AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pebble Beach 2012 : Collection Phantom Coupé Aviator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Pebble Beach 2012 : Collection Phantom Coupé Aviator    Lun 20 Aoû - 21:09

Pebble Beach 2012 : Collection Phantom Coupé Aviator - Vendredi 17 Août 2012


Rolls-Royce a présenté vendredi en marge du Concours d’Elégance de Pebble Beach en Californie la Collection Phantom Coupé Aviator. La collection célèbre l'esprit de l'activité humaine qui a poussé un héros très britannique et conduit Rolls-Royce à des simultanées records mondiaux de vitesse sur terre, dans l'air et sur l'eau, tous alimentés par des moteurs Rolls-Royce.

La collection de Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator est inspiré par les réalisations de l'aviateur pionnier et co-fondateur de Rolls-Royce, Charles Stewart Rolls. Cette collection de seulement 35 voitures reflète l'héritage de l'aviation de l'entreprise et en particulier de l'hydravion de compétition le Supermarine S6B ayant remporté la trophée Schneider-winning en 1931, propulsé par un moteur Rolls-Royce Type R. V12 de 37 litres de cylindrée, atteignant les 2300 ch

«Notre ancêtre fondateur Charles Stewart Rolls était un pionnier qui a repoussé les limites de l'automobile et de l'aviation », a déclaré Torsten Müller-Ötvös, PDG de Rolls-Royce. «Grâce à notre collection exclusive de Phantom Coupé Aviator nous célébrons ce grand héros britannique, la présentation d'une voiture qui fait allusion à des expériences des débuts de l'aviation marié à la meilleure ingénierie, de conception moderne et des matériaux délicieusement conçus." La Collection porte Rolls-Royce Bespoke (le sur-mesure de Rolls-Royce) à de nouveaux niveaux de détail plus subtiles et plus beaux."

L'Aviator propose une peinture extérieur spéciale grise "du nom de Aviator Grey" accentuée avec un fini mat sur le capot moteur, les encadrements de fenêtre et la grille de la calandre, tandis qu'à l'intérieur, le jeu de bois et de métal font fortement allusion à un thème de cockpit. Une horloge Thommen aviation de qualité avec des pointes d'aiguilles oranges sanguines est intégré dans le milieu du bandeau métallique supérieur de la planche de bord, complétée par des cadrans noirs mats pour l'indicateur de réserve de puissance , le compteur de vitesse et la jauge de carburant.

Le carénage inférieur est plaqué en acajou, minutieusement façonnée à la main par les artisans de même que les premiers record des hélices ont été façonnés et dispose de contraste Sapele «Onlays» en placage acier inoxydable poli avec des extrémités en forme de balle conçus pour correspondre aux fixations des tapis de sol. Le tunnel de transmission est habillé en aluminium anodisé avec fixation vis Torx visibles et des lignes de sertissage qui font écho à des gaines de refroidissement d'huile sur le côté du fuselage S6B. Ces faits saillants sont également repris sur les accoudoirs des portes.

La boîte à gants en cuir doublé comprend une citation en relief de Charles Rolls après son premier vol avec les frères Wright en 1908 : « The power of flight is as a new gift of the Creator, The biggest treasure still given to the man." Ce qui veut dire : « La puissance de vol est comme un nouveau don du Créateur, le plus grand trésor encore donné à l'homme." Sur la console centrale, une plaque chromée décrit Rolls : comme un pionnier de l’aviation ainsi que sa signature. Il était le deuxième homme en Grande-bretagne à détenir une licence de pilote. Sir Charles Stewart Rolls décéda le 12 juillet 1910 à l’âge de 32 ans, des suites d’un accident d’avion a l’aérodrome de Hengistbury, Bournemouth lors d’un meeting aérien.

Equipée de tapis de sol en cuir, la Collection Aviator a également été conçue pour incorporer des porte gobelets. Magnifiquement conçu en aluminium brillant, le but du concepteur est de proposer des fonctionnalités, mais avec cette combinaison particulière du théâtre et de la bijouterie, qui sont attendus par tous les clients Rolls-Royce.


















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Pebble Beach 2012 : Collection Phantom Coupé Aviator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O'neill Collection : MAJ 24/04/12
» statuette sideshow comic con 2012
» Blood bowl Magazine Mars
» Début de Collection ironthomas
» [Figurines] Les Hero Factory 2012 se dévoilent : Images préliminaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: