frontale Forward Collision Warning (FCW) avec freinage d'urgence autonome Autonomous Emergency Brake (AEB) et détection piétons.

De série, ce système ralentit ou freine automatiquement la voiture afin d'éviter un accident imminent ou en réduire les conséquences. Il utilise un capteur radar et une caméra intégrée au pare-brise pour avertir le conducteur d'un risque de collision. Si le conducteur tarde à intervenir, le système AEB déclenche un signal sonore et visuel, voire le freinage de manière autonome. En outre, les informations reçues des capteurs et caméra permettent d'activer le freinage en cas de présence d'un piéton sur la trajectoire de la voiture jusqu'à 65 km/h.

Alerte de franchissement de ligne Lane Departure Warning (LDW)

Ce système reconnaît les lignes sur la route via le capteur vidéo installé à l'avant du véhicule. Si le conducteur les franchit involontairement ou sans utilisation du clignotant, il reçoit alors des alertes sonores et visuelles.

Blind Spot Monitoring (BSM)

Le détecteur d'angle mort Blind Spot Monitoring (BSM) vérifie continuellement l'environnement latéral et arrière du véhicule au moyen de deux radars situés dans les ailes arrière. En cas de risque potentiel, un signal lumineux apparaît sur le miroir du rétroviseur extérieur afin d'alerter le conducteur de la proximité d'un obstacle éventuel.

Rear Cross-Path Detection

Ce système vérifie la zone située à l'arrière du véhicule en cas de marche arrière et prévient de la présence d'autres véhicules en approche perpendiculaire à des vitesses inférieures à 35 km/h environ.

Active Cruise Control

L'Active Cruise Control (ACC) vérifie en permanence l'espace disponible avec le véhicule situé devant et réduit le cas échéant la vitesse si l'écart est trop faible. Quand la route est de nouveau libre, l'Active Cruise Control reprend la vitesse initialement programmée.


Des performances extraordinaires

Stelvio est identifié comme une véritable Alfa Romeo grâce à ses motorisations 2.0 turbo essence de 280 ch et 2.2 Diesel de 210 ch. Toutes deux sont accouplées à une transmission automatique à 8 rapports et au système quatre roues motrices Q4. Par la suite seront aussi disponibles un 2.0 turbo Essence de 200 ch et un 2.2 Diesel de 180 ch, tous deux avec la transmission automatique et système Q4. Le 180 ch sera aussi proposé en version à roues arrière motrices.

2.0 essence turbocompressé

Le nouveau moteur 2.0 turbo essence est disponible au lancement en version 280 ch. Ce 4 cylindres tout aluminium est associé à la transmission intégrale Q4 et à la boîte de vitesses automatique à huit rapports. il bénéficie du système électro-hydraulique MultiAir de gestion des soupapes et du système de suralimentation ''2-en-1'' avec injection directe haute pression (200 bars). Ces dispositifs assurent une réponse particulièrement rapide tout au long de la courbe de couple, au bénéfice des performances et de l'efficience énergétique. L'Alfa Romeo Stelvio 280 ch dispose d'un couple maximum de 400 Nm à 2250 tr/mn et affichent des accélérations au meilleur niveau de la catégorie avec un 0 à 100 km/h parcouru en 5,7 s. La vitesse maximale est de 230 km/h sur circuit.

2.2 Diesel

Le deuxième moteur propose est le 2.2 Diesel qui est disponible dans un premier temps en version 210 ch. Il s'agit du tout premier moteur Diesel de l'histoire Alfa Romeo à être construit entièrement en aluminium. Ce quatre cylindres en ligne est doté du système d'injection Multijet II de dernière génération avec ''injection Rate Shaping (IRS)'' pouvant atteindre des pressions de fonctionnement de 2000 bars. Son turbocompresseur sophistiqué à géométrie variable et commande électrique assure des temps de réponse extrêmement réduits, au bénéfice de l'efficacité et de la souplesse. Confort et plaisir de conduite sont en outre favorisés par l'utilisation d'un arbre d'équilibrage. Les performances sont brillantes avec une vitesse maximale de 215 km/h et un 0 à 100 km/h parcouru en 6,6 secondes.

Transmission automatique à 8 rapports

L'ensemble des moteurs de Stelvio est accouplé à une transmission automatique ZF à 8 rapports spécifiquement calibrée pour apporter plus de rapidité et de douceur dans les changements de rapports. En fonction du mode choisi sur le sélecteur DNA, la transmission automatique optimise la fluidité des changements de rapports, le confort d'utilisation, les consommations et les émissions de CO2. Des palettes de changement de vitesse en aluminium situés derrière le volant sont disponibles en option.


Bien-être à bord pour l'ensemble des occupants

Alfa Connect 3D Nav 8.8"

L'Alfa Romeo Stelvio est équipé du système Alfa Connect développé en partenariat avec Magneti Marelli. Il dispose de nombreuses fonctions et caractéristiques sophistiquées, en particulier l'interface HMI de dernière génération. Il se commande depuis la molette centrale Rotary Pad situé sur la console et dispose d'un écran de 6,5" ou 8,8" haute résolution intégré au tableau de bord. De plus, grâce à la technologie de "collage optique", l'utilisateur bénéficie d'un excellent niveau de lisibilité. Avec son système de reconnaissance vocale, cet équipement permet une connectivité totale avec des appareils mobiles (smartphone, téléphone portables ou tablettes avec système d'exploitation Apple iOS et Android).

L'Alfa Connect permet de commander non seulement la radio numérique DAB et le système HI-FI digital mais offre également le Bluetooth mains-libres pour la téléphonie. Il permet par ailleurs de diffuser des contenus musicaux provenant de clés USB ou de smartphones.

Deux tailles d'écran sont donc disponibles : 6.5" (avec navigation 2D selon les finitions), ou système Connect 3D Nav 8.8" avec navigation 3D haute définition. Ce dernier intègre la technologie Dead Reckoning, utile en cas d'absence de signal satellite. Il permet aussi la mise à jour de la cartographie Tom Tom via le port USB ou la visualisation des informations relatives au style de conduite programmé sur le DNA Alfa.

Alfa DNA

L'Alfa Romeo Stelvio dispose du nouveau sélecteur Alfa DNA qui modifie le comportement de la voiture selon les souhaits du conducteur selon 3 modes : Dynamic, Natural and Advanced Efficiency (un nouveau mode d'économie d'énergie).

Le mode Dynamic accentue les performances et la réactivité de la voiture. La réponse de la direction est plus ferme, le freinage plus immédiat et les systèmes de contrôle électroniques interviennent plus tardivement afin de privilégier un usage plus sportif. Le mode Natural est idéal en usage urbain ou sur autoroute. Le comportement est orienté vers plus de confort et d'économie de carburant. Enfin, le nouveau mode Advanced Efficiency optimise plus encore les consommations de carburant et limite les émissions.

Systèmes Audio de grande classe pour une expérience sonore extraordinaire

Toute la gamme est équipée en série d'un système audio sophistiqué comprenant 8 haut-parleurs (4 woofers et 4 tweeters). En complément, deux autres systèmes audio sont disponibles à la demande : le premier dispose de 10 HP (4 woofers, 4 tweeters, un medium et un subwoofer dans le coffre) alors que le second, produit par Harman Kardon, intègre un ensemble de 14 HP (4 woofers, 4 tweeters, 5 medium et un subwoofer).


L'usine de Cassino berceau des Alfa Romeo de nouvelle génération

L'Alfa Romeo Stelvio est produit dans l'usine italienne FCA de Cassino (Frosinone). Construite en 1972 à proximité de l'historique monastère Bénédictin, cette usine à jusqu'à ce jour produit plus de 7,3 millions de voitures et a été agrandie pour atteindre 2 millions de m2, dont 530 000 couverts. Sa capacité de production atteint aujourd'hui près de 1 000 voitures/jour. Environ 4 300 personnes y sont employées. Rénovée pour la production de la berline Alfa Romeo Giulia, cette usine constitue le meilleur exemple de l'expertise de FCA en matière de production automobile où se conjuguent en parfaite harmonie ressources humaines, technologiques productives de pointe et considérations environnementale afin de produire des modèles prestigieux : les Alfa Romeo Giulia et Stelvio, en complément de l'Alfa Romeo Giulietta. Ce site a bénéficié de toute l'expérience, des connaissances technologiques et des meilleures pratiques mises en œuvre dans les autres usines du groupe à travers le monde.

Ce site de production de production a été conçu sur le principe du Work Place Integration : chaque employé joue un rôle actif dans la création de sa station de travail avec l'aide de simulations visuelles, pour une meilleure qualité de travail et une sécurité accrue. Un autre facteur sur lequel FCA a fortement modifié son approche est la manière de vivre et de travailler au sein de l'usine, impliquant la mise en œuvre de plus de 700,000 heures de formation et la création du rôle fondamental de team leader, employé qui commande une équipe de 6 personnes sur la ligne de production. En plus, les principes de World Class Manufacturing ont été appliqués afin de mettre en œuvre un processus de production ultra optimisé ainsi qu'une réduction drastique des risques d'erreur humaine et de perte de ressources matérielles lors de l'acheminement des pièces, la manutention ou le transport des véhicules. Des investissements technologiques majeurs ont été réalisés pour atteindre le meilleur niveau de qualité. La zone d'assemblage a été réalisée afin de permettre à l'ensemble du personnel de disposer des meilleures conditions de travail techniques et physiques alors que la zone de carrosserie, équipée de plus de 6 100 équipements incluant des robots, systèmes de soudure et de contrôle, est hautement automatisée. La zone de peinture, qui comprend plus de 100 robots, est la première au monde à utiliser une technologie à très faible impact sur l'environnement. Au total, 25 coloris différents sont disponibles.

Source : Communiqué de Presse Fiat Chrysler Automobiles (FCA)



Votre contact : Jean-François SERRE
Head of PR Department / Media Relations Alfa Romeo & MOPAR.
Téléphone : 01 30 16 70 26 / Portable : 06 07 85 73 45
Service presse FCA France : 01 30 16 73 88
Mail : jeanfrancois.serre@fcagroup.com
Site presse : www.alfaromeopress.fr / www.moparpress-europe.fr

FCA France
6 rue Nicolas Copernic
ZA Trappes Elancourt
F-78190 Trappes
Tél. +33 1 30 16 70 00

Société anonyme au capital de 96 000 000 Euros
305 493 173 R.C.S. Versailles
N° d’identification TVA : FR 57 305 493 173

Adresse postale :
6 rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9.












_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Le nouvel Alfa Romeo Stelvio arrive en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1401 - Alfa Romeo Giulia rallye
» Nouvelle exposition à MotorVillage : Alfa Romeo - La Beauté Nécessaire
» Réf. 148 Alfa Roméo GTZ
» 24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU
» Alfa Romeo 8C Competizione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Alfa Roméo ●-
Sauter vers: