AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 i30 Nouvelle Génération : La voiture d'un monde en mouvement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7597
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: i30 Nouvelle Génération : La voiture d'un monde en mouvement    Lun 30 Jan - 22:12

i30 Nouvelle Génération : La voiture d'un monde en mouvement - Vendredi 27 Janvier 2017



01. Introduction : Un véhicule pour tous : Hyundai i30 Nouvelle Génération

● i30 Nouvelle Génération incarne l’ADN automobile de Hyundai
● Un design cohérent et intemporel adapté aux besoins de chacun : un véhicule tout à la fois sportif, pratique et élégant
● Conçu, développé, testé et produit en Europe pour offrir aux clients une valeur intrinsèque optimale
● Intègre plus d’équipements de sécurité active que tout autre véhicule Hyundai
● Le premier modèle Hyundai au monde à se doter du moteur 1.4 T-GDi 140 ch
● Des systèmes de connectivité et d’infodivertissement de pointe, plébiscités par les clients d’aujourd’hui



Hyundai i30 Nouvelle Génération exprime toute la quintessence de Hyundai et se positionne au cœur de sa gamme en Europe. Hyundai définit de nouvelles références et s’inscrit ainsi aux yeux des clients comme une marque résolument européenne. i30 Nouvelle Génération, qui sera disponible début 2017, est la réponse de Hyundai aux tendances actuelles, à savoir l’évolution des valeurs modernes et des comportements des clients qui sont aujourd'hui davantage axés sur la technologie, l’originalité stylistique et la flexibilité.

« Nous avons soigneusement pris en compte les besoins des clients afin de redéfinir notre offre et de proposer un véhicule adapté à tous. i30 Nouvelle Génération représente l’ADN de notre marque : accessible, séduisante et agréable à conduire, explique Jochen Sengpiehl, vice-président Marketing chez Hyundai Motor Europe. Nos équipements d’infodivertissement et de connectivité de pointe répondent aux attentes des clients d’aujourd'hui et de la génération numérique. »

i30 Nouvelle Génération démocratise la technologie avec des systèmes de connectivité tels que Apple CarPlay, Android Auto et le support de charge par induction, gages d'une utilisation pratique des smartphones. Elle se dote également des équipements de sécurité active les plus en pointe, notamment le système de freinage d'urgence autonome, l’assistance active au maintien de voie, le système détection de fatigue du conducteur et la surveillance des angles morts, rehaussant ainsi la sécurité des occupants et leur bien-être à bord.

Le design étant le principal motif d’achat des clients de Hyundai en Europe, i30 Nouvelle Génération se veut une évolution du langage stylistique de Hyundai, se distinguant par des lignes précises et tendues, des surfaces riches et raffinées et une caisse sculptée, lui conférant une silhouette affirmée et intemporelle.

« Le design chez Hyundai crée le mouvement. Nos designers sont animés par la passion et l’enthousiasme et déploient tous les efforts possibles pour faire en sorte que les propriétaires de nos véhicules tirent de la fierté et du plaisir dans leur expérience de notre marque. Cet état d’esprit transparaît clairement dans i30 Nouvelle Génération – elle se veut une proposition gratifiante. » i30 Nouvelle Génération inaugure par ailleurs notre nouvelle calandre en cascade. Celle-ci marque le début d'une nouvelle ère tout en s'inscrivant dans la continuité du langage stylistique de Hyundai – elle deviendra l’un des éléments identitaires de la marque à l’avenir. »

Les ingénieurs de développement du centre technique de Hyundai Motor Europe ont amélioré la dynamique de conduite de i30 Nouvelle Génération par le biais d'un programme d’essais intensifs mené dans toute l’Europe et sur la célèbre Boucle Nord du Nürburgring. Sa caisse à la fois légère et rigide composée à 53 % d’acier haute résistance de dernière génération est gage d’un confort de conduite et d’une tenue de route résolument exceptionnels. À cela s’ajoute une direction plus directe de 10 % et un nouveau châssis, permettant au conducteur de bénéficier d’une conduite dynamique sans pour autant compromettre le confort.

La gamme des motorisations se compose de blocs suralimentés de cylindrée réduite visant à offrir un rendement énergétique et une réactivité optimisés. Les clients ont le choix entre deux moteurs essence et un moteur turbodiesel 1,6 litre décliné en deux niveaux de puissance, affichant des émissions de CO2 à partir de 99 g/km pour la version la plus efficiente. i30 Nouvelle Génération est le premier modèle Hyundai équipé du nouveau moteur essence quatre cylindres suralimenté de la marque, le 1.4 T-GDi développant 140 ch.



Une famille de modèles

i30 Nouvelle Génération n’est pas qu’un simple modèle. Elle sera déclinée en une famille de quatre modèles exclusifs avec pour facteur commun un design intemporel et équilibré offrant une parfaite harmonie et cohérence pour chaque type de carrosserie. Cette famille propose un modèle adapté à chacun. Le prochain membre de la famille i30 sera i30 SW qui sera présentée au Salon de Genève en mars 2017. La famille i30 Nouvelle Génération intégrera le premier modèle haute performance du label N de Hyundai, lequel entrera en production en 2017.



Une success story européenne : Le véhicule emblématique de l’ADN de Hyundai pour l’Europe

Conçue dans le centre technique de Hyundai Motor Europe à Rüsselsheim, produite à Nošovice en République tchèque et testée sur le Nürburgring, i30 de troisième génération repose sur l’infrastructure bâtie par Hyundai au cours de ses 25 années de présence en Europe. Elle vise à pérenniser le succès des deux précédentes générations, lesquelles se sont vendues à plus de 800 000 exemplaires en Europe depuis 2008.

« i30 Nouvelle Génération est le modèle le plus important pour Hyundai en Europe car elle nous aidera à atteindre notre objectif, à savoir devenir le constructeur automobile asiatique numéro un en Europe, explique Thomas Schmid, Chief Operating Officer de Hyundai Motor Europe. Avec i30 Nouvelle Génération, nous souhaitons poursuivre notre success story en Europe et accentuer notre croissance organique dans les années à venir. »

i30 Nouvelle Génération sera produite dans l’usine tchèque de la marque située à Nošovice, laquelle a ouvert ses portes en 2008 et débuté la production de l’i30 de première génération cette même année. Elle affiche une capacité de production annuelle de 300 000 véhicules et satisfait aux normes de qualité les plus strictes afin de répondre aux attentes des automobilistes européens, permettant à Hyundai de proposer une offre exclusive à ses clients, gage d'une totale tranquillité d’esprit : une garantie constructeur 5 ans kilométrage illimité.



02. Un design cohérent et intemporel

i30 Nouvelle Génération se veut une évolution du langage stylistique de Hyundai, se distinguant par un design sculptural et intemporel avec des lignes précises et tendues et des surfaces riches et raffinées. Son exceptionnelle fonctionnalité qui s’exprime par son habitabilité, son excellente visibilité et son confort se conjugue à un design affirmé empreint de sensualité. Hyundai inaugure par ailleurs sur i30 un nouvel attribut stylistique : la calandre en cascade, qui deviendra l’un des éléments identitaires de la marque à l’avenir.



Design extérieur

L’avant vertical de i30 Nouvelle Génération se veut affirmé et expressif, mettant en avant la nouvelle calandre en cascade caractérisée par un profil se rétrécissant vers le bas, non sans rappeler l’image du coulage de l’acier fondu. La calandre présente des points chromés pour un aspect sophistiqué rehaussant l’entourage chromé satiné de la version standard. Elle se combine aux feux bi-LED à trois lentilles (feux de croisement et de route) et aux feux de jour verticaux à LED avec clignotants intégrés pour conférer à i30 Nouvelle Génération une personnalité affirmée. Pour rehausser encore la proue, les antibrouillards sont intégrés dans les prises d’air.

Forte de ses proportions harmonieuses, de ses porte-à-faux avant et arrière courts, de son capot moteur long et de sa ligne de toit fuselée, i30 Nouvelle Génération affiche une silhouette sportive et une assise robuste. Elle présente une ligne maîtresse sophistiquée et aérodynamique qui s’étend naturellement des projecteurs aux feux arrière à LED longeant la ligne de ceinture de caisse quasi horizontale et enveloppant l’arrière pour une silhouette intemporelle. Le becquet arrière noir renforce l’aérodynamique et l’impression de dynamisme et de compacité de i30 Nouvelle Génération. Avec un coefficient de traînée de seulement 0,30, les performances aérodynamiques sont rehaussées par différentes mesures, parmi lesquelles le volet d’air actif derrière la calandre et les déflecteurs d’air de chaque côté du bouclier avant, améliorant les écoulements d’air et réduisant les turbulences dans le passage de roue.

Sa poupe musculeuse présentant un aspect tridimensionnel et sculpté avec une signature visuelle intégrant des réflecteurs et des antibrouillards placés haut contribue à démarquer le véhicule sur la route.

La Hyundai i30 Nouvelle Génération est disponible avec des jantes alliage à 10 rayons bicolores de 17’’, des jantes alliage à 10 rayons bicolores de 16’’.

Pour offrir un vaste choix au client, la palette des coloris extérieurs se compose de huit teintes, dont sept métallisées : Stargazing Blue, Micron Gray, Phantom Black, Demitasse Brown, Moon Rock, Fiery Red, Platinum Sliver, et une brillante : Polar White.



Design intérieur

i30 Nouvelle Génération propose par ailleurs un intérieur épuré et intuitif avec une configuration horizontale, dégageant une impression d’élégance et d’espace. Les matériaux de qualités utilisés, rehaussés par des touches de chrome procurent une atmosphère calme et sophistiquée. Grâce à sa position ergonomique, l’écran tactile du système de navigation 8’’ (disponible en option) intégré à la planche de bord relaie toutes les informations des systèmes de navigation, multimédia et de connectivité et permet au conducteur de rester en contact avec la route. Le nouveau volant à trois branches multifonctions permet une commande facilitée et intuitive de toutes les fonctions grâce à des commutateurs idéalement positionnés. Les commandes du système de climatisation sont quant à elles placées sur la console centrale et peuvent être facilement actionnées via des molettes, limitant la distraction du conducteur.

i30 Nouvelle Génération propose un espace généreux tant pour les occupants que pour leur chargement ; son design extérieur sportif ne compromet ainsi pas pour autant son habitabilité. i30 offre un excellent confort à tous ses occupants grâce à son habitabilité inégalée. Le sentiment d’espace est rehaussé par le toit panoramique (disponible en option) coulissant ou basculant. En conduite, l’accoudoir peut coulisser vers l’avant pour bénéficier de la position la plus confortable possible et peut également être ouvert pour accéder à d’ingénieux rangements. Pour permettre aux clients de transporter tout ce dont ils ont besoin, i30 Nouvelle Génération offre une aire de chargement généreuse comprise entre 395 litres (VDA 211) et 1 301 litres (sièges AR rabaissés). Côté pratique, le coffre est doté d’une tablette à deux niveaux et d’une trappe à skis dans le siège central arrière.

Les clients ont le choix entre deux types de sellerie : une sellerie tissu ou une sellerie tissu-cuir noir (Oceanids Black).



03. Performances de conduite

Gamme des motorisations et transmissions

i30 Nouvelle Génération est animée au choix par des moteurs essence ou Diesel suralimentés de faible cylindrée, gages d’une expérience de conduite dynamique et écoénergétique. La gamme de motorisations se compose de deux blocs essence et d’un bloc Diesel. Les clients peuvent choisir entre le nouveau moteur quatre cylindres 1.4 T-GDi suralimenté – une nouveauté chez Hyundai – développant 140 ch, le moteur trois cylindres suralimenté 1.0 T-GDi développant 120 ch, ou le moteur Diesel quatre cylindres suralimenté 1,6 litre, disponible en deux niveaux de puissance : 110 et 136 ch. La consommation mixte et les émissions de CO2 s’élèvent à seulement à 3,4 l/100 km et 99 g/km* pour le modèle le plus propre. Ces moteurs peuvent être couplés à une boîte manuelle à 6 rapports (BVM6) ou à la transmission à double embrayage à 7 rapports (DCT-7) de Hyundai combinant réactivité et efficacité.



Nouveau moteur 1.4 T-GDi – Léger, sobre et gage d'un exceptionnel agrément de conduite

Ce moteur essence quatre cylindres suralimenté de 1 353 cm3 est nettement plus léger que son prédécesseur, le moteur Gamma 1,4 litre. Le poids de base de ce bloc a été réduit de 14 kg tandis qu’il a gagné en rendement énergétique et en puissance, développant 140 ch et un couple de 242 Nm pour une consommation moyenne de 5,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 124 g / km*.

Ce nouveau moteur intègre un turbocompresseur « single-scroll » (à simple volute) haute pression intégré dans le collecteur d’échappement pour améliorer son efficacité de fonctionnement. Le turbocompresseur a été repositionné et retravaillé, permettant de bénéficier d’une amélioration du temps de réponse de l’accélérateur et du couple à bas régime. Cette nouvelle architecture injecte le carburant directement dans le cylindre, améliorant les taux de combustion pour une puissance et un rendement énergétique optimisés.

Ce nouveau moteur essence 1.4 T-GDi suralimenté peut être couplé à la boîte manuelle à 6 rapports ou à la transmission DCT à 7 rapports, laquelle propose un fonctionnement totalement automatique ou une sélection manuelle.

Moteur 1.0 T-GDi – Le dynamisme d’un trois cylindres

Le moteur 1.0 T-GDi, développé par le centre technique de Namyang en Corée en collaboration avec le centre technique européen en Allemagne, affiche une puissance de 120 ch et un couple de 170 Nm, et combine parfaitement dynamisme et rendement énergétique. Ce moteur ne consomme que 5,0 l/100 km et émet 115 g/km de CO2*.

Un turbocompresseur avec actionneur de clapet de décharge à commande électronique améliore le rendement énergétique en réduisant les pertes par pompage et en optimisant la réactivité de l’accélérateur et le couple à bas régime. Ce bloc est doté d'injecteurs GDi à six trous, soumis à une pression supérieure à la moyenne de 200 bars, garantissant une combustion propre et améliorant la consommation de carburant et les émissions.

Pour préserver la compacité du bloc, le collecteur d’échappement est intégré à la culasse et peut ainsi être refroidi efficacement par le système de refroidissement par eau de la culasse. Ces différentes évolutions permettent une plus grande rapidité de montée en température du convertisseur catalytique, qui se traduit par une réduction des niveaux de consommation et d'émissions en conditions d'utilisation réelles.

Le moteur 1.0 T-GDi est couplé à la boîte manuelle à 6 rapports.



1.6 CRDi : Un moteur, deux niveaux de puissance

Pour les amateurs de Diesel, i30 Nouvelle Génération est proposée avec un moteur turbodiesel quatre cylindres 1,6 litre décliné en deux niveaux de puissance : une version de 110 ch et une version de 136 ch, affichant un couple maximum de 280 Nm à 300 Nm avec la boite DCT-7. Les versions de 110 et 136 ch peuvent être couplées à la boîte manuelle à 6 rapports ou à la transmission DCT à 7 rapports.



Transmission à double embrayage à sept rapports

Hyundai a lancé sa première transmission à double embrayage à sept rapports en 2015, celle-ci combinant les avantages des boîtes manuelle et automatique. La transmission DCT-7 permet de bénéficier d'une réduction de la consommation et des émissions de CO2 pouvant atteindre 20 % par rapport à une boîte automatisée à 6 rapports classique, tandis que l’amélioration des performances à l’accélération peut atteindre 10 %.

La transmission DCT-7 se compose de deux embrayages à sec et d'un actionneur pour chaque embrayage. La puissance du moteur est transmise indépendamment aux pignons des rapports pairs et impairs afin de pouvoir passer dans le rapport suivant sans interruption de couple. Pour une réactivité optimisée, l’actionneur est entraîné par un moteur électrique, tandis que des amortisseurs externes améliorent les niveaux de bruits et vibrations en conduite.

*Informations basées sur le cycle de conduite NEDC. La consommation de carburant et les émissions sont variables selon la taille des pneus et le type de transmission du véhicule.



Confort de suspension et tenue de route

i30 Nouvelle Génération a été développée et testée en Europe par le biais d’essais dynamiques et d’essais de résistance accélérés sur la piste la plus exigeante qui soit, la célèbre Boucle Nord (Nordschleife) du Nürburgring. Elle a ensuite été testée sur les routes publiques d’Europe dans des conditions diverses et variées : essais à basse température en Suède, essais à température élevée dans le sud de l’Espagne et essais de remorquage dans les Alpes, pour veiller à ce qu’elle réponde aux exigences strictes des clients européens.

Les ingénieurs de développement ont défini les caractéristiques de i30 Nouvelle Génération : ils souhaitaient lui conférer une direction précise, naturelle et communicative, une tenue de route agile, réactive et prévisible, un confort de suspension dynamique sans compromettre le confort et tout en lui garantissant un contrôle d’assiette optimum. Par rapport à sa devancière, i30 Nouvelle Génération affiche une direction plus directe de 10 % et une réactivité accrue de 15 millisecondes.

Le châssis de i30 a été totalement retravaillé pour proposer une expérience de conduite à la fois dynamique et souple doublée d'un excellent confort de suspension. Pour ce faire, i30 a été dotée d'une suspension arrière multibras standard sur toutes ses versions avec une double triangulation inférieure et des amortisseurs orientés vers la performance.

Les performances de freinage ont été optimisées en portant le diamètre des freins à 288 mm à l’avant, permettant au conducteur d’exercer une force de freinage accrue, notamment en cas de sollicitations répétées.



Une caisse robuste et légère : réalisée à 53 % en acier haute résistance dernière génération

Hyundai Motor est le seul constructeur automobile à produire son propre acier pour la fabrication de ses véhicules à l’échelle mondiale : un gros avantage pour les modèles de la marque et notamment pour i30 Nouvelle Génération, qui se dote d'une caisse à la fois robuste et légère améliorant ses performances dynamiques et la sécurité de ses occupants.

La proportion d’acier haute résistance a presque doublé, à 53 %, tandis que le poids de la caisse en blanc a été réduit de 28 kg et la rigidité structurelle a été accrue de 22 % par rapport à i30 de précédente génération. En production, la longueur des adhésifs structurels a été accrue de 112 m, améliorant la rigidité tout en réduisant le poids.



04. Connectivité et sécurité

i30 Nouvelle Génération est un choix intelligent et gratifiant pour tous les amateurs d’équipements de connectivité embarqués. Les clients peuvent choisir entre le système audio de série avec écran tactile LCD capacitif 5’’ et caméra de recul dynamique intégrée, connectivité Bluetooth®, et le système de navigation nouvelle génération avec écran tactile capacitif 8’’. Les automobilistes souhaitant connecter leur smartphone au système de navigation à écran 8’’ bénéficieront des fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Ces deux systèmes permettent aux utilisateurs de connecter leur appareil et ainsi de gérer les fonctions musique, téléphone et navigation à l'écran. Grâce à ce système de connectivité, le conducteur et les passagers peuvent rester connectés tout en étant concentrés sur la route. Pour permettre aux occupants de disposer de téléphones chargés en permanence, i30 Nouvelle Génération propose un chargeur sans fil (système de recharge par induction) pour smartphones (norme Qi), et un port USB situé sur la console centrale.

Le nouveau système de navigation est proposé avec un abonnement gratuit de sept ans aux services TomTom LIVE. TomTom LIVE offre des informations mises à jour en temps réel : prévisions météorologiques, conditions de circulation, zones à risque, et recherches en ligne de points d'intérêt. Le système de navigation propose des cartes en 3D et peut afficher des photos stockées sur une clé USB.



Un niveau de sécurité active inégalé

i30 Nouvelle Génération intègre de série les équipements de sécurité active les plus en pointe afin de se conformer aux normes de sécurité européennes : système de freinage d'urgence autonome avec dispositif d'alerte de risque de collision frontale, assistance active au maintien de voie, et feux de route intelligents. La sécurité active à bord d’i30 Nouvelle Génération peut encore être renforcée par le Safety Pack comportant les équipements suivant : surveillance des angles morts, alerte de circulation transversale à l’arrière, lecture des panneaux de limitation de vitesse. Hyundai inaugure également sur i30 Nouvelle Génération un système de détection de fatigue du conducteur (de série) ; ce modèle intègre donc tous les équipements de sécurité active proposés par la marque et se veut le véhicule offrant la meilleure dotation de sécurité. i30 est aussi le modèle offrant le plus d’équipement de sécurité de série sur le segment.

Système de freinage d'urgence autonome (AEB – Autonomous Emergency Braking)

i30 est également équipée du système de freinage d'urgence autonome (AEB) avec dispositif d'alerte de risque de collision frontale (FCWS), un dispositif de sécurité active évolué qui alerte le conducteur en cas de situation d'urgence et freine automatiquement le véhicule si besoin. Utilisant des capteurs radar et des caméras, le système AEB fonctionne en trois phases. Dans un premier temps, il contrôle le freinage en fonction de l'imminence du danger puis applique automatiquement la force de freinage maximum pour éviter la collision ou minimiser les dommages si la collision est inévitable. Lorsqu'un autre véhicule est détecté à l'avant du véhicule, le système est activé (à une vitesse supérieure ou égale à 9 km/h).

Détection de fatigue du conducteur (DAA – Driver Attention Alert)

Le système de surveillance de la vigilance du conducteur (DAA) fait sa première apparition sur un modèle Hyundai Motor ; ce système surveille le comportement du conducteur afin de détecter toute baisse de vigilance ou conduite imprudente et ainsi d’éviter les accidents potentiels. Ce système analyse différents signaux du véhicule tels que l’angle de braquage, le couple de braquage, la position du véhicule dans la voie et le temps de conduite. En outre, le conducteur peut régler la sensibilité du système. Si le système détecte un comportement de conduite laissant penser à un manque d’attention, le conducteur est alerté via un signal sonore et un message sur le combiné des instruments.

Surveillance des angles morts (BSD – Blind Spot Detector)

Également grâce aux capteurs radar, la surveillance des angles morts (BSD) et le système d'assistance au changement de voie surveillent les flancs arrière du véhicule et avertissent le conducteur via un témoin dans les rétroviseurs dès qu'ils détectent la présence de véhicules dans les angles morts. Si le conducteur active alors les clignotants, un signal sonore retentit. Cela s’applique également à un changement de file alors qu’un autre véhicule est détecté.

Alerte de circulation transversale arrière (RCTA – Rear-Cross Traffic Alert)

Le système RCTA utilise les capteurs du système BSD pour réduire le risque de collision avec les véhicules approchant lors de manœuvres en marche arrière dans des espaces restreints à faible visibilité. Grâce à un radar balayant une zone à 180° à l’arrière du véhicule pour détecter des véhicules approchant, le système RCTA alerte le conducteur par un signal sonore et visuel.

Assistance active au maintien de voie (LKAS – Lane Keeping Assist System)

Le système LKAS alerte le conducteur en cas de déport inopiné du véhicule au-delà de 60 km/h. Le système LDWS fait retentir une alarme quand le véhicule franchit une ligne blanche tandis que le système LKAS alerte le conducteur par un signal sonore et visuel avant d'intervenir sur la direction afin de ramener le véhicule dans sa trajectoire.

Lecture des panneaux de limitation de vitesse (SLIF – Speed Limit Information Function)

Le système SLIF utilise la caméra avant et les informations du système de navigation pour identifier les panneaux de limitation de vitesse et afficher les limites de vitesse en temps réel. Ces informations sont affichées tant sur l’écran du système de navigation que sur le combiné des instruments TFT.

Feux de route intelligents (HBA – High Beam Assist)

Lorsque le conducteur sélectionne le mode automatique, le système HBA détecte de nuit les véhicules circulant en sens inverse ainsi que ceux qui précèdent, et passe les projecteurs de la position feux de route à la position feux de croisement afin de réduire le risque d'éblouissement. Lorsque plus aucun véhicule n'est détecté, le système réactive automatiquement les feux de route, maximisant ainsi le champ de vision du conducteur.



Un niveau de sécurité passive inégalé

Constitué à 53 % d'acier à haute résistance de dernière génération (AHSS), i30 Nouvelle Génération bénéficie d'une rigidité accrue de 22 % ainsi que d’un haut pouvoir d’absorption de l’énergie et d’une distorsion minimale protégeant les passagers en cas de choc.

Grâce à une méthode d’emboutissage à chaud améliorée, le renfort latéral de i30 est fabriqué à partir d'un seul composant. Précédemment, il l’était à partir de cinq composants.

Cette technologie totalement nouvelle réduit le poids de 4,1 kg et accroît la rigidité et l’énergie d’absorption des chocs.

i30 Nouvelle Génération se dote par ailleurs de six airbags de série (deux airbags frontaux, deux airbags latéraux, deux airbags rideaux protégeant les première et deuxième rangées) et renforce la protection du conducteur en cas de collision frontale.



05. Caractéristiques techniques

Carrosserie et châssis

5 portes. Choix entre 2 motorisations essence et une Diesel.








*Les données relatives à la consommation et aux émissions de CO2 varient selon la taille des jantes et le type de transmission. Les valeurs indiquées sont basées sur la Directive 2015/45.

**Masse du véhicule carrossé en ordre de marche à vide, avec le liquide de refroidissement, les lubrifiants, 90% du carburant et 100% des autres liquides, le conducteur (75 kg) et le dispositif d'attelage, s'il s'agit d'un véhicule tracteur.



CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2 - arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu 4,96 millions de véhicules en 2015. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

A propos de Hyundai Motor Europe

En 2015, Hyundai a vendu en Europe 470 130 unités, soit une augmentation de 10,9% vs 2014 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

A propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 28 043 immatriculations en 2016. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est depuis 4 saisons le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, se positionnant sur le podium au Mexique et en Pologne et en réalisant une mémorable première et seconde place au Rallye d’Allemagne avec Thierry Neuville et Dani Sordo. Pour sa deuxième saison, Hyundai Motorsport gravissait les marches du podium Constructeurs en terminant 3ème du classement. En 2016, l’équipe Hyundai Motorsport s’est appuyée sur les bases solides acquises lors de la précédente saison pour performer, et obtenir une deuxième place aux classements Constructeurs et Pilotes et Copilotes (Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul) avec i20 WRC Nouvelle Génération.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis. Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles, Axel a notamment pu compter sur le soutien de Hyundai pour l’accompagner aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.






































































































_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
i30 Nouvelle Génération : La voiture d'un monde en mouvement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friteuse nouvelle génération
» [CH. PERSONNAGES] pour Ultimate Eleven Nouvelle Génération
» Jeux de combat sur next gen ?
» Casque nouvelle génération
» Pokémon X et Y : petit aperçu du PGL nouvelle génération !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: