AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 JAGUAR XE , XF ET F-PACE ANNÉE MODÈLE 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7380
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: JAGUAR XE , XF ET F-PACE ANNÉE MODÈLE 2018   Ven 17 Fév - 20:55

JAGUAR XE , XF ET F-PACE ANNÉE MODÈLE 2018 - Jeudi 16 Février 2017


Jaguar a annoncé un éventail d’améliorations sur les berlines sportives XE et XF et le SUV performant F-PACE et. Les mises à jour du 18MY voient le lancement des derniers moteurs Ingenium de Jaguar Land Rover et des nouvelles fonctions de confort et de sécurité disponibles sur les trois véhicules afin d’offrir plus de choix et de personnalisation.

◾La famille Ingenium s’agrandit avec les nouveaux moteurs essence quatre cylindres 2.0 litres de 200 et 250ch, ainsi que le moteur diesel de 240 ch, qui proposent une meilleure efficience, des coûts d’utilisation réduits et des performances améliorées

◾Le nouveau moteur diesel E-Performance de 163ch de la F-PACE, très efficient, abaisse ses émissions de CO2 à seulement 126 g/km†

◾La sportive XE-S reçoit 40ch de puissance supplémentaire avec le moteur essence V6 de 380ch

◾La technologie Configurable Dynamics de Jaguar est désormais disponible en fonction autonome sur la XE et la XF. Elle permet au conducteur de personnaliser les réglages de changement de vitesse, d’accélération et de direction

◾Des fonctions de sécurité intelligentes comme la détection trafic en marche avant (Forward Traffic Detection) et le guidage en marche avant du véhicule (Forward Vehicle Guidance) s’ajoutent aux systèmes avancés d’aide à la conduite

◾Un confort supplémentaire : les berlines XE et XF sont équipées pour la première fois de l’ouverture de coffre avec fonction main libre (Gesture Boot Lid)

◾Le combiné d’instruments virtuel TFT 12,3 pouces avec navigation 3D plein écran est nouveau sur la XE

◾La technologie InControl à écran double vision (Dual View) est lancée sur les trois véhicules.

◾La nouvelle application Shell permet aux conducteurs de Jaguar de payer leur carburant dans les stations-service Shell à l’aide de l’écran tactile de la voiture

◾Les XE, XF et F-PACE pourront être commandés à partir de février 2017



TOUT NOUVEAUX MOTEURS

Les modifications rajoutent de l’attrait aux trois modèles, avec deux nouveaux moteurs essence Ingenium à quatre cylindres lancés avec le moteur diesel 240ch. En outre, la F-PACE bénéficie d’une nouvelle version diesel E-Performance très efficiente, qui promet des émissions de CO2 réduites à 126 g/km† .

Les nouveaux moteurs essence Ingenium quatre cylindres 2.0 litres de 200ch (disponibles sur la XE et la XF) et 250ch exploitent l’architecture tout aluminium à basse friction de Jaguar Land Rover pour proposer d’excellentes propriétés thermiques et une construction légère favorisant une meilleure efficience et une dynamique de conduite accrue. Les modèles disponibles avec le moteur 200ch portent un badge 20t alors que les versions 250ch sont identifiées par un badge 25t.

La gamme diesel est renforcée par l’introduction du moteur Ingenium 2.0 litres quatre cylindres à double turbo de 240ch. Le moteur à haut rendement de 500 Nm fournit les performances Jaguar traditionnelles sans pénaliser les coûts d’utilisation.

Le moteur amélioré a des pistons, un vilebrequin et des injecteurs modernisés, c’est le premier moteur quatre cylindres de Jaguar Land Rover à déployer un double turbo. Leur configuration séquentielle stimule la puissance à haut régime tout en améliorant la réactivité à bas régime. Les modèles Jaguar XE, XF et F-PACE équipés de ce nouveau moteur diesel portent un badge 25d.

« Nous sommes déterminés à développer la famille de groupes motopropulseurs Ingenium, produits dans notre Centre de fabrication de moteurs, en répondant aux besoins actuels et futurs de nos clients » Nick Rogers Executive Director – Product Engineering

TECHNOLOGIE ESSENCE DE POINTE

La famille de moteurs Ingenium de Jaguar Land Rover dispose des technologies permettant de délivrer des performances, une efficience et un raffinement exceptionnels tout en se conformant aux réglementations mondiales les plus strictes en termes d’émissions. Tous les moteurs Ingenium ont des niveaux de friction bas afin d’optimiser l’efficience et le raffinement alors que les nouveaux moteurs essence exploitent un double turbo pour réduire le décalage, en optimisant la puissance délivrée et l’efficience.

La technologie de levée de soupapes à variation continue améliore l’alimentation en air des deux moteurs. Les nouveaux moteurs 200 et 250ch sont équipés d’une commande de soupapes électrohydraulique permettant une flexibilité sans égale. Cette technologie brevetée permet une commande entièrement variable de la levée des soupapes d’admission favorisant une efficience, une puissance et un couple optimal sur toute la plage de régimes.

En outre, une combustion plus propre est assurée par un nouveau système d’injection directe à 200 bars, qui est équipé d’injecteurs centraux avec répartition de pulvérisation optimisée pour améliorer l’efficience et réduire les émissions.

Première pour Jaguar, le collecteur d’échappement est également intégré au moulage de la culasse. Le passage de frigorigène dans le collecteur réduit considérablement les temps de préchauffage, lorsque les moteurs sont les moins efficients, afin de réduire la consommation et les émissions.



DYNAMIQUE DE CONDUITE PERSONNALISÉE

La XE et la XF 18MY offrent aux clients un éventail de personnalisation grâce à Configurable Dynamics proposé comme fonction autonome. Ce système permet au conducteur de configurer le véhicule selon ses préférences personnelles en sélectionnant le paramètre Normal ou Dynamique pour le moteur, la boîte de vitesses et la direction. La combinaison choisie est activée en enclenchant le mode « Dynamique ».

CONFORT ET FONCTIONNALITES ACCRUS

L’extension du choix des clients est le sceau des améliorations du 18MY sur les trois véhicules. Les sièges avant réglables de la F-PACE et de la XF ont été améliorés par l’ajout d’un appuie-tête à ailettes. Les nouvelles versions sont équipées d’un réglage en hauteur électrique avec réglage manuel des ailettes de soutien latéral. La technologie Dual View est introduite sur les trois modèles, elle permet au conducteur et au passager avant de voir des affichages d’infodivertissement différents sur l’écran tactile central 10 pouces. Grâce au système Touch Pro le conducteur peut suivre les instructions de la navigation par satellite alors que le passager utilise le même écran pour regarder des documents sur clé USB ou TV.

Une palette de teintes révisée pour les trois véhicules aligne les noms de couleurs avec ceux proposés pour la famille Jaguar Land Rover, ce qui simplifie l’expérience de commande des clients.

Jaguar développe la sécurité de ses véhicules : les XE, XF et F-PACE sont équipées de deux nouvelles technologies.

La détection trafic en marche avant (Forward Traffic Detection), qui fait partie du système de caméra panoramique, est conçue pour fournir une assistance quand la visibilité vers l’avant est réduite. À l’aide d’une discrète caméra orientée vers l’avant dans la calandre, le système détecte les objets croisant la trajectoire de la voiture et émet un avertissement visuel sur l’écran central quand il détecte un danger potentiel.

Le guidage en marche avant du véhicule (Forward Vehicle Guidance) fait partie du système de caméra panoramique, il aide le conducteur à placer le véhicule lors des manœuvres à basse vitesse. En association avec les détecteurs de stationnement avant, le système propose une représentation visuelle du véhicule avec une projection des roues montrant l’alignement de la direction. Le conducteur peut voir le relevé de la distance de stationnement sur l’écran central, ce qui supprime le stress lors des manœuvres serrées.

Sur les modèles XE et XF, l’assistance aux angles morts (Blind Spot Assist - BSA) étend le système de surveillance des angles morts existant de Jaguar Land Rover en utilisant le système d’avertissement anticollision associé au système de direction assistée électrique. Si le BSA détecte un véhicule dans l’angle mort ou s’en approchant lors d’un changement de file, il applique une légère force sur le volant pour garder le véhicule dans sa voie.

PREMIÈRE MONDIALE : PAIEMENT A DISTANCE-DEVELOPPEMENT DE L’APPLICATION SHELL

Les propriétaires de Jaguar XE, XF et F-PACE peuvent désormais utiliser l’écran tactile de leur voiture pour payer le carburant dans les stations service Shell avec un nouveau système de paiement sans numéraire embarqué. Plutôt que de descendre de son véhicule les propriétaires qui installent l’application Shell peuvent simplement se diriger vers n’importe quelle station-service Shell (d’abord au Royaume-Uni, puis ensuite dans le monde entier) et utiliser l’écran tactile du véhicule pour sélectionner la quantité de carburant nécessaire et payer à l’aide de PayPal ou Apple Pay. Android Pay sera ajouté fin 2017. Une fois que le conducteur a fait le plein, un reçu électronique s’affiche sur l’écran tactile, les clients peuvent donc quitter la station en étant sûrs d'avoir payé. Un reçu est également envoyé depuis la station-service à l’adresse e-mail du conducteur et peut ainsi être ajouté au logiciel de comptabilité ou de dépenses.



Jaguar F-PACE

Depuis le record mondial Guinness établi lors de la présentation au salon de l’automobile 2015 de Francfort, où la F-PACE a effectué la plus grande boucle complète au monde, le SUV performant est devenu le véhicule le plus vendu de Jaguar. Les améliorations apportées sur le 18MY comprennent le lancement de moteurs plus puissants, efficients et raffinés et des sièges avant évolués.

Parmi les changements visuels, une palette de teintes revue et l’introduction dans la liste des options des jantes en alliage 22 pouces à 15 rayons qui équipaient à l’origine les attractifs modèles First Edition.



Moteurs Ingenium

La priorité des améliorations de l’année 18MY est donnée à l’extension de la gamme de moteurs Ingenium évolués de Jaguar Land Rover, avec trois nouvelles unités qui intègrent la gamme F-PACE.

Avec des émissions de CO2 réduites à 126 g/km†, les économies de carburant du nouveau moteur diesel quatre cylindres 2.0 litres de 163 ch sont optimisées. La version propulsion arrière à boîte manuelle fournit un couple de 380 Nm et une consommation de carburant impressionnante de 4,8 l/100 km*, ce qui en fait le moteur le plus efficient de la gamme. Ces références lui attribuent l’insigne E-Performance, réservé aux modèles qui associent les traditionnelles performances Jaguar aux coûts de possession les plus accessibles et à une efficience optimisée.

En outre, le moteur diesel Ingenium quatre cylindres de 180ch est disponible pour la première fois avec une boîte de vitesses automatique à propulsion arrière dans le cadre des améliorations apportées au 18MY, ses émissions de CO2 sont de 134 g/km pour une consommation en cycle mixte de 5,1 l/100 km.

Les clients qui recherchent des performances diesel améliorées pourront choisir pour la première fois un moteur Ingenium de 240ch. Le réglage du moteur quatre cylindres 2.0 litres à double turbo promet

davantage de performances à haut régime sans pénaliser les réponses à bas régime. La version à transmission intégrale siglée 25d est disponible avec la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Cette association présente des émissions de CO2 de 153 g/km, une consommation de 5,8 l/100 km et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes.

Le nouveau moteur essence Ingenium quatre cylindres 2.0 litres est disponible avec une boîte de vitesses automatique et les deux types de transmission RWD et AWD (propulsion arrière et transmission intégrale). Il est équipé d’un seul turbo à double volute et produit un couple de 365 Nm dès 1200 t/min. Ce moteur essence souple et réactif propulse la F-PACE de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et produit des émissions de CO2 de 163 g/km en configuration RWD, pour une consommation de 7,1 l/100 km.



Choix, confort et polyvalence

Les modifications de l’intérieur ont mis l'accent sur l’amélioration du choix, du confort et de la commodité. Une nouvelle option d’intérieur Light Oyster/Ebony donne à l’habitacle haut de gamme une apparence sportive et tous les modèles Prestige et Portfolio sont équipés en série du volant Sport.

Les versions Portfolio sont équipées de sièges avant avec appuie-tête à réglage en hauteur électrique et d’ailettes d’appuie-tête réglables manuellement qui apportent plus de confort. En outre la technologie d’écran Dual View de Jaguar apporte davantage de commodité au conducteur et aux passagers.

Comme les berlines sportives XE et XF, la F-PACE est équipée des toutes dernières technologies de sécurité avec l’ajout de la détection de trafic en marche avant (Forward Traffic Detection) et le guidage en marche avant du véhicule (Forward Vehicle Guidance).



JAGUAR XF

La berline sportive XF introduit trois nouveaux moteurs, dont les versions 200 et 250ch du moteur essence Ingenium 2.0 litres quatre cylindres.

La version 200ch est disponible avec un groupe motopropulseur à propulsion arrière et boîte de vitesses automatique, associant les traditionnelles performances Jaguar à une excellente efficience. Le nouveau moteur propulse la XF de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et affiche une consommation de 6,8 l/100 km avec des émissions de CO2 de 154 g/km.

La puissante unité 250ch est disponible avec une boîte de vitesses automatique et les deux types de transmission RWD et AWD (propulsion arrière et transmission intégrale). Le modèle RWD a la même efficience que le moteur 200ch, mais accélère de 0 à 100 km/h en seulement 6,6 secondes. Les variantes à transmission intégrale atteignent ces performances avec des émissions de CO2 de 159 g/km.

À côté des versions existantes de 163 et 180ch des moteurs diesel quatre cylindres Ingenium évolués de Jaguar Land Rover, les clients pourront aussi choisir le nouveau moteur de 240ch. La nouvelle variante puissante est disponible avec les deux types de transmission RWD et AWD, combinant respectivement une consommation de 5,3 l/100 km et 5,5 l/100 km à des émissions de CO2 de 139 g/km et 144 g/km. La configuration à double turbo délivre de nouveaux niveaux de performances diesel avec l’accélération de 0 à 100km/h en seulement 6,5 secondes.



L’art de la performance

À côté des nouvelles options de moteurs, la Jaguar XF est équipée pour la première fois de Configurable Dynamics en fonction autonome. Le système équipe les modèles automatiques commandés sans suspension adaptative et fournit un réglage d’usine plus le choix entre les modes Normal ou Dynamique pour la direction, le moteur et la boîte de vitesses.**

À côté des nouvelles options de moteurs, la Jaguar XF est équipée pour la première fois de Configurable Dynamics en fonction autonome. Le système équipe les modèles automatiques commandés sans suspension adaptative et fournit un réglage d’usine plus le choix entre les modes Normal ou Dynamique pour la direction, le moteur et la boîte de vitesses.**

Confort et commodités

Avec son grand espace de chargement de 540 litres, la XF est une berline sportive pratique et l’ajout de la nouvelle fonction d’ouverture du coffre à fonction main libre (Gesture Boot Lid) pour l’année-modèle 2018 rend le chargement et le déchargement encore plus pratiques.

Cette fonction utile est disponible sur les véhicules dotés de l’entrée sans clé et de l’assistance au stationnement arrière, elle permet aux clients d’ouvrir le coffre simplement en agitant un pied sous un des côtés du pare-chocs arrière. Les capteurs détectent le mouvement et déclenchent l’ouverture du coffre, ce qui simplifie le chargement. Le conducteur peut ensuite fermer le coffre de la même manière.

Le confort est amélioré par des sièges conducteur et passager avant dotés d’une nouvelle assise luxe à 20 positions, y compris les appuie-tête électriques avec ailettes de soutien latéral. En parallèle, la technologie Double vision (Dual View) apporte une nouvelle fonctionnalité au système d’infodivertissement.

Le classement cinq étoiles Euro NCAP de la Jaguar XF a été renforcé par trois nouvelles fonctions : assistance aux angles morts (Blind Spot Assist), détection du trafic en marche avant (Forward Traffic Detection) et guidage en marche avant du véhicule (Forward Vehicle Guidance).



JAGUAR XE

La Jaguar XE bénéficie de nombreuses améliorations. La famille de moteurs essence Ingenium s’agrandit dans la XE avec les versions 200ch RWD automatique et 250ch RWD et AWD automatique, qui fournissent aux clients plus de choix que jamais auparavant.

Le moteur 200ch produit un couple de 320 Nm et propulse la XE de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes en affichant une consommation en cycle mixte de 6,3 l/100 km avec des émissions de CO2 de 144 g/km. Le modèle RWD plus puissant, 250ch, a des valeurs de consommation et d’émissions identiques, mais accélère de 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes. Le supplément de traction fourni par la transmission intégrale de Jaguar réduit de 1/10 sec la référence d’accélération (à 6,2 secondes), avec des émissions de CO2 de 154 g/km.

Les clients recherchant des performances encore plus dynamiques peuvent l’obtenir avec le modèle XE-S amélioré. Elle partage son impressionnant moteur V6 3.0 litres avec la sportive F-TYPE et voit une augmentation de puissance de 340 à 380ch pour des performances et un raffinement encore améliorés.

Pour les adeptes du diesel, le nouveau moteur Ingenium à double turbo fournit les niveaux de performances du V6 avec un moteur quatre cylindres. L’unité de 240ch produit un couple impressionnant de 500 Nm dès 1500 t/min, ce qui suffit pour propulser la berline sportive AWD de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, avec des émissions de CO2 de seulement 137 g/km et une consommation en cycle mixte de 5,2 l/100 km.

Comme la berline sportive XF, la XE est désormais disponible avec Configurable Dynamics en fonction autonome, ce qui offre au conducteur un périmètre de personnalisation encore plus étendu.**

Le système Adaptive Dynamics, qui permet également la personnalisation des réglages de suspension, est actuellement disponible sur les modèles automatiques de 180 et 340ch, mais sera disponible sur les véhicules dotés des moteurs essence Ingenium 2.0 litres de 200 et 250ch. Si l’infodivertissement Touch Pro est associé à Adaptive Dynamics, les clients bénéficient de Dynamic-i, qui ajoute un chronomètre, un accéléromètre et des graphiques d’accélération et de freinage sur l’écran tactile central.


La berline sportive XE a été considérée comme la grande voiture familiale la plus sûre par Euro NCAP lorsqu’elle a été testée en 2016 grâce à l’excellente protection des occupants et à la technologie de protection des piétons. Jaguar a étendu les kits de sécurité en ajoutant les technologies assistance aux angles morts (Blind Spot Assist), détection du trafic en marche avant (Forward Traffic Detection) et guidage en marche avant du véhicule (Forward Vehicle Guidance).

Le niveau de sécurité des piétons a été encore relevé sur la XE par la fonction de freinage d’urgence autonome (AEB), qui fournit une fonctionnalité supérieure avec l’introduction du système de détection des piétons. Il fonctionne de 5 à 60km/h et exploite une caméra orientée vers l’avant pour déceler les dangers, en utilisant automatiquement les freins lorsqu’un risque de collision est détecté. Cette aide à la sécurité de pointe est capable d’identifier les piétons mesurant plus d’un mètre qui se trouvent sur la trajectoire de la voiture.



Confort et sécurité

Vivre avec la XE n’a jamais été aussi facile grâce aux nombreuses améliorations du confort. Un système d’ouverture du coffre avec fonction main libre (Gesture Boot Lid) permet aux clients d’ouvrir le coffre d’un simple mouvement du pied sous le pare-chocs arrière, ce qui simplifie le chargement et le déchargement des bagages.

Un combiné d’instruments virtuel TFT de 12,3 pouces apporte de la clarté aux conducteurs qui commandent l’infodivertissement Touch Pro. Avec quatre thèmes visuels distincts au choix, l’écran large permet d’afficher les cartes de navigation en plein écran, ce qui réduit le stress de la conduite dans des environnements non familiers. En parallèle, la technologie Double visions (Dual View) apporte davantage de polyvalence à l’écran tactile 10 pouces de la console centrale en permettant au conducteur et au passager avant de regarder des informations différentes sur le même écran.

La berline sportive XE a été considérée comme la grande voiture familiale la plus sûre par Euro NCAP lorsqu’elle a été testée en 2016 grâce à l’excellente protection des occupants et à la technologie de protection des piétons. Jaguar a étendu les kits de sécurité en ajoutant les technologies assistance aux angles morts (Blind Spot Assist), détection du trafic en marche avant (Forward Traffic Detection) et guidage en marche avant du véhicule (Forward Vehicle Guidance)..

Le niveau de sécurité des piétons a été encore relevé sur la XE par la fonction de freinage d’urgence autonome (AEB), qui fournit une fonctionnalité supérieure avec l’introduction du système de détection des piétons. Il fonctionne de 5 à 60km/h et exploite une caméra orientée vers l’avant pour déceler les dangers, en utilisant automatiquement les freins lorsqu’un risque de collision est détecté. Cette aide à la sécurité de pointe est capable d’identifier les piétons mesurant plus d’un mètre qui se trouvent sur la trajectoire de la voiture.



Pour en savoir plus

Jaguar Land Rover France
Direction des Relations Extérieures
Z.A Kléber, Bâtiment Ellington
165, boulevard de Valmy
92706 COLOMBES CEDEX

David Bucher 01 40 87 34 38 dbucher@jaguarlandrover.com
Sandra Bardinon 01 40 87 34 66 sbardino@jaguarlandrover.com
Eric Dagnon 01 40 87 34 16 pressefr@jaguarlandrover.com

A Noter

† 126 g/km fait référence aux voitures équipées de pneus 235/65 R18 montés sur des jantes Style 1021 ou Style 1022
* Voiture équipée de pneus ULRR
** Non disponible sur les versions 163 ch

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
JAGUAR XE , XF ET F-PACE ANNÉE MODÈLE 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» Actualités JdR fin d'année
» [Vends] Bornes d'arcade années 80
» Bonne et heureuse nouvelle année !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: