AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hyundai i30 Wagon Nouvelle Génération : élégante et polyvalente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7615
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Hyundai i30 Wagon Nouvelle Génération : élégante et polyvalente   Jeu 23 Fév - 0:42

Hyundai i30 Wagon Nouvelle Génération : élégante et polyvalente - Mercredi 22 Février 2017


Après la version cinq portes, la famille i30 se prépare à accueillir un nouveau membre: la nouvelle variante break. Le design intemporel de la i30 Nouvelle Génération est sublimé par le style séduisant et polyvalent de la i30 Wagon.

Mercredi 22 février 2017 — Cette année, le Salon International de l’Automobile de Genève sera le théâtre de la présentation en primeur de la Hyundai i30 Wagon Nouvelle Génération. Le nouveau membre de la famille i30 conserve le design intemporel de la version cinq portes, ajoutant avec son type de carrosserie l’élégance et la polyvalence.

“La Hyundai i30 a été imaginée, développée, testée et produite en Europe. Elle est la voiture ADN de Hyundai Motor en Europe,” explique Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer de Hyundai Motor Europe. “La i30 a été pensée avant tout pour ses utilisateurs. C’est plus qu’un simple modèle. C’est une famille, composée de quatre variantes de carrosserie possédant chacune leur caractère et réunies par un design homogène et intemporel. Avec la nouvelle i30 Wagon, nous présentons le prochain type de carrosserie, un modèle combinant élégance et polyvalence.”

“La Hyundai i30 Wagon Nouvelle Génération adopte le même langage stylistique que les autres membres de la famille i30, et elle arbore la nouvelle identité visuelle de Hyundai, la calandre en cascade,” note Thomas Bürkle, Chief Designer au Hyundai Design Centre Europe. “Avec sa ligne de toit fuselée et ses mensurations dynamiques, la i30 Wagon possède quasiment une silhouette de coupé. Son profil épuré et énergique est sublimé par les joncs chromés encadrant les vitres latérales.”

Grâce également à ses phares tout LED et ses feux diurnes verticaux LED, la i30 Wagon Nouvelle Génération possède une présence visuelle affirmée.



Une polyvalence renforcée avec l’un des coffres les plus vastes du segment

Le design épuré de la i30 Wagon n’entrave en rien sa capacité de chargement. Avec un volume de coffre de 602 litres (VDA 211), porté à 1.650 litres (VDA 214) lorsque les sièges sont rabattus, elle possède l’un des espaces de chargement les plus vastes du segment. Cette polyvalence est encore renforcée par l’espace de rangement additionnel logé sous le plancher du coffre et intégrant divers compartiments.

La i30 Wagon Nouvelle Génération affiche une longueur totale de 4.585 mm (version 5 portes : 4.340 mm) et une hauteur de 1.465 mm (1.475 mm avec rails de toit). Sa largeur hors-tout de 1.795 mm et son empattement de 2.650 mm sont identiques à la version cinq portes.



La dotation de sécurité standard la plus complète de la catégorie

Hyundai Motor entend démocratiser l’accès aux technologies en proposant sur la i30 Wagon Nouvelle Génération les solutions de sécurité active et de connectivité les plus récentes. De série, la i30 offre ainsi la dotation de sécurité active la plus complète de la catégorie avec les dispositifs Autonomous Emergency Braking, Driver Attention Alert, High Beam Assist et Lane Keeping Assist System.

Faisant appel à des caméras, le dispositif Autonomous Emergency Braking (AEB) équipant la i30 opère en trois phases. Le système alerte d’abord le conducteur à l’aide d’un signal visuel et sonore. Ensuite, il contrôle le freinage en fonction du risque de collision. Et enfin, il déclenche un freinage maximal pour éviter la collision ou en réduire la sévérité lorsqu’elle apparaît inévitable. Disponible en option, la détection des piétons repose sur un radar frontal et permet d’éviter ou de réduire les conséquences d’un choc avec un piéton.

Assurant la protection du conducteur, le dispositif Driver Attention Alert (DAA) analyse le comportement du conducteur pour déceler des signes d’inattention ou de fatigue et prévenir un accident potentiel.

Le dispositif Advanced Smart Cruise Control (ASCC) permet de conserver une vitesse constante et une distance définie par rapport au véhicule en amont en accélérant et freinant de manière autonome jusqu’à la vitesse de 180 km/h. Si la circulation s’interrompt, le système actionne les freins jusqu’à l’arrêt complet du véhicule et réaccélère ensuite jusqu’à la vitesse désirée dès que la route se dégage.

Le Blind Spot Detector (BSD) avec Lane Change Assist surveille les angles morts. Si le radar détecte la présence d’un autre véhicule, une alerte visuelle apparaît sur les rétroviseurs extérieurs.

Le système Rear-Cross Traffic Alert (RCTA) réduit quant à lui le risque de collision avec des véhicules en approche lorsque le conducteur effectue une marche arrière pour sortir d’un espace de parking qui offre une visibilité réduite, activant une alerte visuelle et sonore.

Contrôlant le positionnement du véhicule sur la route, le Lane Keeping Assist System (LKAS) alerte pour sa part le conducteur s’il se prépare à effectuer à plus de 60 km/h une manœuvre mettant en danger sa sécurité. Ce dispositif alerte le conducteur au moyen d’un signal sonore et visuel avant d’induire une action correctrice au niveau de la direction pour ramener le véhicule vers une position de sécurité.

La fonction Speed Limit Information Function (SLIF) identifie les panneaux de limitation de vitesse, affichant en temps réel la vitesse maximale autorisée. Cette information s’affiche à la fois sur l’écran du système de navigation et sur l’écran TFT.

Le dispositif High Beam Assist (HBA) détecte dans l’obscurité les véhicules en approche en sens inverse et les véhicules circulant en amont sur la même bande, repassant si nécessaire en feux de croisement pour réduire le risque d’éblouissement pour les autres conducteurs. Si aucun autre véhicule n’est détecté, le système HBA réactive automatiquement les feux de route, assurant au conducteur une vision optimale.



Intelligente et connectée

La i30 Wagon propose un habitacle spacieux et élégant, caractérisé par un agencement horizontal et un écran flottant pour le système d’infodivertissement. Doté d’un écran tactile de 8 pouces, le système de navigation de nouvelle génération intègre toutes les fonctions de connectivité dernier cri, avec notamment Apple CarPlay, Android Auto et LIVE Services. Un système de rechargement sans fil pour les smartphones est également disponible. Les acheteurs ont le choix entre différents systèmes audio. Ils peuvent notamment opter pour un système audio avec écran LCD tactile capacitif de 5 pouces avec caméra de recul dynamique intégrée, Bluetooth et fonction My Music.



Des groupes propulseurs dynamiques et efficients

La gamme de motorisations proposée sur la i30 Wagon est constituée de moteurs turbocompressés de cylindrée réduite, brillant par leur efficience et leur dynamisme. Les acheteurs ont le choix entre trois moteurs à essence et un 1.6 turbodiesel décliné en deux puissances (110 et 136 ch). La i30 Wagon est proposée avec le tout nouveau moteur à essence quatre-cylindres turbocompressé de Hyundai, le 1.4 T-GDI de 140 ch, et le nouveau trois-cylindres 1.0 T-GDI qui délivre une puissance maximale de 120 ch.



Performances dynamiques

Les ingénieurs du Technical Centre de Hyundai Motor Europe en Allemagne ont renforcé les qualités dynamiques de la i30 Nouvelle Génération dans le cadre d’un programme d’essais rigoureux mené dans l’Europe entière ainsi que sur le fameux tracé de la Nordschleife au Nürburgring. Assurant une rigidité supérieure et brillant par sa légèreté grâce à l’utilisation de 53% d’acier à haute résistance, la coque garantit à la i30 Wagon un maximum confort et d’agilité. Grâce aussi à une direction plus directe de 10%, le nouveau châssis permet au conducteur d’apprécier les qualités dynamiques de la i30 Wagon tout en bénéficiant d’un niveau de confort renforcé.

Produite en Europe

Conçue au sein du Technical Centre de Hyundai Motor Europe à Rüsselsheim, produite à Nošovice en République tchèque, et testée sur le Nürburgring, la troisième génération de la famille i30 repose sur les fondements développés par Hyundai Motor depuis 25 ans en Europe. Elle entend perpétuer le succès des deux générations précédentes de i30, vendues à plus de 800.000 unités en Europe depuis 2008.

Source : Communiqué Presscorner



Contact

Korean Motor Company
Pierstraat 229
B-2550 Kontich
www.hyundai.bewww.hyundai.lu

For further information please contact :

William Meerschaut
Phone: +32 – (0)3 450 06 88
william.meerschaut@hyundai.be
Media site BE: www.hyundai.presscorner.be
Media site LU: www.hyundai.presscorner.lu


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai i30 Wagon Nouvelle Génération : élégante et polyvalente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friteuse nouvelle génération
» [CH. PERSONNAGES] pour Ultimate Eleven Nouvelle Génération
» Hyundai dévoile i20 Nouvelle Génération Coupé
» Jeux de combat sur next gen ?
» Casque nouvelle génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: