AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle Nissan Micra En Détail : La Citadine Emblématique Se Réinvente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6992
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nouvelle Nissan Micra En Détail : La Citadine Emblématique Se Réinvente   Sam 21 Jan - 22:13

Nouvelle Nissan Micra En Détail : La Citadine Emblématique Se Réinvente - Vendredi 20 Janvier 2017


La Nissan MICRA affiche 34 ans de succès en Europe. Lancée pour la première fois en 1983, elle est l’un des modèles les plus connus de la marque. Très appréciée du grand public, elle a su fidéliser de très nombreux clients tout au long de son histoire. Plus de 7 millions d’unités ont été écoulées depuis son lancement, dont 3,5 millions en Europe. Pour cette cinquième génération, l’une des priorités consistait à placer les clients européens au cœur du projet. Nombre de groupes de discussion et d’ateliers, tout au long du développement, ont permis d’appréhender parfaitement ce que devait offrir la Nouvelle Nissan MICRA : un ensemble sans compromis répondant aux besoins des clients européens au cœur du segment B.

Un design expressif

La Nouvelle Nissan MICRA est une citadine dynamique et compacte. Elle mesure 3,99 m de long et se positionne ainsi au cœur du segment B. Ses lignes expressives et athlétiques sont clairement identifiables sous tous les angles. Au-delà de l’esthétique, la Nouvelle Nissan MICRA affiche un coefficient de traînée de 0,29. C’est le record de sa catégorie, permettant d’optimiser les économies de carburant.

Disponible exclusivement en version cinq-portes, la cinquième génération de Nissan MICRA est plus longue et plus large qu’elle ne l’a jamais été. L’empattement est également plus long que sur les précédentes générations. Elle offre la plus grande largeur du segment B.


À l’extérieur, le capot raccourci et les montants de pare-brise effilés dessinent un avant dynamique. Les optiques fines s’étirent au niveau des ailes avant et incluent la nouvelle signature lumineuse à LED sur l’ensemble des finitions. Des projecteurs halogènes sont présents de série, et un éclairage full LED est également disponible en option selon version. En plus de souligner la personnalité de la Nouvelle Nissan MICRA, ils offrent un meilleur rendement énergétique et une visibilité accrue. Dernier élément stylistique de la partie avant, la calandre en V, signature du design Nissan, a été revisitée. Elle inclut désormais le logo Nissan en impression 3D.

De profil, la ligne de toit inclinée rend la Nouvelle Nissan MICRA immédiatement identifiable. La ligne de caisse dynamique semble plonger au niveau des portières avant et s’étire jusqu’à l’arrière. Les montants noirs créent un effet de toit flottant, tandis les poignées de portes arrière sont intégrées dans les montants de celles-ci.

À l’arrière, des optiques à l’éclairage en forme de boomerang permettent à la Nouvelle Nissan de se démarquer. Le pare-chocs arrière avec finition carbone dissimule la canule d’échappement. En haut du hayon, un becquet de toit de série permet d’améliorer les performances aérodynamiques. L’ensemble de ces équipements confère à l’arrière du véhicule un style distinctif.

Pas moins de dix teintes de carrosserie sont proposées aux clients de la Nouvelle Nissan MICRA : Orange Racing, Vert Wasabi, Bleu Electrique, Rouge Volcano, Ivoire, Noir Obscur, Blanc Opaque, Blanc Perle, Gris Acier et Gris Platine.

Un habitacle dynamique et pensé pour le confort

Résolument dynamique, l’intérieur de la Nouvelle Nissan MICRA a été soigneusement développé, tant au niveau du design que de l’ergonomie. L’habitacle s’articule autour d’une planche de bord en forme de T au design simple et harmonieux. Celui-ci offre un bel espace au conducteur et au passager avant. Les commandes et le panneau d’instrumentation ont été regroupés pour un maximum de confort, de praticité, et de sécurité. Cela confère à la Nouvelle Nissan MICRA l’une des meilleures visibilités de sa catégorie. Le haut niveau de qualité et la sensation de dynamisme qui se dégagent de l’habitacle étaient l’une des priorités pour l’équipe de développement. L’utilisation de matières bicolores et agréables au toucher favorise l’harmonie de l’habitacle et son côté distinctif. Un volant sport avec commandes au volant est disponible dès le niveau de finition Acenta.

Optimiser l’habitabilité était également l’un des objectifs lors du développement de la nouvelle citadine Nissan. Le volant est réglable en hauteur et en profondeur dès l’entrée de gamme, tandis que la position abaissée des sièges avant permet de dégager davantage d’espace pour les occupants de grande taille.

Spécialement conçus, les sièges avant fournissent un soutien optimal des lombaires et aident à réduire la fatigue du conducteur lors des longs trajets, et ce dès l’entrée de gamme Visia. Par rapport à la précédente génération de Nissan MICRA, la largeur accrue de cette cinquième génération permet de dégager davantage de place aux coudes, à l’avant comme à l’arrière. A l’avant, la Nouvelle Nissan MICRA affiche même le record de sa catégorie en matière d’espace aux jambes et aux épaules.

L’habitacle possède de nombreux espaces de rangement intelligents, accessibles, et volumineux, spécifiquement conçus pour offrir un maximum de praticité aux passagers. Les objets les plus larges trouveront place dans la boîte à gants. Au pied du levier de vitesses se situe un rangement à plat pour smartphones avec éclairage d’ambiance; ainsi que des prises USB et 12v.

La boîte à gants dispose d’un volume total de 10 litres. Sa forme a été spécifiquement pensée pour pouvoir accueillir une bouteille de 2 litres sans forcer sur le couvercle. Les bouteilles de 1,5 litre pourront se glisser dans les bacs de portières avant. Par ailleurs, deux porte-gobelets sont situés entre les sièges avant et un troisième se situe à l’arrière de la console centrale. Pour un confort de conduite optimal, l’air conditionné manuel ou automatique est livré de série sur quatre des cinq niveaux de finition.

Avec 300 litres, le volume du coffre est généreux pour la catégorie, sans pour autant compromettre l’espace aux jambes des passagers arrière. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, le volume dépasse les 1 000 litres.

Des technologies intuitives pour le confort et la sécurité

Système audio Bose® Personal®

La Nouvelle Nissan MICRA rend accessible de nombreuses technologies intuitives. Celles-ci sont conçues pour optimiser le confort et le plaisir de conduite autant que la sécurité.

Parmi toutes ces technologies augmentant l’agrément de conduite, en exclusivité sur le segment B, le système audio Bose® Personal® offre une expérience sonore à 360° grâce à un système totalement paramétrable. Le système audio Bose® Personal® dispose de six haut-parleurs. Deux haut-parleurs intégrés dans l’appuie-tête du conducteur– les autres étant situés au niveau des portes avant et des montants de pare-brise.

Cette technologie unique a été développée afin de fournir la meilleure qualité sonore possible au sein de l’habitacle. Un amplificateur numérique dissimulé sous le siège conducteur contribue à une expérience auditive totalement immersive, sans pour autant avoir recours à un caisson de graves encombrant généralement l’arrière des véhicules. Le système audio Bose® Personal® est présent de série sur la finition Tekna et en option sur les versions Acenta et N-Connecta.

NissanConnect et écran tactile 7’’ avec Apple CarPlay

Les conducteurs peuvent contrôler de nombreuses fonctionnalités du véhicule via la technologie NissanConnect, proposée de série sur les finitions Tekna et N-Connecta. Ce système regroupe navigation, système audio avec radio numérique DAB, connectivité Bluetooth et applications smartphone. L'ensemble est commandé depuis l’écran tactile couleur 7 pouces de la Nouvelle Nissan MICRA. S’y ajoute selon version, une caméra arrière et radars de recul ou le système Nissan AVM-Vision intelligente à 360°.

Spécifique à la finition Acenta de la Nouvelle Nissan MICRA, l’écran tactile 7’’ est également doté de l’Apple CarPlay. Il est possible de brancher son Iphone via un câble. Le contrôle vocal Siri, la navigation Apple Maps, et un large choix de musiques, services, et applications telles qu’Audiobooks et Spotify sont alors disponibles.

En complément, un écran LCD-TFT 5’’ est situé entre les deux cadrans du combiné d’instrumentation. Cet écran couleur fournit d’importantes informations sur le véhicule et le trajet. Analogue à l’écran des crossovers Nissan QASHQAI et X-TRAIL, cet écran regroupe selon version l’information des technologies de sécurité, la lecture des panneaux routiers ou encore plusieurs informations sur la conduite comme l’activation du système stop/start ou la consommation de carburant.

Un ensemble complet de technologies de sécurité

La Nouvelle Nissan MICRA peut disposer de la plus large palette de technologies de sécurité jamais offerte sur une citadine Nissan :

Prévention de franchissement de ligne intelligent Cette technologie présente en exclusivité sur un modèle Nissan en Europe. En cas d’inattention du conducteur, si le véhicule sort de la voie sans que le clignotant ait été activé, le volant vibre légèrement et une légère action sur les freins permet de repositionner la Nissan MICRA dans sa file.

Freinage d’urgence intelligent (AEB) Cette technologie est de série sur toutes les Nouvelles Nissan MICRA. Elle peut inclure, selon version et en exclusivité sur le segment B, la reconnaissance des piétons. Le système permet d’éviter un impact ou d’en réduire la gravité. C’est une première sur une citadine Nissan en Europe.

Reconnaissance des panneaux de signalisation Cette innovation utilise une caméra située dans le pare-brise et permet au conducteur de toujours connaitre la limitation de vitesse en vigueur. Les informations sont affichées sur l’écran LCD-TFT du combiné d’instrumentation.

Feux de route adaptatifs Une fois la technologie activée, la fonction de commutation automatique feux de route / feux de croisement permet d’optimiser la visibilité de nuit sans éblouir les autres véhicules.

Nissan AVM – Vision intelligente à 360° Ce système à quatre caméras à 360° signé Nissan constitue une aide précieuse lors des manœuvres. Cette technologie inclut la détection des objets en mouvement pour une sécurité accrue.

Surveillance des angles morts Des capteurs radar installés au niveau du pare-chocs arrière permettent de prévenir le conducteur des véhicules à proximité au moyen de signaux visuels et auditifs, et ainsi de réduire le risque d’impacts.

La Nouvelle Nissan MICRA dispose d’un pack de sécurité présent de série sur la finition Tekna et en option sur le reste de la gamme : le Pack Sécurité. Il se compose des systèmes de prévention de franchissement de ligne intelligent, de freinage d’urgence intelligent (AEB) avec reconnaissance des piétons, de reconnaissance des panneaux de signalisation, et de feux de route adaptatifs.

Quel que soit le niveau de finition, la cinquième génération de Nissan MICRA dispose de six airbags de série, d’ancrages Isofix à l’arrière et sur le siège passager avant. S’y ajoutent sur toutes les versions un limiteur de vitesse, l’allumage automatique des phares, des feux de détresse déclenchement automatique en cas de freinage d’urgence. Enfin, un système de contrôle de la pression des pneumatiques et l’aide au démarrage en côte sont également inclus de série.

Cet ensemble de technologies de sécurité présentes sur la Nouvelle Nissan MICRA prouve une fois encore l’engagement de Nissan dans le cadre de sa stratégie Nissan Intelligent Mobility. Cette vision a un double objectif à long terme : zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes. Cette vision est fondée sur des solutions intelligentes qui reflètent pleinement la promesse de la marque, Innover Autrement. Elles permettent d’instaurer une relation de confiance, de connectivité, et de plaisir entre le conducteur et son véhicule. Dévoilée lors du salon de Genève 2016, la vision Nissan Intelligent Mobility s’articule selon trois axes :

• Nissan Intelligent Power (Performance Intelligente selon Nissan) qui porte sur les avancées en matière de motorisations : baisse des émissions des moteurs thermiques, leadership mondial de la mobilité 100% électrique, notamment.

• Nissan Intelligent Integration (Intégration Intelligente selon Nissan) qui consiste à favoriser une meilleure coopération entre les véhicules et la société au travers d’une meilleure connectivité.

• Et Nissan Intelligent Driving (Conduite Intelligente selon Nissan), qui optimise la confiance du conducteur grâce à la technologie. Ce dernier axe sera amplifié dans un futur proche à l’occasion de l’introduction de la technologie de conduite autonome ProPilot sur les véhicules Nissan en Europe.

Un vrai plaisir de conduite en toute sécurité

Intelligent Ride Control : Cette technologie améliore le confort de la Nouvelle Nissan MICRA en modérant le roulis du véhicule au passage de dos d’âne ou de surfaces irrégulières sur la route. Les freins et le frein moteur agissent pour atténuer les effets de rebond au passage des cahots. Cette pondération est renforcée par les amortisseurs qui atténuent les à-coups verticaux.

Intelligent Trace Control : cette innovation ajuste automatiquement le freinage des roues intérieures en courbe. Résultat, une plus grande stabilité et une trajectoire idéale pour optimiser le plaisir de conduite.

La cinquième génération de Nissan MICRA bénéficie également d’un habitacle à l’insonorisation remarquable pour une expérience de conduite plus relaxante et confortable. Obtenu grâce à une technologie avancée d’isolation du bruit intégrée au véhicule, le résultat est particulièrement probant à grande vitesse sur autoroute. L’objectif est d’atténuer les bruits parasites désagréables à l’oreille, comme les bruits générés par les pneumatiques.

Une triple offre de motorisations

La Nouvelle Nissan MICRA est disponible avec trois motorisations – deux essence et une Diesel. Chacune a été mise au point afin de s’adapter parfaitement à la personnalité du véhicule, et fournir le meilleur équilibre entre performance et consommation de carburant maîtrisée, allant de pair avec des émissions de CO2 contenues.

L’entrée de gamme essence est un bloc trois cylindres atmosphérique. D’une cylindrée d’un litre, il développe (sous réserve d‘homologation) 73 ch. pour 95 Nm.

La seconde motorisation essence est turbocompressée. Ce trois-cylindres de 0,9 litre développe 90 ch. et 140 Nm. Sa consommation mixte (NEDC) s’établit à 4,4 l. /100 km pour des émissions de CO2 de 99g/km. Cette motorisation est équipée d’un système Stop/Start.

Afin de répondre à la demande des clients européens, et notamment des entreprises, Nissan propose sur la cinquième génération de sa citadine une motorisation Diesel : le quatre-cylindres dCi 90. Ce bloc d’une puissance de 90 ch. pour un couple de 220 Nm. Ses émissions de CO2 sont de 85 g/km (pour une monte de jantes de 15’’ et 16’’) pour une consommation mixte NEDC de 3,2 l. 100/km. Cette motorisation est équipée d’un système Stop/Start.

Ces trois motorisations sont dotées d’une boite manuelle cinq rapports. D’autres motorisations et une transmission automatique seront lancées ultérieurement.

Cinq finitions pour s’adapter à tous les budgets

La gamme de la Nouvelle Nissan MICRA s’articule autour des cinq niveaux de finition. Leur appellation est habituelle dans la gamme des véhicules particuliers Nissan, et la dotation de série de chaque version est particulièrement riche : Visia, Visia Pack, Acenta, N-Connecta, et Tekna. L’intérieur bicolore de la Nissan MICRA se décline en trois versions : une version commune aux finitions Visia et Visia pack (sellerie tissu Noir), une seconde version pour les finitions Acenta et N-Connecta (sellerie tissu bi-ton), et une troisième version dédiée à la finition Tekna (sellerie tissu Sport).

• La finition Visia propose notamment le freinage d’urgence intelligent, un limiteur de vitesse, l’aide au démarrage en côte, un ordinateur de bord, des jantes acier 15 pouces avec enjoliveurs, des feux diurnes à LED, des rétroviseurs à réglage électriques avec clignotants intégrés, des vitres avant électriques, un becquet arrière, un siège conducteur réglable en hauteur, un volant inclinable et ajustable, et un tableau de bord bicolore.

• La finition Visia Pack permet de bénéficier en plus de l’air conditionné manuel et d’un système audio avec deux haut-parleurs, et de la connectivité Bluetooth pour téléphone & streaming audio.

• La finition Acenta est dotée des essuie-glaces à déclenchement automatique, de feux antibrouillard, de jantes acier 16 pouces avec enjoliveurs, de rétroviseurs couleur carrosserie avec clignotants intégrés, de poignées de porte couleur carrosserie, d’un écran tactile 7 pouces (avec Apple Carplay) et quatre haut-parleurs, d’un régulateur de vitesse, et d’une sellerie bicolore.

• La finition N-Connnecta y ajoute des jantes alliage 16 pouces, des rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement, des vitres arrière surteintées, un volant en cuir, l’air conditionné automatique, et le système d’infodivertissement NissanConnect avec écran tactile 7 pouces, du dispositif d’ouverture et de démarrage sans clé « Intelligent Key »

• La finition haut de gamme Tekna est équipée de jantes alliage 17 pouces, d’une caméra arrière et de radars de recul et du système audio Bose® Personal® à six haut-parleurs. S’y ajoute également le Pack Sécurité de série, qui regroupe Freinage d'urgence intelligent (AEB) avec détection piéton, reconnaissance des panneaux de signalisation, feux de route adaptatifs et prévention de franchissement de ligne intelligent.

Plus de 100 possibilités de personnalisation

Aujourd’hui, les clients du segment des citadines expriment de plus en plus le désir de refléter leur personnalité via leur véhicule. Ce constat a amené Nissan à développer un vaste programme de personnalisation pour sa toute Nouvelle MICRA. Celui-ci est doté de nombreux équipements et coloris permettant de configurer l’intérieur et l’extérieur du véhicule en fonction des goûts de chacun, avec plus de 100 configurations.

Programme de personnalisation à l’extérieur

À l’extérieur, le programme de personnalisation permet d’ajouter de nouveaux éléments à la cinquième génération de Nissan MICRA. Quatre coloris sont disponibles dès maintenant : Blue Electrique, Orange Racing, Noir Brillant et Chrome Mat. Chaque élément de personnalisation bénéficie d’une finition anodisée, brillante ou mat de haute qualité. Le programme de personnalisation est disponible à partir de la finition Acenta, avec trois choix possibles :

Pack Extérieur : coques de rétroviseurs, inserts de bouclier avant et arrière, baguettes latérales

Pack Extérieur Plus : inclut les éléments du Pack Extérieur et y ajoute de jantes alliage 17 pouces avec inserts de couleur coordonnés

Pack Ultimate : tous les éléments précédents plus des stickers haute résistance (73 choix de stickers différents). Ils peuvent être appliqués sur les côtés, le capot, ou le toit de la Nouvelle Nissan MICRA.

Programme de personnalisation à l’intérieur

Dans l’habitacle, le pack de personnalisation offre des matériaux et coloris qui modifient trois zones spécifiques de l’habitacle : les sièges, les contre-portes et la planche de bord. Il est disponible à partir de la finition Acenta et se décline en trois couleurs : Bleu Electrique, Orange Racing et Rouge Passion, chacune reflétant une couleur de carrosserie de la Nouvelle Nissan MICRA.

Le pack de personnalisation intérieur est une option disponible sur les finitions Acenta, N-Connecta et Tekna. Il existe deux coloris par finition : Bleu Electrique et Orange Racing pour Acenta et N-Connecta; Orange Racing et Rouge Passion pour Tekna. Les coloris Bleu Electrique et Orange Passion sont associés à une sellerie Sport en tissu, tandis que la personnalisation Rouge Passion est associée à une sellerie cuir bicolore.

De nombreux équipements de personnalisation sont également disponibles en accessoire : baguettes latérales, coques de rétroviseurs, inserts de boucliers, seuils de coffre, protections de rétroviseurs extérieurs…

Typologie de clientèle

Sur ce segment, les principaux critères d’achat sont le design intérieur et extérieur. Les clients montrent une préférence marquée pour les styles dynamiques et athlétiques. Aujourd’hui, les conducteurs de citadines souhaitent renvoyer une image de modernité et d’innovation, ils souhaitent se démarquer. Avec son design expressif et sa large gamme de personnalisation, la Nouvelle Nissan MICRA répondra pleinement aux attentes des clients européens.

Cette attention portée au design permettra à la cinquième génération de Nissan MICRA de plaire aussi bien aux hommes qu’aux femmes, mais également aux jeunes conducteurs et aux couples sans enfant, tout en suscitant aussi l’intérêt de parents dont les enfants ont quitté le foyer.

La Nouvelle Nissan MICRA, par son design expressif, un intérieur dynamique et à des technologies d’avant-garde séduira aussi bien les clients particuliers que les entreprises.

Nissan Intelligent Get&Go MICRA

La Nouvelle Nissan MICRA a été conçue afin de placer le client au cœur de l’expérience de conduite, mais également au centre d’une nouvelle expérience d’usage de l’automobile. L’offre Nissan Intelligent Get & Go MICRA incarne totalement cette volonté. Il s’agit d’un programme pilote lancé à Paris en 2017.

Nissan Intelligent Get & Go MICRA réinvente le modèle de propriété traditionnel d’un véhicule en faveur d’un système de colocation automobile, ou carlocataires. L’offre permet à plusieurs usagers réunis via une plateforme numérique développée par Nissan de partager l’ensemble des coûts de détention d’une Nouvelle Nissan MICRA. C’est la plateforme qui contribue à associer de 3 à 5 carlocataires, en fonction de leurs profils et de leur géolocalisation, Il s’agit d’une application de la stratégie Nissan Intelligent Integration dans le cadre de la vision Nissan Intelligent Mobility. Developpée par Nissan, cette expérience 100% numérique offre une liberté financière permettant de conduire et d’accéder à une nouvelle voiture sans avoir à supporter les contraintes en matière d’engagement et de coûts de détention.

Production : la Nouvelle Nissan MICRA construite en France

La Nouvelle Nissan MICRA est assemblée en France, à l’usine de Flins de l’Alliance Renault-Nissan. C’est la première voiture particulière Nissan à être construite dans l’Hexagone. Elle signe le grand retour de la production de la Nissan MICRA en Europe pour son cœur de clientèle.

Flins, située à l’Ouest de Paris, est une usine dont la réputation n’est plus faire en matière de production de citadines pour le marché européen. Le site produit également les modèles Renault Clio et Renault Zoé. La MICRA sera assemblée sur la même ligne de production. Pour Nissan, une telle coopération est synonyme de qualité de fabrication et de réussite des synergies au sein de l’Alliance.

Comme tous les véhicules particuliers Nissan en Europe, la Nouvelle Nissan MICRA est garantie 3 ans ou 100 000 km.

À propos de Nissan en Europe

Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent parmi tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie environ 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 635 000 véhicules dont des crossovers, des utilitaires et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: 01 72 67 26 13

Grégory Nève
Directeur de la Communication
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: 01 72 67 26 16

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nouvelle Nissan Micra En Détail : La Citadine Emblématique Se Réinvente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N°214A NISSAN MICRA
» Les voitures des Limited
» Champs de bataille thématique n°27 nouvelle formule
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Teste de la nouvelle "DashBoard" Xbox 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: