AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  La nouvelle SEAT LEON CUPRA - Élever la performance au niveau supérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7064
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La nouvelle SEAT LEON CUPRA - Élever la performance au niveau supérieur    Jeu 9 Fév - 21:45

La nouvelle SEAT LEON CUPRA - Élever la performance au niveau supérieur - Mercredi 8 Février 2017


/ 2.0 TSI 300ch, le moteur de série le plus puissant de l'histoire de SEAT
/ La CUPRA ST est dotée d'un système 4Drive à quatre roues motrices et d'une boîte automatique DSG
/ La nouvelle SEAT LEON CUPRA embarque la technologie la plus avancée en matière de sécurité, de connectivité et de multimédia
/ Disponible à la commande depuis le 18 Janvier 2017


Martorell, 23/01/2017 - La même chose se produit à chaque fois que SEAT dévoile un nouveau modèle à la presse. La première question est toujours la même ; « Y aura-t-il une version CUPRA ? ». De nos jours, la contraction de CUP et RACER signifie beaucoup plus qu'une simple version de la gamme de SEAT. Les CUPRA sont les modèles les plus recherchés, l'ultime expression de l’héritage sportif associé à la technologie, la fonctionnalité et la fiabilité. Une CUPRA, en d'autres mots, est le meilleur exemple d'un parfait équilibre entre l'émotion et la raison.

La nouvelle SEAT LEON CUPRA s'est toujours démarquée par ses performances, son design et son excellent rapport qualité/prix. Tout cela franchit maintenant un pas supplémentaire. Bien que la CUPRA soit déjà un modèle très abouti, nous avons réussi à l’élever au niveau supérieur.

Un succès total

Comme en témoignent les 9 000 unités vendues dans le monde en 2016 (dont 8 300 sur le marché européen), le succès de la Nouvelle SEAT LEON CUPRA est indéniable. Ces chiffres placent le modèle le plus sportif de la marque dans le top 5 de son segment dans le marché en Europe.

Au volant de cette sportive, vous trouverez la puissance, une expérience de conduite impressionnante et la plus avancée des technologies. C'est ainsi que l'on définit l'expérience de conduite de la LEON CUPRA. Aujourd'hui, grâce à l'intégration de la technologie de pointe dans le domaine de la sécurité, de la connectivité et du multimédia, la Nouvelle SEAT LEON CUPRA peut tout offrir sans compromis. Elle est polyvalente, grâce à sa disponibilité dans trois différents types de carrosserie ; la version 5 portes, la SC 3 portes et la version familiale ST. La version 5 portes offre la possibilité d'ajouter une conduite plus intense à votre quotidien, la version SC reflète le design et la performance dans sa forme la plus pure et la ST associe, à la perfection, la polyvalence et le dynamisme.

Le modèle SEAT le plus puissant, à ce jour

Dotée de son moteur 2.0 TSI qui délivre 300 ch, la nouvelle LEON CUPRA n'est pas seulement le haut de gamme, mais elle est maintenant le modèle de série le plus puissant jamais construit par SEAT. Les chiffres relatifs à la puissance du moteur méritent une mention spéciale. En plus des 10 chevaux supplémentaires (de 290 à 300) le couple maximal a été augmenté et passe de 350 Nm à pas moins de 380 Nm. Ce couple maximal est disponible dans une amplitude de tours, de 1 800 à 5 500 tr/min. Avec une utilisation aussi variée, les résultats donnent une réponse convaincante et puissante dès les bas régimes pour atteindre son ascension et sa puissance maximale jusqu'au rupteur. Ceci est dû, entre autres, à la distribution variable sur l'arbre à cames et à l'injection directe et indirecte. Les deux technologies permettent au moteur de délivrer des performances optimales, et de donner des résultats exceptionnels.

La vitesse de pointe est électroniquement bridée à 250 km/h, quelle que soit la boîte de vitesses choisie, qui peut être soit manuelle soit automatique, à 6 rapports. Cette performance est atteinte, bien sûr, avec un haut niveau d'efficacité, comme le démontrent ses émissions de CO2, comprises entre 153 et 164 g/km de CO2, selon le modèle. La consommation moyenne de la version SC avec boîte automatique se maintient entre 6,7 l/100 km et 6,8 l/100 km pour la version 5 portes. La consommation moyenne monte à 7,2 l/100 km pour la CUPRA ST DSG 4Drive.

La nouvelle SEAT LEON CUPRA embarquera aussi quatre roues motrices dans la version familiale ST, disponible uniquement avec la boîte à double embrayage DSG. Les inconditionnels se rappelleront certainement qu'en 2000, la première génération de la LEON CUPRA avait également quatre roues motrices. Aujourd'hui, avec la transmission 4Drive, la nouvelle LEON CUPRA ST DSG 4Drive sera la véritable figure de proue en termes de voiture de sport, de sécurité et de polyvalence.



* L'information concerne les trois modèles
** Les chiffres des émissions de C02 des moteurs manuels reflètent les chiffres minimaux (SC) et maximaux (ST 4Drive)
***Les chiffres des émissions de C02 des moteurs DSG reflètent les chiffres minimaux (SC) et maximaux (ST 4Drive)

Un châssis de calibre supérieur

Pour tirer le meilleur parti d'une machine aussi exceptionnelle, la nouvelle SEAT LEON CUPRA embarque un amortissement piloté à commande électronique DCC. Vous obtiendrez ainsi simultanément, le meilleur degré d'efficacité et de contrôle, mais aussi une conduite douce, du fait qu'il peut s'adapter à l'état des routes et au style du conducteur en quelques millièmes de secondes.

La nouvelle SEAT LEON CUPRA est équipée de série du système de direction progressive qui simplifie les manoeuvres, donne plus d'agilité sur les routes les plus difficiles et donne plus d'assurance lorsqu'une conduite rapide ou des manoeuvres de stationnement peuvent être effectuées. Tout cela rend l'expérience de conduite plus confortable.

Un autre élément clé est le différentiel autobloquant Haldex VAQ. Il est caractérisé par son fonctionnement hydraulique et sa commande électronique. Il est aussi bon de souligner que sa fonction n'est pas aussi passive puisque d'autres systèmes utilisent les capteurs ESP pour ralentir la roue interne dans un virage et fournir plus de puissance à la roue externe. Dans ce cas, après avoir analysé l'adhérence de chaque pneu, les disques de l'embrayage Haldex s'ouvrent et se ferment afin de délivrer un transfert de couple de 100% sur un pneu seulement. Son action est, bien sûr, parfaitement coordonnée avec le reste des systèmes électroniques d'assistance, et prend soin d'appliquer la puissance et de la retenir, éliminant ainsi les à-coups en sortie de virage. Ceci permet une utilisation moins fréquente des freins et signifie moins d'interruption à la délivrance de puissance. Le conducteur remarquera seulement la complète disparition de sous-virage et l'excellente performance du moteur dans chaque situation.

Les qualités dynamiques du modèle s'adaptent aux préférences des conducteurs grâce au système Drive Profile de la CUPRA. Il y a cinq modes à choisir – Confort, Sport, Eco, Individuel et CUPRA. L'accélérateur, la boîte de vitesses, le DCC, le système de direction progressive et le différentiel autobloquant offrent une réaction plus sportive lorsque le mode CUPRA est activé.

Le système de contrôle de la stabilité (ESC) peut être ajusté en fonction des demandes du conducteur, et dispose de trois réglages. Au démarrage du moteur, le système ESC est complètement connecté, offrant une conduite sportive en assurant, en même temps, un niveau élevé de sécurité. Pour une utilisation beaucoup plus exigeante et dynamique comme sur un circuit, il peut être désactivé sur deux niveaux, le premier arrête le contrôle de la traction en maintenant l'ESC activé ; le second va un peu plus loin et désactive entièrement l'ESC.

La meilleure technologie

Comme les autres modèles de la nouvelle gamme SEAT LEON, la CUPRA déborde de technologies de pointe et de fonctionnalités. Sans omettre celles qui sont disponibles dans la précédente CUPRA 290, nous pouvons ajouter les nouveaux projecteurs Full LED qui équipent maintenant la nouvelle SEAT LEON CUPRA les clignotants intégrés aux feux de jour, les feux antibrouillard à LED, et les clignotants arrière à LED.

Dans l'habitacle, le frein à main électrique, le système d’accès et démarrage sans clé, le chargeur à induction et le GPS avec grand écran tactile couleur de 8 pouces, avec la dernière technologie complète embarquée sont situés sur la console centrale. L'éclairage intérieur utilise aussi la technologie LED, avec la possibilité de choisir parmi 8 couleurs et peut être réglé en intensité pour convenir à toutes les humeurs.

En outre, la nouvelle SEAT LEON CUPRA embarque les derniers systèmes d'aide la conduite, et technologies multimédia et de connectivité. Les caméras et radars modernisés ont été ajoutés pour servir les systèmes de protection des piétons et d’aide au freinage urgence, et offrent plus de précision et d'exactitude au système de reconnaissance des panneaux de signalisation. Le Traffic Jam Assist offre plus de confort dans les situations stressantes d'embouteillage, est disponible pour les versions DSG

Une LEON au design exclusif CUPRA

À l'extérieur, les nouveaux projecteurs Full LED, y compris les feux antibrouillard avant, les montants B et C de couleur noir, et les boucliers avant et arrière ont tous été exclusivement dessinés par SEAT pour la version CUPRA. Et ce n'est pas tout, la CUPRA bénéficie de prises d'air plus larges à l'avant, de deux pots d'échappement chromés, d'étriers de frein rouge portant le logo CUPRA, de seuils de porte en aluminium avec le logo CUPRA ainsi que d'un spoiler arrière exclusif CUPRA.

A l’intérieur, le logo CUPRA domine le cuir du volant aux surpiqures blanches. Les contre-portes sont revêtues d'Alcantara® avec des détails en fibres de carbone qu’on retrouve dans les sièges sport, également revêtus d'Alcantara® et de cuir perforé, avec le logo CUPRA sur le dossier. Des sièges baquet en Alcantara® sont aussi disponibles en option. Le pédalier et le repose-pied sont revêtus d'aluminium.

La gamme des couleurs extérieures a été étendue avec deux nouvelles teintes métallisées : bleu électrique et rouge désir.


SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2016, SEAT a vendu 410.200 unités dans le monde, le chiffre le plus important depuis 2007.

Le Groupe SEAT compte plus de 14.000 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l'entreprise produit l’Ateca et la Toledo en République Tchèque l'Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1.000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagé dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur.



Pour toute information, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22

Grégory DELEPINE, gregory.delepine@seat.fr

Meryem DRIOUCH, meryem.driouch@seat.fr

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La nouvelle SEAT LEON CUPRA - Élever la performance au niveau supérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forza 3 - Seat Leon - Quelques jump ...
» Nouvelle SEAT Leon ST CUPRA - le break sportif du quotidien
» N°219 SEAT leon cupra.
» La SEAT Leon ST CUPRA, la familiale la plus rapide sur le Nürburgring
» Trois espagnols sur la ligne de départ de la SEAT Leon Eurocup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: